| Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? | |
|
+4Tigouille arafolie Philippe69 René 8 participants |
Auteur | Message |
---|
René Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 56 Localisation : Barvaux Belgique Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 16:07 | |
| Il y a un site italien http://www.ecobent.com/ qui propose un vélo couché à moins de 500 €.
J'ai découvert depuis peu le vélo couché sur internet et avant de me lancer dans un investissement plus important, je cherche de quoi démarrer en douceur. A ce prix je ne m'attends pas à un miracle mais comme il semble construit sur une basede cadre VTT je me demande si c'est pas trop pointu à conduire? |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 16:16 | |
| Dans ce cas, il faut mieux dire vélo assis, que vélo couché, je ne pense pas que la conduite soit très compliquée pour ces engins. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 16:34 | |
| si je regarde http://www.ecobent.com/?I_prodotti:Ecobent_Basic c'est un bent à 450€ en acier chromoly.
Caratteristiche tecniche Ruote 26" alloy Interasse 105 cm (taglia regular) 125 cm (taglia large) Altezza seduta 65 cm Altezza movimento pedali da 95 cm Inclinazione sedile 42 ° sull'orizzontale Peso ca. 16 Kg Cambio 7 x 3 grip shift Freni V-brake
Bon 30cm d'ecart pedalier // assise ca me parait toujours beaucoup ... sûrement moins cher que certaines auto-constructions si on compte l'outillage ... (maman mais si le chalumeau c'est nécessaire allez ... ;-) ) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 18:42 | |
| pointu non, lourd oui...mais pas cher! (sauf si il faut aller à Turin) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 18:47 | |
| ps voir bentocaz, tu as un autoconstruction en charente maritime (JM Daube l'a vu rouler) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 20:41 | |
| Bonjour, René ! Pour un premier contact avec le VC, pourquoi ne nous accompagneriez-vous pas dimanche à Hasselt ? C'est l'occasion rêvée de comparer les modèles et d'en essayer l'un ou l'autre ! Ensuite, vous n'auriez qu'à butiner le marché de l'occasion flamand et hollandais... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 21:47 | |
| Bonjour et bienvenue, presque voisin! La proposition de Jéjon me paraît judicieuse, alors à dimanche? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Ven 14 Déc 2007, 23:07 | |
| A l'intention de René et pour mémoire, je viendrai aussi, en bagnole, on peut faire route commune, c'est presque le chemin. |
|
| |
René Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 56 Localisation : Barvaux Belgique Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Sam 15 Déc 2007, 10:07 | |
| Merci à tous pour les réponses. C'est ce que l'on apelle un forum actif La proposition de Jéjon semble effectivement tomber bien à propos. J'ai déjà quelques activitées programmées ce dimanche (marche ADEPS en famille) mais je terminerai bien par un petit passage à Hasselt. Mes petites femmes (mon épouse et mes 2 filles) pourront admirer les fleurs pendant que je rêverai devant les ligfiets (pour butiner le marché hollandais faut que je me remette à la langue de Vondel). René PS: merci à Poupa pour sa proposition, je voyagerai en famille mais on se croisera peut-être là bas. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Sam 15 Déc 2007, 10:12 | |
| |
|
| |
David16 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Jeu 21 Juil 2011, 18:32 | |
| Des avis sur ce vélo couché? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? | |
|