| Tandem trike côte-à-côte | |
|
+6Jéjon Simon yakavolera3000 ALagrange (Alex) el gato AozRoon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AozRoon Débutant(e)
| Sujet: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 13:47 | |
| Ben, un activiste de l'association grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (http://www.ptitvelo.net/) a construit l'engin que voilà : https://www.youtube.com/v/mYjdK8RXId8 https://www.youtube.com/v/cm14PpfxNpo |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 14:09 | |
| wouah, il braque presque aussi fort qu'un kett |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 14:12 | |
| Bravo |
|
| |
AozRoon Débutant(e)
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 14:30 | |
| Je précise que c'est un proto qui demande encore des réglages ... |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Génial Mar 05 Fév 2008, 17:21 | |
| Génial, Pas d'autres mots..... un carenage simple pour la pluie et le vent, une motorisation électrique en plus des pédales, un coffre pour faire les courses et ..... ça devrait remplacer largement toutes les voitures en ville par contre si ce ne sera pas pour demain, c'est parcequ'il faudra oublier un jour la vitesse, la climatisation, la mode etc. bravo au concepteur Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 18:36 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
- Génial,
Pas d'autres mots..... un carenage simple pour la pluie et le vent, une motorisation électrique en plus des pédales, un coffre pour faire les courses et ..... ... et cela s'appelle un Twike Active, seulement ce dernier vaut la peau dès qu'ouille. OK, sur le Twike ce sont les pédales qui sont en plus du moteur, les perfs s'en ressentent aussi...
sinon, cet engin me plaît bien alors que ma compagne et moi-même sommes réfractaires au tandem. le seul problème, oserais-je dire de taille (fichtre, je l'ai fait), reste la largeur de l'ensemble qui en fait un bloque-circulation de première. mais l'idée de se balader côte-à-côte, enfin épaule à épaule, reste grâve plaisante.
|
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 19:22 | |
| Félicitation ! Ca a l'air d'être drôlement sympathique !!! On peut venir le voir au p'tit vélo dans la tête ? Perso, tu te souviens peut être, je suis venu vous "piquer" des cadres il y a pas si longtemps pour me fabriquer un vélo couché... encore bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 19:35 | |
| Ouaih, l'intérêt c'est qu'on peut surveiller si l'autre pédale, mais pour l'aérodynamisme .... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 19:56 | |
| le même en version "abouti" : le fameux 2can http://www.2cancycle.com/ |
|
| |
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: velomobile Mar 05 Fév 2008, 20:04 | |
| voui
... et cela s'appelle un Twike Active, seulement ce dernier vaut la peau dès qu'ouille.
C'est aussi ce que je voulais dire, et pour moi ça coule de source, le prix doit rester abordable à un chomeur de base Sinon les loisirs "écolos-bobos" je m'en contrefous 4 bouts de tubes deux sieges trois roues une feuille de plexy un moteur électrique... puis compare avec l'équipement complet d'une voiture et la même production (bon là j'idéalise un peu) allez, 2000 euros à tout casser bons rêves Alain |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 20:20 | |
- Génial,
Pas d'autres mots..... un carenage simple pour la pluie et le vent, une motorisation électrique en plus des pédales, un coffre pour faire les courses et ..... ça devrait remplacer largement toutes les voitures en ville
formidable, comme ça en ville, on aura toujours les embouteillages et les encombrements, mais sans la pollution non sérieusement, c'est chouette mais encombrant... quelques-uns c'est génial, mais multipliés par 30 millions ce serait beaucoup moins fun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mar 05 Fév 2008, 22:36 | |
- 4 bouts de tubes deux sieges trois roues une feuille de plexy un moteur électrique...
allez, 2000 euros à tout casser bons rêves - bons rêves.
|
|
| |
AozRoon Débutant(e)
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mer 06 Fév 2008, 09:36 | |
| >le seul problème, oserais-je dire de taille (fichtre, je l'ai fait), reste la >largeur de l'ensemble qui en fait un bloque-circulation de première. C'est peut être un des ces intérêts. Et puis, les embouteillages à vélo, dans le silence et au grand air, ce serait quand même plus sympa que chacun bloqué dans sa voiture à pester contre les autres... |
|
| |
| Sujet: du reve à la réalité Mer 06 Fév 2008, 12:03 | |
| salut à tous et pour tout les sceptiques quant à la réalisation d'une "voiture" non polluante pour moins de 2000 euros... Joebar est passé me voir pour essayer nos trikes, il est venu avec un VTT pas cher à assistance électrique de sa fabrication et la batterie dans la sacoche J'ai trouvé son systeme simple et tres ingénieux Ce qui veut dire en clair qu'avec un trike performer de 1000 euros et un moteur électrique+batterie et une feuille thermoformée, l'ensemble est cohérent et parfaitement réalisable pour une somme modeste Continuez de rêver, ça fait de toute manière du bien Réaliser ses rêves, ça fait encore plus de bien A suivre
Alain |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mer 06 Fév 2008, 13:21 | |
| "Ou pas", "Oum Pat"... C'est du verlan, d'accooord ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mer 06 Fév 2008, 13:42 | |
| n'empêche, un Phantom en roue avant et on a un 3x3, la version écolo du 4x4. Chouette, faut que je rebondisse sur ce monatge, il m'inspire une réalisation à 4 roues originale... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Mer 06 Fév 2008, 16:24 | |
| Mieux seul que mal accompagné, n'est-ce pas? Pas pour rien que j'aime la campagne. Les habitants y sont sympas pour la plupart, et rares. Si l'on ne VEUT PAS voir du monde, c'est facile.
Pour recadrer sur le sujet, et comme j'ai pas le temps de faire un crobard, qui a déjà vu/dessiné/fait un quadricycle avec une roue devant, deux au milieu et une derrière? Direction par les deux roues d'extrémité, pédalage sur les centrales fixes, moteur(s) devant et/ou derrière. Ca tourne sur place, c'est stable, 4 freins possibles, tout bon quoi. Point de pivot au centre du véhicule, donc vif et précis en virage. Suspension nécessaire sur une seule roue pour avoir toujours les 4 points au sol, donc fourche VTT à l'avant et basta.
C'est la manière de tourner dans un mouchoir de poche de cet engin qui m'a guidé dans cette voie. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Jeu 07 Fév 2008, 11:34 | |
| - Cavallo pazzo a écrit:
- Qui a déjà vu/dessiné/fait un quadricycle avec une roue devant, deux au milieu et une derrière ?
Une petite recherche m'a principalement donné ceci : l'Assystem City Car et la Diamond Shaped Car. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Jeu 07 Fév 2008, 12:24 | |
| Il y a des années, il y a eu un projet de "nouvelle voiture française" basé sur cette idée. Un des arguments principaux était la sécurité passive car avec des voitures en losange, en cas d'accident elles se repousseraient par effet de coin et donc "fini" les encastrements meurtriers. De mémoire cette voiture avait un look un peu à la Panhard Dynavia. S j'ai bonne mémoire l'inventeur accusait la lourdeur du système constructeurs et organismes d'homologation) qui aurait tué son projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Ven 08 Fév 2008, 09:41 | |
| Hé hé, tout a déjà été inventé, j'adore. La seule difficulté réside dans le fait de retrouver l'information, mais sinon le 20e siècle a été très prolifique en innovations, et cela semble continuer.
Je vais faire un petit proto télécommandé pour valider le concept, mais cela me plaît bien. Il y a matière à penser pour un véhicule à fort volume utile et (relativement) aérodynamique quand même. |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Ven 08 Fév 2008, 10:17 | |
| La première est sans doute la "voiture de l'avenir" de 1923,crée par Gabriel Voisin |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte Ven 08 Fév 2008, 11:37 | |
| - AozRoon a écrit:
Ben, un activiste de l'association grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (http://www.ptitvelo.net/) a construit l'engin que voilà :
Au risque de radoter, ça ne sera jamais aussi comfortable (et sans doute peu performant) que ça: Trouvé sur http://www.bikeforest.com Verteflamme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tandem trike côte-à-côte | |
| |
|
| |
| Tandem trike côte-à-côte | |
|