Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau guidon pour un Condor ?

Aller en bas 
+2
Quasimoto
Swirly
6 participants
AuteurMessage
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptySam 19 Jan à 20:42

Bon, ceux ce qui lisent le forum savnt que j'ai un condor...

Et il y a un truc qui me chagrine. Le guidon est en U écarté de la verticale d'environ 15 à 20 degrès je pense.

Total, on a les mains vers le haut.

Mais c'est pas confortable du totu ce truc là. En effet, regardez vos mains, elles sont au repos légèrement vers l'arrière. Pas vers l'avant! D'ailleurs, j'ai déjà pris l'habitude de tenir le guidon avec le pouce et l'indes, la main est vers le sol!!!

Aussi, je me posais la question de fabriquer un guidon légèrement modifié. Ce serait un guidon un peu plus large qui ensuite se recourberait pour revenir vers le centre, et sur lequel on poserait les mains vers le sol, légèrement. Une position plus naturelle quoi.

Je sais pas si je suis clair...

Disons que le guidon part vers l'extérieur, puis revient vers l'intérieur avec un angle d'à peu près 45 degrès.

Deux questions :

* est ce que vous avez déjà pensé à cela? Réalisé cela?

* Si je veux réliser cela, vers qui ou quoi me diriger pour faire fabriquer un cintre spécifique?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptySam 19 Jan à 21:27

Le sujet a déjà été évoqué :
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/guidon-en-u-pour-condor-t3901.htm
Sur la photo c'est un guidon qui ressemble beaucoup à celui du Lynxx .
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Non, un guidon bas...   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptySam 19 Jan à 21:30

Ce n'est pas ce à quoi je pense, je pense toujours à un guidon bas. Mais avec une forme légèrement différente (il faudrait que je fasse un dessin, je me suis mal exprimé).

Et ma seconde question reste... ou faire faire un cintre "sur mesure"?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptySam 19 Jan à 22:54

J'avais bien compris mais en terme de maniabilité le guidon haut est imbattable ..........
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptyDim 20 Jan à 9:07

Même "problème" avec mon "nouveau" Challenge Twister.
Mais après 3 semaines d'utilisation, je m'y suis fait. En fait la position mains vers le haut est même plutôt pratique et efficace pour la circulation en ville, jela trouve plus réactive au guidon (déjà qe le Twister ne demande qu'a tourner dès qu'on touche le guidon). De plus pour les démarages (et oui moi aussi j'en suis à la phase apprentissage mais la roue avant de 20' cela aide) foireux où on essaye de lancer le vélo en étant "assis/debout" la position des mains me semble très bien.

Par contre, pour la balade tranquille, je mets mes mains sur les bouts du quidon bien posé confortablement sur les comodos bar-end et donc paumes vers le bas. Très confortable et comme on ne tient (devrais-je dire: s'agrippe) plus au guidon fini de zigzaguer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptyDim 20 Jan à 11:31

ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver que les guidons bas à extrémités non verticales mais orientées vers l'extérieur ne sont pas très anatomiques : au repos les bras le long du corps, les paumes des mains sont tournées légèrement vers l'arrière et non pas vers l'avant

or les guidons bas orientés vers l'extérieur comme ceux des Challenge, mais ce ne sont pas les seuls loin de là, correspondent à des paumes "tournées vers l'avant" ; de ce fait, ce n'est pas confortable ; j'ai eu un Demon Sinner 2020 dont le guidon bas avait les extrémités à la verticale, ça me suffisait comme orientation, mais à la réflexion l'idée de l'orienter vers l'intérieur ou d'avoir un cintrage supplémentaire, je trouve ça intéressant

il faut regarder du côté des cintres papillon qu'on met sur les VD de rando (c'est le cintre le plus confortable que je connaisse pour un VD), comme ceci par exemple :
http://www.modolo.com/1_trekking_handlebars_temp.php?id=2
évidemment pour un VC il faut l'imaginer retourné verticalement, avec l'ouverture sur le haut

pour le coup, ça se prolonge trop vers l'intérieur, et pas avec l'angle de 45° souhaité, mais il me semble que c'est conceptuellement proche de l'idée suggérée par Swirly

Mais il y a quand même un gros problème par rapport à un cintre qui revient vers l'intérieur : si c'est trop fermé, le pilote du VC ne pourra pas faire passer son bassin entre les extrémités et ne pourra donc s'asseoir sur le vélo ce qui serait rudement dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: C'est ça!   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptyDim 20 Jan à 14:53

Merci chabizar, c'est exactement à ce genre de cintre que je pensais, mais tourné vers le haut et à 45 degrès comme tu l'as dit.

Je crois qu'il est impossible d'en trouver un tout fait, et je me demandais ou je pourrais en faire faire un "prototype"

ça va augmenter la largeur du vélo, pour avoir le retour et toujours autant de place à l'intérieur, mais ça ne me gène pas.

Bref, ou faire faire des cintres sur mesure???
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptyDim 20 Jan à 16:19

Puisque tu es à Grenoble, vas voir à Crolles Monsieur D. CATTIN qui fabrique des vélos sur mesure (Il a fait le mien il y a presque 10 ans déjà). Il aura peut-être une solution pour toi. Mais à mon avis, ne te presses pas trop, habitues-toi à ton vélo et après tu sauras mieux ce dont tu as besoin.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry88
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? EmptyDim 20 Jan à 16:20

Ben voyons, chez un plombier!!!!!

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau guidon pour un Condor ?   Un nouveau guidon pour un Condor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau guidon pour un Condor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon en U pour Condor
» Nouveau guidon pour mon Rapto
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» Pour ceux qui cherchent un Lynxx d'Optima ou un Condor
» Peut-on transformer un Condor en guidon haut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: