Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Entraînement Ultra-distance et autres

+5
LoRan(s)
Alain V
ly masse
Cycloutil
La nouaraude
9 participants
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

Entraînement Ultra-distance et autres Empty
MessageSujet: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyJeu 20 Déc 2007, 16:08

Pour vous rappeler qu'il existe des plans d'entrainement toutes distances qui valent ce qu'ils valent mais qui en tout cas existent.

sur le site de l'AFB, rubrique compétition

http://velorizontale.free.fr/

Entraînement Ultra-distance et autres Vache biz Entraînement Ultra-distance et autres Vache
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyMer 26 Déc 2007, 23:38

A la noiraude,peut tu nous donner quelques précisions sur l'intervalle entre les longues sorties pour la préparation à l'ultra distance.Merci et bonne fin d'année.Serge.
http://www.cycloutil.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:27

Précise moi ce que tu entend serge.

Les plans sont donnés par cycle de 4 semaine

Donc les grosses sorties sont normalement à intervalle d'1 semaine (+la cyclique semaine de repos).

salut
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyJeu 27 Déc 2007, 23:24

Bonsoir à la Noiraude,pour préciser en vue d'une préparation pour un parcours de 600km.
Peut on réaliser des sorties d'entrainements de 200km 2 mois avant et 300km 1 mois avant? L'intervalle d'un mois entre chaque longue sorties est-il bien?
En roulant bien sur régulièrement dans les intervalles en appliquant les plans d'entrainements.S Question erge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyVen 28 Déc 2007, 10:00

Félicitation pour ce bon travail
J'ai beaucoup lu mais c'est la première fois que je vois des séances de travail agrémentées de nombreuses rencontres coquines. C'est sans doute ça qui me manquait pour atteindre ton niveau !!
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyVen 28 Déc 2007, 10:35

jpl75 a écrit:
Félicitation pour ce bon travail
J'ai beaucoup lu mais c'est la première fois que je vois des séances de travail agrémentées de nombreuses rencontres coquines. C'est sans doute ça qui me manquait pour atteindre ton niveau !!

mheu koi, comment, où ça ?
Entraînement Ultra-distance et autres Srigole à moins que "pédaler ds la semoule" evoque pour toi de coquins souvenirs

http://img476.imageshack.us/my.php?image=plancycle18ti.jpg
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyVen 28 Déc 2007, 12:53

Ben à toutes les pages, on t'invite à cliquer sur au moins 3 sites de rencontres, et je ne parle pas du loto !
D'ailleurs, quand on clique sur ton lien on gagne à tous les coups
Tu as peut-être installé un super filtre sur ton PC pour ne pas être tentée ???
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyLun 31 Déc 2007, 11:28

coutton a écrit:
Bonsoir à la Noiraude,pour préciser en vue d'une préparation pour un parcours de 600km.
Peut on réaliser des sorties d'entrainements de 200km 2 mois avant et 300km 1 mois avant? L'intervalle d'un mois entre chaque longue sorties est-il bien?
En roulant bien sur régulièrement dans les intervalles en appliquant les plans d'entrainements.S Question erge

Désolé pour délais mais pas d'acces internet régulier.*

Pour 600km, à mon avis prévoir 4 sorties tres longues progressives de 200 à 300km max à une semaine d'intervalle afin que le corps se renforce progressivement (surcompensation). Intervalle de 1 mois inefficace.

Sem 0 (S0): BPr
Sem -1: sortie 100km
Sem-2 : Sortie 200km
Sem-3: Sortie 300km
Sem-4: sortie 250km
Sem-5: sortie 200km

En veillant à s'écouter et a adapter en fonction de son état.

A mon avis inutile de faire des sorties aussi longues auparavant; 100 à 150 suffisent. Risque de fatigue et de blessure si on charge trop la mule trop tôt.
Cycloutil
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyLun 31 Déc 2007, 17:19

Merci coach pour ces conseils précis je réfléchis à tout cela cette nuit et j'applique l'année prochaine bonne fin d'année à tous. :toto:
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptySam 05 Jan 2008, 11:54

Bonjour
Pour les amoureux des grandes distances
Amicalement
Alain

Voir le Fichier : guidemondialcyclismelonguedistance_fv1_ipy3rxlq0n.pdf
http://www.afvelocouche.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptySam 05 Jan 2008, 23:00

Pour l'entrainement il faut éviter de se "cramer". Le repos fait partie de l'entrainement.

- Bcp de kms à allure lente, voire TRES lente.
- Puis travail en mode "fractionné" pour améliorer l'aérobie. par exemple des séries de 3min à fond et 3min de repos jusqu'à épuisement.
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyDim 06 Jan 2008, 10:43

Il faut se faire plaisir avant tout ! c'est presque la clé de la réussite Very Happy
Bon courrrrrage a tous .............
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyMar 08 Jan 2008, 09:21

Jean-Lou a écrit:
Armandos a écrit:
pas dans mes capacités de faire 3000 bornes d'entrainement en 12 semaines et d'arriver frais le 21 juin)
pour resumer c'est oui mais je confirmerai.

Pourquoi faire 3000 bornes pour préparer un 600?
Tu veux faire une perf (20h)?

j'ai déplacé(24h de l'Insa) pour des reponses + en lien avec l'entrainement

Armandos n'a pas envie d'arriver en vrac , tendinites ou autres bobos.
Je pensais aussi que 3000 km accumulés représentait un minimum raisonnable pour habituer le corps à une longue épreuve. Mais tout le monde est différent et jlou a certainement un corps qui réagit bien

pour BP je pense commencer l'entrainement dans un mois, qq fractionnés pour me remettre des longs mois de convalescence pour aucun résultat (genoux tjs dans le rouge, mais je vais trouver ....)
puis faire un 200, 300, 24h de l'Insa
du dénivelé
Le tout relax, juste pour le plaisir, pas de but à atteindre
les 600 sont ds ma tête donc j'espère déja un peu ds mes jambes clown

pas d'idée du km accumulé jusqu'en juin mais je pense 5000
avec un mois de juin très cool

combien de km aviez vous pour le PBP ? mme si pas de comparaison possible entre ces deux épreuves
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyMar 08 Jan 2008, 11:30

Je pense que la question des km à accumuler avant une longue distance est
une certitude en VD car la position n'étant pas forcément très confortable, il
faut habituer le corps à la supporter durablement.
Ce qui ne devrait pas être le cas en VH.

Ensuite, beaucoup de choses se passent dans la tête et pour cela rouler tous
les jours (pas forcément beaucoup) mais quelque soient les conditions est
beaucoup plus profitable que d'accumuler les longues distances à mon avis.

Tout cela dans l'objectif de terminer dans les délais, pour faire une perf c'est différent.
Se rappeller que 600/35 = 17.12 km/h de moyenne (arrets compris à minimiser), c'est pas énorme?
Et pour éviter les tendinites, il faut boire (même quand il pleut) et s'échauffer.

Au départ de PBP un peu plus de 5000 km.
Au départ de BP beaucoup moins dont seulement un 300 comme longue distance.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyMar 08 Jan 2008, 11:44

ouais,un 300 debut avril,un 350 debut mai et apres du "rythme" sur des 120-140, une petite nocturne par semaine 60km et rien la semaine avant......cela peut varier selon les métabolismes de chacun,enfin,pour moi ça fonctionne pas trops mal.........
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres EmptyMar 08 Jan 2008, 12:02

Je partage entièrement l'avis de Jean-Lou. Michel Gagnard, me semble-t-il, conseillait paradoxalement un entraînement plus "sportif" qu'endurant pour s'adonner à la longue distance : on se préparerait mieux, même pour un PBP, avec des sorties relativement courtes mais à haut régime (fractionné, etc.) plutôt qu'en roulant des heures à 20 km/h...

Mon kilométrage cumulé jusqu'au PBP de fin août 2007 devait s'établir à 1750 km de BRM obligatoires + quelque 5000 km de déplacements utilitaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement Ultra-distance et autres   Entraînement Ultra-distance et autres Empty

Entraînement Ultra-distance et autres
Page 1 sur 1