| Nouveau guidon pour mon Rapto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 01 Juin 2009, 22:01 | |
| Je me suis fait fabriquer un nouveau guidon pour mon raptobike (je trouvais celui d'origine trop rapproché et raptobike ne fait pas de guidon avec un écartement plus important) et je peux dire que ce nouveau guidon rend la direction du vélo beaucoup moins sensible et plus confortable que le guidon d'origine.Le guidon d'origine est pour moi plus indiqué pour une personne qui veux faire de la vitesse sur une piste que de la route. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 01 Juin 2009, 22:03 | |
| des photos comparatifs ; merci |
|
| |
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 01 Juin 2009, 22:06 | |
| N'ayant pas mon vélo sous la main je ne pourrais mettre des photos que la semaine prochaine désolé |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 01 Juin 2009, 22:09 | |
| no glop y a pas le feux au lac |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 01 Juin 2009, 22:11 | |
| - gremyjy a écrit:
- Le guidon d'origine est pour moi plus indiqué pour une personne qui veux faire de la vitesse sur une piste que de la route.
attention aux jugements hâtifs de qui n'a pas encore les kilomètres très nombreux... demande donc aux utilisateurs du guidon M5 super étroit leur niveau de satisfaction sur route... ils sont enchantés sur le long terme d'après quelques témoignages mais si tu veux un grand bras de levier pour un contrôle aisé de la direction, alors pense au U-bar |
|
| |
Rapto Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 01 Juin 2009, 22:23 | |
| C'est juste un sentiment personnel et non négatif envers les guidons étroits je n'ai que 300 kms de parcouru dont environ la moitié sur une piste avec les 2 sortes de guidon c'est pourquoi je me permet de donner un avis (je sais qu'il faut plus de kms pour être plus objectif mais je préfère quand même le guidon que j'ai fait faire pour le confort qu'il donne [angle plus ouvert]) http://www.hiboox.fr/go/images/sport/guidon-origine,e5fbd56e34981907093cba59e6d3e8e1.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/sport/nouveau-guidon,bb7b649dbfa572c2cbcad6d4ca38dc83.jpg.html |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 15 Juin 2009, 23:57 | |
| C'est vrai que certains , dont je fais partie ont trouvé le guidon zarbi.
Peut-être une question d'habitude, mais les poignées obliquent énormément vers les jambes obligeant à sortir loin la potence. ( pas claire, mon explication...). Sinon, on attend tes impressions avec impatience car nombreux ont apprécié ce vélo, peu ont franchi le pas. |
|
| |
Rapto Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Mar 16 Juin 2009, 00:17 | |
| Le nouveau guidon a un angle plus ouvert et fait que j'ai les poignet dans l'alignement des épaules ce qui à mon gout est plus confortable et donne une direction moins sensible (pour info le gabarit qui a servit à la fabriquation du guidon a le même angle que le guidon d'un VK2) Pour ceux qui le veulent je peux envoyer la photo du guidon par messagerie perso (discrétion assurée)(problème de connection avec servimg ) |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Lun 08 Mar 2010, 09:15 | |
| Bonjour Voici l'amélioration d'un guidon fixe (sur M5 20/20), trop haut et dans le champ de vision; en sciant le tube après le collier de serrage et en intercalant cette pièce (articulation de trapèze de delta-plane). Les deux petits tubes servent de caches et s'appuient en butée en position basse. Le guidon a été légèrement écarté pour avoir un angle plus ouvert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Ven 15 Mar 2013, 00:28 | |
|
Dernière édition par La Sorcière le Sam 08 Sep 2018, 00:20, édité 1 fois |
|
| |
jako *
Messages : 29 Âge : 63 Localisation : 06 VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto Ven 15 Mar 2013, 21:04 | |
| tu peux commander des pièces (guidons) sur le site www.raptobike.nl
il est vrai que le guidon M5 HR est assez étroit ce qui le rend nerveux, mais une fois habitué je ne veux plus autre chose. Mon épouse a un guidon plus large sur son Seiran SL, et en effet, c'est plus tranquille et moins nerveux, mais je pense que aussi la position du siège plus (M5HR) ou moins (Seiran SL) incliné apporte à ces sensations et impressions de nervosité. Je me vois pas couché sur mon M5 avec le guidon large du SL et vice versa. Ne pas oublier l'usage ... mon M5 est moins facile à manipuler dans la ville, et ce n'est pas seulement à cause de ligne de chaine qui frotte la roue avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto | |
| |
|
| |
| Nouveau guidon pour mon Rapto | |
|