| Les sacs a Eau | |
|
+15aragomax Green-Bull jean phi ly masse marcel JNZ Sébastien h olivier26 La nouaraude ex-océano cavallo pazzo rouedevelo lepoune Michel kaamelott 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Jeu 11 Mai 2006, 18:41 | |
| Olivier, voudrais-tu par hasard te mesurer avec Philippe Delerm et "la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" ?
Je comprends tout à fait l'hédonisme qui peut entourer le rituel relatif à la consommation d'une chope de bière, mais en ce qui me concerne, l'absorption d'alcool me laisse en général la bouche pâteuse avec une désagréable sensation de soif inextinguible... Donc pas l'idéal pour se réhydrater... mais c'est un avis lié à mon expérience personnelle. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Jeu 11 Mai 2006, 19:30 | |
| - aragomax a écrit:
- Olivier, voudrais-tu par hasard te mesurer avec Philippe Delerm et "la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" ?
Je comprends tout à fait l'hédonisme qui peut entourer le rituel relatif à la consommation d'une chope de bière, mais en ce qui me concerne, l'absorption d'alcool me laisse en général la bouche pâteuse avec une désagréable sensation de soif inextinguible... Donc pas l'idéal pour se réhydrater... mais c'est un avis lié à mon expérience personnelle. Je n'ai bien sûr pas cette prétention. Ceci dit, quand j'ai lu ce petit bouquin, je me suis trouvé absolument en phase sur deux thèmes: la première gorgée de bière (mais chez moi ça se prolonge jusqu'aux suivantes), et la lecture sur la plage. Mais attention ! ATTENTION ! il ne s'agit nullement de se réhydrater. La jouissance que procure la dégustation d'une bière honnêtement méritée ne souffre pas qu'il y ait encore sensation de soif, ou alors, on n'est plus dans le domaine de l'éthique épicurienne, mais dans celui du déglaçage de gosier (rien à voir !). Il convient donc au préalable d'étancher moyennement sa soif avec de l'eau, tout simplement, de manière pouvoir profiter de ce moment particulier en étant ni rassasié, ni avide de boisson ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ex-océano **
Messages : 86 Âge : 59 Localisation : Contrexéville - France Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Jeu 11 Mai 2006, 22:57 | |
| La Guiness c'est excellent ! Ca fait à la fois boisson et repas C'est un mix de bière et de soupe. 2 chopes et au dodo sans manger, c'est plus la peine |
|
| |
jean phi *
Messages : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Jeu 11 Mai 2006, 23:10 | |
| Et les trappistes !!!!Oh la belgique,depeche toi de donner ton avis.Chimay,orval ect ,y a pas mieux pour la recup. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Jeu 11 Mai 2006, 23:26 | |
| - ly masse a écrit:
- ...l'alcool favorise la déshydratation...
Pour info, la caféïne itou ==> proscrire les "nouvelles boissons" à la c... :velo1: A+ |
|
| |
DANIEL **
Messages : 107 Âge : 62 Localisation : PINS JUSTARET (31) VPH : Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Jeu 11 Mai 2006, 23:29 | |
| Ouais Jean Phi !!!! on a bien récupéré avec des bières nous deux chez toi l'autre soir !!!! Si si , ça marche très bien la bière, et surtout qu'on n'avait même pas fait de sport !!! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Sam 13 Mai 2006, 12:39 | |
| On continue avec la bière... :vache:J'en connais au moins un qui ne désapprouvera pas ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Sam 13 Mai 2006, 22:31 | |
| Faut peut être qu'il la décaspule ! ça ira mieux |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Dim 14 Mai 2006, 10:08 | |
| Bien vu Seb. Mais gageons que notre ami aura rapidement retrouvé ses esprits. Question de survie! La bière, après le sport, c’est sûrement mauvais… mais c’est tellement bon ! En plus, une bonne bière belge ou allemande, c’est tout de même mieux que du jus de taureau n’est-il pas ?
P.S. Au fait le sujet c’est toujours « Les sacs à eau » ou « les sacs à bière » ? |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Dim 14 Mai 2006, 13:36 | |
| c'est les sacs à bières qui boivent de l'eau |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Dim 14 Mai 2006, 13:55 | |
| Merci d'avoir pourri mon post |
|
| |
ex-océano **
Messages : 86 Âge : 59 Localisation : Contrexéville - France Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Dim 14 Mai 2006, 18:23 | |
| Ton post est mort, on va le mettre en bière Tout enterrement doit se fêter à la bière alors chantons en choeur : http://www.kamazutra.be/roger/ une que j'aime bien aussi -à écouter en descente à donf par grosse chaleur... https://www.dailymotion.com/Cadd/video/49546 |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Dim 14 Mai 2006, 19:20 | |
| - kaamelott a écrit:
- Merci d'avoir pourri mon post
Tu remarqueras quand même qu'avant de mettre la photo de la bière j'ai pris la peine de te répondre sérieusement... Mais franchement, c'est trop tentant, non ? Imagine que je trouve une bière kaamelott, je ferai pareil, même sur un post de la Noiraude ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Imitation de Kamelbak Dim 14 Mai 2006, 21:40 | |
| J'ai trouvé un sac à eau, genre Kamelbak, chez Décathlon (marque Décathlon). L'avantage, c'est qu'il n'a pas de harnais. Avec deux sangles (non fournies) qui font le tour du siège (passages de sangle prévus sur le sac), il se loge derrière le siège. Contenance : 2 litres. Seul inconvénient : Faire un petit trou dans la housse du siège, juste en haut, pour le passage du tuyau.
Un petit point de couture pour que ça ne file pas...
La housse de siège le recouvre même partiellement, et le protège des éclaboussures de la roue arrière, quand on roule sans garde-boues.
:velo1: |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les sacs a Eau Dim 14 Mai 2006, 22:09 | |
| - ex-océano a écrit:
- ...une que j'aime bien aussi -à écouter en descente à donf par grosse chaleur...
https://www.dailymotion.com/Cadd/video/49546 Ouais... Pas assez rythmé à mon goût, mais quand on a rien d'autre à boire :velo1: A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sacs a Eau | |
| |
|
| |
| Les sacs a Eau | |
|