Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le post des Parisiens et Franciliens

Aller en bas 
+90
siliconmollet
JumpyJack
Bentobus
Orailpif
Jipi93
ricou2273
Tijojo
Pat16
PatsyGarett
Antipode
Didier31
Magnum
KlausD
Kmeleon
Casimir
romdu
M
sleibt
nagatree2
discoveur700
Patitrotte
VALENTIN.D
Bentlu59
stefvtt
morphi
kmkaplan
philou78
Eltigrou
mamac
loverx
J-B
hbourj
Didier33
bernard Faucheux
pollux
zapols
barbara
PetitGreg
benoitb
Berniche
guillaume.j
ly masse
Jolie Elfe
Sparv
Velosteph
l etrange
Freyot
lmdu78
Felix78
pascalambic
larbredemachin
Amiralbibi
rabidchi
phire
messalah
lpg
aime-aile33
Sébastien h
hmz
dartagnan.78
dan
Trucmaiscoeur
rabelaisien
le cam jean-pierre
cyclochica
Philippe
Krusti
vipere noire
pedro
Vindwa
kaya
Julius
Edlamouette
Old_arnaud
BAD
ELGRINGO
poupa
Dolmen
sebastien
diabolikelf
Jéjon
Papy volant
oufti77
Tioub
Dominique Perruchon
trotinette
rico
rd2t
labajo
Jean-Lou
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:58

Avec un toit sur le TD cargo, c'aurait ete parfait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:38

ça va il y a eu quelques passages bien arrosé, et des bières aussi
sinon un bon vent qui chasse les nuages vite fait et assèche la piste

bonne ambiance, comme toujours les gamins étaient ravis de faire des tours comme passagers
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:36

Le vrai avantage d'etre venu en train, c'est que la tentation de rentrer avec un douze sous le bras etait moindre. Il y avait bien l'alternative de charger le pliant et le reste du barda dans la benne, et de pedaler mais... je ne suis pas joueur ;-)

Bref, c'etait bien sympa (comme a peu pres a chaque fois qu'il y a des givres de velos) et voir une tete du forum en plus la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Levallois honfleur   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:33

J'ai hésité à poster ce message pour ne pas démotiver les troupes. Mais je me suis dit que ça pouvait au contraire entrainer une réaction de jeunes ...

Jadis, à cette époque de l'année, le fil des parisiens s'animait pour préparer la célèbre randonnée Levallois Honfleur. Il doit trainer sur le forum des photos de groupes imposants. Mais ça c'était avant

Aujourd'hui, c'était "rassemblement de vieux" pour tester l'assistance électrique : Papy volant maitrise presque

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Dsc_0018

(Avantage du contrôleur avec fonction "chaise roulante", ça roule même si on n'arriva pas à toucher les pédales Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:39

Bon, ça fait toujours plaisir de revoir Papy volant faire le fou sur un vélo! kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 02 Sep 2014, 23:13

Ah ça devient bon  kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 782111 , Papy revient sur la scène  kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Cool , yeeeeees  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
PetitGreg
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 45
VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx
Date d'inscription : 18/09/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:52

kmkaplan a écrit:
Mais où est Charlie ?

00:10 handbike
00:55 alleweder
01:06 trike delta
01:12 vélocouché (+ kick bike)
01:15 trike
02:05 vélocouché
02:15 vélocouché
02:49 ??? (gilet orange, casque noir et jaune)
05:29 trike
05:43 vélocouché Nazca rouge
06:20 trike

- à 2min49, c'était moi sur un HP Velotechnik Grasshopper fx (couché, 2 roues, propulsion, guidon haut, couleur verte, siège BodyLink avec Ventisit), je l'ai racheté à jpl75 sur bentokaz.
C'était la troisième année consécutive où je venais avec pour la Convergence francilienne (parcours de Versailles, d'où le T-shirt orange).

- à 0min10, le handbike vient aussi de l'Ouest de Paris, c'était la deuxième année que je le voyais.

- Toujours au départ de Versailles, il y a depuis 2 ans aussi un ALIAunu (couché, 2 roues, propulsion, guidon bas, petite production artisanale française, typé utilitaire), mais je ne suis pas sûr qu'il fasse toute la Convergence, on le voit pas sur la vidéo, et l'année dernière, il n'était pas resté très longtemps au Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 07 Oct 2014, 13:06

Salut les parisiens,

Vous faites quoi demain mercredi 8 octobre entre 16h et 18h ? Parce que si je pouvais, je serais bien allé ici :
http://www.france5.fr/emissions/j-irai-dormir-chez-vous


On compte sur vous pour voir des vélo couchés et vélomobiles à coté de cette voiture à pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: qui veut partager la conduite d'un vélocar Mochet   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 07 Oct 2014, 17:37

Cliquer sur l'image kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 526x297-9df-47fa634 pour kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Waouw4 la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitGreg
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 45
VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx
Date d'inscription : 18/09/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 08 Oct 2014, 21:10

J'ai fait ma B.A. pour le forum, j'ai réussi à le retrouver (un peu par hasard, le site ne marchant pas sur mobile...), et on a du me voir pendant 30-40 secondes vers 17h30, sur la fin du boulevard Saint-Germain, avec mon HPV Grasshopper fx vert Very Happy
Il avait son pneu arrière droit presque à plat...
Il y avait une moto (Honda Varadero 1000) qui le suivait avec un pilote/réalisateur (qui avait l'air sympa et qui me faisait des signes pour que je m'avance d'avantage) et un caméraman.
Je suis bon pour regarder le replay demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:12

Pour les distraits... kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 4048
C'est ici que ça se passe... pas loin de chez vous !
https://velorizontal.1fr1.net/t18425-velorizonvaldecher-2014

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Lryu4 kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Toto2lt0 kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Smsmily velo1 kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Zoxmiley velodroit kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Cgx kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Mangoyo9 kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Banan kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Banan kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Banan
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:53

Bonjour à toutes et tous, pour une bonne nouvelle !

Après deux années de privation au plaisir de nous retrouver et tourner sur le vélodrome de Vincennes, la bonne nouvelles est arrivée !

Le Bureau de Réservation des Equipements Sportifs de la Ville de Paris, vient de nous accorder les options de réservations pour la saison 2015.

Nos soirées devront pouvoir reprendre de 19h00 à 20h00 les
Lundi 30 mars
Lundi 13 avril
Lundi 27 avril
Lundi 11 mai
Lundi 26 mai
Lundi 8 juin
Lundi 22 juin

Quant au Trophée KIDAM, il devrait se dérouler samedi 23 mai..

Bienvenue et toutes et tous très bientôt en piste...

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 28 Oct 2014, 00:34

Merci pour ton travail
et tu peux compter sur moi pour que l'on s'y retrouve donc lors de ces rendez-vous

flower
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 04 Nov 2014, 16:27

Bonjour tout le monde.

Je m'adresse spécifiquement aux parisiens et franciliens comme moi.

Je compte passer au vélo couché type Hi Rider. Mais en gros je flippe un peu de vélotaffer avec.

En effet mon parcours en gros c'est Versailles --> la Défense en passe par les voies sur berge côté rive droite.

D'un point de vue sécurité vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9975
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 04 Nov 2014, 17:34

au cas où ..improbable ..il n'aurait pas lu ta demande
contactes Trucmaicoeur qui circule en bent dans Paris
et aussi ..ailleurs.. kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMar 04 Nov 2014, 17:53

Et je ne suis pas tout seul
j'en connais bien quelques autres dans le 13ème: 1 en Bacchetta Strada qui traverse tout Paris, 1 ( ou 2! ) en tandem Performer qui fait ainsi le taxi pour sa femme , 1 autre parfois seul en vélataf , parfois accompagné de sa ribambelle de gamins à vélo ,
et quelques autres croisés au petit bonheur dans Paris

Pour moi je m'y sens bien plus rassuré que sur les routes ou la vitesse autorisée dépasse le 50 , car jusqu'à 50 en pointe je gère

Demain je retourne en vélotaf à Rungis: avenue d'italie , puis N7 tout droit pas de problème
juste le dernier km ou justement la vitesse autorisée doit être 90 ... avec le flot de camion mieux vaut avoir un bon feux arrière et des vètements fluo
Revenir en haut Aller en bas
PetitGreg
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 45
VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx
Date d'inscription : 18/09/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 05 Nov 2014, 00:49

ricou2273 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je m'adresse spécifiquement aux parisiens et franciliens comme moi.

Je compte passer au vélo couché type Hi Rider. Mais en gros je flippe un peu de vélotaffer avec.

En effet mon parcours en gros c'est Versailles --> la Défense en passe par les voies sur berge côté rive droite.

D'un point de vue sécurité vous en pensez quoi ?

Bonjour ricou2273,

Et tu vélotaffes déjà en vélo droit ?
Dans ton cas, c'est sympa le matin (8 km de descente, 8 km de plat), mais le soir, c'est moins drôle (les 8km de descente se transforme en 8km de montée avec des feux et des bus...).

Les voies sur berge, rive droite comme rive gauche, ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Avantages :
- Le trafic automobile est soutenu aux heures de pointe et il y a plusieurs radars fixes, donc on n'a pas de Fangio au volant.
- Il suffit de suivre les quais tout simplement, difficile de s'y perdre, pas de priorité à droite (de mémoire).
- La mairie de Suresnes qui a fait aménagé une piste cyclable sur les trottoirs sur les quais (rive gauche), même si elle ne sert pas beaucoup pour du vélotaf (trop courte et mal fichue, c'est juste pour la promenade du dimanche en famille)...
Inconvénients :
- Les nombreux tunnels qu'on ne peut pas prendre. Les nombreux feux tricolores qui cassent le rythme.
- Certains points chauds : tunnel qui donne vers la sous-préfecture de Boulogne quand on vient du pont de Sèvres (rive droite), la voie à 50 que personne ne respecte le long du parc de Saint-Cloud entre le pont de Sèvres et le pont de Saint-Cloud (rive gauche), le passage du pont de Saint-Cloud (rive gauche), la faible largeur de la chaussée à certains moments le long du bois de Boulogne (rive droite) ou coté Saint-Cloud/Suresnes vers Dassault (rive gauche), le toboggan puis le tunnel dans le sens Courbevoie->Puteaux (rive gauche), etc...

Un conseil, toujours avoir des rétroviseurs (l'idéal, c'est un de chaque coté).
J'en ai sur mes couchés, je suis serein, je sais ce qui m'arrive derrière, je peux déboiter sans risques.
Je n'en ai pas sur mes vélos droits (il faudrait que j'en installe un de ces jours !), j'ai l'impression de jouer à la roulette russe lorsqu'on me double...
Pas besoin, d'une barre pour faire respecter la distance latérale de dépassement d'un mètre en agglomération. Un. Ce n'est vraiment pas aérodynamique. Deux. Un vélo couché est si étrange pour beaucoup qu'ils prennent bien leur distance pour dépasser.

Autre conseil, le fanion. Toujours en avoir un, quand on circule dans une circulation dense. Ce n'est pas super aérodynamique non plus, mais sans ça, les camionnettes et les utilitaires ont peu de chance de te voir. Même si on a l'air aux yeux de certains, il vaut être ridicule que mort ou gravement accidenté !

Perso, je suis sur Vaucresson (pas loin de Versailles donc), j'ai rarement fait du vélotaf avec mon Grasshopper jusqu'aux bureaux de mon ancienne boite (Paris 13 - rue de Campo-Formio & rue du Chevaleret), ses performances en grimpette sont limitées et la cote de Saint-Cloud est décourageante au retour (surtout quand on croise des vélos électriques qu'on avait déposé sur le plat quelques instant plus tôt à ce moment là...). Et puis, ça devient pénible les réflexions le matin au feu rouge comme quoi on n'a pas fini sa nuit, qu'on n'avait pas envie de sortir du lit, etc... tout ça parce qu'on est allongé sur un vélo couché. Si c'était à refaire, je prendrai un vélomobile, ça impressionne tellement que les réflexions idiotes sont beaucoup plus rares.

Avant de te lancer dans le vélotaf couché, je te conseille :
- de bien connaitre ton parcours
- de bien maitriser l'usage du vélo couché (avis personnel : suivant l'angle du siège, c'est plus ou moins facile, plus le siège est vertical, plus c'est facile de s'y mettre), d'y être à l'aise, de ne pas avoir de soucis d'équilibre, de savoir démarrer facilement, sans zigzaguer et rapidement.
- de faire des sorties autour de chez toi. Tu connais bien les routes, c'est toujours moins dangereux (exemple : les graviers quelque fois en grande quantité sur la chaussée cyclable de l'avenue de Paris, en direction de Chaville, dans le virage juste après le croisement de la rue Mermoz -> une grosse chute évitée !)
- de faire des sorties dans Paris le samedi ou le dimanche, pour prendre confiance, il y a moins de monde. Je passe souvent par Versailles (vélo couché comme droit) et la circulation n'a rien à voir avec Paris/petite couronne.
- de venir aux balades de ParisRandoVélo (www.parisrandovelo.com), départ de l'Hôtel de ville de Paris, tous les vendredis soir à 22h et le troisième dimanche du mois à 11h du matin, pour 20-22 km à un train de sénateur, mais en peloton. Rouler en vélo couché au milieu d'un peloton de cyclistes de tous niveaux me parait plus difficile qu'au milieu de la circulation de tous les jours. Les cyclistes ne voient jamais mes jambes sur le couché, se rabattent n'importe comment, zigzaguent, etc... C'est un très bon entrainement, avec très peu de danger (ça roule tout doucement, c'est bon pour l'équilibre aussi ! Et la balade est bien encadrée). Rentrer chez soi, de nuit, tout seul, autour des 1h du matin peut par contre comporter des risques (j'y vais depuis 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais on peut toujours croiser un Fangio avec 2g de sang dans son alcool...), donc les premières fois, c'est peut-être plus sûr de venir en voiture.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 05 Nov 2014, 09:34

Merci pour toutes ces précisions.

Merci PetitGreg pour autant de précisions.

Alors non, pour l'instant je n'ais pas encore vélotaffé même en vélo droit. Et comme tu le dis la partie devant le parc de saint cloud me stress vraiment énormément.

Mon parcours exacte est de Viroflay rive gauche à Courbevoie quai paul doumer.

Comme tu le résumes trés bien il faut que je fasse cela progressivement :

1 . identifier le parcours le week end sur un engin que je connais : mon bon vieux rockrider
2 . me familiariser avec le vélo couché en en faisant exclusivement le week end au début.


En gros je serai prét pour vélotaffer en VC au printemps prochain si je l'achete pour noel ;-)

Merci aussi pour les liens sur les sorties dans paris


Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 05 Nov 2014, 11:15

PetitGreg

J'aimerai avoir ton sentiment sur la sécurité en rive droite et rive gauche.

Selon toi quel est le parcours qui te semble le plus sur le moins dangereux malgré les différents points que tu as soulevé tu en as forcément un que tu préféres pour une raison ou une autre.

Alors plutôt rive droite ou rive gauche ?

Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 05 Nov 2014, 13:26

Citation :
Mon parcours exact est de Viroflay rive gauche à Courbevoie quai paul doumer.
On a le même point de chute sauf que mon point de départ est exactement à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
PetitGreg
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 45
VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx
Date d'inscription : 18/09/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 05 Nov 2014, 13:28

ricou2273 a écrit:


la partie devant le parc de saint cloud me stress vraiment énormément.

Alors plutôt rive droite ou rive gauche ?


En passant par l'entrée du parc de Saint-Cloud située Grande Rue du Sèvres, il y a un chemin bitumé qui mène jusqu'à l'entrée située près de la Manufacture, de là il y a une grande esplanade (praticable, mais il vaut mieux avoir des pneus résistants et sculptés) parallèle aux quais qui donne sur le pont de Saint-Cloud.
De là, tu traverses le pont de Saint-Cloud et tu prends les quais direction Neuilly sans problèmes.

Si traverser le parc de Saint-Cloud pose problème (pas ou peu éclairé, possibilité de boue, chutes avec les feuilles mortes mouillées, etc...), traverser le pont de Sèvres n'a rien de difficile en vélo. Il y a un panneau d'interdiction, mais comme beaucoup, je considère la piste cyclable proposée trop dangereuse (coté Sèvres, son entrée se situe à gauche du flux qui part vers les quais de Meudon, il y a une chicane à son entrée qui coupe toute vitesse et oblige à rester quelques instants de trop sur la chaussée. Elle est simplement peinte sur le trottoir, il faut gérer les piétons. Coté Boulogne, elle coupe l'accès aux quais vers Paris 16 avec peu de visibilité, et disparait ! Dans le sens Boulogne-Sèvres, elle n'existe pas...), il vaut mieux passer directement par la route, c'est la meilleure solution, et il n'y a rien de dangereux si on garde une bonne vitesse et qu'on ait attentif. Coté Boulogne, faire attention aux véhicules qui tournent vers les quais direction Billancourt/Paris 16, la sortie pour les quais direction Neuilly sont juste après.

Rive droite/rive gauche
De chez moi, je dirais rive gauche (coté Sèvres) parce que je descendrai via Garches/Saint-Cloud/Suresnes jusqu'au pont de Suresnes. De là, il n'y a plus rien de méchant.
De chez toi, je te conseillerai plutôt la rive droite (coté Boulogne, l'intérieur du méandre de la Seine), c'est un peu plus court en distance (ça compte à la fin de l'année !), c'est plus sympa et dépaysant (c'est important le moral en vélotaf !) de rouler près du Bois de Boulogne/de la verdure (c'est aussi arboré coté Neuilly) que le long d'immeubles/jungle urbaine (même si l'air n'y ait pas mieux d'une rive à l'autre...), c'est plus homogène (moins de changement de largeur de chaussée). J'ai souvent l'impression d'avoir un peu moins de vent de ce coté aussi (moins de venturi car moins de grands immeubles ?), mais c'est peut-être qu'une impression. Un hic, l'état de la route le long du bois de Boulogne qui n'est pas top, et un éclairage moindre aussi.
Depuis Sèvres, la rive gauche, c'est plutôt dur jusqu'au pont de Suresnes... Limite 50 non respectée, 1 seule file entre les Coteaux et le pont de Suresnes (c'est là qu'il y a beaucoup d'accidents de motos). Le coté Boulogne est beaucoup plus calme.
Et pour le retour, c'est aussi plus simple coté rive droite.

Pour se faire un itinéraire perso, Google Maps est ton ami, il y a un mode "Vélo" qui a défaut d'être parfait, est présent (et ça peut donner des chemins "marrants" à travers des bois... sur des chemins qui n'existent que dans les mémoires de Google...). A une époque, j'utilisais Google Earth aussi pour optimiser mes parcours récurrents.

Tu auras peut-être d'avantage d'aides pour ton itinéraire depuis le forum de velotaf.com aussi : http://forum.velotaf.com/forum/5-itineraires-velotaf/

Autour de chez toi, tu trouveras aussi de l'aide et des conseils dans différentes associations cyclistes :
http://velobuc.free.fr/
http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article667
http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article810
http://www.reseauvelo78.org/
http://derailleursdeclamart.fr/
http://www.fubicy.org/

Il y a aussi les traqueurs sportifs sur smartphone, type Endomondo ou Strava, qui peuvent t'aider à trouver les meilleurs compromis distance/profil/vitesse moyenne.

Et puis l'ami du vélotaff (valable pour la balade du week-end), c'est aussi de bonne prévision météo : http://www.meteo-paris.com/
On peut surtout y voir les radars Doppler (ils montrent les masses d'eau = potentiellement de la pluie) des derniers heures et des 3 prochaines heures (fournis par Meteox) : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-des-pluies.html
ça permet de se faire son propre avis sur ce qui arrive !
Une appli Meteo-Paris est aussi dispo sur iPhone, Android et Windows Phone.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyMer 05 Nov 2014, 18:07

Le long de la seine côté Puteau, même en bagnole j'ai peur : il faut choisir sa file pour passer sous les ponts (interdit aux vélos) ou monter  pale  
Il y a effectivement un bout de ? 500 m d'une super piste cyclable Neuilly. Pour moi, quand on ne sait pas en faire plus, autant ne rien faire car c'est un piège : on y va en confiance et on se retrouve au bout à devoir porter son vélo au dessus des rails de sécurité (ça m'est arrivé vers le pont de st cloud)

Le long de la Seine côté bois, aux heures de pointes, c'est bouché  kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Grr

Depuis le pont se Sèvres, je traverse Boulogne pour retrouver la "route de Sèvres à Neuilly" qui passe devant le parc de Bagatelle.
Ca doit bien faire 2 ans qu'il y a des pistes cyclables dessinées sur les trottoirs du pont de Sèvres mais on ne voit tjrs pas sur quoi elles déboucheront, si elles sont ouvertes un jour

Bref, je confirme mon avis donné par ailleurs, il y a ? moins de 1/4 d'heure de transport en commun et un peu de marche à pieds pour s'oxygéner, pourquoi chercher la difficulté
Viroflay est sans doute la ville la mieux desservie de la région parisienne, il faut en profiter
Revenir en haut Aller en bas
ricou2273
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2014

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 10 Nov 2014, 14:50

Merci à tous pour votre aide.

Ce week end j'ai fait le parcours.

aller côté neuilly : c'était tranquille


retour côté saint cloud : c'était un peu moins tranquille surtout au niveau du rétrecissement de dasseau.


Bon pour l'instant je me réhabitue à faire du vélo je verrai pour vélotaffer ensuite.

Sinon je pense qu'effectivement je vais voir pour les sorties du vendredi soir, mais pas avant décembre.
Revenir en haut Aller en bas
PetitGreg
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 45
VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx
Date d'inscription : 18/09/2010

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 10 Nov 2014, 18:34

ricou2273 a écrit:
Merci à tous pour votre aide.

Ce week end j'ai fait le parcours.

aller côté neuilly : c'était tranquille


retour côté saint cloud : c'était un peu moins tranquille surtout au niveau du rétrecissement de dasseau.


Bon pour l'instant je me réhabitue à faire du vélo je verrai pour vélotaffer ensuite.

Sinon je pense qu'effectivement je vais voir pour les sorties du vendredi soir, mais pas avant décembre.

Pour tester le vélotaf, je te conseillerais un vendredi.
Je ne sais pas comment ça se passe à ton travail, mais c'est souvent plus détendu ou relax le vendredi ("casual day" -> pas d'obligation de porter le traditionnel costard-cravate).
C'est plus facile de transporter des affaires "casual" qu'une veste, une belle chemise, etc...
Les journées sont quelques fois plus calmes, beaucoup de gens posent des RTT le vendredi (ça se remarque aussi par la circulation en général, le lundi c'est faible = de nombreux commerçants ne travaillent pas, le mardi c'est haut = tout le monde travaille, le mercredi c'est faible = les personnes aux 4/5ème s'occupent de leurs enfants, le jeudi c'est haut = tout le monde travaille, le vendredi c'est faible = certains prennent des RTT pour se faire un gros week-end - on retrouve ces tendances sur les courbes de trafic de sytadin.fr -)
Ensuite, au retour, tu pourras prendre tes marques, sans craindre le contre-coup de devoir te réveiller tôt le lendemain matin, pour reprendre une journée de boulot.
Dans ton cas, l'aller est plutôt facile, mais le retour vers Viroflay peut être très fatiguant, surtout après une grosse journée de boulot. Donc, vas-y progressivement.
Le vélotaf, le vendredi, c'est un bon moyen de décompresser et de bien commencer le week-end !

Ma petite expérience personnelle (si elle peut t'aider...) : A une époque, je prenais ma voiture le lundi matin, avec mon vélo (un VTT 26" rigide, en acier, avec des pneus routiers et des gardes boue) et des vêtements pour la semaine. Ma voiture restait dans le parking sous-terrain de la société toute la semaine. Je vélotaffais du lundi soir au vendredi matin. Je récupérais des vêtements propres tous les matins dans ma voiture. Le vendredi soir (souvent après les balades de ParisRandoVélo, mon ancien bureau était à 15min de l'Hôtel de ville de Paris), vélo dans le coffre, retour maison. C'était un peu d'organisation, je ne l'ai fait que quelques mois (j'ai ensuite changé de site de travail) mais c'était bien sympa.
J'ai refait du vélotaf plus tard, avec des vélos droits, comme avec mon couché, surtout quand il faisait beau temps ou que je n'avais rien de critique au bureau, mais limité à une journée par ci, par là.
Habiter sur des hauteurs (Vaucresson dans mon cas) est physiquement éprouvant, mais aussi psychologiquement... (après quelques jours d'affilé, on en a vite marre de monter...).
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 EmptyLun 10 Nov 2014, 19:46

J'ai vélotaffé et vélotraintaffé dans ce coin pendant 5 ans de St Cyr à Clichy.
En vélo droit par Versailles, Viroflay, Sèvres puis le pont de Sèvres et la rive de Seine coté Boulogne puis Neuilly qui me semble plus sure.
Le vélotraintaf était réservé au pliant de La défense à Clichy.
En couché, seulement au mois d'août et le samedi afin d'évoluer dans un flux "réduit" de voitures.
En vélo droit ou en couché (HR Performer) je partais de bonne heure (6h) afin de préserver une dose de plaisir dans ce trip vers le boulot.

Aujourd'hui, mon couché est un Z low, je le considère un peu bas pour ce genre d'exercice et je préfère le Brompton pour traverser Paris tous les jours.

Ceci dit, rien ne remplacera TON expérimentation,
Un seul tout petit conseil, quelque soit la monture, si tu veux durer, il faut trouver du plaisir à cet exercice quotidien


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Contenu sponsorisé





kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Parisiens et Franciliens   kidam - Le post des Parisiens et Franciliens - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Parisiens et Franciliens
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Parisiens et Franciliens
» A la recherche des parisiens couchés
» Le post des Grenoblois
» Soirée des Parisiens à la Cipale [TROPHEE KIDAM 2011 - LA CIPALE]
» PBP 2007, l'entraînement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: