| Course contre la montre... | |
|
+61Dolmen pascalambic poppy Bentoline Papy volant momo05 isard09 Steve Dodd Domnicu Philippe69 BerG herve gerbas le cam jean-pierre flipper jebabar loumi1 Clément jfv poupa MIB54 oufti77 arafolie L'Oli el gato renard argenté Casimir Verteflamme longitude LucB Myl'n iubito Jean-Lou yvelie Jéjon chti brico Herhyck figaro Jef sterk Roger 17 serojade cavallo pazzo Dominique Perruchon hysope Armandos ly masse Galgo Vieuclou normandie-bents Vindwa André Tigouille olivier Green-Bull hominien666 ALagrange (Alex) La nouaraude marcel Gascon aragomax 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 16:33 | |
| Course contre la montre…course contre la mort…
La sortie que j’ai faite samedi dernier avec Ly-masse au Cap Bear avait une saveur un peu particulière : temps printanier, soleil radieux, brise légère: jamais auparavant le ciel ne m’avait paru si pur, les couleurs si nettes, l’air si limpide… mais pas d’appareil photo pour immortaliser le moment. Plaisir des courbes exécutées à 50 km/h sur belle route bien dégagée avec vue sur la grande bleue, ascension entre mer et ciel vers le cap sans voiture, encouragements de randonneurs sympas… Le rêve… Ma première sortie de l’année (la plus belle ?) et ma dernière sortie « entier »…
Exit PBP… exit Bordeaux-Paris… C’est une course bien plus difficile, une course périlleuse, une course vitale sans filet qui m’attend désormais… couché certes, non sur le confortable siège de mon fujin, mais dans un lit d’hôpital… avec une pompe à morphine (à mort fine ?) en cas de « crevaison »… Alors que je suis en pleine forme (46 ans), en pleine possession de mes moyens physiques et intellectuels, le verdict vient de tomber : les résultats de la ponction nodulaire trans-thoracique que je viens de subir sont sans appel : une tumeur cancéreuse, un adénocarcinome (alors que je n’ai jamais fumé une seule cigarette), est en train de me détruire insidieusement… Il va falloir procéder au minimum à l’exérèse du lobe inférieur de mon poumon gauche… Mercredi, le petscan que je dois passer déterminera si je suis bon pour les metabikes, je voulais dire les métastases… Je n’ai pas vraiment envie de ressembler à une centrale nucléaire… Mais il ne faudrait tout de même pas que je me désagrège ou me dégonfle… Atypique est mon cas, parait-il, comme mon vélo…
Comme le disait feu Pierre Desproges : « Plus cancéreux que moi, tu meurs »… |
|
| |
Gascon Débutant(e)
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 16:44 | |
| - aragomax a écrit:
- Course contre la montre…course contre la mort…
La sortie que j’ai faite samedi dernier avec Ly-masse au Cap Bear avait une saveur un peu particulière : temps printanier, soleil radieux, brise légère: jamais auparavant le ciel ne m’avait paru si pur, les couleurs si nettes, l’air si limpide… mais pas d’appareil photo pour immortaliser le moment. Plaisir des courbes exécutées à 50 km/h sur belle route bien dégagée avec vue sur la grande bleue, ascension entre mer et ciel vers le cap sans voiture, encouragements de randonneurs sympas… Le rêve… Ma première sortie de l’année (la plus belle ?) et ma dernière sortie « entier »…
Exit PBP… exit Bordeaux-Paris… C’est une course bien plus difficile, une course périlleuse, une course vitale sans filet qui m’attend désormais… couché certes, non sur le confortable siège de mon fujin, mais dans un lit d’hôpital… avec une pompe à morphine (à mort fine ?) en cas de « crevaison »… Alors que je suis en pleine forme (46 ans), en pleine possession de mes moyens physiques et intellectuels, le verdict vient de tomber : les résultats de la ponction nodulaire trans-thoracique que je viens de subir sont sans appel : une tumeur cancéreuse, un adénocarcinome (alors que je n’ai jamais fumé une seule cigarette), est en train de me détruire insidieusement… Il va falloir procéder au minimum à l’exérèse du lobe inférieur de mon poumon gauche… Mercredi, le petscan que je dois passer déterminera si je suis bon pour les metabikes, je voulais dire les métastases… Je n’ai pas vraiment envie de ressembler à une centrale nucléaire… Mais il ne faudrait tout de même pas que je me désagrège ou me dégonfle… Atypique est mon cas, parait-il, comme mon vélo…
Comme le disait feu Pierre Desproges : « Plus cancéreux que moi, tu meurs »… Pour ton vélo peut être , pour ton cas sans doute , mais pour ton partage c'est sur qu'il est atypique ! Là maintenant , alors que je ne te connais pas , j'ai envie de te dire que ton message est bien imprimé dans mon esprit ! Et comme je ne te connais pas , justement , comment oser faire un copier/coller en direction du coeur ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 16:49 | |
| A la lecture de ce message je reste sans voix je ne sais que te dire sinon COURAGE Claude |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 17:00 | |
| Pouf pouf
bien besoin de Desproges....
Simplement "tiens bon"; la partie n'est pas terminée et t'es un coriace"
pensées, Claude
denis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 17:06 | |
| Salut Claude,
Tout comme Marcel, je suis sur le cul...et tout comme La Nouaraude, j'ai vu lors de l'Ardéchoise que tu es un battant, alors avec l'aide de la médecine tu vas te battre et vaincre cette maladie.
Tu auras le soutien de la famille du bent.
Courage. Olivier. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 17:12 | |
| Salut Aragomax, je n'ai pas la chance de te connaître dans la vrai vie, mais je tiens à t'exprimer mon soutien. Je déteste cette injustice qui te touche aujourd'hui. Courage! |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 17:14 | |
| COURAGE !!! On est deux ça en fait deux fois plus pour toi. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 17:22 | |
| Nous ne nous connaissons pas, mais accepte mon soutien moral tu vas avoir besoin de toute ton énergie pour gagner cette course. Courage et détermination. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 17:26 | |
| tsst tsssttt tsssssttt.......
je ne te connais pas mais....... cette histoire ne peux laisser sans réaction, sans émotion.......
moi, ça me laisse sans voix......
sincèrement olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 18:01 | |
| Tu as bien fait de nous prévenir, non qu'on y puisse quelque chose hélas (des prières ?), mais parce que ça sert à chacun d'entre nous pour mieux juger les choses importantes, sa chance, etc ... J'espère que la bonne santé que tu as entretenue avec le vélo entre autre va te permettre de venir à bout de cette dure épreuve. Gardes bien l'espoir ; le prochain PBP, c'est pas demain, c'est ds 4 ans !! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 18:20 | |
| Des pensées qui vont vers toi... Si j'osais Fais nous l'Amstrong du VC (ame forte) C'est comme la tramontane dans le pif, vu que tu as fait ca! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 18:32 | |
| - oui, courage et j'espère que tout se passera pour le mieux, vraiment.
|
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 18:41 | |
| Salut Claude,
Mon ami, tu vas combattre cette saloperie, l'éliminer et nous revenir en pleine forme. Il te reste encore beaucoup de cols à gravir, c'est ta spécialité.
Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. A bientôt. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 18:55 | |
| Salut Claude,
Tous mes encouragements pour ta lutte contre ce crabe sournois. Bonne chance
Amicalement |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 19:01 | |
| courage, courage et courage .............. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 19:02 | |
| Courage, on est avec toi. |
|
| |
Galgo **
Messages : 68 Localisation : Chevilly 45 VPH : performer HR Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 19:19 | |
| j'ai appris samedi que le pere d'une amie avait la meme chose. les resultats sont pas terribles, il a droit à la chimio.
battez vous !!! courage ... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 19:48 | |
| je peux vous dire qu'Aragomax se bat déja depuis un mois, et avec lui ses 3 enfants et Véronique samedi en le voyant s'échapper en côte , j'avais la haine contre cette pu.... de maladie qui allait le soumettre à un si dur combat c'est trop injuste j'admire ta lucidité et ton courage à faire face tu vas gagner Claude, accroche toi pour demain |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 20:03 | |
| je sors du milieu hospitalier ou j'ai toute confiance dans les mains de pros et en etant un battant,tu as toute les chances de vaincre. nous pensons a toi. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 20:49 | |
| Soit certain que tous est possible et que rien n'est définitif !
Et mesure chaque jour ce que tu apprends dans cette douleur.
Force et paix.
Jeff |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 21:00 | |
| Bonjour aragomax,
On dit que cette saloperie de maladie se combat avec le moral et tu as au moins trois bonnes raisons d’avoir le moral d’un boxeur.
1) Tu as la chance à vivre dans la lumière d’une région magnifique.
2) Tu as un vélo pas comme les autres qui attend ton retour
3) Tous les gens d’ici te soutiennent, même s’ils sont loin, ou ne te connaissent que par pensée.
OUI, on à tous ont un coeur gros comme ça pour être les plus sincères du monde à te dire de te cramponner bien fort au guidon pour revenir le plus vite qu’il soit possible (et raisonnablement), pour pédaler toute la joie qu’on a à vivre encore plus fort quant on en connaît le prix !
Monte sur le ring et gagne !
Dominique |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 21:36 | |
| Rapporte ton sourire, ta bonne humeur et tes bons mots dès que possible parmi nous, comme à Allègre, comme à Zolder. On t'attend pour de nouvelles aventures, des kilomètres de plaisir et des moments inoubliables dans un camping autour de vélos couchés.
Tu as les pensées positives de ma petite famille et notre souhait de te revoir bientôt, en pleine forme. |
|
| |
serojade *
Messages : 28 Âge : 49 Localisation : 59 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 21:55 | |
| mes conseils ne seront jamais aussi judicieux que les tiens, mais sache que je reste au bout du net pour échanger(et te changer les idées) si tu le souhaites !
De tout coeur avec toi et ta famille
Un Chti ami |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 22:48 | |
| |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Course contre la montre... Mar 22 Jan 2008, 23:42 | |
| Bonjour aragomax,
je ne te connais pas, mais je suis de tout coeur avec toi. Cette maladie est souvent (toujours?) injuste, mais grâce aux moyen actuels il est possible de s'en sortir. Gardes le moral surtout, c'est ce qui fait la différence. Continues à sortir tant que tu n'es pas immobilisé pour l'opération, et sors de l'hôpital dès que tu peux, quitte à avoir recourt à une assistance à domicile et/ou à une ambulance pour le transport. Passer des jours avec un mec mourrant sur le lit d'à côté n'aide pas à avoir des pensées joyeuses. Il vaut mieux te faire bichonner par ta femme et tes enfants.
Bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Course contre la montre... | |
| |
|
| |
| Course contre la montre... | |
|