Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Elle est trop belle | |
|
+3ALagrange (Alex) Armandos poupa 7 participants | Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 08:30 | |
| |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 08:48 | |
| - poupa a écrit:
- http://www.eletrobel.be/
nous c'est pas pareil nous avons EDF..... |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 08:50 | |
| sauf que Electrabel appartient à Suez... n'est-ce pas LucB ? |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 09:07 | |
| Comme on parle de nucléaire, je vous invite à visiter le site suivant: http://www.sauvonsleclimat.org/ C'est provocateur de ma part, mais j'aime bien la contradiction, ça permet parfois d'avancer. Je n'est pas tout lu, mais ce site a le mérite d'être chiffré, dans une démarche qui se veut scientifique.
L'énergie la plus propre est celle que l'on ne consomme pas. |
| | | rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 09:31 | |
| - poupa a écrit:
- sauf que Electrabel appartient à Suez...
n'est-ce pas LucB ? On ne s'inquiète pas cela ne devrait pas tarder pour EDF... |
| | | Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 10:23 | |
| En Suisse on à eux qui s'occupent de décrédibiliser les mouvements anti-nucléaires...je ne sais pas pourquoi, mais ils ne m'inspirent VRAIMENT pas confiance
«Tchernobyl, Tchernobyl ! Déchets, déchets» ! Le mouvement antiatomique lance une quatrième offensive contre les centrales suisses. Le nucléaire a beau fournir une électricité abondante sans provoquer la moindre pollution de l’air, il présente deux défauts majeurs aux yeux de ses puissants adversaires mondiaux (1) : la possibilité, pour les pays qui l’exploitent, de sauvegarder une certaine autonomie énergétique (2) d’une part, un important manque à gagner pour les énergies concurrentes d’autre part. Ces raisons n’apparaissent pas dans les discours. D’autres arguments sont régulièrement invoqués par les militants antinucléaires. Nous publions ci-après les principaux d’entre eux, accompagnés de réponses circonstanciées. Une contribution à un important débat en vue de la votation du 18 mai prochain ?
(1) Tout le monde sait que les lobbys anti-nucléaires sont financés secrètement par les grands groupes pétroliers et charbonniers...mais pchhht, c'est un complot, on nous écoute...
(2)Oui, oui, la mine d'uranium est juste en dessus de chez moi...
Et non, les ampoules économiques c'est vraiment pas bien
Dernier aspect, et non des moindres pour tous ceux qui se préoccupent d’écologie: comment va-t-on gérer l’élimination dans un laps de temps réduit de 40 à 50 millions d’ampoules à incandescence, faites de verre, de gaz et autres matériaux toxiques, sans dommage pour l’environnement? Il subsiste à ce propos de nombreuses questions en suspens.
Et c'est un lobby pro-nucléaire qui pose ce genre de question?
Verteflamme |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mar 05 Fév 2008, 11:46 | |
| - poupa a écrit:
- sauf que Electrabel appartient à Suez...
n'est-ce pas LucB ? Tout à fait mon bon Poupa et d'ailleurs, si les bénéfices plantureux d'Electrabel ne peuvent pas servir à diminuer les prix de l'énergie pour le public ni même être vréinvesti, contrairement à ce que prétend le patron d'Electrabel, c'est parce qu'ils filent tout droit dans les caisses de Suez. Suez est en fait en train de vider Electrabel de ses valeurs financières et du personnel de haut niveau. Les autres vont suivre via la restructuration des services en entités autonomes qui ne feront plus parties d'Electrabel. Ceci permettra à Suez de dégraisser tout en respectant la parole donnée au gouvernement du 'pas de licenciement'. Ah oui, l'object 2008 est de -10% de personnel sur le payroll d'Electrabel. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mer 06 Fév 2008, 06:50 | |
| Idiots de tous les pays, unissez vous, faites de la politique. Ah? On me dit que c'est déjà fait...
P'tain, c'est quand même pas compliqué de voir où se situe le problème, et pourtant cela continue. Ici les abrutis qui tirent les ficelles veulent relancer le programme nucléaire, afin d'éviter la pénurie qui pourrait, éventuellement, si l'on continue à surconsommer, se pointer vers 2020. C'est clair, pas moyen de faire autrement: il y a une brique sur la pédale des gaz de la croissance, et personne ne se risquerait à tenter de la retirer.
Quant au discours sur la pollution des ampoules à incandescence à recycler, c'est à mon avis un paragraphe discriminant pour filtrer les lecteurs et ne garder que les abrutis de base, plus malléables.
Dans tous les cas, une alternative existe: baisser sa consommation. Ca marche, et c'est notre principal pouvoir de citoyen. Ne plus acheter. Pensez à Coluche qui disait: "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas".
Surtout si votre courant est surtaxé, la différence avec du photovoltaïque ou de l'éolien est plus faible, cela peut valoir la peine d'y penser. |
| | | poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Elle est trop belle Mer 06 Fév 2008, 11:12 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pensez à Coluche qui disait: "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas".
Euhhhhh ! C'est pas un peu ce qui se passe avec les VC si j'en crois d'autres fils de ce forum ! :velo3: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est trop belle | |
| |
| | | | Elle est trop belle | |
|