Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

35 heures : bientôt la fin

4 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

35 heures : bientôt la fin Empty
MessageSujet: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 13:08

La grande couillonnade sarkozhyène continue :
Citation :
Sarkozy avoue clairement vouloir la fin des 35 heures
Nicolas Sarkozy veut mettre fin à la durée légale du travail, une régression sans précédent depuis un siècle",
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5004289
J'ai déjà pas beaucoup de temps de faire des sorties en VC mais alors là autant que j'revende mes 2 bécanes...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:09

Hello Rico ton article est dèja parti ?

Mais on en connaît déjà le contenu rien qu’au titre du Site !

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:10

Tiens il est reviendu : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5004841
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:39

Salut Rico,

Le lien est mobile et moi certainement allergique au contenu ...
Quant au niveau de réflexion nauséabond des commentaires qu'on peut y lire sur "Boursogaga", on est fort loin des analyses d’ici !

Dominique Perruchon

Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 15:00, édité 2 fois
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:47

Oui bizarre le contenu est mobile. 35 heures : bientôt la fin Pas-ma-f
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:50

Citation :
Quant au niveau de réflexion nauséabond des commentaires qu'on peut y lire, on est fort loin des analyses d’ici !
Ah? A quoi fais tu allusion???
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:52

Salut Rico,

Pas grave !
Mettons plutôt l’accent sur l’argumentaire censé de la fin d’article !

Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a exprimé son "désaccord"à la perspective de la fin des 35 heures. "Nous voulons maintenir la durée légale du travail en France. Je rappelle que cette durée légale sert notamment au déclenchement des heures supplémentaires, je rappelle également que ça fait partie d'un minimum de règles et de normes que nous devons conserver", a-t-il dit sur France Info. AP

Dominique Perruchon

PS les commentaires sont ceux que l’on peut lire sur le messageNicolas Sarkozy souhaite que 2008 marque la fin des 35 heures de 11h 48 par dessentw…
lionel
**

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 14:59

Dans le dernier numéro de Courrier International (premier n° de janvier 2008), une couverture portant "travailler moins pour gagner moins pour vivre mieux", et un dossier sur le sujet dans le journal. Très intéressant.
Et notamment l'idée que travailler plus est quelque peu dépassée dans un certain nombre de pays européens, et que certaines personnes, de plus en plus nombreuses, aspirent à autre chose.
A quand, à la fin de l'année, une réduction du temps de travail avec un maintient du salaire plutôt qu'une augmentation de salaire avec le même temps de travail ? Ca me fait rêver !!!
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 15:21

Bonjour Lionel,

Je ne sais que te dire pour te rendre le moral.

En d’autre temps (fin des 70’s) il avait été publié une étude qui s’appelait « 2 H par jour ».Tu devrais retrouver le livre pour rêver de cet autre monde.

Il y au aussi le documentaire Vidéo de Gilles Balbastre Pierre Carles «Attention danger travail ».

Le monde est dans un balancier. Souhaitons que son retour se fasse avant que ce soit dans la douleur !

Dominique Perruchon

Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 20:03, édité 1 fois
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 19:23

Bonjour Dominique

Gilles Balbastre «Attention danger travail »

C' est de Pierre Carles.

visa d exploitation N°104276.

Si vous en parler d un point de vue politique ,je passe mon tour( j ai pas la culture , et surtout Aubry as émis des réserves sur la pérennité de ce système ,Si qqun se rappelle le point de départ de la discussion sur le temps de travail ... ce qui m'as choquer a l époque ... c est pour moi le pré requis pour en parler .
) mais d un point de vue économique , la on peut faire un bilan .
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin EmptyMar 08 Jan 2008, 20:00

Bonjour Tioub,

Mille fois exact. C’est bien Pierre Carles à qui on doit également le très intéressant – « Pas vu pas pris ».
Balbastre à quant à lui consacré une pertinente série sur nos (ex) services publics.

Quant au bilan des 35 heures ma conviction personnelle me pousse à croire que depuis longtemps le pouvoir n’est plus ou on l’imagine dans la décision.

Cette manœuvre, pas tant de gauche qu’on nous l’a chantée, a été engagée avec la bénédiction des grosses sociétés pour leur permettre de digérer plus facilement les petites qui ont été structurellement incapables de s’y adapter. Le Bilan monopolistique a été doublé d’une réduction salariale pour une même quantité de travail avalé par les salariés…. Pas de quoi se plaindre pour ceux qui ont tenu les ficelles !

Maintenant que les petites sociétés survivantes sont réduites à la merci des grosses, ont peut effectivement revenir à 40 pour accroitre (toujours et jusqu’à ou ?) la productivité et le bénéfice…. Pour qui ?

Plus fort s’agite le bâton du chômage et de l’exclusion des régimes protecteurs, plus gros sont les « bateaux » sur le quai d’honneur à Cannes et indécentes les vitrines de la place Vendome. Ce baromètre économique me suffit pour juger la morale du discours.

Certains boivent pour oublier, ici on à la chance de pédaler pendant que beaucoup rament pour engraisser ceux qui ne pédalent pas.

Dominique Perruchon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 35 heures : bientôt la fin   35 heures : bientôt la fin Empty

35 heures : bientôt la fin
Page 1 sur 1