Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton

+14
IDR56
oufti77
Jéjon
sebastien
bigdan
rouedevelo
Roger 17
sergio
daube
Tigouille
normandie-bents
OLRY
Vindwa
discoveur700
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Empty
MessageSujet: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptySam 29 Déc 2007, 23:03

Zou je me lance !!

Après 2000 km en orca, je me rends compte que ce vélo est

- un méga randonneur qui prends 40 kilos sur le dos sans broncher Wink
- un vélo qui peut s'avérer rapide avec des pneus fins

- mais un vélo lourd au demeurant et à réserver pour la rando, Sad
- ma cocottos qui ne fait pas de vélo, me laissait difficilement partir une semaine entière sans elle. pale
- l'envie de taquiner les VD dans les cyclos dont je suis friand, réclamait un destrier plus léger.

ET Là C'EST LE MEDRA (euh le DRAME) Laughing

Je rencontre Mister Normandie-bents qui teste l'Agenda de chez Serge Coutton, distributeur de la marque Performer à Buis les Baronnies.

Je teste la bête lors du rassemblement Normand du 06/10/2006 organisé par Sebanna.com (et hop encore une pub) et plus humblement ma trogne.

Résultat le vélo n'est pas à ma taille, mais son poids, son confort et je ne le cache pas son prix, me séduisent.

------------------------

Résultat je décide de vendre mon randonneur sur bentokaz (merci M. DESTRUBE) et ce dernier part en 1 appel.

Je prévois donc une visite chez Serge accompagné de M. Normandie-bents, qui fera semblant d'avoir un travail pour ne pas m'accompagner (et pan Didier) Razz

Je pars donc le 26/12/07, accompagné de ma fidèle cocottos Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Insolite , de mon papa et d'un oncle, ancien coureur VD féru (paris roubaix et d'autres...) Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Groupe04

--------------------------

Arrivée le 26 au soir et rencontre le 27 au matin avec Monsieur Serge,

test de l'engin prêté sur 3 heures.

- Je suis bluffé par le poids, mon modèle est celui utilisé et amélioré par Serge, il passe sous la barre des 12 kils, royal.
- Moi qui ne suis pas d'origine cycliste, j'apprécie le réglage du vélo, dans mon jargon d'amateur, ça claque, les vitesses passent comme sur une boite auto, aucun bruit, ça roule tout seul.
- Je suis complètement soufflé par le confort du vélo et là en revanche je sais de quoi je parle, j'ai eu un 2x26 tout suspendu , j'ai testé pas mal de bents et j'ai un baron clowné. Résultat, la mousse est géniale, elle absorbe les bosses comme un coussin, c'est le point qui avec le poids et bien sur le prix, m'a le plus séduit.

--------------------------------

Bref je rentre et j'achète, (je vous passe l'épisode de mon changement de tenue chez Serge, avec la bave aux lèvres sur les VTT Lapierre qui trainent à coté de son bureau).

--------------------------------

Pour parler de Serge, c'est difficile, difficile de ne pas faire de promo (hormis l'essai de trikes dont mon oncle et moi avons pu profiter) même en tentant de rester impartial il y a des faits.

1 ma cocottos ne fais pas de vélo et cela la tente autant qu'une séance chez le dentiste
2 mon papa roule un peu mais ne s'intéresse pas aux coureurs, ni au matériel
3 le tonton, ancien grand rouleur est un méfiant, à 60 balais et un quintal, il lâche encore des jeunes et est un féru de matos, il parle des marques comme un pro, est "à jour tous les jours" par les revues, les salons, les copains... et n'hésite pas à critiquer.

bref des trois comparses, une seule phrase est revenue, "il est sympa ce gars là, en plus y connait son boulot"

--- En fait il est pas sympa pour moi, c'est différent, dans ma vie privée et au boulot des "mecs sympas", j'en croise tous les jours.

La différence c'est que disons la "défiance" que j'ai envers les vendeurs, je l'ai oubliée.
Serge parle Bent comme Didier, Robin, Seb, Sergio et les autres, bref un mordu comme, comme, comme un pote, tout est dit.

ti résumé de la visite dans cette magnifique région.

https://www.dailymotion.com/discoveur1000/video/x3w5vu_agenda-des-baronnies_sport

Bonne vidéo les gars, faites vous plaisir, vive le bent et bonne année

Dernière édition par discoveur700 le Sam 11 Juil 2009, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptySam 29 Déc 2007, 23:54

Publication en cours, me dit-on... :-(
OLRY
OLRY

VPH : Mistral

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyDim 30 Déc 2007, 00:05

L'encodage prend toujours un peu de temps. Pour patienter, un petit lien vers des vidéos avec plein de VC.
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyDim 30 Déc 2007, 11:12

Salut Fred
" Je prévois donc une visite chez Serge accompagné de M. Normandie-bents, qui fera semblant d'avoir un travail pour ne pas m'accompagner (et pan Didier) " ba c'est pas cool Sad Tu vas souffrir la prochaine fois que l'on va rouler ensemble Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Diable
J'espere que tu as montée le Ventoux !!! ou il te fait peur affraid
Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Megaphon Entraine toi bien Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Grenouil
Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Arms61ls +
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyDim 30 Déc 2007, 12:34

Very Happy Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Fred10
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyDim 30 Déc 2007, 21:48

Génial ton montage Didier

pour un défi j'essayerai de ne pas t'imposer ma puissance et d'éviter un burn au démarrage Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Mort-de-
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyLun 31 Déc 2007, 07:19

Sinon pour le ventoux, il était fermé par la neige et après 3 mois sans un tour de pédale, je me voyais mal le monter Neutral
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 11 Jan 2008, 17:09

Il a amélioré comment Serge, et à quel prix pour arriver à 12kg?
Bilan après utilisation?
http://tigouille.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 11 Jan 2008, 20:38

Ce soir, c'est soirée libre entre potes, je réponds plus tard, bye

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Demon Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Demon Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Demon Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Acrobate Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Acrobate Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Acrobate Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Ovation- Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Groupe04 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton E_jump_1 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 11 Jan 2008, 21:09

un nouvel art est né! le smilart.
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptySam 12 Jan 2008, 14:45

j'imagine bien le compte rendu avec la soirée libre entre potes Very Happy

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Srigole l'agenda est super cool hic ! j'ai bien la couleur orange hic ! il y a 2 roues et un siege hic ! hic ! drunken
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptySam 12 Jan 2008, 17:35

y doit toujours être dans les brumes, on l'entend plus....... Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Boir HIC...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptySam 12 Jan 2008, 17:58

discoveur700 a écrit:
ET Là C'EST LE MEDRA
- mais non ; il suffit de taper 0192 en appuyant sur ALT.

sergio
Posteur de bronze
sergio

VPH : condor + performer HighRacer

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptySam 12 Jan 2008, 18:38

Dis donc discover il vendait pas les rustines Serge Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Carton2

J'aurai bien aimé le voir l'autre jour ton cadeau de noel
Bon ce n'est que partie remise Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Cool
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyLun 14 Jan 2008, 09:37

Bon allé, je réponds dans l'ordre, c'est parti !!!

Pour Tigouille qui demandait comment Serge à amélioré son vélo, qui est désormais le mien.

C'est déjà un vélo qui sans les pédales, la béquille et l'appui-tête, affiche un poids de 11,5 kgs Alors avec pédalier fsa carbone, dérailleur ar xtr, leviers de frein tecktro cyclocross, des pédales SPD Shimano épurées. Gaine de siège virée, elle doit bien faire ses 300 gr celle-là. Bref le poids livré est on ne peux plus raisonnable. Pour le prix, c'était celui du neuf 1595 euros, Serge avait un peu roulé avec, mais c'est vraiment l'état du neuf. J'ai pris des accesoires en plus, rétro, compteur assez haut de gamme Sigma, j'ai gardé les pédales... Je crois que le tout m'est revenu dans les 1660...

Pour le bilan après utilisation que tu demandais, je n'ai fait que 100 kilomètres pour l'instant avec. J'ai noté les points négatifs et positifs suivants.

- Freinage trop léger, patins à vérifier ou évolution technique à voir.
- Direction sensible, faut si faire au début.
- Une roue de 20 à l'avant, donc deux types de chambre pour un vélo etc... Mais là c'est plus une remarque générale, ça n'affecte en rien le comportement de la bête.

+ Un vélo rigide, qui répond direct. En fait par rapport à mon Orca, le gain de vitesse sur le plat n'est pas extra, comme ça fait 3 mois que j'ai pas roulé, ça change aussi certainement les données... Par contre en côte, qu'elle différence, la légèreté de ce vélo est un atout.
+ La mousse du siège est super confortable, elle absorbe vraiment bien les imperfections de la chaussée. J'avais un Bent tout suspendu, une bête de confort, je m'attendais à une déception de ce coté là avec l'Agenda, C'est au contraire un soulagement.
+ La position Mi-Racer, quand je compare à celle de mon baron clowné de mon avatar, c'est quand même plus sécurisant aux intersections.
+ Enfin un bent vendu AVEC LES EQUIPEMENTS INDISPENSABLES, qui sont vendus comme des "options" chez certains concurrents. Appuis-tête, béquille, triple plateaux, siège équipé des fixations pour porte-bidon.

Pour toute question relative au prix et au équipement, contactes sans hésiter Serge, il est très sympa. Smile

-------------------------------------
Pour Normandie-Bents, ok j'avoue. J'aurai pas du accepter le pétillant à 2 heures du matin chez mes amis. Ça faisait un peu « pique à tes yeux, fait mal à ta tête » le matin ...

Mais Didier fait vachement gaffe à toi. Je t'ai à l'oeil, j'ai infiltré ton réseau en off, j'ai des indics sur ton marché, je sais que tu recèles des poules !!!! Je connais ton dealer.
Alors trafiquant de volailles, on fait moins le malin !

Pour Daube du « Gang de Daube », attends un peu que je m'entraîne, j'ai bien envie de venir te défier sur tes terres. Défi valable également pour Roger17...

Patum Catus, désolé j'ai rien compris !
Salut Sergio, ça fait longtemps...

En effet, j'ai crevé lors de ma première sortie et comme cela ne m'arrive normalement que très rarement et que j'imaginais que je pouvais « magiquement » éviter ce désagrément pour ma première sortie...
Je me suis fait avoir. Heureusement que ma cocottos n'était pas loin pour assurer le rapatriement de l'homme et du matériel à l'aide de la réellement magique Doblo, qui, pour la petite histoire, était également tombée en panne au même endroit pour sa première sortie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyLun 14 Jan 2008, 10:55

discoveur700 a écrit:
Patum Catus, désolé j'ai rien compris !
- ALT + 0192 = À

normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyLun 14 Jan 2008, 11:03

Meme pas peur ! Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Levitati

" Par contre en côte, qu'elle différence, la légèreté de ce vélo est un atout. " Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Megaphon Ba c’est super !! Je ne vais plus t’attendre dans les montées..
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyLun 14 Jan 2008, 12:52

Moi non plus, même pas peur de toi dans les montées... Enfin presque Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Triste6 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Triste6 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Triste6
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyLun 14 Jan 2008, 13:10

excuse-moi, je n'ai pas compris ce que tu as dit ! velo3roues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 18 Jan 2008, 12:35

Citation :
Gaine de siège virée, elle doit bien faire ses 300 gr celle-là

Discoveur 700, peux-tu mettre une photo de ton Agenda700 sans cette gaine, ça m'intrigue.

Merci Wink .
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 18 Jan 2008, 13:49

la gaine

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Poune063jv9

en "coupe", notez la présence de métal, sur la deuxième photo

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Poune069vh8Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Poune071rs9

L'agenda dégainé !!!

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Poune082dk2 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Poune080av1 Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Poune081ul5
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 18 Jan 2008, 14:06

il est beau! un vrai colt!
ca gagne du poids mais je te suggère quand meme d'en laisser un bout en bas du siège, là ou il risque de frotter en cas de chute, ca peut éviter des dégats + important, en tout cas le métal a bien protégé pour moi...
c'est un choix évidemment.
merci pour les info et bonne route!
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 18 Jan 2008, 14:09

Je compte mettre du joint de portière Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 18 Jan 2008, 14:40

Pour l'avis sur L'Agenda, je ne sais pas si je peux me fier à des propos de bar, surtout que pas mal sont des habitués de comptoirs !!

[C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'on fout ici ? Allez, ouste ! — Jéjon.

P.S.: Bon, après lecture de la suite... C'est bon, restons au bar !]
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton EmptyVen 18 Jan 2008, 21:52

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Rarificationdesespces00vx8

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Rarificationdesespces00nv8

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Rarificationdesespces00fb0

Cher jpl75, je suis souvent tes réponses avec attention, mais là, force est de constater que tu divagues...

Bar? quel bar c'est vide Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton   Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton Empty

Agenda des Baronnies de chez Serge Coutton
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant