Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une capote pour la décapotable du vélo couché?

+12
Jéjon
Papy volant
rouedevelo
JNZ
JIP
olivier26
Scottishman
lepoune
Glace de Feu
Michel
OLRY
kaamelott
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fairing Cape de pluie ou veste et pantalon gore tex   Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 18:35

Bonjour,
J'ai lu tous vos messages très intéressant. Depuis peu j'ai un Azub 5 avec lequel je vais voyager. C'est super pour plus de confort mais sous la pluie je me pose des questions. En VD j'ai une cape rouge ciré super efficace mais en VC elle ne me protègera pas les jambes et les pieds. Un fairing c'est bien mais il alourdi le vélo et il y a risque de casse en cas de chute Neutral Quelle solution proposez vous? je cherche un truc facile à ranger dans les sacoches du vélo mais surtout facile à enfiler quant la plie fait sont apparition Wink
Merci de me faire part de vos expériences.
Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:16

justement,je suis en train de me préparer ce type d'équipement:
-basique,
-pas cher
-léger
-peu volumineux
-...
pour le cyclo-camping quoi!

voir là:
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/recherche-idee-pour-jambieres-legeres-en-nylon-pour-la-pluie-le-froid-t12610.htm
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:40

pour les bricoleurs
et un système comme la capote du Kett Klimax
adaptable sur un bent??
possible?
Papy volant
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:07

Un système comme sur le kett ou un veltop, que je connais bien, auront, de toute façon, une prise au vent importante. C'est le problème principal.
Sur un trike, par forte rafale ça va encore mais sur un 2 roues?
Sur le site veltop, il y a un seul deux roues couché avec un veltop, manifestement adapté comme ils ont pu. Je ne sais pas comment le gars gère ça en cas de vent. Le créateur du veltop m'a dit qu'il ne le recommandait pas trop sur VC, alors que sur VD ça marche.
A mon avis, les trikes sont les engins le plus adaptés à ce système et permettent la meilleure protection possible.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:53

Didier33 a écrit:
A mon avis, les trikes sont les engins le plus adaptés à ce système et permettent la meilleure protection possible.

Alors là + 1!!

Par contre, j'aimerais pas rouler de nuit et par temps de pluie avec un Veltop.
On peut s'arranger de jour malgré une baisse de visibilité, mais la nuit avec le reflet des phares sur les goutes d'eau, ça doit pas être du gateau.
Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 Toto2lt0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché?   Une capote pour la décapotable du vélo couché? - Page 2 Empty

Une capote pour la décapotable du vélo couché?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2