Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pas Tatra ! [Paris-Dakar]

+15
l'auvergnat
hominien666
pascalambic
ly masse
Dominique Perruchon
Quasimoto
cavallo pazzo
vluisant
Armandos
loumi1
BigCactus
rico
MIB54
iubito
Casimir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptySam 05 Jan 2008, 20:36

http://www.bike-dreams.com/PD/EN/01_Home_Text.htm

l'aventure "propre" est possible si ca tente quelqu'un pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 09:09

Armandos a écrit:
http://www.bike-dreams.com/PD/EN/01_Home_Text.htm

l'aventure "propre" est possible si ca tente quelqu'un pour 2009

Si c'est pour rouler toute l'année en voiture. NON.
Je préféré l'aventure d'aller saluer un amis en trike-train. Et coté aventure, j'ai eu mon compte et l'aventure.
Où encore l'aventure quotidienne du vélo.

Mais après cela... si on en veut encore ... pourquoi pas.

Maintenant pour le Paris-Dakar, le mot qui me vient est OBSCÈNE.

J'ai eu aussi ma part de grande claque de petit européen en Afrique.
Je suis partis en bus et à pied pour traverser le haut atlas (en largeur).
Et je culpabilisais par mes lunettes de soleil (voyante) et notre ridicule surcharge d'objet.
Inutile de parler alors des Kat X kat.
Toute l'image que l'on véhicule, de vie facile et véritablement une horreur.
Je vous conseil le film "l'assiette sale", pour mieux comprendre.

Après, aller là bas pour monter un projet local et découvrir l'autre : chapeau.

a+

Jeff
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 10:58

Faut arrêter de déconner les gas il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement "SANS VOITURE" alors garder vos bonnes consciences pour vous Very Happy .
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 11:26

Comprends pas cette dernière remarque: c'est pour les Africains sans voiture, ou pour les européens qui cherchent à s'en passer?
http://www.biketothefuture.ch
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Pas Tatra !   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 14:31

Ce ne serait pas plutôt pour les heureupéens qui pensent qu'on ne peut s'en passer !
Effectivement c'est pas forcément évident pour tous le monde (moi-même, je trouve que je fait encore beaucoup trop de kilométallosaures !), mais c'est marrant de constater que ceux qui pensent ne pas pouvoir faire sans (ou moins), sont ceux qui sont le plus près de leur boulot. J'essaye d'en convaincre qui ont moins de trois kilomètres à faire et c'est pas une mince affaire ! J'ai eu un chef qui avait 800 mètres à parcourir pour aller travailler, et qui le faisait (et le fait toujours) en Xantia deux litres ! Réponse de l'individu en question : Oui mais, pour aller à la cantine le midi j'en ai besoin !

(sauf que la cantine est à trois kilomètres et qu'il y a un micro-car qui passe régulièrement pour emmener des collègues d'un dépôt à l'autre et que sur son trajet il y a la cantine !)

pascalambic.
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 15:54

hominien666 a écrit:
Faut arrêter de déconner les gas il y a des gens qui ne peuvent pas faire autrement "SANS VOITURE" alors garder vos bonnes consciences pour vous Very Happy .

Pourquoi ? Tu as une autre solutions ? Tu connais une autre planète ? Chique ! Eh les gas on peut tous faire péter hominien666 à trouver une autre planète ! Very Happy (vu notre capacité destructive (50 ans) prend en quelque unes en rabes )
Si non parle s'en à tes parents... qu'on peut pas faire autrement.(à leur époque)

"Ma bonne conscience" est mathématique.
On consomme 3-4 planètes, on fait comment ?
On fait autrement ./

Cela fait longtemps que j'ai arrête ma prise de conscience, et que je suis enclenché dans une position de "chercheur en moyen de survie" de notre espèce de toi de moi et des autres, et en plus j'y prend du plaisir.
Mais, j'ai souhaité avant tous donner mon avis. Pas une directive. Désolé si tu l'as perçu ainsi.
Pour changer le monde, se changer soi. Mais dés fois cela va mieux à plusieurs.

Mais j'avoue en trike, je suis le cauchemar d'un type en kat x kat pour sa mauvaise conscience. Razz Une vrai obscénité ! jocolor jocolor jocolor

Comme moi quand un amis vient me rendre visite chez moi en trike... Je me dis que je peux pas, je peux pas faire pareil ... eh ben SI !!!!!

DO IT !!! C'est possible et c'est souvent gratuit !
a+

Jeff : déconneur
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 17:13

Et pour en rajouter une couche, plus on le fait, plus on se sent bête de ne pas l'avoir fait avant. A tel point que je trouve normal de ne plus toucher la lourdomobile lorsque la distance est de moins de 10km et la charge transportée de moins de 40Kg. Ce n'est pas trivial pour tout le monde, le conditionnement est trop fort.

La drogue "bagnole" est tellement douce lorsqu'on baigne dedans, avec du cuir, de la musique douce, du chauffage en hiver...
On finit par maudire le mauvais temps lorsqu'on choppe un rhume, au lieu de se remettre en cause. Pourquoi je suis devenu fragile? Ah oui, trop de lissage de tout, trop peu d'activité, et au moindre microbe il y a bobo.

C'est une des raisons d'être des aventures du genre Rallye-Raid: retrouver un peu de difficultés, d'effort, de prises de décisions impliquant directement sa survie ou au moins le temps de sommeil des prochaines nuits.
Parmi ceux que je connais qui font ce genre de choses, Dakar ou croisière blanche, il y a toujours trop de contraintes au quotidien et l'exutoire est rare mais extrême.

Ce besoin de dépaysement, d'aventure, de se sentir exister, certains vont le chercher ailleurs, en ski héliporté en Russie, dans un temple à Bali, sur une piste de Mauritanie... Alors que la réserve naturelle la plus proche permet d'aussi bonnes sensations.

D'ailleurs pour Armandos, sans rire, il y a de quoi se surprendre dans le Jura, Suisse ou pas, tant au niveau culturel et sportif qu'émotionnel. Tu es le bienvenu pour une visite guidée, comme tous ceux qui voudraient découvrir le coin.
En fait, je découvre petit à petit la Suisse et les pays limitrophes et je suis hébété à chaque fois des richesses et de la diversité des endroits visités.

Pas besoin d'aller loin et vite pour avoir des souvenirs impérissables. C'est sûr, une diagonale à vélo ça "claque" moins qu'un Dakar, mais comme je me fous un peu du niveau d'estime que l'on me porte... Je ne vis pas par procuration, je décide de ma vie.
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:02

Bonjour,

Tu as raison Cavallo, de toutes petites choses sont aptes à changer la couleur de la vie.
« Plus de voiture pour moins de 10km et moins de 40kg » est un très bon slogan.

Une petite campagne de Pub valorisante, pour inciter les bien portants à le devenir d’avantage pourait être engagée en ce sens. On à lancé des modes plus idiotes que celle-la !

Un peu de bourrage de crâne sans polémique ni contrainte, avec juste la dose de flatterie qui répond au besoin d’égo, suffairait je pense pour convertir quelques automobiliste à devenir des cyclistes heureux et fiers de l’être.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:06

t'inquietes pas pour le jura (suisse).
j'ai effectué la grande traversée du jura en vtt et en autonomie,il ya quelques années,la descente de Metabief etc
j'y ai fait de longs bivouacs hivernaux avec une bande de joyeux drilles a l'epoque où le fort des Rousses ne servait pas de caves d'affinage
(au dessus du pont levis etait inscrit :"l'homme se decouvre dans l'effort".
j'y etais instructeur et j'ai enseigné l'art de l'explosif, du piegeage et le ski pendant quelques années...
j'ai passé de longues nuits dans la neige et des moments beaucoup plus agreable.
de bons et moins bons moments pour refermer cette parenthese jurassiene.
le dakar m'a fait rever :les freres Marault en 4L puis en R20,thierry sabinefenouil,Auriol,mes 2 500XT yamaha etc.
une epoque disparue remplacé par des pilotes d'usines et du gros bizness infame loin du reve.je ne le regretterai pas.
l'année prochaine Amaury (organisateur) se tourne vers l'amerique du sud.
au niveau CO2 c'est pas terrible comme nouvelles.
par contre les Farcs et autres sentiers lumineux vont avoir de nouveaux clients potentiels:c'est le tourisme equitable version guerilla...a chacun son tour de voir passer les tirelires a roulettes,madame de Betemcourt risque d'avoir de nouveaux compagnons d'infortune.
les gros V8 americains vont trouver de nouvelles applications

des vacances/voyages en autonomie j'en ai fait quelques unes (pas assez a mon gout) et ne demande que ca ,simplement je ne suis pas tout seul dans la vie et il faut faire des concessions.
j'ai remisé mon scoot,mis des gardeboue a mon vtt pour aller bosser et n'utilise ma voiture qu'au minimum,mais elle me reste indispensable comme a des millions de gens.
l'auto est un bel outil a utiliser avec moderation et discernement.
je suis simplement plus tolerant,conscient des enjeux .
je fais simplement attention a ne plus gaspiller sans pour autant que cela nuise a ma vie quotidienne.
apres si tu peux faire totalement sans ,tu m'en vois sincerement ravi,mais ca n'abaissera pas la conso de mes voisins (gentils mais fana de grosses voitures) et tes economies ne compenseront jamais leur surconsommation.
c'est pour ca que je preche la moderation a tout le monde :
a vous qui etes a l'extreme de mes voisins et a ceux.ci.
additionnez leurs consos et la votre ,faites la moyenne et vous serez juste au dessus de la mienne.
des comportements militants comme la fete des 100$ braquent la moyenne des utilisateurs et c'est cette "moyenne" qui fera levier, pas les extremes.
en 1 an que je frequente ce forum,j'ai evolué mais j'ai toujours du mal avec les comportements "durs",peut etre encore une année ou 2 de forum..
avoir un comportement exemplaire est un bel exemple de citoyeneté,la tolerance en est un autre
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:30

Oui, c'est pas facile....
En fait, lorsque l'on découvre un problème, il y a plusieurs moyens de l'aborder, du plus laxiste au plus extrême.
Pour ma part, ne pas savoir est une chose, mais savoir et ne rien faire est inacceptable.
La prise de conscience devrait donc être suivie immédiatement d'acte, ce que j'ai fait et fait faire tant que possible autour de moi.
Mais tu as raison, si je me contente de faire la moyenne de mon quartier, tout augmente: électricité, pétrole, déchets, loisirs, en nombre et en kilos de matériel, donc les économies faites par une minorité ne servent que d'amortisseur à ces augmentations, et encore dans une moindre mesure.
C'est un peu déprimant parfois mais c'est comme ça.

Taper dans les grand mythes populaires permet de secouer le cocotier, après va savoir si cela n'a pas un effet inverse à force de trop rabâcher l'écologie à tout crin.
Il faudrait donc faire, sourire et se taire? Bah, pourquoi pas...

En tout cas le coup de l'Amérique du Sud est loin d'être une bonne nouvelle, mais à part essayer de ne soutenir d'aucune manière un tel projet, je ne vois pas trop les moyens d'action pour éviter d'aller polluer là-bas...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:52

Armandos a écrit:
des comportements militants comme la fete des 100$ braquent la moyenne des utilisateurs et c'est cette "moyenne" qui fera levier, pas les extremes.
en 1 an que je frequente ce forum,j'ai evolué mais j'ai toujours du mal avec les comportements "durs",peut etre encore une année ou 2 de forum..

mais j'espère bien qu'on peut fréquenter ce forum sans se sentir obligé d'adhérer un jour ou l'autre aux convictions environnementales fortes qui s'y expriment fréquemment ; y a pas encore de politburo, ouf !
et puis il y a forcément des tas de forumeurs qui lisent certaines interventions "dures" à ce sujet (dont les miennes oeuf corse) et que cela agace prodigieusement (ou qui s'en fichent éperdument Laughing)... et qui ne l'expriment pas, parce qu'ils ont autre chose à faire, ou que débattre a ses limites : on n'est pas tous d'accord parce que c'est la vie
Et heureusement, car un monde où il n'y aurait que des militants serait invivable, c'est des vraies têtes de bois parfois, un peu trop de valeur ou d'idéologie et c'est la rationalité qui trinque (depuis longtemps je ne les fréquente plus que sporadiquement). Les militants sont chiants, mais il en faut. C'est juste une question de dose, comme pour pas mal de choses.
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 18:58

farpaitement...
fassil

VPH : Speed 2006 et Seiran SL

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 12:12

cavallo pazzo a écrit:

La drogue "bagnole" est tellement douce lorsqu'on baigne dedans, avec du cuir, de la musique douce, du chauffage en hiver...

Et je trouve ton tableau peu sévère. On peut rajouter de la clim. (quasi de série après avoir été longtemps offerte pour un euro...) en été, des lecteurs DVD dans les appuis-têtes (pour que les enfants se tiennent tranquilles), de multiples accessoires électroniques, ect...

En fait, comme une deuxième maison (souvent, et au minimum au trois-quarts vide) roulante.

Comme il serait vain de penser que si tout le monde s'en passait (et des milliers d'emplois qu'elle génère, encore...) aussi facilement que les + extrèmistes visionnaires de ce forum, cela réglerait le problème ipso facto, je préfèrerais perso qu'elle redevienne un outil durable de transport en s'adaptant à son environnement.
C'est pas gagné...
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 21:18

En fait, dans le mot extrémiste, il me semble que c'est une optique de détachement, d'évitement, de fuite.

Car la première chose à savoir dans l'écologie c'est que ce n'est jamais finis.
Mis a part pour quelques peuples aborigène, inuit... qui sont parfaitement en accord. Je me sens très très loin d'un aboutissement. Où mon quotidien est fait de compromis, comme vous tous. Ici et avec vous je m'aide.

L'important me semble être de garder en tête ce coté aventure infinie. Et ne pas penser, :OK je viens de faire un pas, c'est bon j'arrête.
Mais continuer cette aventure et sans cesse rêver, se relever et contempler le chemin parcouru et le plaisir surtout ! Donc on fait ce que l'on peut.
Mais j'apprécierais que vous acceptiez que certains sont capable de faire mieux que vous sur certains points. Quand je vois momo du haut de ses 83 ans, j'en suis fier et je dis pas qu'il est extrémiste.
Il vit un rêve où il est présent simplement.
Et je roulerai jamais à la vitesse de Barbara.... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce ci dis, je vous parlerai bien d'autre chose que de supprimer la voiture, mais le forum s'y prête. Mais on peux aussi supprimer les WC par des toilettes sèches Very Happy, manger végétarien.... OK je sort. :porte: Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 Mort-de-

Tous le meilleur.

Jeff Heureux geek
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 09:36

Lu sur un autre forum, je ne sais pas encore la source, pas vérifié

http://centraleasteurope.bbfr.net/economie-et-actualites-f5/etonnant-t1612.htm

pipacs a écrit:
Un Paris/Dakar en Hongrie et Roumanie ce printemps!!

Un mois et demi après que l'édition 2008 du rallye Dakar a été annulée, l'organisateur de la compétition a annoncé, lundi 4 février, la création d'un nouveau rallye, labellisé "Dakar Series", qui se déroulera, du 20 au 26 avril, en Hongrie et en Roumanie. De Budapest au lac Balaton, en passant par les Carpates roumaines, cette épreuve tout terrain de 3 000 km permettra notamment aux concurrents du Dakar annulé de ne pas perdre leur investissement.

Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 Carton2 Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 Carton2 Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 Carton2
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008, 20:43

http://www.orpist-racing-team.fr/news/2008/Dakar_series/parcours.jpg
Dimanche 20 avril: Budapest - Baia Mare (510 km dont 110 km chronométrés)
Lundi 21 avril: Baia Mare - Sovata (500 km, dt 250 km)
Mardi 22 avril: Sovata - Sovata (364 km, dt 240 km)
Mercredi 23 avril: Sovata - Debrecen (590 km, dt 200 km)
Jeudi 24 avril: Debrecen - Veszprem (480 km, dt 170 km)
Vendredi 25 avril: Veszprem - Veszprem (315 km, dt 290 km)
Samedi 26 avril: Veszprem - Balatonfüred (213 km, dt 170 km)

Et aujourd'hui on nous annonce l'édition Dakar 2009 en Amérique du Sud, dans des zones fragiles...
http://www.france-info.com/spip.php?article95295&theme=27&sous_theme=28
écoutez la réaction de Serge Brunier à propos du désert...
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008, 21:51

on a donc le choix entre deux paris-dakar
aucun des deux ne part de paris, aucun n'arrive a dakar

Et ils en profitent pour massacrer un desert vierge pour un siecle ou deux.

tout vas bien
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 20:47

Le Dakar 2009 aura lieu en Amérique du Sud

http://www.france-info.com/spip.php?article134846&theme=27&sous_theme=28

Dommage, ils ne passent pas près des FARC en Colombie... z'auraient pu faire capoter comme les terroristes mauritaniens Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas Tatra ! [Paris-Dakar]   Pas Tatra ! [Paris-Dakar] - Page 2 Empty

Pas Tatra ! [Paris-Dakar]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2