| Inauguration ! | |
|
+11cavallo pazzo denis.paul hiliendelh el gato La nouaraude Vindwa vipere noire hominien666 Jéjon ALagrange (Alex) laurent 15 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 15:58 | |
| Aujourd'hui j'inaugure mon premier "contact" avec enclumes... aaaah j'ai fait ça bien hein! c'est l'premier en 22 ans de circulation quotidienne en ville... je l'ai joué en "petit over the coin du coffre" de l'un qui a permis de retourner et projeter le vélo et moi même de manière a aller envoyer l'arrière de mon vélo sur l'aile de l'enclume voisine... pas mal hein puis même pas mal! Bien sur c'est en vd... en vc je pense pas que j'aurai essayer de me faufiler devant celui qui se rabattait sur moi... (pis j'ai qu'a pas être fan de lucas Burnelle Comment... circulation assez dense mais ça roule je suis en descente je pense 35/40 a l'heure deux bandes de circulations dans le même sens je suis au milieu de la bande de droite, j'avance a la vitesse des caisses. Un grand classique: la caisse a ma gauche se rabat sur moi... j'accélère pour éviter de me faire sécher sur la bordure... pas de bol, la file devant moi ralentit brusquement... pas la place a droite, je freine aux mieux et espère passer a gauche, le pneu arrière décroche et c'est la que je rencontre le coin arrière gauche par dessus le quel je passe... gracieux salto avant... et nous v'la a attendre les flics car l'enclume cabossée n'a pas de formulaire de constat. J'ai voulu arrêté le "gentil totomobiliste" qui m'avais serré mais l'a rien voulu savoir... j'ai pris sont numéro de plaque... mais je ne me fait pas trop d'illusion quand au responsabilités, je pense que je suis sensé être "maître" de ma vitesse de manière a pouvoir éviter les obstacles... enfin on verra bien... depuis deux mois c'est le premier jour ou je n'ai pas la zique dans les oreilles... (oublier de recharger l'ipod) c'est dangreux de se passer de zique pour vélotaffer;) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 16:06 | |
| Content que tu n'aies rien. Il ne faut pas trop regarder les vidéos de Julius comme "Race across NYC"
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 16:13 | |
| Ouf ! Bon, ça a quand même dû être spectaculaire, hein ? Impressionnant que vous ne soyez pas blessé ! Flûte : si le VD est tordu, faudra se remettre au VC ?... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 16:21 | |
| C'est ça de vouloir faire la course avec les fainéants . (Le salto me rappelle la chute d'un ami en moto. Salto au dessus de la voiture et retombé intact devant. La police arrive et cherche le motard allongé et certainement mal en point vu que la moto est encastrée dans le coffre de la voiture.) De la chance en tout cas car rien pour le bonhomme. Et le vélo ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 16:38 | |
| content que tu n'aies pas de blessure! Pour avoir pratiquer Liege a velo sur qq km je dois dire que c'est pas la ville ideale: paves, trous, bosses, tessons de verre, gros traffic, pentes raides, mais pas de quoi se payer 1 bagnole, a tous les sens du terme.
PS: Tu roules avec quoi dans les oreilles en ce moment |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 20:26 | |
| Ouf! Sauvé, heureusement. Ça s'est passé où? En descendant Ste Marguerite? |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 20:40 | |
| même le vélo est ok... sur le moment, en y regardant de près, je fait tourner les roues arr impec, avant frrrrt M****! j'ai voilé ma roue.... pis non même pas j'ai a peine déréglé la posision de mon garde boue avant. Donc... ne plus oublier la musique qui adouci mes moeurs... Sans rire, j'ai eu du bol, en fait la gamelle, même pas peur, le coup d'angoisse, c'est au sol, peur de se faire écrabouiller par les enclumes... Pour répondre a la vipere voila ce qui a adouci mes moeurs c'est temps-ci https://www.dailymotion.com/relevance/search/micah+p+hinson/video/x1gxwz_micah-p-hinson-beneath-the-rose https://www.dailymotion.com/relevance/search/scout+niblett/video/x34k5i_scout-niblett-kiss_music |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 20:47 | |
| - Vindwa a écrit:
- Ouf! Sauvé, heureusement.
Ça s'est passé où? En descendant Ste Marguerite? en descendant sur le cadran juste après la sortie de la trémie, en fait un endroit ou j'ai l'habitude des caisses qui se rabattent sur moi, je les évite... puis aussi j'ai l'habitude que les files s'arrête assez brusquement parce qu'il découvre souvent assez tardivement qu'ils n'ont pas la priorité... seulement, cette fois ils ont été syncro |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 20:53 | |
| - laurent a écrit:
- en descendant sur le cadran juste après la sortie de la trémie
Je vois. Et en effet, c'est souvent un peu chaud ce passage-là. Bon, et maintenant, je crois que nos amis francophones non-belges vont se demander ce qu'est une trémie |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 22:06 | |
| Ouf; plus de peur que de mal !!!!!
allez t'es statistiquement tranquille pour un moment maintennat
la biz |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 22:13 | |
| - Vindwa a écrit:
Bon, et maintenant, je crois que nos amis francophones non-belges vont se demander ce qu'est une trémie à Lyon ce qu'on appelle les trémies ce sont des grosses avenues passant en souterrain sur quelques dizaines de mètres pour passer sous d'autres grosses avenues (qui elles, restent au niveau 0), ceci pour fluidifier le trafic en supprimant des carrefours en général à vélo je les évite, mais en dehors des heures de pointe y a un côté "toboggan" (j'accélère dans la descente et hop ça remonte tout seul de l'autre côté) assez rigolo et chez vous c'est quoi les trémies ? |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Inauguration ! Lun 14 Jan 2008, 22:16 | |
| bin exactement la meme chose hahaha |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Inauguration ! Mar 15 Jan 2008, 07:11 | |
| - laurent a écrit:
- en descendant sur le cadran juste après la sortie de la trémie, en fait un endroit ou j'ai l'habitude des caisses qui se rabattent sur moi, je les évite... puis aussi j'ai l'habitude que les files s'arrête assez brusquement parce qu'il découvre souvent assez tardivement qu'ils n'ont pas la priorité...
Martine, ma compagne, y descend aussi mais est plutôt du style à pas trop s'imposer; avant d'enchainer par Haute Sauvenière, comme toi je suppose, mais elle, elle freine là. D'après ce que j'en ai lu, c'était une belle chute. A ranger au rayon des souvenirs de guerre (contre les enclumes) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Mar 15 Jan 2008, 13:00 | |
| Pour l'abruti, 2 solutions: soit tu parviens à le faire reconnaitre coupable, même partiellement, et c'est délit de fuite, soit tu n'y parviens pas et c'est non assistance à personne en danger. Tu devais pouvoir le serrer dans tous les cas, et cela en vaut la peine. Dans le pire des cas il reste le téléphone: "Allo la chignole? C'est pour deux genoux..." J'dis ça, j'dis rien... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Sam 19 Jan 2008, 12:46 | |
| Ah Laurent!...beaucoup trop cool la musique. C'est beau, mais c'est une musique à "boules". Tu perds ta concentration avec ça. Faut des trucs qui bougent pour rester attentif. Je sais, t'avais pas de musique dans les oreilles, mais c'est en prévention Je t'embrasse
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Inauguration ! Sam 19 Jan 2008, 14:18 | |
| - Chabizar a écrit:
et chez vous c'est quoi les trémies ? Pour moi c'est en gros un entonnoir ou une ouverture ds un plancher Wikipedia donne ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9mie |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Sam 19 Jan 2008, 18:39 | |
| concernant les responsabilités,les assurances donnent toujours raison au vehicule non immatriculé sauf faute manifeste car tu n'es pas obligé d'etre assuré alors que la voiture si. ce sera donc la responsabilite du tiers si tu as pu l'identifier. |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Inauguration ! Dim 20 Jan 2008, 17:26 | |
| - Armandos a écrit:
- concernant les responsabilités,les assurances donnent toujours raison au vehicule non immatriculé sauf faute manifeste car tu n'es pas obligé d'etre assuré alors que la voiture si.
ce sera donc la responsabilite du tiers si tu as pu l'identifier. Rectificcation, aux "usager faibles" et non vehicule non immatriculé imagine le jour où tu te fais renverser par une voiture volé dont le conducteur a enlever les plaques ??? (c'est un véhicule non immatriculé) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Dim 20 Jan 2008, 19:52 | |
| - hiliendelh a écrit:
- Armandos a écrit:
- concernant les responsabilités,les assurances donnent toujours raison au vehicule non immatriculé sauf faute manifeste car tu n'es pas obligé d'etre assuré alors que la voiture si.
ce sera donc la responsabilite du tiers si tu as pu l'identifier.
Rectificcation, aux "usager faibles" et non vehicule non immatriculé imagine le jour où tu te fais renverser par une voiture volé dont le conducteur a enlever les plaques ??? (c'est un véhicule non immatriculé) il existe dans ce cas le fond de solidarité sur lequel tu peux compter mais faudra pas etre pressé. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Inauguration ! Dim 20 Jan 2008, 21:06 | |
| en l'occurrence une voiture volée peut être assurée. Mais il existe aussi des voitures même pas volées, mais pas assurée non plus, et qui roulent, elles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inauguration ! | |
| |
|
| |
| Inauguration ! | |
|