| 35 heures : bientôt la fin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 13:08 | |
| La grande couillonnade sarkoz hyène continue : - Citation :
- Sarkozy avoue clairement vouloir la fin des 35 heures
Nicolas Sarkozy veut mettre fin à la durée légale du travail, une régression sans précédent depuis un siècle", http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5004289 J'ai déjà pas beaucoup de temps de faire des sorties en VC mais alors là autant que j'revende mes 2 bécanes... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:09 | |
| Hello Rico ton article est dèja parti ?
Mais on en connaît déjà le contenu rien qu’au titre du Site !
Dominique Perruchon |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:10 | |
| Tiens il est reviendu : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5004841 |
|
| |
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:39 | |
| Salut Rico,
Le lien est mobile et moi certainement allergique au contenu ... Quant au niveau de réflexion nauséabond des commentaires qu'on peut y lire sur "Boursogaga", on est fort loin des analyses d’ici !
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 15:00, édité 2 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:47 | |
| Oui bizarre le contenu est mobile. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:50 | |
| - Citation :
- Quant au niveau de réflexion nauséabond des commentaires qu'on peut y lire, on est fort loin des analyses d’ici !
Ah? A quoi fais tu allusion??? |
|
| |
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:52 | |
| Salut Rico,
Pas grave ! Mettons plutôt l’accent sur l’argumentaire censé de la fin d’article !
Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a exprimé son "désaccord"à la perspective de la fin des 35 heures. "Nous voulons maintenir la durée légale du travail en France. Je rappelle que cette durée légale sert notamment au déclenchement des heures supplémentaires, je rappelle également que ça fait partie d'un minimum de règles et de normes que nous devons conserver", a-t-il dit sur France Info. AP
Dominique Perruchon
PS les commentaires sont ceux que l’on peut lire sur le messageNicolas Sarkozy souhaite que 2008 marque la fin des 35 heures de 11h 48 par dessentw… |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 14:59 | |
| Dans le dernier numéro de Courrier International (premier n° de janvier 2008), une couverture portant "travailler moins pour gagner moins pour vivre mieux", et un dossier sur le sujet dans le journal. Très intéressant. Et notamment l'idée que travailler plus est quelque peu dépassée dans un certain nombre de pays européens, et que certaines personnes, de plus en plus nombreuses, aspirent à autre chose. A quand, à la fin de l'année, une réduction du temps de travail avec un maintient du salaire plutôt qu'une augmentation de salaire avec le même temps de travail ? Ca me fait rêver !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 15:21 | |
| Bonjour Lionel,
Je ne sais que te dire pour te rendre le moral.
En d’autre temps (fin des 70’s) il avait été publié une étude qui s’appelait « 2 H par jour ».Tu devrais retrouver le livre pour rêver de cet autre monde.
Il y au aussi le documentaire Vidéo de Gilles Balbastre Pierre Carles «Attention danger travail ».
Le monde est dans un balancier. Souhaitons que son retour se fasse avant que ce soit dans la douleur !
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 20:03, édité 1 fois |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 19:23 | |
| Bonjour Dominique
Gilles Balbastre «Attention danger travail »
C' est de Pierre Carles.
visa d exploitation N°104276.
Si vous en parler d un point de vue politique ,je passe mon tour( j ai pas la culture , et surtout Aubry as émis des réserves sur la pérennité de ce système ,Si qqun se rappelle le point de départ de la discussion sur le temps de travail ... ce qui m'as choquer a l époque ... c est pour moi le pré requis pour en parler . ) mais d un point de vue économique , la on peut faire un bilan . |
|
| |
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin Mar 08 Jan 2008, 20:00 | |
| Bonjour Tioub,
Mille fois exact. C’est bien Pierre Carles à qui on doit également le très intéressant – « Pas vu pas pris ». Balbastre à quant à lui consacré une pertinente série sur nos (ex) services publics.
Quant au bilan des 35 heures ma conviction personnelle me pousse à croire que depuis longtemps le pouvoir n’est plus ou on l’imagine dans la décision.
Cette manœuvre, pas tant de gauche qu’on nous l’a chantée, a été engagée avec la bénédiction des grosses sociétés pour leur permettre de digérer plus facilement les petites qui ont été structurellement incapables de s’y adapter. Le Bilan monopolistique a été doublé d’une réduction salariale pour une même quantité de travail avalé par les salariés…. Pas de quoi se plaindre pour ceux qui ont tenu les ficelles !
Maintenant que les petites sociétés survivantes sont réduites à la merci des grosses, ont peut effectivement revenir à 40 pour accroitre (toujours et jusqu’à ou ?) la productivité et le bénéfice…. Pour qui ?
Plus fort s’agite le bâton du chômage et de l’exclusion des régimes protecteurs, plus gros sont les « bateaux » sur le quai d’honneur à Cannes et indécentes les vitrines de la place Vendome. Ce baromètre économique me suffit pour juger la morale du discours.
Certains boivent pour oublier, ici on à la chance de pédaler pendant que beaucoup rament pour engraisser ceux qui ne pédalent pas.
Dominique Perruchon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 35 heures : bientôt la fin | |
| |
|
| |
| 35 heures : bientôt la fin | |
|