| Human Car | |
|
+5Dominique Perruchon Didier33 hominien666 rafi Casimir 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Human Car Dim 03 Fév 2008, 17:02 | |
| http://fr.cars.yahoo.com/31012008/321/t/human-car-la-voiture-ecolo-c-est-elle-c-est-0.html J'attend vos commentaires avisés |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 17:05 | |
| avec une pub pour renault juste à côté c'est vendeur... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 18:42 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- http://fr.cars.yahoo.com/31012008/321/t/human-car-la-voiture-ecolo-c-est-elle-c-est-0.html
J'attend vos commentaires avisés Nous ne connaissons pas grand chose des caractéristiques ? Poids, puissance moteur, autonomie, le toit est-ce un panneau solaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 19:08 | |
| - 'ttention Cavallo, tu baves sur ton clavier.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 19:25 | |
| Vu la carrosserie, ça sera moyen pour rouler en hiver, sous une pluie battante etc.. Ca sera plus un gadget pour rouler sur un front de mer Californien en été . Et puis il vaudra mieux ne pas rouler tout seul car la puissance sera limitée. Ca peut être une idée à développer avec une carrosserie plus pratique dans la vie de tous les jours, mais il y a encore du boulot. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 19:43 | |
| Bonjour,
Faute d’en savoir plus on peut se tromper ; mais ceci ressemble plus à une vue d’artiste du clavier informatique qu’a un engin réellement dédié à la propulsion humaine ?
Dominique Perruchon |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 20:33 | |
| Bonjour, J'ai trouvé des infos ici en pdf, et là. |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 20:37 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- http://fr.cars.yahoo.com/31012008/321/t/human-car-la-voiture-ecolo-c-est-elle-c-est-0.html
J'attend vos commentaires avisés Pour des infos en français cliquez sur la photo. Ce n'est qu'une rosalie High Tech. Bien sur les bords de plage en été. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 20:40 | |
| le prix du train de pneu ça doit être le prix de ma voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 21:16 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Faute d’en savoir plus on peut se tromper ; mais ceci ressemble plus à une vue d’artiste du clavier informatique qu’a un engin réellement dédié à la propulsion humaine ?
- les images présentées oui, mais il est dit qu'elle serait en vente d'ici quelques semaines pour un peu plus de 10K€.
|
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Human Car Dim 03 Fév 2008, 21:33 | |
| Bonjour, Franchement, on sent un peu le truc qui surfe sur la vague « bobo écolo ». D’un autre temps, cela me rappel dans les années 50, les constructeurs bidon (ARBEL et les autres), qui proposaient des voitures atomique… Il y aura plus de facilité pour vendre avec ce concept, mais je crois que l’idée du vendeur est bien la même… Trouver un gogo ! A propos de belles machines avez-vous jeté un œil sur celles d’hier ? https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/lhistoire-filmee-de-la-propulsion-humaine-t4222.htmCordialement Dominique Perruchon |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Human Car Mar 05 Fév 2008, 13:03 | |
| c'est un peu zarbi, leur site qui montre uniquement des images de synthèse. À aucun moment on ne voit le truc fini. sauf une version sans carrosserie. ça ressemble presque à un gag façon le faux site viral-corporate lancé par pixar pour la promo de son prochain film http://www.buynlarge.com/ faut faire gaffe, un faux site c'est 2 jours à faire, alors que le lancement d'une carrosserie, c'est des années... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Human Car Mer 06 Fév 2008, 07:33 | |
| La ZEM 4-cycle existe depuis des lustres, vaut 6000€, pèse 95Kg et doit être roulé par 2 personnes pour aller bien, seul c'est un peu galère. Si ce modèle s'en approche techniquement, alors son intérêt viendra de l'élégance de son carénage qui pourrait séduire pas mal d'automobilistes prêts à faire le pas mais rebutés par l'aspect fragile des rosalies.
Le design rappelle Rinspeed ou FabDesign, des préparateurs automobiles sur voitures de luxe. Bêtement les manettes et le toit rappellent aussi une voiturette de golf, c'est tout de suite moins attirant. Il faudrait améliorer cette partie pour être homogène. J'aime bien l'idée des jantes look voiture montées en pneus genre BigApple, de profil l'illusion est presque parfaite. Si l'on veut convertir un max de pollueurs à la mobilité douce il y a de la place pour de nombreux concepts complémentaires, celui-ci en fait partie. A condition que ce ne soit pas un attrape-nigaud, bien sûr... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Human Car | |
| |
|
| |
| Human Car | |
|