| Entraînement Ultra-distance et autres | |
|
+5LoRan(s) Alain V ly masse Cycloutil La nouaraude 9 participants |
Auteur | Message |
---|
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Entraînement Ultra-distance et autres Jeu 20 Déc 2007, 16:08 | |
| Pour vous rappeler qu'il existe des plans d'entrainement toutes distances qui valent ce qu'ils valent mais qui en tout cas existent. sur le site de l'AFB, rubrique compétition http://velorizontale.free.fr/ biz |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Mer 26 Déc 2007, 23:38 | |
| A la noiraude,peut tu nous donner quelques précisions sur l'intervalle entre les longues sorties pour la préparation à l'ultra distance.Merci et bonne fin d'année.Serge. |
|
| |
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Jeu 27 Déc 2007, 12:27 | |
| Précise moi ce que tu entend serge.
Les plans sont donnés par cycle de 4 semaine
Donc les grosses sorties sont normalement à intervalle d'1 semaine (+la cyclique semaine de repos).
salut |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Jeu 27 Déc 2007, 23:24 | |
| Bonsoir à la Noiraude,pour préciser en vue d'une préparation pour un parcours de 600km. Peut on réaliser des sorties d'entrainements de 200km 2 mois avant et 300km 1 mois avant? L'intervalle d'un mois entre chaque longue sorties est-il bien? En roulant bien sur régulièrement dans les intervalles en appliquant les plans d'entrainements.S erge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Ven 28 Déc 2007, 10:00 | |
| Félicitation pour ce bon travail J'ai beaucoup lu mais c'est la première fois que je vois des séances de travail agrémentées de nombreuses rencontres coquines. C'est sans doute ça qui me manquait pour atteindre ton niveau !! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Ven 28 Déc 2007, 10:35 | |
| - jpl75 a écrit:
- Félicitation pour ce bon travail
J'ai beaucoup lu mais c'est la première fois que je vois des séances de travail agrémentées de nombreuses rencontres coquines. C'est sans doute ça qui me manquait pour atteindre ton niveau !! mheu koi, comment, où ça ? à moins que "pédaler ds la semoule" evoque pour toi de coquins souvenirs http://img476.imageshack.us/my.php?image=plancycle18ti.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Ven 28 Déc 2007, 12:53 | |
| Ben à toutes les pages, on t'invite à cliquer sur au moins 3 sites de rencontres, et je ne parle pas du loto ! D'ailleurs, quand on clique sur ton lien on gagne à tous les coups Tu as peut-être installé un super filtre sur ton PC pour ne pas être tentée ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Lun 31 Déc 2007, 11:28 | |
| - coutton a écrit:
- Bonsoir à la Noiraude,pour préciser en vue d'une préparation pour un parcours de 600km.
Peut on réaliser des sorties d'entrainements de 200km 2 mois avant et 300km 1 mois avant? L'intervalle d'un mois entre chaque longue sorties est-il bien? En roulant bien sur régulièrement dans les intervalles en appliquant les plans d'entrainements.S erge Désolé pour délais mais pas d'acces internet régulier.* Pour 600km, à mon avis prévoir 4 sorties tres longues progressives de 200 à 300km max à une semaine d'intervalle afin que le corps se renforce progressivement (surcompensation). Intervalle de 1 mois inefficace. Sem 0 (S0): BPr Sem -1: sortie 100km Sem-2 : Sortie 200km Sem-3: Sortie 300km Sem-4: sortie 250km Sem-5: sortie 200km En veillant à s'écouter et a adapter en fonction de son état. A mon avis inutile de faire des sorties aussi longues auparavant; 100 à 150 suffisent. Risque de fatigue et de blessure si on charge trop la mule trop tôt. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Lun 31 Déc 2007, 17:19 | |
| Merci coach pour ces conseils précis je réfléchis à tout cela cette nuit et j'applique l'année prochaine bonne fin d'année à tous. :toto: |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Sam 05 Jan 2008, 11:54 | |
| Bonjour Pour les amoureux des grandes distances Amicalement Alain
Voir le Fichier : guidemondialcyclismelonguedistance_fv1_ipy3rxlq0n.pdf |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Sam 05 Jan 2008, 23:00 | |
| Pour l'entrainement il faut éviter de se "cramer". Le repos fait partie de l'entrainement.
- Bcp de kms à allure lente, voire TRES lente. - Puis travail en mode "fractionné" pour améliorer l'aérobie. par exemple des séries de 3min à fond et 3min de repos jusqu'à épuisement. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Dim 06 Jan 2008, 10:43 | |
| Il faut se faire plaisir avant tout ! c'est presque la clé de la réussite Bon courrrrrage a tous ............. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Mar 08 Jan 2008, 09:21 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Armandos a écrit:
- pas dans mes capacités de faire 3000 bornes d'entrainement en 12 semaines et d'arriver frais le 21 juin)
pour resumer c'est oui mais je confirmerai. Pourquoi faire 3000 bornes pour préparer un 600? Tu veux faire une perf (20h)? j'ai déplacé(24h de l'Insa) pour des reponses + en lien avec l'entrainementArmandos n'a pas envie d'arriver en vrac , tendinites ou autres bobos. Je pensais aussi que 3000 km accumulés représentait un minimum raisonnable pour habituer le corps à une longue épreuve. Mais tout le monde est différent et jlou a certainement un corps qui réagit bien pour BP je pense commencer l'entrainement dans un mois, qq fractionnés pour me remettre des longs mois de convalescence pour aucun résultat (genoux tjs dans le rouge, mais je vais trouver ....) puis faire un 200, 300, 24h de l'Insa du dénivelé Le tout relax, juste pour le plaisir, pas de but à atteindre les 600 sont ds ma tête donc j'espère déja un peu ds mes jambes pas d'idée du km accumulé jusqu'en juin mais je pense 5000 avec un mois de juin très cool combien de km aviez vous pour le PBP ? mme si pas de comparaison possible entre ces deux épreuves |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Mar 08 Jan 2008, 11:30 | |
| Je pense que la question des km à accumuler avant une longue distance est une certitude en VD car la position n'étant pas forcément très confortable, il faut habituer le corps à la supporter durablement. Ce qui ne devrait pas être le cas en VH.
Ensuite, beaucoup de choses se passent dans la tête et pour cela rouler tous les jours (pas forcément beaucoup) mais quelque soient les conditions est beaucoup plus profitable que d'accumuler les longues distances à mon avis.
Tout cela dans l'objectif de terminer dans les délais, pour faire une perf c'est différent. Se rappeller que 600/35 = 17.12 km/h de moyenne (arrets compris à minimiser), c'est pas énorme? Et pour éviter les tendinites, il faut boire (même quand il pleut) et s'échauffer.
Au départ de PBP un peu plus de 5000 km. Au départ de BP beaucoup moins dont seulement un 300 comme longue distance. |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Mar 08 Jan 2008, 11:44 | |
| ouais,un 300 debut avril,un 350 debut mai et apres du "rythme" sur des 120-140, une petite nocturne par semaine 60km et rien la semaine avant......cela peut varier selon les métabolismes de chacun,enfin,pour moi ça fonctionne pas trops mal......... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres Mar 08 Jan 2008, 12:02 | |
| Je partage entièrement l'avis de Jean-Lou. Michel Gagnard, me semble-t-il, conseillait paradoxalement un entraînement plus "sportif" qu'endurant pour s'adonner à la longue distance : on se préparerait mieux, même pour un PBP, avec des sorties relativement courtes mais à haut régime (fractionné, etc.) plutôt qu'en roulant des heures à 20 km/h...
Mon kilométrage cumulé jusqu'au PBP de fin août 2007 devait s'établir à 1750 km de BRM obligatoires + quelque 5000 km de déplacements utilitaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres | |
| |
|
| |
| Entraînement Ultra-distance et autres | |
|