Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

J'aimerais essayer un python ?

+9
gs_jean
Green-Bull
olivier26
vipere noire
el gato
Casimir
laurent
trotinette
djiji
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

J'aimerais essayer un python ? Empty
MessageSujet: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyDim 20 Jan 2008, 21:53

Y'a t'il un dans le sud ? avec plutôt grandes jambes, genre celles qui vont avec un bonhomme d 1m 84. Smile

Combien de temps, faut-il pour arriver à avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 21 Jan 2008, 01:48

MOI AUSSI !!! MOI AUSSI !!!
(mais plutôt vers Paris...)

(tiens, du coup, je me pose une question,
pourquoi donc M5 ne fait pas de python,
ni même, pas le moindre petit speculos,
et d'ailleurs, optima non plus...
en fait, il y a très peu de fabricants
qui fabrique ce genre de vélo......)
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 21 Jan 2008, 08:29

trotinette a écrit:
MOI AUSSI !!! MOI AUSSI !!!
(mais plutôt vers Paris...)

(tiens, du coup, je me pose une question,
pourquoi donc M5 ne fait pas de python,
ni même, pas le moindre petit speculos,
et d'ailleurs, optima non plus...
en fait, il y a très peu de fabricants
qui fabrique ce genre de vélo......)

Ben, je pense que vendre des vélos couchés c'est déjà assez difficile comme ça... Si en plus tu veux vendre un vélo sur le quel il n'est pas loin d'être impossible de rouler si tu n'a pas déjà une bonne expérience en couché... Rolling Eyes

a part ça les flévo ce sont quand même un petit peu vendu, les airbike je ne sais pas...
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 21 Jan 2008, 10:59

C'est quoi cette bébête?
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 21 Jan 2008, 11:03

airbike

voir aussi au bas de cette page
http://www.cyclociel.com
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 21 Jan 2008, 11:15

Je connaissais ça:

http://www.flevobike.nl

Je trouve trés bien mais pas donné, bien qu'à un prix correct vu la technologie!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 21 Jan 2008, 11:27

Flevobike a produit dans le passé le vélo à direction centrale dont on parle sur ce site :
http://flevofan.ligfiets.net/index.php?doc=ch4-02
Flevobike Technology: The developer and former producer of the Bike, Trike and Racer.

la greenmachine n'a plus rien à voir avec le flevobike dont parle Laurent
en bas de cette page on peut voir une photo d'un flevo commercial piloté par un membre de France-HPV :
http://www.ihpva.org/chapters/france/photovph.htm
http://www.cyclociel.com
djiji
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMar 22 Jan 2008, 21:08

toujours de MP me proposant un essai Neutral
J'aimerai en essayer un avant de me lancer dans la fabrication.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMar 22 Jan 2008, 21:44

- un python à grandes jambes ?

OK.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 10:05

djiji a écrit:
Y'a t'il un dans le sud ? avec plutôt grandes jambes, genre celles qui vont avec un bonhomme d 1m 84. Smile

Combien de temps, faut-il pour arriver à avancer ?
il y a un fabriquant sur Antibes (Ghislain?) qui etait present au rassemblement du Ventoux cet ete...et qui a fait la monte avec le python! je n'ai pas ses coordonnees. Fais un MP a olivier25, il doit pouvoir te renseigner.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 11:20

Ghislain est un fabricant amateur; il ne fabriquera pas de python sur commande. A ce jour, il en a fait deux et est en train d'en faire un troisième.
Le second est en alu, avec suspension, c'est son python perso.
J'aimerais essayer un python ? 08300033
Le premier, c'est leproto du second, en acier, sans suspension. C'est moi qui l'ait en ce moment, Ghislain ayant eu l'extrême gentillesse de me le prêter, quand il a vu mon insistance à vouloir l'essayer, cet été à Buis.
J'aimerais essayer un python ? Vipere_janv08_33

Maintenant, il ne faut pas croire qu'on monte sur un python, comme ça, et qu'on va en ville faire ses courses...
Pour ma part, j'en ai fait une bonne semaine à raison de deux heures par jour (une le matin et une le soir).
Au bout d'une semaine, j'ai réussi à faire mon 1er km sans mettre les mains par terre, et ensuite, il m'a fallu de nombreux km pour acquérir une certaine maîtrise, qui ne m'autorise pas pour autant de me promener sur les routes en toute sécurité. Les sorties de routes sont assez fréquentes au début.
Le Python est un vélo instable, j'irai même jusqu'à dire qu'il est caractériel, et n'a qu'un objectif: aller où il veut !
Je l'utilise sur des pistes cyclables, ou sur des routes à faible circulation, bien dégagées, comme l'autre jour chez J'aimerais essayer un python ? Serpent
Quel intérêt de rouler sur un Python ?
Apparemment, aucun: manque de fiabilité, vitesse limitée, apprentissage difficile, réactions bizarres en vent latéral ou sur route bosselée,impossibilité de maintenir l'équilibre en cote en dessous de 8 km/h (selon Ghislain qui sait de quoi il parle) etc...
Pourtant, on éprouve des sensations extraordinaires, une impression de fluidité qui font du python un vélo très sympa à utiliser dans des circonstances sécurisantes (balades sur des petites routes, des pistes cyclables, etc...), et seulement quand on en a l'extrême maitrise, comme Ghislain, par exemple, un vélo qu'on peut utiliser comme tout le monde ou presque, pour faire le Ventoux ou des balades de plus de 100 km.

http://oliviercresson.free.fr
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 13:13

Si le python est instable pourquoi ne pas lui mettre une troisième roue !
Sinon des plans de ce python existes ?
Si oui est il possible d'en avoir un exemplaire coté ?
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 17:44

Green-Bull a écrit:
Si le python est instable pourquoi ne pas lui mettre une troisième roue !
Sinon des plans de ce python existes ?
Si oui est il possible d'en avoir un exemplaire coté ?

http://www.python-lowracer.de/

Le python par son inventeur, les disciples et leurs contributions... :-)
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 18:01

Ce n'est pas juste de dire "le python est instable", lors de la sortie vers Hasselt (ligfiets show mi-décembre et raison de mon arrivée sur ce forum, très bien ce show ;-)
Bref lors du trajet Liège-Hasselt et retours, j'ai pu voir qu'un python çà peut être stable. Si je ne me trompe pas Laurent a roulé sans les mains pendant des km!
Et il fallait le voir essayer le superbe python ... il démare avec les mains au sol et hop c'est parti mon kiki (de fait pltôt son kiki) sans même s'occuper du guidon.
J'ai essayé et n'ai pas réussi à parcourir plus de 15 cm pale
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 18:07

Gs_Jean a écrit:
Bref lors du trajet Liège-Hasselt et retours, j'ai pu voir qu'un python çà peut être stable. Si je ne me trompe pas Laurent a roulé sans les mains pendant des km !

Attention : Laurent n'est pas venu sur un python, vélo caractérisé par une chasse négative. Les seuls pythons de la journée étaient ceux exposés (et essayés) sur place, à Hasselt. Le vélo de Laurent est une traction directe, mais à chasse "classique" positive.

Tout ceci n'empêche évidemment pas Laurent de maîtriser sans les mains pendant des kilomètres son propre vélo, un python ou une slack line...
djiji
Pilier du forum

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 20:10

Comment s'appelle un python à chasse positive ?
C'est plus stable ?

Jejon s'il te plait, je croisque tu roules avec une telle machine non ? Après plusieurs mois d'experience, peux-tu s'il te plait nous faire un topo sur les avantages et inconvénients de ton velo , Si possible avec photos à l'appui ?

Je ne comprends pas pourquoi un speculoos serait une superbe bécane, et un python une bouse infame ? Leur fonctionement est identique non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 21:42

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi un speculoos serait une superbe bécane, et un python une bouse infame ? Leur fonctionement est identique non ?

Speculoos = chasse positive
Python = chasse négative

donc fonctionnement différent.
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 23:10

gs_jean a écrit:
Ce n'est pas juste de dire "le python est instable", lors de la sortie vers Hasselt (ligfiets show mi-décembre et raison de mon arrivée sur ce forum, très bien ce show ;-)
Bref lors du trajet Liège-Hasselt et retours, j'ai pu voir qu'un python çà peut être stable. Si je ne me trompe pas Laurent a roulé sans les mains pendant des km!
Et il fallait le voir essayer le superbe python ... il démare avec les mains au sol et hop c'est parti mon kiki (de fait pltôt son kiki) sans même s'occuper du guidon.
J'ai essayé et n'ai pas réussi à parcourir plus de 15 cm pale

Si Si, il est instable, au sens des systèmes instables. Un python, ça roule grosso-modo comme une roulette avant de caddie qu'on essaierait de pousser et non de tirer (la roulette), le seul "rappel" étant du au poids sur le vélo, conjugué à l'angle de chasse.
Maintenant, il faut savoir qu'à ma connaissance, le Python est le seul vélo sur lequel on ne peut commencer à tenir le guidon que quand on est très bon!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyMer 23 Jan 2008, 23:48

Citation :
Maintenant, il faut savoir qu'à ma connaissance, le Python est le seul vélo sur lequel on ne peut commencer à tenir le guidon que quand on est très bon!

C'est plutôt l'inverse, quand on est trés bon, on peut se passer du guidon....d'ailleurs si vous consultez le sitehttp://www.python-lowracer.de/index.html, vous verrez que certains Python n'ont pas de guidon.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyJeu 24 Jan 2008, 08:10

djiji a écrit:
Comment s'appelle un python à chasse positive ?
C'est plus stable ?

Jejon s'il te plait, je croisque tu roules avec une telle machine non ? Après plusieurs mois d'experience, peux-tu s'il te plait nous faire un topo sur les avantages et inconvénients de ton velo , Si possible avec photos à l'appui ?

non! pour avoir essayer les 2, c'est different. Neanmois c'est vrai qu'en tant que pilote speculoos l'apprentissage sur python est grandement facilite (l'inverse doit etre vrai aussi)
bon, un petit cours de rattrapage pour ceux qui ignorent la saga speculoos:
http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=45513&rubr=2&id=324611
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyJeu 24 Jan 2008, 08:44

Quant à un "python à chasse positive", c'est un oxymore... Une taxonomie (partielle) acceptable des vélos couchés pourrait être la suivante :
A. Propulsions (immense majorité des modèles)
B. Tractions
B. I. Tractions indirectes (Zox, CobraBikes... ; conduite très similaire à celle des propulsions)
B. II. Tractions directes
B. II. 1. Tractions directes à chasse positive (FlevoRacer, Spéculoos, Sucre d'Orge...)
B. II. 2. Tractions directes à chasse négative : Pythons.

Les infos sur mon Sucre d'Orge, œuvre de Laurent, se trouvent ici.
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyJeu 24 Jan 2008, 14:02

pitchoun a écrit:
Citation :

C'est plutôt l'inverse, quand on est trés bon, on peut se passer du guidon....d'ailleurs si vous consultez le sitehttp://www.python-lowracer.de/index.html, vous verrez que certains Python n'ont pas de guidon.

Non, non , non, j'insiste: "à ma connaissance, le Python est le seul vélo sur lequel on ne peut commencer à tenir le guidon que quand on est très bon"

Quand on débute avec le Python, on s'équilibre avec les bras. Il est très difficile de ramener les bras vers le corps. Mettre les mains sur le guidon est réservé aux utilisateurs expérimentés. Passer une vitesse, par exemple n'est pas une chose facile au début; le faible effort exercé sur la manette suffit à désiquilibrer le vélo... Idem pour freiner... Mais au début, on n'a pas trop besoin de freiner, car on ne va vraiment pas vite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyJeu 24 Jan 2008, 18:12

non, non, non, non, non, non, non, non..... jocolor , j'insiste pas. ( ceci dit je crois toujours ce que j'avance !! )
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:17

A vrais dire il y a deux écoles chez les pythonautes (enfin non il y en a plus, mais concernant le guidon on peu distinguer nettement deux écoles...) il y a ceux que mettent la direction "a mains" sur la partie avant et pilote aussi un peu (même beaucoup au début) avec les mains... et les "radicaux"... non! les puriste(!) qui mettent le "guidon" (qui ne devient plus qu'un "porte manettes") sur la partie arrière, donc fixe par rapport au corps...; Ghislain (comme le concepteur Jürgen Mages) fait partie des puristes, moi j'avais vulgairement laissé le guidon devant... et pour avoir essayé le vélo de Ghislain, je pense que j'ai eu tort... Donc sur les "vrais" pythons il n'y a pas de guidon mais des portes-manettes-repose-mains.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? EmptyLun 27 Avr 2009, 23:30

à défaut de pouvoir éssayer peut-on voir des Pythons, et meme des Speculos et autre constructions amateurs
Je suis sur Paris,et occasionnellement à La-Rochelle, Quimper, Antibes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais essayer un python ?   J'aimerais essayer un python ? Empty

J'aimerais essayer un python ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant