Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Mar 12 Fév à 10:29 | |
| http://cgi.ebay.fr/overdrive-recumbent-bike-and-trike_W0QQitemZ150213337795QQihZ005QQcategoryZ106949QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122 |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Mar 12 Fév à 11:14 | |
| c'est tout simplement une transmission intermédiaire que l'on place entre les pignons et les plateaux du vélo d'origine, c'est un peu comme le plateau intermédiaire sur les tandems, sauf qu'ici à côté du plateau de reprise de la transmission arrière, au lieu d'avoir un seul plateau de reprise de la transmission avant, il y a 6 pignons, ce qui permet du coup de disposer de 6 fois plus de braquets, c'est pourquoi l'annonce précise qu'on passe de 21 vitesses à 126, ou de 24 vitesses à 144 (21*6=126, 24*6=144) PS : je vois d'ici la tête de Patum Catus tentant de "suivre mon fil technique"... du poids supplémentaire, au total 3 dérailleurs à actionner, p'tain l'merdier ! et en plus se faire chier pour fixer le bazar sur le cadre du vélo, tu remarqueras que c'est prévu pour un tube à section carrée (le vélo de la photo c'est un EZ1 de chez Sun), et prévoir les butées de gaine, et régler les problèmes du trajet de chaîne modifié... bof, moins que bof ! very easy to install, je suis très dubitative bref ce truc est un truc merdique qui doit néanmoins éventuellement pouvoir servir pour des cas très particuliers ici on va quand même un peu à contre-courant de l'histoire, avec la tendance d'une évolution technologique vers les boîtes de vitesses "intégrées" du genre moyeux à vitesses nexus / dual drive / rohloff, même principe avec les boîtiers de pédalier à planétaire et satellite Schlumpf / Momec / nu-Vinci j'en passe et des meilleures |
|
Invité Invité
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Mar 12 Fév à 11:52 | |
| En Chti comme mi J'avos trouvé cha bizzarre! |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Mar 12 Fév à 12:04 | |
| - Patum Catus a écrit:
- chabizar a écrit:
- PS : je vois d'ici la tête de Patum Catus tentant de "suivre mon fil technique"...
- nan, ça va. dans la mesure où j'arrive à faire une multiplication et que j'avais compris l'objet en cliquant sur le lien...
hé bé pardon alors - Patum Catus a écrit:
ceci dit, tu parles de trois dérailleurs mais j'imagine que le système doit aussi (surtout ?) servir à supprimer les plateaux multiples.
je ne pense pas, pour la raison que l'argument de vente du machin est d'avoir 126 ou 144 vitesses, ça veut dire que ça s'ajoute aux plateaux et que ça ne s'y substitue pas si on enlevait les plateaux en gardant les 2 cassettes, on aurait respectivement (7*6=42 braquets) ou (8*6=48 braquets) |
|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] Mar 12 Fév à 12:56 | |
| Y reste plus qu a ajouter un moniteur permettant de savoir ou on en est ,alimente par un panneau solaire Y a t il un ingenieur qui nous fera le bilan des frottements supplementaires divises par les 144 vitesses........ Zavez pas de l aspirine???????? |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ce truc ? [Cassette intermédiaire] | |
| |
|