| Support / porte vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Support / porte vélo Sam 19 Jan 2008, 22:03 | |
| Comme je galère un peu quand je veux bricoler ou entretenir mon Fujin, je me suis mis à la recherche de l'accessoire idéal permettant de maintenir le vélo à la verticale, tout en libérant la roue arrière afin de lui permettre de tourner au besoin. Mes recherches n'ont guère abouti, j'ai juste trouvé ce genre d'outil sur des photos de vélo à vendre comme ici : (beau vélo, tout de même) Certains utilisent-ils ce genre de support ? En êtes-vous contents ? Où avez-vous pu en trouver ? Sinon qu'utilisez-vous ? Si je n'en trouve pas, je pense que je vais me mettre à la soudure ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support / porte vélo Sam 19 Jan 2008, 22:30 | |
| - Scarabooggy a écrit:
- (beau vélo, tout de même)
- je n'aimerais pas grimper dessus mais effectivement ; il est superbe.
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 09:06 | |
| Les roues me font saliver d'envie!
Un jour peut-être,avec de nouveaux matériaux plus solides et aussi légers,pourrais-je monter des roues de ce genre sur mon trike , ne serait-ce qu'à l'avant ,rien que pour le plaisir de les admirer! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 09:44 | |
| un home trainer debarassé du moteur fait un support ideal pour bricoler. de plus tu peux t'installer sur ton velo pour valider les reglages. vu que c'est les soldes en ce moment,vas voir ton velociste et negocies le bout de gras sur un home trainer en stock (-40% c'est jouable). |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 09:45 | |
| C'est la guidoline le plus lourd sur le vélo . |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 13:45 | |
| - Scarabooggy a écrit:
- Comme je galère un peu quand je veux bricoler ou entretenir mon Fujin, je me suis mis à la recherche de l'accessoire idéal permettant de maintenir le vélo à la verticale, tout en libérant la roue arrière afin de lui permettre de tourner au besoin.
Mes recherches n'ont guère abouti, j'ai juste trouvé ce genre d'outil sur des photos de vélo à vendre comme ici :
(beau vélo, tout de même) Certains utilisent-ils ce genre de support ? En êtes-vous contents ? Où avez-vous pu en trouver ? Sinon qu'utilisez-vous ?
Si je n'en trouve pas, je pense que je vais me mettre à la soudure ... Sur le site Ricain des Bents Taîwanais au rayon "accessoires" ,il y a le "service stand": http://www.actionbent.com/ASSEMBLY_MANUAL/ABAccess.html |
|
| |
jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 18:15 | |
| Tu peux modifier un pied d'atelier pour fixer le velo .
http://www.decathlon.fr/FR/pied-atelier-ws-100-3803455/ |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 18:42 | |
| Depuis 20 ans j'utilise le LOBY'S FOOT ici http://www.bylo.fr/ |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 21:28 | |
| - jeanyves a écrit:
- Tu peux modifier un pied d'atelier pour fixer le velo .
C'est celui que j'ai. J'ai bien tenté de l'utiliser, sans succès. Et puis, comme mon Fujin est tout neuf, je n'ai pas trop envie d'abimer la peinture, comme c'est le cas sur mon VTT avec le système de serrage . Mais si tu veux bien m'expliquer la transformation, si elle me permet toujours de l'utiliser avec mon VTT, je veux bien renouveler l'utilisation. |
|
| |
Scarabooggy **
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 21:30 | |
| [quote="Vieuclou"]Depuis 20 ans j'utilise le LOBY'S FOOT J'y avais songé, mais comme sur le Fujin il n'y a qu'un bras pour tenir la roue AR, cela sera-t-il assez stable ? |
|
| |
Scarabooggy **
| Sujet: Re: Support / porte vélo Mar 22 Jan 2008, 21:40 | |
| - el sombrero a écrit:
- Les roues me font saliver d'envie!
IDEM, mais ils ne font pas en 20", ou en tout cas pas trouvé (chez CORIMA). Mais vu le prix, et le WAF, même s'ils en faisaient, demain n'est pas la veille de l'achat. PS : WAF = Woman Acceptance Factor, autrement dit le degré d'accord de Madame qui est très bas ici. - el sombrero a écrit:
- Sur le site Ricain des Bents Taîwanais au rayon "accessoires" ,il y a le "service stand":
http://www.actionbent.com/ASSEMBLY_MANUAL/ABAccess.html Pas mal comme modèle... A étudier... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support / porte vélo | |
| |
|
| |
| Support / porte vélo | |
|