| Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] | |
|
+3Dominique Perruchon MIB54 Verteflamme 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Ven 14 Déc 2007 - 12:27 | |
| Salut les gens!
Je viens de m'inscrire sur cet excellent forum...pour les présentations, RDV à la rubrique idoine
Verteflamme |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Ven 14 Déc 2007 - 15:15 | |
| Moi aussi je suis un trikeur converti. A force de suivre ma chérie qui roule en Catrike Road, j'ai craqué et je viens de m'en offrir un aujourd'hui.
Je ferai un compte rendu de mes premiers km dans la rubrique idoine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Ven 14 Déc 2007 - 22:15 | |
| Ben j'vais pouvoir corriger mes stats, les trikes, et spécialement les road montent en flêche Bravo à MIB54. J'étais habitué à voir des cyclistes qui se payaient un vélo plus performant que celui de leur épouse ... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Ven 14 Déc 2007 - 22:28 | |
| Bonjour,
Comme JPL, j'ai l'impression que les adeptes du Trike sont en progresion croissante.
Quels raisons pour vous ? confort, détente accrue, sécurité, exploration ...
Merci de vos réponses à ma (saine) curiosité.
Dominique Perruchon |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Ven 14 Déc 2007 - 23:35 | |
| |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Sam 15 Déc 2007 - 6:53 | |
| Et si, en plus, tu envisage une assistance électrique; c'est certainement l'engin le mieux adapté; pas de problème de balourd ou de déséquilibre à cause de la batterie; possibilités de charges relativement importantes. On peut vraiment envisager de remplacer la voiture pour les déplacements de moins de 20 Km. Voir JF avec son "véhicule utilitaire assisté" |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Sam 15 Déc 2007 - 8:17 | |
| - Citation :
- Quels raisons pour vous ? confort, détente accrue, sécurité, exploration ...
Merci de vos réponses à ma (saine) curiosité.
Je garde mon Baron mais j'ai craqué pour les Trike pour au moins trois raisons : - Les balades sans soucis, - le Cyclocamping avec les bagages et la remorque, - les longues randonnées en montagne. Par exemple nous avons planifié en 2008 le BCMF des Vosges et en 2009 le tour de France US métro que nous ferons en Trikes. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Sam 15 Déc 2007 - 9:34 | |
| à MIB 54 tu as planifié le BCMF des Vosges en tri ???? et avec ta femme ..donc deux tri ?? et il se trouve que ce BCMF manque dans la panoplie de JPL 75 moi je l'ai fait mais en VD donc nous pourrions (??) je parle pour moi et pour JPL 75.. qui ne recule devant aucun défi envisager ce BCMF...mais en I jour et demi ...était ce votre projet ? je vois bien 4 tri à un BCMF... mais l'invitation est lancée .. avec celui du Jura ..c'est un des plus accessibles ... d'autres partants ??
à Dominique as tu déjà essayé un tricycle ? -sur route - en ville si oui tu as nos réponses sinon ..tu manques qq chose ! Ppapy volant |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Sam 15 Déc 2007 - 10:23 | |
| - Citation :
- avec celui du Jura ..c'est un des plus accessibles ...
Oui une année sur deux au départ de lons le Saunier, mais quand il y a le grand colombier à monter c'est vraiment très difficile. Le département des Vosges est un des 4 départements de la région Lorraine. Nous faisons ce brevet presque tous les ans. En 2008 ce sera en un jour et demi. Il y aura peut être un autre Trike. René, membre du club des Cyclos Colmariens roule en HP fx. Ce sera un plaisr de rouler ensemble. Si d'autres sont interressés .... |
|
| |
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Sam 15 Déc 2007 - 11:26 | |
| Salut a toi verte flamme. dis moi que pense-tu de ton road ? c'est un achat que j'envisage pour janvier. Le tien viens de geneve ? Amities |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Lun 17 Déc 2007 - 10:06 | |
| - Jebabar a écrit:
- dis moi que pense-tu de ton road ?
- MIB54 a écrit:
- Quels raisons pour vous ? confort, détente accrue, sécurité, exploration ...
J'ai effectivement commandé mon Road chez Marc Tauss J'en suis très satisfait, mais ne l'ai pas encore testé dans toutes les conditions...à terme j'aimerais bien faire du cyclocamping...ça attendra la belle saison! Si je dois résumer mon opinion sur le Road (et le trike en général) je dirais: -confort maximum! en plus puisque j'ai beaucoup de temps pour moi ces jours, je me suis amusé à mettre de la mousse sur le cadre, et monter un Big Apple sur la roue arrière, et effectivement c'est ENCORE plus confortable -à la montée: on se traine, mais on ne s'arrête pas...possibilité d'avancer vraiment lentement, donc respiration maîtrisée, impression de pouvoir continuer très longtemps, et ce même sur des pentes bien raides (>20% c'est possible ça?)...seul problème, dérapage de la roue arrière! -à la descente c'est trop de la tuerie (si je puis me permettre cette formule)...la seule limite c'est ma prudence...les sensations sont vraiment bonnes -l'équipement du Road est très bon, j'aime bien les barend-shifters, me semblent plus pratique que les gripshifts sur le pocket de ma chérie. Mais elle les aime bien à cause de l'indexation. -le SAV assuré par Catrike et Marc Tauss est excellent -limitation peut-être à plat par la taille de la roue arrière et le système de transmission en place (taille du plus grand plateau). Il faudrait que je teste un 700 une fois pour voir la différence induite...je ne pense pas que je pourrai un jour dépasser une troupeau de VD en costume sponso pour me marrer...mais j'étais conscient au moment de l'achat de prendre un trike polyvalent, et vu que j'habite à l'interface entre les préalpes et la plaine du Rhône, me limiter à une trike pur vitesse m'aurait handicapé en cas d'usage en montagne -autrement ma cote auprès des 3-10 ans a grimpé en flèche, j'adore passer devant une classe de petits avec mon trike, j'ai le sourire qui grimpe jusqu'au oreilles de les entendre crier! (de joie donc, pas de peur...enfin j'espère ) Voilà mon humble avis Verteflamme |
|
| |
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: le road de verte flamme Mar 18 Déc 2007 - 15:39 | |
| Bonjour à toi verte flamme et merci de tes commentaires. L'idée de voir ma cote monté en flêche auprès de enfants me plait bien. J'en connais une qui à 10 ans et qui est très fana aussi, surtout si son père lui prette son trike. J'envisage moi aussi de passer commande chez l'ami Marc, d'autant que la mère noël, est plutôt OK... Depuis 2 mois je lis pas mal de chose sur le Road et il me semble que rapport qualité/prix/satisfaction des utilisateurs est assez positif. Marc n'en dit que du bien d'ailleurs allez vive Noël |
|
| |
Verteflamme ***
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Mar 18 Déc 2007 - 16:26 | |
| En plus les prix ont baissés! Tu l'auras même moins cher que ce que je l'ai payé, donc le rapport qualité/prix augmente! Chanceux va!
Verteflamme |
|
| |
jebabar **
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] Mer 19 Déc 2007 - 6:49 | |
| Elle est pas belle la vie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] | |
| |
|
| |
| Trikeur fraîchement converti [Catrike Road 2007] | |
|