| Décès du XXL de chez Ice | |
|
+3Green-Bull Didier33 hominien666 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hominien666 Posteur d'argent
Messages : 449 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 18:21 | |
|
Dernière édition par le Dim 03 Fév 2008, 21:31, édité 2 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 18:52 | |
| - hominien666 a écrit:
- Le XXL de chez Ice n'est plus .
C'est votre propre monture qui aurait trépassé, dans un accident ? Dans ce cas , je vous présente mes condoléances attristées. En même temps, si vous êtes entiers, en bonne santé, et que le préjudice n'est que moral, il faut relativiser la chose : la vie doit continuer. C'est trés triste mais vous en rencontrerez un autre . Il est plus facile de remplacer un bent que deux bentrideurs aussi sympathiques. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 18:55 | |
| Il serai plus juste de changer le titre du post en "Le XXL de chez Trice n'est plus produit" "Décès" fait un peu trop peur et laconique, et induit en erreur. |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
Messages : 449 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 19:23 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Il serai plus juste de changer le titre du post en "Le XXL de chez Trice n'est plus produit"
"Décès" fait un peu trop peur et laconique, et induit en erreur. Voilà |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
Messages : 449 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 19:29 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9980 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 20:00 | |
| XXL.. c'est vrai que c'était tres cher ..mais super fini.. si tu en veux un ...peut etre qu'en insistant ..ils peuvent encore en fabriquer ..?? M qui a visité le site doit savoir .. curieux ..d'abandonner toute la gamme ..je lorgnais sur le Micro .. Mais tu peux aller voir d'autres productions ..qui ne sont pas mal!! Toi en bent ?? celà va dégager a Gambais !! Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15668 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mer 12 Déc 2007, 21:26 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Il serai plus juste de changer le titre du post en "Le XXL de chez Trice n'est plus produit"
"Décès" fait un peu trop peur et laconique, et induit en erreur. Je confirme J'ai l'air de quoi moi, maintenant? |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
Messages : 449 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Jeu 13 Déc 2007, 12:26 | |
| - Didier33 a écrit:
- Green-Bull a écrit:
- Il serai plus juste de changer le titre du post en "Le XXL de chez Trice n'est plus produit"
"Décès" fait un peu trop peur et laconique, et induit en erreur. Je confirme J'ai l'air de quoi moi, maintenant? Ca donne un petit peu de piment - Papy volant a écrit:
- XXL..
c'est vrai que c'était tres cher ..mais super fini.. si tu en veux un ...peut etre qu'en insistant ..ils peuvent encore en fabriquer ..?? M qui a visité le site doit savoir .. curieux ..d'abandonner toute la gamme ..je lorgnais sur le Micro .. Mais tu peux aller voir d'autres productions ..qui ne sont pas mal!! Toi en bent ?? celà va dégager a Gambais !! Papy volant Je vois que Papy était aussi sur le coup. C'était un trois roues de même diamètre le micro ? C'est vrai que c'est sympa le trike mais si l'on veut enrhumer tout le monde et/ou faire un parcours donné en un minimum de temps vaut mieux un lr (d'après tes chiffres je crois !!!). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9980 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Jeu 13 Déc 2007, 15:54 | |
| qui parle d'enrhumer ?? Frank ..commence à se rendre compte ...dommage ... que le LR ..c'est pas mal..le LWB aussi .... je vais encore etre derrière !! de mémoire le Micro avait 3x18.. c'était pour les PETITS!!!!! pas pour toi ..!! Papy volant |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5221 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Ven 14 Déc 2007, 11:38 | |
| - Papy volant a écrit:
- XXL..
M qui a visité le site doit savoir .. Cela fait un moment qu'ils avaient indiqu" sur leur site qu'ils ne faisaient plus de trike custom... Il y a plusieurs raisons à cela: 1) coût des modèles customs (les modèles standards sont déjà pas donnés... mais bon réalisés en partie et assemblés en Europe) 2) les XXL et autres n'étaient pas suspendus à l'arrière 3) demande actuelle compte tenu de leur taille. Il est à noter qu'ils passent un temps fou à tester et à optimiser leurs tricycles et accessoires, et sont aussi très à l'écoute des retours de leurs clients pour améliorer les produits. Ils font toute sorte de modification, essais... et ce sont les "grandes" séries qui en profitent d'abord (T, Q et les mêmes en NT) Quand je leur avais rendu visite, ils venaient de déménager dans un local plus grand, et développaient des projets intéressants (2 roues, tests de motorisation électrique...). Et ils n'excluaient pas de relancer du custom mais sans doute sur d'autres séries que le XXL M |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9980 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Ven 14 Déc 2007, 11:59 | |
| c'est pas pour "pinailler" ..mais ..!! il me semble bien ...que certains modèles custom étaient suspendus à l'arriere ..meme que le site montrait l'efficacité et les positions possibles (de mémoire) ??? celà ne sert plus à rien .. dommage .. mais j'ai donc 3 amis ...qui alignent les kms avec ces modèles ..surement des exemples de fiabilité .. Papy volant |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5221 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Ven 14 Déc 2007, 12:26 | |
| tu as raison, certains l'étaient... et on trouve parfois encore des modèles customs en vente en occas. Note que le XL (j'en ai essayé un), me semble un peu plus lourd que le QNT, mais tout aussi agréable. J'espère que les modèles standards sont aussi fiables que les customs ;-) |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Sam 15 Déc 2007, 23:00 | |
| Je pense que Hominien666 fait une erreur : ce n'est pas le Trice XXL qui est mort mais le XL. Si l'on va sur le site Ice à l'adresse http://www.ice.hpv.co.uk/custom_trikes/model_summary.htm et que l'on clique sur Trice XL « more details » et bien on ne trouve plus rien, alors que si l'on fait la même chose pour le XXL on trouve toutes les caractéristiques du modèle, tout en étant averti qu'il n'est pas question de prendre commande d'un trike spécial (custom trike) autre que les Q et T, NT ou pas. Ces modèles « custom » étaient de belle construction et, ainsi que le rappelait Papy Volant, avec ou sans suspension, sauf, apparement, le XXL. Voici à quoi ressemble le XL : sans suspension avec suspension Je suis personnellement intrigué par les caractéristiques géométriques des modèles qui ont participé à PBP en particulier, que m'a signalé toujours Papy Volant dans le fil sur PB en trike. Voici une comparaison succinte des caractéristiques géométriques entre XXL, Micro et QNT (dans l'ordre) : longueur 200 183 188 largeur HT 74 69 78 voie 70 66 70 empattement 122 105 100 garde au sol 6,8 6,3 8,2 hauteur totale 75 66 66 poids 15,9 14,7 16,4 diamètre virage 6 6,5 5,2 roues 20 18 20 angle de siège 25-40 20-37 25-44 hauteur de siège 19 11,5 20 hauteur pédalier 36 35 34 En particulier, les différences géométriques entre le XXL et le QNT sont extrêmement faibles, hors l'empattement. Et j'aimerais bien avoir une comparaison entre ces deux modèles en particulier pour se rendre compte si la forme du chassis du XXL a une influence par rapport à la suspension simplifiée par silentbloc du QNT. Le XXL étant, semble-t-il, très proche du défunt XL qui lui a participé correctement à PBP, pourquoi le QNT ne pourrait pas faire de même, avec, bien entendu, un autre cocher que moi ?......... Le XXL Le Micro sans suspension Le Micro avec suspension Je me pose aussi des questions sur le fait que Ice consacre tous ses efforts, comme déjà mentionné plus haut, à la fabrication des Q et T. C'est bien sûr qu'il a suffisament de commandes sur ces 4 modèles pour saturer sa production. Mais ne serait-ce pas aussi qu'il s'est rendu compte que ces 4 modèles, avec leurs variantes possibles – freins à disque, siège coquille que sur le QNT 2007 on règle très horizontal, système d'avance ou de recul des sièges pour tout-terrain ou route –, étaient capables de remplacer toute cette gamme pléthorique très certainement vendue au compte-goutte ?
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9980 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Dim 16 Déc 2007, 10:44 | |
| ****pour ajouter qq commentaires aux propos de Vieux Clou -que je partage- *Ice était le principal fabriquant Européen (excepté ?? Stein ?...pays de l'Est) et vendait très cher des tri..origine Angleterre..de mémoire un Micro valait 4.500 euros ..pas d'essai ..sauf aller en Angleterre ..!! *Cat est arrivé en Europe . (importation entre autre M.Tauss..L.Ness);autre prix ..technologie et les ventes de Ice ont du diminuer ..ils ont alors fait fabriquer au pays lointain avec un concept plus" rustique "..moins cher des engins qui sont les copies des modèles de luxe d'avant en ce qui concerne les géométries .. d'ou le succès ..et progressivement l'abandon des modèles du départ car peu de gens pouvaient se les offrir ..surtout que sur le marché Cat,Greenspeed,WW se sont développés.. on peut regretter les finitions des XL..Micro ..mais pas leur prix !! les ventes augmentant...ils ont donc mis leurs efforts sur cette nouvelle gamme .. ont suivi ..Challenge ..Velotech etc etc Papy volant |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5221 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Dim 16 Déc 2007, 13:39 | |
| Les raisons sus-citées sont sans doute très valables. Ice a rationalisé son organisation (composants pré-montés) et aussi réussi(?) à réduire le nombre de modèles en permettant des options diverses (par exemple un Q avec siège rigide ressemble fort à un S). Il est à noter que si une partie de la fabrication est délocalisée (traitement de la partie arrière), la production et l'assemblage reste anglais... ce qui n'est sans doute pas évident au vu des cours des monnaies...
Sinon, il faut aussi voir dans l'évolution le changement dans les responsables de ICE: Peter Ross, puis Peter avec Chris Parker et maintenant Chris avec Neil Selwood.
Un ICE reste un peu coûteux, mais je maintiens qu'il est extrêmement bien conçu et j'espère valider cela sur un Bordeaux Paris ;-)
M |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9980 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Dim 16 Déc 2007, 17:12 | |
| détail concernant les remarques de M quand tu cites Peter Ross ..il faut savoir qu'il fabriquait des bents et tricycles.. j'ai eu un Speed Ross ..roue de 451 à l'avant et 700 derriere ..qui pesait environ ..12 kgs .(.après les 21 kgs du Hornet ..!!!) Ce bent ..simple de conception était aussi performant en cote que sur le plat ...dommage que P.Ross ait abandonné sa production .. Papy volant |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice Mar 18 Déc 2007, 18:09 | |
| - M a écrit:
- Les raisons sus-citées sont sans doute très valables. Ice a rationalisé son organisation (composants pré-montés) et aussi réussi(?) à réduire le nombre de modèles en permettant des options diverses (par exemple un Q avec siège rigide ressemble fort à un S). Il est à noter que si une partie de la fabrication est délocalisée (traitement de la partie arrière), la production et l'assemblage reste anglais... ce qui n'est sans doute pas évident au vu des cours des monnaies...
Sinon, il faut aussi voir dans l'évolution le changement dans les responsables de ICE: Peter Ross, puis Peter avec Chris Parker et maintenant Chris avec Neil Selwood.
Un ICE reste un peu coûteux, mais je maintiens qu'il est extrêmement bien conçu et j'espère valider cela sur un Bordeaux Paris ;-)
M Neill m'a répondu quand je lui ai demandé pourquoi ils ne produisaient plus les modèles custom: we need to feed our children. Ce qui se traduit par "nous avons besoin de nourrir nos enfants". En plus maintenant les modèles de série équivalent des trikes qui se vendaient le double du prix faits sur mesure certes, alors c'est que du bonheur non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès du XXL de chez Ice | |
| |
|
| |
| Décès du XXL de chez Ice | |
|