Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le monde commence à être petit, c'est sympa !

+5
rico
Dominique Perruchon
pipaillon
eric
coyote
9 participants
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

Le monde commence à être petit, c'est sympa ! Empty
MessageSujet: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:29

hey

lundi dernier je ne travaille pas l am . et hop je pars pour 100 bornes tranquille et je rentre par la voie verte le long du canal du midi pour finir mon circuit .
Et je tombe sur collegue de la region parisienne qui sur un bachetta remonte vers le nord . Je discute avec lui bien sur de vélo couché ...
il etait a allegre en 2006 .... patati patata .
Je repars et roule 2/3 bornes quand je rencontre un jogger qui les bras en croix me stoppe .
il me dit : je fais du velo couche moi aussi , je suis de passage dans le coin , je connais julius , barbara , gosselin, pulsar....j etais a allegre en 2006..patati patata il est intarissable , bref on papote et je rentre avec le crepuscule .

dingue , je ne pense pas voir ca avant quelques années...
coyote
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:40

C'est pour çà qu'il ne faut jamais oublier d'emporté les lumières. Il m'a fallu + de 3 ans et 25000 km avant de faire ce genre de rencontre. Mais pour le coup, ce fut 4 bentradieux(ses) en une seule fois.
pipaillon
pipaillon

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:55

Pour mon premier jour de boulot à Voiron, je rentre un lundi soir à Grenoble par la piste cyclable le long de l'isère. Pour un premier trajet, je comptais 1H45 en reconnaissance pour trouver le bon endroit pour récupérer cette piste. Finalement, ce fut assez simple ...

MAIS ...

Je croise la Vipère avec qui je discute un moment. On ne s'était pas vu depuis quoi, 2 ans ? 15 minutes de discute ... Et on repart

Un peu plus loin, je croise un autre bentradieux. Je ne sais pas s'il est sur le forum, mais je connais son fils quand j'étais pion au collège de Saint égrève 2 ans avant. J'ai pas compté, mais la discussion a trainé un peu plus vu qu'on ne se connaissait pas personnellement avant.

Quelques kilomètres plus loin, c'est Alagrange qui répond à mes appels de phares ... Quoi de plus naturel que de s'arréter de nouveau pour parler projets d'éclairage, vélo couché ou autre ...

Finalement, 2H30 de trajet. Maintenant, en 1H10 sans arrets intempestifs, c'est bon Smile

Grenoble, la capitale du vélo couché ?
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyVen 18 Jan 2008, 06:59

Bonjour,

Bonne nouvelle que ces rencontres.

Région parisienne et stress oblige, les 2 seuls VH que j’ai croisé ne se sont pas arrêtés.
Le premier était rouge, genre Bacchetta, un samedi près midi sur la route entre Gironville-sur-Essonne et Tousson (Dep 91 limite 77).
Le second à Champigny-sur-Marne, un Lynx blanc qui remonte l’avenue François Mitternand en semaine vers 17h30.
Peuvent-ils, ici, se reconnaître ?

Bonnes routes et rencontres à tous.

Dominique Perruchon

Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 09:30, édité 1 fois
http://tropheekidam.free.fr
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyVen 18 Jan 2008, 08:40

Citation :
Région parisienne et stress oblige, les 2 seuls VH que j’ai croisé ne se sont pas arrêtés.
Le premier était rouge, genre Bachetta
Moi le seul que j'ai croisé était aussi un bacchetta (café) et qui ne s'est pas arrêté en me croisant. Ca se trouve c'était le même. Rolling Eyes
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyVen 18 Jan 2008, 09:27

En fait, le VH, c'est pas plus rapide du tout mais ça laisse plus de temps pour parler avec les copains pendant le trajet. scratch Le monde commence à être petit, c'est sympa ! Idee-pui

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyVen 18 Jan 2008, 09:58

Ou alors, c'est plus rapide pour aller d'une discussion à l'autre? Un café racer, quoi!
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyMar 22 Jan 2008, 15:36

pipaillon a écrit:
Pour mon premier jour de boulot à Voiron, je rentre un lundi soir à Grenoble par la piste cyclable le long de l'isère. Pour un premier trajet, je comptais 1H45 en reconnaissance pour trouver le bon endroit pour récupérer cette piste. Finalement, ce fut assez simple ...

MAIS ...

Je croise la Vipère avec qui je discute un moment. On ne s'était pas vu depuis quoi, 2 ans ? 15 minutes de discute ... Et on repart

Un peu plus loin, je croise un autre bentradieux. Je ne sais pas s'il est sur le forum, mais je connais son fils quand j'étais pion au collège de Saint égrève 2 ans avant. J'ai pas compté, mais la discussion a trainé un peu plus vu qu'on ne se connaissait pas personnellement avant.

Quelques kilomètres plus loin, c'est Alagrange qui répond à mes appels de phares ... Quoi de plus naturel que de s'arréter de nouveau pour parler projets d'éclairage, vélo couché ou autre ...

Finalement, 2H30 de trajet. Maintenant, en 1H10 sans arrets intempestifs, c'est bon Smile

Grenoble, la capitale du vélo couché ?

A vous me faites bien envie avec tous ces VC rencontrés.
Et dire que j'ai habité Grenoble pendant plus de 8 ans ...
Me sens un peu tout seul par chez moi!
sterk
sterk

VPH : M5 20/26

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! EmptyMar 22 Jan 2008, 23:02

el sombrero a écrit:

A vous me faites bien envie avec tous ces VC rencontrés.
Et dire que j'ai habité Grenoble pendant plus de 8 ans ...
Me sens un peu tout seul par chez moi!

Oui, moi aussi j'ai hate de croiser d'autre VH... Il y en a pas mal pourtant vers Paris, mais je n'en ai pas encore vu un seul. Comme ça le miens fait fureur le long du canal Saint Denis Laughing
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde commence à être petit, c'est sympa !   Le monde commence à être petit, c'est sympa ! Empty

Le monde commence à être petit, c'est sympa !
Page 1 sur 1