Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Cycles Bentoline et Agenda Discus

Aller en bas 
+9
vipere noire
M
l'auvergnat
discoveur700
Papy volant
Carenca
Tigouille
marcel
ALagrange (Alex)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:14

Visite et essai de l'agenda discus aujourd'hui chez Gabriel ( Cycles Bentoline )......petit compte rendu içi :http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/01/visite-et-essai-chez-cycles-bentoline.html
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:32

C'est pas sympa de venir ici sans nous prévenir. Cycles Bentoline et Agenda Discus Carton2
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:34

Alex m'a devance Cycles Bentoline et Agenda Discus Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyJeu 17 Jan 2008, 21:45

Entre le discus et le 700 Y a juste la roue qui diffère, ou bien?
Un modèle un peu + léger existe t il?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:19

Citation :
C'est pas sympa de venir ici sans nous prévenir.
, désolé les gars, je croyais que vous étiez au boulot...et puis je suis pas resté très longtemps. jocolor

Pour Tigouille :

Agenda Discus : Roues = AV 406 et AR 559 avec freins à disque, cadre en alu et fourche en alu. ( environ 14 kg )

Agenda 700 : Roues = AV 451 et AR 700 avec freins étriers ( classique ), cadre en alu ( je crois ), et fourche en carbone ( environ 12kg, 12,5 kgs ).

Le discus m'a semblé léger, à comparer à mon M5, les poids annoncés par les constructeurs sont souvent plus bas que le poids réel, mais pas de bcp puisqu'ils sont généralement annoncés sans les pédales et sans la mousse du siège. Sur L'agenda discus, rien que le siège pèse 1,6 kgs, en carbone il doit peser aux alentours de 800 grs ( je ne connais pas encore le tarif du siège carbone ), déjà quasi 1 kgs de gagné, mais le poids se paye.

Les équipements diffèrent également selon le 700 ou le discus ( voir le descriptif détaillé pour chacun des modèles - coin pro )

Il est possible de gagner pas mal de poids sur ces vélos, je pense que 1,5 à 2 kgs peuvent être gagnés avec un peu d'investissement supplémentaire ( pédalier, siège carbone, pneus, chambre à air, etc...) des petits gains qui cumulés représentent un poids non négligeable.

Plus que le poids, c'est le confort sur ce vélo que j'ai beaucoup apprécié.....avant l'essai, j'étais un peu réticent quant au guidon articulé, mais malgré le peu de temps passé sur le vélo, ça ne m'a pas géné. Quant au vélo lui même, il roule super bien, adapté aux longues distance ( confort ), et à la montagne ( bons dvpts ).

Seul point négatif sur ce vélo, la roulette qui est mal conçue, mais ça peut facilement se remplacer par une roulette Truvativ plus performante quand celle-ci vient à faiblir ( Serge Coutton et Gabriel sont d'accord sur ce point ), ceci dit, le vélo essayé sortait du carton et je n'ai rien constaté de grave sur cette roulette ( à voir avec le temps ).

Le mieux pour se rendre compte, c'est bien d'essayer...en ce qui me concerne, je suis plutôt agréablement surpris. Petit regret, ne pas avoir pû essayer l'Agenda en 700, que Gabriel vient juste de vendre, juste pour voir la différence entre les 2 modèles. De toute façon, je cherche un vélo avec frein à disque au moins à l'avant, c'est plus rassurant quand on est à 80 en descente.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:38

merci, et ouic'est domage que tu n'ai pas pu voir le 700 qui parait mieux imho.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 00:05

Citation :
c'est domage que tu n'ai pas pu voir le 700 qui parait mieux

Je ne pense pas qu'il soit mieux, il est différent......selon les différents commentaires que j'ai pû entendre sur le 700, il est plus léger c'est vrai, mais il ne freine pas super bien.....et pour moi le freinage est un critère de sécurité à ne pas négliger ( surtout sur route mouillée ). :velo3:, c'est pour ça que je veux absolument un frein à disque au moins à l'avant, surtout sur une roue en 406, et forcément c'est plus lourd qu'avec un étrier classique.


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 07:01

Alors là, venir dans la capitale du bent et oublier les copains de route, à l'amende le Pitchoun : vous m'ferez une diagonale ! Cycles Bentoline et Agenda Discus Megaphon
Par contre il faut que le me libère pour des essais : l'agenda est un modèle intéressant, mais il faut que je puisse y mettre un porte bagages assez grand pour le cyclo-camping... sinon il reste le trike pour cet usage... en copropriété ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 10:33

je suis entièrment d'accord avec Pitchoun ..
avec une 20 " à l'avant ..en descente ..en montagne ..sur route mouillée..le frein à disque me semble ...nécessaire !!
pour sa sécurité ..et celle des autres ..
j'ai des bents avec freins "normaux " ..et c'est vraiment pas agréable...
ni rassurant ...dans des conditions difficiles et pentes rapides !!
donc prochain (??!!) en 20x26 ... ou 20x20..avec disque ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 10:37

je suis aussi pour le disque à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 11:40

Pour l'instant moi je suis dans le vague...

Baron Proto, un seul frein à l'arrière sur une roue de 650 = ça marche d'enfer, faut que je regarde la marque. (Pour ceux qui sont venus au rassemblement du 6 et 7, j'ai déjà fait la grande descente de 8 kils en foret à donf, sans soucis.

Agenda Performer 700c = Freins avants et arrières Tektro ,R725, freinage moyen pour l'instant, mais j'ai pas regardé les patins, si ça vient pas de ça, je passe chez le vélosisteur demain après midi pour réglage ou proposition d'une solution plus performante. Pas envie de m'écraser la gu... dans un bahut !!!
Je vous tiens au courant.

Ps (Papy a tellement fait de détours lors du rassemblement d'octobre que je me demande si il voit de quelle descente je parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 12:02

Citation :
Alors là, venir dans la capitale du bent et oublier les copains de route, à l'amende le Pitchoun : vous m'ferez une diagonale !

Ben non Carenca, c'est pas une punition ça......... Cycles Bentoline et Agenda Discus Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 16:48

Belle machine. Mais si tu veux un vélo typé sport, il faut essayer la version 700. Pourquoi avoir de petites roues quand on peut en avoir des grandes ?
Et puis un pneu plus fin (du 23-622) à l'arrière, se sera top. En 406 ou en 451 à l'avant, tu sera "condamné" à avoir un pneu de 28, volume d'air mini oblige. Mais puisque tu as le choix, privilégie le 451.

Demande à avoir un frein à disque à l'avant (plutôt hydraulique) et un bon frein sur jante à l'arrière.

J'aime pas trop pour ne pas dire pas du tout, la potence relevable. Tu est jeune et souple, avec une potence traditionnelle, au bout de trois jours tu n'auras plus de soucis pour te dégager.

J'ai vu à l'arrière des points de fixation pour un porte bagage. Y en a-t-il un troisième ?

Vue la position du dérailleur arrière et le mou de la chaine, j'ai l'impression que celle-ci a quelques maillons de trop.

Amicalement.

N.B. : C'est toujours plus sympa de "customiser" sa machine plutôt que d'avoir celle du catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 17:27

Citation :
Belle machine. Mais si tu veux un vélo typé sport, il faut essayer la version 700 - J'ai déjà un low racer, je cherche un vélo pour la longue randonnée et la montagne -. Pourquoi avoir de petites roues quand on peut en avoir des grandes ?
Et puis un pneu plus fin (du 23-622) à l'arrière, se sera top. En 406 ou en 451 à l'avant, tu sera "condamné" à avoir un pneu de 28, volume d'air mini oblige. Mais puisque tu as le choix, privilégie le 451 - je ne vois pas pourquoi, c'est trés bien en 406 et 28mm.

Demande à avoir un frein à disque à l'avant (plutôt hydraulique) et un bon frein sur jante à l'arrière. - frein à disque mécanique ça marche trés bien, pas de fuite d'huile, suffit juste d'un câble dans la saccoche et ça remarche, si on me coupe la gaine d'huile ( y a tjs des c--s ) j'ai plus de frein, j'ai un avid BB7 ( mécanique ) sur mon M5 et ça marche trés bien

J'aime pas trop pour ne pas dire pas du tout, la potence relevable. Tu est jeune et souple - merci, je vais rougir Laughing , avec une potence traditionnelle, au bout de trois jours tu n'auras plus de soucis pour te dégager. - ce n'est pas le problème de se dégager, c'est un autre style de guidon qui ne me dérange pas- ce vélo n'est pas pour faire de la vitesse, je le rappelle - longue distance et montagne à un rythme plus tranquille, j'ai un guidon fixe sur mon M5, j'ai effectivement aucun problème pour sortir du vélo

J'ai vu à l'arrière des points de fixation pour un porte bagage. Y en a-t-il un troisième ? - en effet points de fixations prévus pour le porte bagage - l'appui tête et le bidon -

Vue la position du dérailleur arrière et le mou de la chaine, j'ai l'impression que celle-ci a quelques maillons de trop. - le vélo était en cours de réglage au moment de la photo, il sortait du carton, la chaine à été réglé à la bonne longueur.

Amicalement.

N.B. : C'est toujours plus sympa de "customiser" sa machine plutôt que d'avoir celle du catalogue.
- c'est aussi au programme, j'ai demandé de customiser ce vélo - roue de 700c à l'arrière pour avoir frein étrier ( mais reste à voir si ça ne va pas trop changer la géométrie - on se renseigne ) et ainsi gagner un peu de poids, plus de frein à disque AR - siège carbone pour gagner quasi 1 kg - un porte bagage pour la longue distance - et 1 jante AV 32 trous avec ses 32 rayons pour me monter une roue 406 32 rayons avec moyeu dynamo SON à disque, toujours pour la longue distance et aller au boulot de nuit -

Voilà l'Auvergnat, c'est sans doute plus clair ainsi. @+
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 17:48

pitchoun a écrit:
J'ai déjà un low racer
Tu nous avais caché ça. C'est quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 17:50

Citation :
Tu nous avais caché ça. C'est quoi?

Bon ok, un faux low-racer....un SP trafiqué.....mais le low racer est sur le papier....pas plus d'infos pour le moment...même sous la torture Cycles Bentoline et Agenda Discus Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 19:40

à Discoveur 700
malgré mes détours ..je me souviens très .. très bien de cette descente au retour de l'Enfer (c'est bien celle là??)meme que certains (dont je tairais les noms..!!) prenaient ..à mon humble avis .. des vitesses et risques inconsidérés...enivrés donc par cette accélération (proportionnelle à leur poids ..) et le désir d'etre les premiers au casse croute ..!!
bonne route l'ami ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 19:56

pitchoun a écrit:
pas plus d'infos pour le moment...même sous la torture
Je ne fais que te citer! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 20:25

Exact Alex !! ( j'm'ai trompé !! ) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 22:26

Papy volant a écrit:
à Discoveur 700
malgré mes détours ..je me souviens très .. très bien de cette descente au retour de l'Enfer (c'est bien celle là??)meme que certains (dont je tairais les noms..!!) prenaient ..à mon humble avis .. des vitesses et risques inconsidérés...enivrés donc par cette accélération (proportionnelle à leur poids ..) et le désir d'etre les premiers au casse croute ..!!
bonne route l'ami ...
Papy volant

Bon j'avoue qu'en descente, je suis un inconscient, mais tu l'as dit : c'est proportionnel à mon poids... Vivement la revoyure papy, c'était cool notre première rencontre


Cycles Bentoline et Agenda Discus Poune082tu8

Cycles Bentoline et Agenda Discus Poune094bs6


photo de l'agenda 700c pour pitchoun

Cycles Bentoline et Agenda Discus Poune081ve4

Cycles Bentoline et Agenda Discus Poune082di2

Cycles Bentoline et Agenda Discus Poune080ap4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptyVen 18 Jan 2008, 23:57

Ok merci discoveur700, mais pour 300gr, ça valait le coup, surtout que tu as un pédalier carbone.....enfin, si tu protèges par du plus léger ce sera tout aussi bien.

Juste une autre petite question, la roulette, elle n'est pas d'origine ??.....ce ne serait pas une Truvative par hasard ??, je pense que Serge a dû faire la modif.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptySam 19 Jan 2008, 14:31

Pitchoun a écrit:

je ne vois pas pourquoi, c'est trés bien en 406 et 28mm.


Un pneu, pour remplir correctement son rôle (confort, tenue de route et longévité) doit impérativement avoir un certain volume d'air. C'est pourquoi on ne trouve pas en 406 et 451 de pneu d'une largeur inférieure à 28 mm.

Quand j'ai eu à tester, sur mon VD, des pneus de 28-700 pour tandem, j'ai ressenti tous les problèmes que pouvaient entrainer une telle largeur (lourdeur dans la direction et résistance au roulement).

Bien sur, en VC je n'ai pas d'éléments concrets pour comparer puisque du 23-406 n'existe pas mais j'ai un ressenti comparable au VD dans la même largeur.

Tu recherches un vélo pour la montagne et les grandes randonnées. Cela me semble des domaines bien différents. Quels sont tes critères de choix ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptySam 19 Jan 2008, 15:35

Salut l'auvergnat,

J'ai une roue en 406 sur mon M5, avec des pneus Schwalbe STELVIO en 28 mm, je n'ai pas de soucis de confort, ni de tenue de route, et pour la longévité j'en suis à environ 4000 kms avec ce pneu, hormis qq coupures de silex, il est à peine entamé. Ceci dit, je n'ai jamais fait de VD, donc je ne peux pas comparer, tu as peut-être raison. Quant à la resistance au roulement, c'est clair que plus le pneu est large, plus la résistance est grande, mais ça ne m'empêche pas de rouler longtemps à 35/36 km/h.

Effectivement, la montagne et la longue distance, c'est bien 2 choses différentes, mais n'ayant pas un compte en banque de ministre ( ou de président ), je tente de trouver un vélo qui puisse me satisfaire dans ces 2 domaines ( à savoir que je ne tiens pas à battre des records !! ). Le vélo essayé est trés confortable et la position pour rouler longtemps est bonne, le vélo n'est pas super léger mais en changeant qq éléments, on peut l'alléger, les développements sur ce vélo sont super pour la montagne....bien sûr il faut quand même forcer un peu.

Si j'avais les moyens et aussi la place, j'aurais un vélo pour chaque discipline ( vitesse, longue distance, montagne et aussi des vélos originaux, tricycle, Python, etc.... ).

Je vois que tu as un baron, donc tu dois être en 406/28 devant, peut-être es-tu déçu du rendement par rapport à un VD. En ce qui me concerne, je préfère rouler à l'horizontale, même si le rendement est moins bon......ceci dit, il faut demander à la Nouaraude, Vipère, Coyotte, Malric...pourquoi ils lâchent aussi facilement les VD....avec des Low-Racer en 406 ou 451 devant.....sans doute compensé par la résistance à l'air qui est moindre en VC.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptySam 19 Jan 2008, 16:09

Salut,
Oui, je roule en 28-406, et je sais que techniquement il n'est pas possible de faire un pneu plus étroit donc je ne suis pas déçu car je le savais dés l'achat.

Sur mon Baron, je viens de changer la roue arrière pour passer en pneu de 28-559 à 23-571 et après trois sorties, je ne regrette pas la dépense.

J'envisage maintenant de remplacer le frein avant BB7 par un frein hydraulique Shimano XT car j'ai eu quelques frayeur l'été dernier dans les Alpes.

Au niveau performance, dans les montées je perds globalement 10 mn pour 1000 mètres de dénivelé en VC par rapport au VD. Je sais que je suis bien plus rapide en descente et légèrement plus rapide sur le plat ou le vallonné. Depuis six mois j'ai totalement abandonné le VD.


Je reste persuadé que pour le vélo qui t'intéresse des roues plus grandes et une largeur de pneu moindre pour la roue arrière seront un plus quelque soit l'utilisation si la géométrie te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus EmptySam 19 Jan 2008, 16:47

Citation :
une largeur de pneu moindre pour la roue arrière seront un plus

exactement, j'ai demandé à avoir une roue en 700c derrière ( une 559 sur le modèle essayé ), pour avoir un meilleur rendement ( 23mm ) et supprimé le frein à disque AR pour avoir étrier classique, par contre ça va changer effectivement la géométrie comme je disais auparavant, reste à savoir si cette différence de géométrie ne serait pas trop pénalisante.
Par contre devant je veux un frein à disque, donc roue en 406/28 avec frein à disque mécanique. Il serait aussi possible de passer en 451 devant pour ne pas changer la géométrie, mais alors dans ce cas, il faut essayer l'agenda 700c ( 451 AV, 700c AR ), c'est une autre solution, si je peux me faire monter un disque devant. Le soucis est que je veux aussi me faire monter une roue avec moyeu dynamo....et en 406 ce serait bien, pour pouvoir l'utiliser sur les deux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycles Bentoline et Agenda Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Baron Discus sur Bentokaz
» Faire part de naissance des Cycles Bentoline
» Enfin une mise à jour du site Cycles bentoline
» Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition
» ANNONCE: un baron discus d\'occase à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: