Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?

Aller en bas 
+19
laf_ange
Velosteph
concombre63
O'Leave
Sparv
bison couché
Armandos
Sheep
Pomme d'Happy
Didier33
phire
ced74
Magnum
yoclode
cebd
el sombrero
Itof Méyachev
rico
besuch
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 18:21

C'est un sujet un peu "bateau" mais il peut aider les nouveaux à vivre leur différence, assumer leur choix sans faiblir...


Vous, qui avez de la pratique, des kil sous le dos et dans les mollets, vous qui commencez à peine et éprouvez encore quelques peines, parfois, face aux réactions de la "population

Comment faites vous pour supporter, assumer, vivre cela ?


Personnellement, mon coeur oscille parfois entre deux attitudes opposées: l'exaspération et l'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 18:58

Citation :
Personnellement, mon coeur oscille parfois entre deux attitudes opposées: l'exaspération et l'enthousiasme.
Eh oui pareil. Moi j'ai un truc. Quand l'exaspération l'emporte ou plus précisément quand j'ai quelques soucis avec le regard des autres je me suis rendu compte qu'il suffit juste de descendre du vélo et se mettre debout pour se retrouver "monsieur tout le monde". C'est rapide la descente, moins de 5 secondes. Sinon en général quand on souffre du regard des autres c'est qu'on a pas un mental au top et on s'imagine que sans doute tout le monde se fout de notre gueule quand il nous voit passer, ou qu'on est des fous dangereux que sais-je encore. Et ben justement : si on doit se foutre de ma gueule ben hors de question que je roule autrement qu'en VC juste pour les faire chier ces c...ard qui se foutent de ma gueule!!!!!! Tiens prend cette vision de VC dans ta gueule salaud!!!!!!! Oops excusez j'm'emporte là. Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 19:00

Nan et pi c'est tellement génial le VC à chaque sortie je m'en rends compte et ça c'est plus fort que tout. Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 19:33

perso....je fais de la promo a chaque sortie...puis,le bouche a oreille fait son oeuvre au fil du temps...

de +...j'ai opté pour la perfo...donc,je pars a la chasse aussitôt que je vois un VD au loin...personne ne résiste...Inévitablement,les sportifs qui se font larguer,en parle entre eux...et me salut a chaque rencontre...

je salut aussi les regards méprisant....et j'envois un beau..''haaaa...ta gueule''(prononcé ''ta yeule''..en québecois) aux imbéciles qui m'insulte...

sauf pour le rituel de ''endors toi pas''....parfois je ris ,lorsque le ton est sympa.....sinon,je répond .''impossible,car je n'ai pas a t'écouter pendant 2 minutes''....

Bref,j'ai rarement droit au insulte....et même si c'était le cas...personne ne réussira a me faire quitter cette pratique...c'est trop génial..!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 19:38

C'est sûr,il ne faut être trop autiste pour faire du VC.
Le regard des autres peut être impitoyable:il n'y a qu'à lire le bétisier du forum pour s'en convaincre.
Il faut assumer....

Mais il me suffit de penser simplement à mes coucougnettes pour me dire que je suis dans le "vrai" avec mon trike.
Quand je pose la question à des personnes d'un certain âge,tous m'affirment haut et clair que leur selle leur va....si bien.... au popotin!
.... ha,ha,ha!.
Combien d'heures (et de jour) au total,ai-je passé à me masser les fesses à l'arrêt à VD,en particulier en faisant du cyclo-camping???
Quel fou étais-je à l'époque?!.....?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Test de psychologie.   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 19:49

Bonjour,
...
Test de psychologie.
...
Le regard des autres est un bon test psychologique:
Un exemple parmi d autres:
On entend souvent : je vous avais pris pour un handicapé...
Ceci dénote la répulsion naturelle qu on à envers les vrais handicapés...et envers toute différence.
Il n est arrivé de répondre "oui je suis handicapé" comme Clint Eastwood à répondu:" moi aussi je suis juif", dans un de ses films.
Il y a plusieurs degrés dans le regard des autres.
une scène de référence de cette notion psychologique se trouve dans le film "I comme Icare"
Où Yves Montant assiste à la torture d un sujet sans réagir au non d une Autorité..
Je pratique des test particulièrement éprouvant car je teste mes prototypes en bois rase motte en public en tenue de mécanicien qui ne ressemble en rien à un cycliste.
Et il faut avouer que le moral doit être assez bon pour passer devant un lycée à l'heure de l inter cours.
Par contre dès qu'un vélo droit en position superman se fait doubler à 44 km/h par un handicapé il y a une certaine revanche juste.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 19:55

M'en fout, j'suis myope comme une taupe et sourd comme un pot Laughing
Et de toute façon je roule trop vite Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:12

Pareil pour moi, quand j'ai droit à un geste désobligeant (ce qui est beaucoup plus rare que les sourires et les gestes d'encouragement) , je réponds par un signe amical de la main comme si j'avais mal compris. Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048

Et je n'hésiterais pas à ressortir celle-ci quand on me demande pourquoi je roule comme ça, "c'est pour être moins con, le cerveau est mieux irrigué" J'ai pas encore eu de repartie à ce type de réaction.

De toutes façons j'ai horreur de suivre le troupeau donc je suis pas prêt de quitter une pratique où je prends tant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ced74
Posteur de bronze
ced74


Messages : 262
Âge : 48
Localisation : Argonay
VPH : M5 mid racer
Date d'inscription : 14/04/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:23

Avec le temps, je ne fais plus trop attention aux différentes reactions qui sont pour la plupart du temps sympathique.
Un bon test, j'ai traversé une fois par hasard une brocante sans descendre du vélo, beaucoup de gens se sont foutue de ma gueule, avec discrétion evidement, et aprés ça tu peux aller partout.

Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:24

On me prend souvent pour un handicapé et cela déclenche des réactions de solidarité. Souvent des coups de klaxons sympas aussi sur la route.

Et pour le reste j'ignore.

cebd a écrit:

Et il faut avouer que le moral doit être assez bon pour passer devant un lycée à l'heure de l inter cours.
Moi j'aurai dit les collèges. Mais il suffit de se rappeler comment on est bête à cet age et cela passe. Gros succès auprès des cours de récré de maternelle et de primaire par contre.

Magnum a écrit:
quand on me demande pourquoi je roule comme ça, "c'est pour être moins con, le cerveau est mieux irrigué" .

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 782111 Excellent. Faut que je m'en rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:39

Les réactions positives sont les bienvenues, et sont souvent semblables (voir le bétisier)
Selon le contexte, c'est un sourire, un petit coup d'airzound ou une conversation explicative, lorsque je suis arrêté.
C'est le côté sympa du VC , qui permet de nouer des conversations avec les gens (il faut aimer les gens, bien sûr, et être un peu bavard... Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048 )

Les réactions négatives? J'en ai peu (voir aussi le bêtisier) et elle sont souvent semblables.
Le plus souvent ce sont des remarques bien stupides.
Je les ignore sans aucun problème Rolling Eyes .
Au pire, un solide sens de l'humour permet une répartie bien sentie permettant de clouer le bec du gros malin,
dans le cas ou on ne roule pas trop vite, bien sûr.


En fait, dans ma tête, maintenant, je suis sur un vélo normal, juste un peu original.
Je n'ai pas de problème avec ça.



Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:41

La majorité de geste positifs, de sourires, d'encouragement, de petits mots sympas que l'on perçoit l'emporte sur les gestes d'incivilité (pour ma part 2 provenant de jeunes "cacous")
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:58

Y a des moments où je suis disponible pour expliquer, d'autres où je me surprends à "fuir", ignorant le curieux approchant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Sheep
*
Sheep


Messages : 55
Âge : 40
Localisation : Lyon
VPH : ICE Adventure HD
Date d'inscription : 15/07/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:13

Première sortie rapide ce WE dans les rues de Lyon (retour de l'atelier) :
3x "Oh regarde"
2x "Papa, papa c'est quoi ce truc, c'est troooooo biennnnnnn"
1x" Ouhla regarde il va s'endormir" (oui bon, je profitais d'une belle ligne droite sur piste cyclable et d'un beau soleil)
1x Discussion avec un cycliste qui prenait quelques informations.
1x Un gus garé sur la voie cyclable qui dit "ah désolé hein". Au moins, il s'était arrêté pour téléphoner (je ne sais pas pourquoi j'ai accepté cette "excuse", surement l'effet "première fois")

A la vue de ce sujet, j'attends avec impatience les premiers regards "négatifs"
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 21:52

t’inquiète pas ,ca viendra,fainéant..
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:06

Espèce d'allumé t'es un danger avec ton vélo on te voit pas. Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:11

la pire ( il a pris mon lowracer dans le parebrise après cette phrase):

Quand on est handicapé ,on reste chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:15

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Carton2 C'est malin Rolling Eyes Tu aurais pu abimer ton beau vélo Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:27

Plusieurs fois par semaine des voitures restent collées à côté de moi avec une ou deux petites mains portant un téléphone portable qui filme... Bon, je me dis que c'est positif, par contre quand ils sont toujours là au moment que je dois prendre un carrefour et que eux donc m'empêchent de tourner ça devient plus difficile à considérer comme une situation positive.

Les enfants sont toujours très enthousiastes quand ils voient mon vm et dans ce cas là je leur fait toujours des bonjours.

Sinon il faut assumer d'être vu par tout le monde partout. Impossible de me rater et impossible de me cacher. Mon beau-frêre a fait le test parmi ses collègues. Il travaille à un petit km de chez moi. Ils me connaissent (enfin mon vélo) tous et me voient tous régulièrement (j'en connais aucun d'eux pourtant)... L'ensemble de mes voisins savent aussi où je traîne.

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:30

Citation :
Impossible de me rater et impossible de me cacher.
Moi c'est pour ça que je roule plus souvent en LR : pour me cacher derrière la bordure des trottoirs. Et.... ça marche. Si si ça marche. Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:05

Plus on roule vite, moins on se fait interpeller Wink

Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyLun 16 Juil 2012, 23:35

Pour le quotidien, j'assume avec l'habitude ... disons que maintenant je ne me sens plus vraiment différent des autres. Mon entourage évolue également, de moins en moins de gens me demandent ce "que c'est que ce truc", j'ai plutôt droit à des questions sur le vélo lui même ou des détails particuliers (la chaîne fait beaucoup fantasmer), signe d'une démocratisation. Sur le parcours du boulot, je pense être connu depuis longtemps, j'ai donc droit aux mêmes égards que les cyclistes droits, des fois c'est un peu dommage.

La fin de l'anonymat perché sur mon engin est légèrement pénible, mais pas pire que celle subie en vivant dans un bled de 50 habitants et puis, du coup, je me sens obligé de conduire le plus "proprement" possible, donc "merci" à tour de bras, "crasses" passées avec le sourire etc... tout cela est plutôt positif.

Curieusement, j'ai retrouvé la pesanteur du regard des autres lors d'une épreuve "sportive" à vélo, alors que sur les quelques BRM ou autres randonnées touristiques du coin, les VC sont archi connus et ne posent guère plus question.

Outre le regard, je traite les questions curieuses avec quelques réponses synthétiques un peu sèches, la plupart des gens comprennent alors que je n'ai pas trop le temps d'épiloguer sur le sujet... si vraiment j'ai affaire à des bavards, je leur colle un Didier33 dans les pattes Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyMar 17 Juil 2012, 02:02

Avec moi, les gens appellent les enfants pour voir ça, et ils essayent de lire le nom du cirque sur le fanion.
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyMar 17 Juil 2012, 08:14

concombre63 a écrit:
Avec moi, les gens appellent les enfants pour voir ça, et ils essayent de lire le nom du cirque sur le fanion.

Idem pou moi, le fanion à part !

C'est peut-être cela le plus dérangeant: Etre un objet de cirque, une distraction pour la galerie, ... jocolor

La nuit passée, j'ai entendu un gosse s'exclamer: "regarde maman, il y a une fusée" !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? EmptyMar 17 Juil 2012, 08:46

Citation :
C'est peut-être cela le plus dérangeant: Etre un objet de cirque, une distraction pour la galerie, ...
Ca nous remet à notre juste place en nous rappelant qu'en ce bas monde il est inutile de se prendre au sérieux. Bon après si tu veux t'la jouer, te prendre au sérieux et passer pour un con (auprès des gens intelligents biensur) achète toi une Porsche, une Ferrari, un 4x4, une décapotable etc etc. Mais rappelle toi ceci : à un feu rouge à côté d'une Porsche c'est le VC qu'on admirera et pas la porsche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty
MessageSujet: Re: Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?   Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est dans le regard, et sinon, y'a le Kiaï...
» Mauritanie, comment faire ? D'autres cyclistes à cette époque ?
» L'AVENTURE AU QUOTIDIEN....
» batterie au quotidien
» Le VC, moyen de déplacement quotidien en Montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: