Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Cycles Bentoline et Agenda Discus

Aller en bas 
+9
vipere noire
M
l'auvergnat
discoveur700
Papy volant
Carenca
Tigouille
marcel
ALagrange (Alex)
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 17:42

Petite information sur la chasse :

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Chasse10

En augmentant la taille de la roue arrière seulement, tu vas redresser le pivot de fourche donc diminuer la chasse, ce qui va rendre le vélo plus réactif.

En changeant les deux roues, l'incidence sur l'inclinaison du pivot de fourche sera moindre mais la taille de la roue avant influe sur la chasse. A priori le comportement ne variera pas beaucoup mais à essayer.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:07

pitchoun a écrit:
Quant à la resistance au roulement, c'est clair que plus le pneu est large, plus la résistance est grande, mais ça ne m'empêche pas de rouler longtemps à 35/36 km/h.

Tu auras peut être un peu plus de masses en rotation avec un pneu plus large, mais moins de déformation... donc à pression égale un pneu plus large n'est pas moins roulant; à lire ici (j'en avais parlé dans le fil "faut il mettre la pression")

Mais bon, cela restera plus lourd qu'un pneu étroit.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:54

Voilà des news de ma demande.

C'est comme avec la S-C-......c'est possible.

Cadre du discus ( c'est en fait le même cadre que sur le 700, que 2 couleurs dispo, orange pour le 700c et gris pour le Discus. Possible de prendre un "orange" et de mettre la fourche "grise" pour avoir un 451 disque AV et 700c derrière " mais aprés faut aimer ", faut juste demander si performer peut envoyer une demande différente ), alors ça simplifie les choses. Une roue de 700c derrière avec frein étrier, et devant un roue en 451 avec frein à disque, ce qui va nous donner un vélo complet, avec appui tête, béquille et pédales autour de 14kgs ( à vérifier dans qq semaines ). Si on enlève béquille et appui-tête, on gagne 400 grs et plus tard en mettant un siège carbone ( à Noel par exemple ), on peut gagner encore 800 grs.....donc passer sous les 13 kgs.

Pour moi, il était inconcevable d'avoir 2 freins étrier ou 2 freins disque, la plupart des gens ( pour ce genre de vélo et d'utilisation - montagne et longue distance ) veulent du disque à l'avant ( sécurité ) et étrier à l'arrière ( gain poids et disque pas utile ), mais pour les constructeurs, ça ne semble pas évident.......heureusement que certains constructeurs et distributeurs sont à l'écoute du client et qu'il est possible de satisfaire les demandes.

Normalement, vers mi-mars, je vais le voir chez Cycles Bentoline, et si ça colle, je repars avec le carton. Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:53

pitchoun a écrit:
et devant un roue en 451 avec frein à disque,
c'est 1 roue standard ou un montage bentoline? meme question pour la fourche avant 451 a disque qui qu passage pourrait interesser les proprios d'M5 20x20 et 20x26.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 17:10

tu nous tiens au courant lors de ton passage sur GRE Pitchoun
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 17:11

Pour la roue AV 451, c'est un montage Performer, une roue 451 - 32 rayons - avec frein à disque.

Pour la fourche, c'est la fouche du Performer Discus. Fourche avec une roue frein à disque en 406 sur le modéle de série, mais il y a bcp de marge, donc la possibilté d'y monter une roue en 451.

Photo du Discus avec sa fourche et la roue en 406:

[img]Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Img0007gi7.th[/img]

Gabriel a commandé 2 vélos, cadre discus, roue AV 451 disque et roue AR 700c, et aussi du petit matériel, porte-bagages, etc....j'ai demandé pour le siège carbone, mais ce sera pour plus tard ( pas grave ), la commande est partie de Taïwan depuis hier, et devrait arriver sur Crolles dans 1 mois 1/2 à peu prés.

Bon moi je diffuse cette info, mais faut pas déconner, vous m'en laissez un.... jocolor

Oui, Marcel, je vous tiens au courant de mon passage, j'ai pas envie de faire 2 diagonales à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 18:05

avec un vélo pareil cela va être du gâteau pourtoi defaire des A/R sur les diagonales ;-) Comment est le siège perfomer?
A+,

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 18:24

Le siège du Performer est trés confortable, j'ai pas pu tester sur une longue distance, mais on est tout de suite vraiment à l'aise. A voir ce que cela donne sur 150/200 kms.
Le siège est "ouvert", ce qui peut ( comme l'avait signalé N.Bents ) en cas de pluie rendre un dos bien humide, en installant un petit garde boue, le problème est réglé...cette ouverture peut aussi être un avantage l'été contre la transpiration....à voir également.

[img]Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Img0009jy5.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 20:05

pitchoun a écrit:
cette ouverture peut aussi être un avantage l'été contre la transpiration....à voir également.
Exact.
J'ai un siège Zox ajouré d'une découpe semblable à celle du siège Performer et de plusieurs découpes rondes sur tout le siège. J'ai noté une différence dans l'aération du dos à partir du moment où j'ai utilisé la sacoche Radical suspendue au dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 20:30

Merci Windwa, c'est une bonne nouvelle!!......car je transpire pas mal quand il fait chaud......( il paraît que c'est un signe de bon fonctionnement du corps.....pour la régulation de la température corporelle !! )
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 20:42

pitchoun a écrit:


[img]Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Img0009jy5.th[/img]

Cette photo met en évidence l'avantage ventil air d'un siège toile grillagée en comparaison d'une coque percée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:21

Hello Grenoble, je vais à Crolles ce vendredi vers 13h30/14H00........cette fois pas de distribution de carton rouge.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 17:17

tu viens comment car je roulerais peut etre vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:18

Embarassed en voiture...........si l'essai est bon, je repars avec le carton ( et ce qu'il y a dedans bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:39

Elle est vraiment bien cette gamme Performer. Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Cool
Tous le monde peut y trouver son compte, de la randonnée aux modèles très sportifs. Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 19:09

accessoirement si tu es encore sur Grenoble le soir… passe chez moi. J'ai pas encore fait les test, de toutes manières je trouve pas de dynamo moyeux à porté de main ces mois-ci. (cet été ça devrait allait mieux)

Je rentre le soir vers 18h-18h20
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cycles Bentoline et Agenda Discus   Cycles Bentoline et Agenda Discus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycles Bentoline et Agenda Discus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Baron Discus sur Bentokaz
» Faire part de naissance des Cycles Bentoline
» Enfin une mise à jour du site Cycles bentoline
» Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition
» ANNONCE: un baron discus d\'occase à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: