Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Faut-il mettre la pression ?

Aller en bas 
+24
Vindwa
Calcoran
el sombrero
Papy volant
claude
O'Leave
Scarabooggy
GUY
discoveur700
Sparv
Kapello
le cam jean-pierre
proulin
jeje
LoRan(s)
iubito
Roger 17
daube
Dominique Perruchon
vipere noire
l'auvergnat
el gato
M
Casimir
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre la pression ?   Faut-il mettre la pression ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 11:29

Peu importe la cour, l'essentiel est que nous partageons le même terrain de jeu !
velo1 velodroit Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Lryu4 Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Smsmily Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Zoxmiley Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Cgx Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Toto2lt0 Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Mangoyo9

*

Concernant la coolitude, c'est vrai est un bon principe pour se déplacer : je viens de la redécouvrir récemment, car elle permet par exemple d'éviter de jongler avec les couches thermiques pendant l'hiver !
(oui, je transpire beaucoup  Razz  )

*

Une autre question stp : combien de km peux-tu tirer de tes Big Apple gonflés de la sorte sur le trike ?
( c'est un pneu que j'aimerai essayer )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre la pression ?   Faut-il mettre la pression ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 12:37

Pour les pneus ballon, le Big Apple n'a pas de protection anti-crevaison performante.

Il y avait avant un Big Apple Plus avec protection qui a disparu du catalogue Schwalbe.

Mais il reste le Big Ben Plus avec protection qui offre les mêmes propriétés d'amortissement que le Big Apple et a des sculptures un peu plus marquées donnant un meilleur grip sur chemin ou route boueuse.

Ce Big Ben Plus existe en 55x406.

Utilisé sur notre tandem Pino, il dure longtemps malgré la charge élevée d'un tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre la pression ?   Faut-il mettre la pression ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 13:00

Pour El Mano, mes Big Apple 50x406 gonflés entre 2,5 et 2,8 ont 9000 km et sont encore très loin d’être usés.
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre la pression ?   Faut-il mettre la pression ? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021, 13:32

Merci pour vos réponses .

En passant, je souhaite émettre un petit retour d'expérience concernant mes élucubrations précédentes :
pousser 7,5 bars dans un Marathon Plus 26*1,35 n'est en fait pas une bonne idée du tout .

Déjà, il est vrai que le constructeur n'en donne pas tant niveau P°max ;
mais surtout, je suis persuadé que la tringlerie n'est absolument pas conçue pour encaisser durablement une telle pression .

(après 6500 km de bon et loyaux services ces 10 derniers mois et une seule crevaison lente, j'ai littéralement éclaté deux chambres à air, puis c'est le flanc du pneu qui s'est déchiré en éclatant la troisième, tout ça en moins de 250km...
Verdict : tringlerie partiellement rompue, pneu foutu !

Donc oui, la pression pourquoi pas, mais pas trop quand même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre la pression ?   Faut-il mettre la pression ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il mettre la pression ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Leboncoin vs Bentokaz
» Review du trike Performer JC20/700
» Pression dans l'Airzound
» pneu 20 pouces
» Capteurs de pression dans les pneus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: