| La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 | |
|
+8Benoa thomanng ALagrange (Alex) fanou Armandos Bentoline marcel yakavolera3000 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Mar 26 Fév 2008, 19:18 | |
| Salut à tous Cette année j'organise de nouveau la fameuse montée de l'Abbé Pierre. Une rando qui consiste à rendre hommage à un grand homme en refaisant le parcours qu'il a effectué lorsqu'il était aumônier chez les mineurs du plateau matheysin. A l'époque c'est lui qui a installé la croix située au sommet du Piquet de Nantes à 2300m. Pour ce faire, je vous invite à rouler de Grenoble à La Mure en passant par Monteynard, ensuite de grimper jusqu'au domaine de St Honoré au lieu dit "La Chaud", on laisse les machines chez un ami agriculteur pour continuer à pied jusqu'au sommet où on cassera la croûte Descente en fin d'apremidi soit par Laffrey pour tester les freins soit par Monteynard, au choix Sur le plan technique, en roulant il y a 700m de dénivelé pour aller à La Mure, 500m pour aller à La Chaud, et à pied 700m pour finir au sommet de la montagne. Donc1900m de dénivelé au total et bien sûr autant en sens inverse. Pour ceux qui se sentent pas, il y a toujours moyen d'aller à la Mure en voiture et de faire que la montée de La Chaud et celle à pied, ou alors de ne faire que la partie à pied, ou alors encore que la descente....... Sauf que si l'on veut être ensemble je doit savoir qui fait quoi de façon à fixer des RDV Je précise qu'il n'y a rien de catho ou chretien dans ma démarche, c'est simplement un simple hommage à un grand homme La date fixée est le 13 Avril 2008 avec report si il y a de la neige car il y a un passage un peu délicat pas loin du sommet Si ça vous tente contactez moi rapidos, l'année passée à pied ce fut super et cette année avec nos engins en plus, ça devrait être génial La cerise sur le gâteau, je compte redescendre en volant et si il y en a un que ça interresse je peux prendre mon biplace A bientôt j'espère Alain |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Mar 26 Fév 2008, 22:38 | |
| j'aurai bien aime mais pas de bol ce dimanche je bosse l'an prochain j'espere |
|
| |
Bentoline Posteur de bronze
Messages : 228 Âge : 66 Localisation : CROLLES VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Jeu 28 Fév 2008, 22:08 | |
| Bonne idée Yaka,
Sauf gros empêchement je réserve ce jour là pour être de la partie. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Ven 29 Fév 2008, 09:35 | |
| si je peux rouler j'en serais bien.. |
|
| |
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Sam 01 Mar 2008, 07:02 | |
| Salut Yaka pour ma part je suis très motivé mais ca risque d'être un peu chaud car je travaillerai de nuit le dimanche. Je vais essayer de me faire remplacer mais ca sera pas évidant. Je suis partant pour la formule "grand tour" Grenoble - La Mure - sommet du Piquet de Nantes - Grenoble. Mais à quelle heure penses tu être de retour à Grenoble? Car sinon option n°2: comme je prends mon travail à 21h à Champs sur drac, j'irai directement à mon taf sans retourné à Grenoble. Je te redirai tout ca plus tard. Parcontre si tu as une place sous ton aile je ferai bien un p'tit tour en biplace histoire de contempler le splendide paysage vue du ciel en attendant bon ride en trike |
|
| |
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Heures Sam 01 Mar 2008, 10:35 | |
| Salut Le départ aura lieu je pense à 4h du matin à la gare de Grenoble En redescendant du sommet en milieu d'après midi et vu qu'il n'y a que de la descente jusqu'à Vizille et du plat ensuite, on devrait arriver vers 19h maxi Tout cela sera à confirmer par la suite Pour celui qui veut voler, j'ai oublié de préciser qu'il y aura 10kg chacun de matos en plus à porter en étant pas sur de pouvoir décoller ce qui veut dire qu'il y a aussi une chance de porter tout ça à la descente en cas de météo défavorable Pour l'instant de Gre on est 4 et ça serait bien d'être encore plus nombreux Je répète que c'est facile d'accès à condition de prendre le temps et de faire gaffe à plein de petits détails spécifiques à une grande journée. Préparation alimentaire matos etc. Je suis en train de voir pour une logistique à mettre en place par ceux qui ne feront que la montée pédestre, transport de matériel en voiture par exemple Le but, tout le monde doit s'y retrouver, femmes enfants, sportifs jeunes, vieux grabataires.... à de suite Alain |
|
| |
| Sujet: essais Jeu 06 Mar 2008, 19:10 | |
| Salut à tous Profité du beau temps froid pour faire une partie du parcours Donc sans se presser une heure pour aller de la gare à St georges de Commiers, deux heures en montant pépère à 7km/h jusqu'a Pierre chatel, ensuite je ne sais pas car je ne suis pas allé plus loin mais bon 1h30 à mon avis en trainant jusqu'à La Chaud La partie pedestre sur les temps cools de l'année passée se fait en deux heures ou trois (avec enfants) Donc, bien que ce soit un effort prolongé cela reste accessible à tous J'attends de vos nouvelles, le parcours est super joli Pour ceux qui viennent de loin on pourra héberger du monde aussi la veille Roulez cool
Alain |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Jeu 06 Mar 2008, 21:03 | |
| Ca me plairait bien, je vais essayer de me libérer. Mais mon emploi du temps jusqu'à l'été va être un peu chamboulé car ma femme reprend le boulot. Pour le bi place, ça m'intéresse aussi si tu aime voler avec une enclume sur le ventre (100 kg). |
|
| |
| Sujet: parcours velo Mar 11 Mar 2008, 14:27 | |
| vla le boulot ça rame un maxi sur le site soyez patient le parcours va s'afficher
Lien |
|
| |
thomanng Nouveau / nouvelle
| Sujet: un participant en plus ! Sam 29 Mar 2008, 11:47 | |
| Salut, Je suis partant pour cette montée de l'abbé Pierre. Peut être un copain ou deux aussi avec moi ! Vous comptez partir en VCouché ou bien en VTT ou en VCourse pour rejoindre la Chaud ? Pas de soucis pour le départ de la gare de Grenoble ... le début est un peu merdique jusqu'à la Motte D'aveillans mais si on est en bande, c'est plus marrant ! Alors Va pour cette journée vélo-rando! en tout cas, super sympa d'avoir ajouté ce parcours sur googleearth Guillaume |
|
| |
| Sujet: invitation Sam 29 Mar 2008, 21:04 | |
| super on sera un peu plus nombreux et ça fait plaisir Pas racistes pour deux ronds, tout ce qui roule qui vole qui glisse et qui marche est accepté, vélos droits, couchés, motorisés ou non, mâles femelles, tout âges confondus. On maintient la date du 13 avril avec départ vélo à 4h du matin à la gare de Grenoble à la chaud je vais me débrouiller pour que les vélos soient au chaud, chez un paysan ou dans l'ancienne salle des fetes si j'arive à avoir la clé mais dans tout les cas les engins seront en lieu sécurisé On croise les doigts pour qu'il fasse beau Alain 06 70 23 22 24 |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Dim 06 Avr 2008, 22:56 | |
| Désolé, je vais vous faire faux bond. Ce sont les vacances scolaires et je ne pourrais pas venir. Je penserai à vous, avec envie (enfin pas dès 4h du mat), et j'attends avec impatience les images. J'y arriverai, si si, à rouler avec vous. |
|
| |
| Sujet: dilmanche Jeu 10 Avr 2008, 09:02 | |
| Salut à tous Pas mal de désistements mais c'est pas grave, moins il y a de fous, plus il y a de pâtes. En tout cas moi j'y serais avec mon pote Gabriel Bentoline Les conditions météo semblent bonnes et là, je sens l'adrénaline monter rien qu'en pensant à ce qu'on va réaliser Super excitation à l'idée de se lever à 3h du matin, rouler la première partie de nuit, puis voir le jour se lever, enfin arriver là haut, retrouver des amis au sommet encore enneigé de la montagne et avoir une pensée pour un homme qui a consacré sa vie aux autres, puis le plaisir aussi de redescendre en trike jusqu'à la maison Une bonne raison pour se forger un mental d'acier Par contre, si ceux que ça motive encore pourraient bien me contacter ça m'arrangerait bien pour l'organisation de cette journée Alain 06 70 23 22 24 - 04 76 04 82 61 - 09 63 44 75 96 |
|
| |
Benoa Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : St Martin d'Hères (38) VPH : Performer Toscana 26/26 gris + vélo pliable Dahon Boardwalk noir Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: La montée de l'abbé Pierre Jeu 10 Avr 2008, 09:40 | |
| Je serai présent, même si je trouve que le départ à 4h du matin est un peu tôt car j'ai une journée également chargée la veille et mon vélo couché n'est pas encore suffisement équipé niveau éclairage (il y a de la signalisation pour être vu, mais pas de phares pour voir bien). |
|
| |
| Sujet: lumiere Jeu 10 Avr 2008, 11:36 | |
| salut Benoa super, un de plus au programme, bienvenue au club..... je viens d'équiper mon trike avec ça http://www.decathlon.fr/FR/lp-700-35060967/ pas cher ça dure longtemps, en alu et j'ai fait les essais hier de nuit, ça éclaire vraiment bien grâce à la diode de 3W jusqu'à présent j'avais que des lumieres merdiques et surtout je ne voulais pas mettre une fortune là dedans on se retrouve dimanche matin à la gare bonne journée Alain |
|
| |
| Sujet: C'est fait Dim 13 Avr 2008, 22:58 | |
| Salut à tous Plein de désistements, allez savoir pourquoi, c'est gratuit, c'est magnifique, c'est une super aventure, je ne trouve pas les mots, ce fut pour moi une super journée avec des vrais amis et une ambiance très agréable Donc quelques images pour ceux qui ne sont pas venus, en espérant que ça leur fera plaisir du moins de manière virtuelle Je retrouve Gabriel à 3h30 pile à Meylan, il n'a presque rien dormi et moi aussi mais il pête la forme à l'idée de rejoindre le sommet de la montagne Après avoir récupéré Benoit à la Gare de Grenoble à 4h du matin nous voici en direction de la montée de Monteynard Nuit bien noire, je suis content de mon éclairage, Benoit a oublié de charger les accus de sa frontale et Gabriel a très peu de réserve en autonomie Au bout de deux heures de montée nous voici au ravitaillement au village des Mazuers où j'ai grandi. Petite pause avant de reprendre encore un bon morceau de montée On arrive enfin à la station fantôme de St Honoré, Gabriel est monté comme une bombe, et Benoit le Normand pas loin derrière, moi à la ramasse Changement de décor et de moyen de transport Les bouts de bambous que je transporte servirons à remplacer la croix au sommet La neige dure permet de monter en crampons facilement Les trois bentriders arrivés au sommet en profitent aussi pour penser aux autres montagnards La fameuse croix en bambou qui fait un lien entre les peuples et les religions On arrose ça avec du génépi, les femmes font le service Puis il est temps de redescendre Non on ne passe pas par là Gabriel a l'air bien à l'aise, mais on doit économiser nos forces, les 2000m de dénivelé commencent par se faire sentir On renfourche nos machine laissée en attente chez un agriculteur vraiment sympa Puis retour en ville avec toujours un beau décor Toutes les images seront bientôt en ligne sur mon site je vous donnerai le lien prochainement, là il est tard et il y a un peu de fatigue passez une bonne semaine Alain |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Lun 14 Avr 2008, 09:49 | |
| Bravo pour votre balade en espérant etre là l'année prochaine |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Lun 14 Avr 2008, 21:49 | |
| Félicitations, très beau périple, il fallait le faire, bravo |
|
| |
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Mar 15 Avr 2008, 03:55 | |
| belle aventure, j'espère pouvoir etre présent l'année prochaine. A une prochaine sortie |
|
| |
| Sujet: images Mar 15 Avr 2008, 09:23 | |
| Salut à tous Et merci pour vos compliments qui nous ont bien fait plaisir Voila, les images au complet sont ici
http://tark.paragliding.free.fr/abbepierre/index.html
Passez une bonne journée
Alain |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Mar 15 Avr 2008, 09:30 | |
| excellent , magnifique, superbe , wahouuuuuu !! j'adore |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Mar 15 Avr 2008, 12:05 | |
| VRAIMENT EXTRA , j'adore ................ Vraiment dommmmmmmge, je suis si loin meci pour les photos @+ Didier |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 Mar 15 Avr 2008, 21:12 | |
| felicitations , beau périple , bravo les grenoblois ! |
|
| |
Benoa Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : St Martin d'Hères (38) VPH : Performer Toscana 26/26 gris + vélo pliable Dahon Boardwalk noir Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Retour Jeu 17 Avr 2008, 23:45 | |
| Juste pour dire que c'était une très belle sortie. On a eu du beau temps (tant pis pour tout ceux qui on eu peur de la pluie, on n'en a point eu). Le rythme était bien, ce n'était pas la course et on a pris le temps de se faire des bonnes pauses. Aucune difficulté à se lever si tôt, c'est un moment où il fait encore bien chaud (le froid arrive plus tard, et on ne souffre pas trop du manque de sommeil en restant couché presque toute la journée). La marche à pied a été un peu plus technique que je ne l'avais imaginée du fait des conditions de neige, mais il y a avait des raquettes et des bâtons en plus donc cela s'est bien passé. En bref, une journée bien remplie de 17h passées à l'extérieur où tout le monde est revenu avec des couleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 | |
| |
|
| |
| La montée de l'abbé Pierre, le 13 avril 2008 | |
|