Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Fairing Cape de pluie ou veste et pantalon gore tex Lun 06 Déc 2010, 18:35 | |
| Bonjour, J'ai lu tous vos messages très intéressant. Depuis peu j'ai un Azub 5 avec lequel je vais voyager. C'est super pour plus de confort mais sous la pluie je me pose des questions. En VD j'ai une cape rouge ciré super efficace mais en VC elle ne me protègera pas les jambes et les pieds. Un fairing c'est bien mais il alourdi le vélo et il y a risque de casse en cas de chute Quelle solution proposez vous? je cherche un truc facile à ranger dans les sacoches du vélo mais surtout facile à enfiler quant la plie fait sont apparition Merci de me faire part de vos expériences. |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché? Lun 06 Déc 2010, 19:16 | |
| |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché? Lun 06 Déc 2010, 20:40 | |
| pour les bricoleurs et un système comme la capote du Kett Klimax adaptable sur un bent?? possible? Papy volant |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché? Lun 06 Déc 2010, 21:07 | |
| Un système comme sur le kett ou un veltop, que je connais bien, auront, de toute façon, une prise au vent importante. C'est le problème principal. Sur un trike, par forte rafale ça va encore mais sur un 2 roues? Sur le site veltop, il y a un seul deux roues couché avec un veltop, manifestement adapté comme ils ont pu. Je ne sais pas comment le gars gère ça en cas de vent. Le créateur du veltop m'a dit qu'il ne le recommandait pas trop sur VC, alors que sur VD ça marche. A mon avis, les trikes sont les engins le plus adaptés à ce système et permettent la meilleure protection possible. |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché? Lun 06 Déc 2010, 22:53 | |
| - Didier33 a écrit:
- A mon avis, les trikes sont les engins le plus adaptés à ce système et permettent la meilleure protection possible.
Alors là + 1!!Par contre, j'aimerais pas rouler de nuit et par temps de pluie avec un Veltop. On peut s'arranger de jour malgré une baisse de visibilité, mais la nuit avec le reflet des phares sur les goutes d'eau, ça doit pas être du gateau. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une capote pour la décapotable du vélo couché? | |
| |
|