| Hase Pino | |
|
+22VéloCuissot S40 Cruz Yvan 61 Leben Tux jagut cavallo pazzo LowTech M Bixente Fabien67 motomobile le9 el gato Thom18 hube68 Nicolaz Papy volant Fleur Cisou herve Armandos Casimir 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Hase Pino Jeu 30 Juil 2020, 18:29 | |
| - S40 Cruz a écrit:
- Fleur a écrit:
Et puis je me pose tout de même la question de la fiabilité de ce système télescopique (le système automatique de tension de chaîne du modèle précédent n'avait pas fait l'unanimité, loin de la) ?
Le concept est super mais de mon coté je suis aussi un peu dubitatif sur la fiabilité surtout au niveau des divers serrages. Surtout si en alu et si manipulé souvent. Pour avoir eu un Dahon pliant je garde des mauvais souvenir de fiabilité (cric sur tube de selle, grincement des charnières etc...). Seul le Brompton m'a reconcillé avec un pliant (mais acier...). @+
Le problème est que la fourche se trouve désormais montée sur une sorte de bôme ovale coulissante rétractable dans le cadre, les deux tubes enfilés l'un dans l'autre étant en alu. Cela va générer un énorme couple tendant à faire pivoter sur lui-même l’emboîtement ovale en alu, je me demande si cela va résister ? |
|
| |
Nicolaz Posteur de bronze
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Hase Pino Ven 29 Mar 2024, 08:21 | |
| Bonjour,
Je vais être très prochainement l'heureux propriétaire d'un pino tour 2022. Je commence à regarder les accessoires nécessaires : Il y a t'il des insert pour porte bidons ? et combien ?
Merci de votre aide ! |
|
| |
Philoubilou Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Hase Pino Sam 30 Mar 2024, 13:46 | |
| Tu peux mettre des portes bidons ou tu veux avec klickfix |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Hase Pino Sam 30 Mar 2024, 14:19 | |
| Il me semble qu'il n'y a plus de fixation standard pour un bidon comme sur le précédent modèle musculaire pré-2021 ?
Depuis le modèle 2021, il n'y a plus qu'un seul cadre pour le Pino musculaire et le Pino Steps (le musculaire a un boitier contenant un simple pédalier du même format que le moteur Steps, ce boitier se monte dans le cadre à la place et avec les mêmes points de fixations que le moteur Steps), la seule fixation sur ce cadre sert pour la batterie du Pino Steps (comme sur le précédent Pino Steps qui avait un cadre spécifique, différent du Pino musculaire).
Il est peut-être possible de fabriquer un adaptateur pour mettre un porte bidon standard en utilisant les points de fixation du porte batterie Steps.
Autre solution : monter un (ou deux) porte bidon sous le siège stocker. |
|
| |
Messages : 299 Âge : 45 Localisation : Blois VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai... Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Hase Pino Dim 31 Mar 2024, 11:11 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses ! effectivement les support sur le dos du siège semblent le plus pertinent ! je recherche maintenant la capacité max du Lowrider : j'ai trouvé 36 kg ? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Hase Pino Mer 28 Aoû 2024, 11:53 | |
| Hello, une amie de ma soeur souhaiterait essayer un Pino Hase (ou équivalent) sur le région Savoie-Isère. Savez-vous s'il y a des revendeurs qui proposent cet essai, ou si quelqu'un qui en possède un accepterait de le faire essayer? Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Hase Pino Mer 28 Aoû 2024, 13:52 | |
| En région Parisienne,roulecouché le propose à l'essai. Pour ma part je l'ai revendu. Bonnes recherches. |
|
| |
i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Hase Pino Mer 28 Aoû 2024, 14:07 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Hello,
une amie de ma soeur souhaiterait essayer un Pino Hase (ou équivalent) sur le région Savoie-Isère. Savez-vous s'il y a des revendeurs qui proposent cet essai, ou si quelqu'un qui en possède un accepterait de le faire essayer? Merci d'avance. Diegho d'ONA bikes doit en vendre, ou au moins leur équivalent Performer. Sinon j'ai un collègue en Savoie qui en a un, envoie moi un MP je lui demanderai. D'ailleurs je crois qu'il voudrait le vendre. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Hase Pino Mer 28 Aoû 2024, 17:39 | |
| |
|
| |
jipou **
Messages : 66 VPH : Pino Steps Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Hase Pino Mer 28 Aoû 2024, 19:15 | |
| - i_ll_be a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- Hello,
une amie de ma soeur souhaiterait essayer un Pino Hase (ou équivalent) sur le région Savoie-Isère. Savez-vous s'il y a des revendeurs qui proposent cet essai, ou si quelqu'un qui en possède un accepterait de le faire essayer? Merci d'avance. Diegho d'ONA bikes doit en vendre, ou au moins leur équivalent Performer. Sinon j'ai un collègue en Savoie qui en a un, envoie moi un MP je lui demanderai. D'ailleurs je crois qu'il voudrait le vendre. La géométrie et la stabilité du performer n'ont rien de commun avec celle du Pino, le Pino est beaucoup plus stable et beaucoup plus facile à utiliser. Ce qui est attesté par le volumes de vente du Pino très nettement supérieur à celui du Performer Family et ce malgré un prix nettement Plus élevé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hase Pino | |
| |
|
| |
| Hase Pino | |
|