| Enfin un compteur correct ! | |
|
+11Gascon poupa Casimir Armandos arafolie pascalambic el sombrero JNZ gs_jean Jéjon olivier26 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 09:52 | |
| De passage chez Serge COUTTON à Buis les Baronnies, j'ai enfin trouvé dans un coin de son magasin le compteur qui ne se bloque pas dans les descentes (Serge me dit de préciser que c'est indispensable pour les vélos Performer, mais je ne suis pas là pour faire sa pub ) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 10:08 | |
| - bien merdiques ces petits boutons...
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 10:25 | |
| ...mais je présume qu'il n'y en a que deux, et non quatre. Du coup, il doit y avoir moyen de viser ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 10:28 | |
| - ah heu... possible.
l'habitude d'en avoir deux sur mon Sigma (judicieusement disposés pour mes doigts gantés).
|
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 10:33 | |
| Mais il y en a pas mal des cyclo-computer qui dépassent les 99km/h. Ils sont utilisé depuis bien longtemps par pas mal de motards. J'en ai un sur chacunes de mes motos, c'est super pratique pour pouvoir entre autre contrôler la consomation sur les vieilles bécanes. Et en plus il existe des versions ou option avec cables (entre le senseur et le support du module) plus long ce qui est parfoit bien utile sur certain vélo (et indispensable pour les motos). Et pour ceux qui roule de nuit, il existe aussi des modèles de chez Sigma avec éclairage intégré. Très très bien, je suis en train d'en monté un sur une vieille béhem et je pensais en prendre un pour mon Twister. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 10:35 | |
| - PC a écrit:
- - ah heu... possible.
l'habitude d'en avoir deux sur mon Sigma (judicieusement disposés pour mes doigts gantés). Je veux dire : j'imagine que, de chaque côté, il y a un unique bouton en forme de chameau dont les deux bosses pourtant solidaires apparaissent comme individuelles, émergeant du sable gris, mais cèdent néanmoins de conserve sous la pression mal ajustée du doigt grossièrement ganté. Non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 10:39 | |
| - c'est bien ce que j'avais compris, seulement mes doigts ont fourché et je pensais "quatre" (boutons sur mon compteur) là où j'ai tapé : "deux".
|
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 18:37 | |
| oui enfin j'ai un très bon compteur qui peut dépasser le 100, mais il faut que l'aimant soit placé d'une manière impossible pour qu'il puisse gérer. Donc je me méfie de ces trucs miracle. et puis faut voir la taille de la roue. Ceci dit, les compteurs utilisent un ILS (interrupteur à lame souple) peut etre que celui ci utilise une techno plus rapide (opto-coupleur, ou un truc comme ça…) |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 18:54 | |
| - gs_jean a écrit:
- Mais il y en a pas mal des cyclo-computer qui dépassent les 99km/h. Ils sont utilisé depuis bien longtemps par pas mal de motards. J'en ai un sur chacunes de mes motos, c'est super pratique pour pouvoir entre autre contrôler la consomation sur les vieilles bécanes.
Et en plus il existe des versions ou option avec cables (entre le senseur et le support du module) plus long ce qui est parfoit bien utile sur certain vélo (et indispensable pour les motos). Et pour ceux qui roule de nuit, il existe aussi des modèles de chez Sigma avec éclairage intégré. Très très bien, je suis en train d'en monté un sur une vieille béhem et je pensais en prendre un pour mon Twister. Bonjour Jean, Aurais-tu la référence (et le prix?) du sigma AVEC ECLAIRAGE. Merci d'avance. |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 19:08 | |
| Salutations,
El Sombrero à écrit : Aurais-tu la référence (et le prix?) du sigma AVEC ECLAIRAGE.
BC 1606 L , pour la version avec fil
DTS 1606 L , pour la sans fil.
pascalambic. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 19:18 | |
| le 1606 auquel on peut ajouter pour 7 ou 8€ le kit capteur de cadence pédalage.
entre 35 et 45€ le compteur selon avec ou sans fil chez D4 |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 19:23 | |
| Et puis, on peut trouver un deuxième capteur (WS2) pour mettre sur un autre vélo et le compteur s'adapte seul à ce capteur.
pascalambic.
Remarque : Prix identique à D4 chez mon vélociste (vaut pas le coup de leur donner du pognon en plus à Mulliez).
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 19:35 | |
| je crois que l'on en a deja parlé: les compteurs "sans fil" fonctionnent souvent mal sur les vc. j'en ai fait la couteuse experience |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 20:42 | |
| Ben j'ai monté celui de mon VD avec l'illusion de le mettre au guidon bas Mais sur l'axe de potence ça marche trés bien A condition de ne pas lui mettre en coup de talon en enfourchant la bête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 20:44 | |
| - ça marche lorsque rien n'interfère, comme les jambes...
|
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Jeu 14 Fév 2008, 23:39 | |
| - Patum Catus a écrit:
- l'habitude d'en avoir deux sur mon Sigma (judicieusement disposés pour mes doigts gantés).
et
- c'est bien ce que j'avais compris, seulement mes doigts ont fourché et je pensais "quatre" (boutons sur mon compteur) là où j'ai tapé : "deux".
voilà ce qui arrive quand on pianote sur son clavier en mettant des gants ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 08:45 | |
| - OK, je n'ai plus qu'à trouver un clavier à quatre touches...
|
|
| |
Gascon Débutant(e)
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 09:05 | |
| Un compteur pour vélo qui va jusqu'à 300 km/h . C'est pas n'import' nawouak ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 09:41 | |
| GS-Jean vient de témoigner que les motards les utilisent aussi. Si les fabricants visent ce marché-là, malheureusement, ce n'est plus du n'importe quoi... |
|
| |
Gascon Débutant(e)
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 10:08 | |
| - Jéjon a écrit:
- GS-Jean vient de témoigner que les motards les utilisent aussi. Si les fabricants visent ce marché-là, malheureusement, ce n'est plus du n'importe quoi...
Pas d'offre sans demande ! Ce qui est n'importe nawouak , c'est que sur un forum dédié aux ....vélos , on puisse s'extasier sur un tel objet ! Sur ce qu'il symbolise plus exactement . La mise en avant de la puissance ( vitesse ) comme élément prépondérant , déterminant ! Pendant ce temps là , des gens qui en ont marre de vivre avec ...quelques € par jour , enjambent la lisse de barcasses en direction de l'Eldorado des égoistes ! N'import' nawaouak !
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 10:11 | |
| - relax, c'était pour rire.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 10:22 | |
| pourquoi? les motards ne sont pas des gens frequentables? nous sommes nombreux a etre converti (ou repenti) ,venant de la moto. j'aime toujours autant la moto maintenant plus pour l'objet que pour la pratique mais la passion reste. faire le rapprochement entre des gens qui fuient la misere sur des radeaux et un compteur qui t'indique que tu depasses les bornes... c'est comme l'informatique,y'a des raccourcis que je ne maitrise pas... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 10:45 | |
| - Armandos a écrit:
- pourquoi?
les motards ne sont pas des gens frequentables? nous sommes nombreux a etre converti (ou repenti) ,venant de la moto. j'aime toujours autant la moto maintenant plus pour l'objet que pour la pratique mais la passion reste.
quand j'avais 16 ans je rêvais de moto et j'ai phantasmé quelques temps sur les 6 cyclindres en V et les double arbre à came en tête ; je n'ai finalement jamais passé le permis moto, mais il me reste de la sympathie pour l'objet moto même si je n'en ai jamais conduit donc la moto et les vélos couchés qui dépassent les 100 km/h en descente c'est une chose, les inégalités et l'état du monde en sont une autre ; le vélo couché c'est super et il règne dans ce milieu une notable ambiance de sensibilité aux problèmes du monde, mais c'est hélas pas dans ce cadre qu'on va les résoudre, même en étant plein de bonnes intentions |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 10:52 | |
| - Gascon a écrit:
- Jéjon a écrit:
- GS-Jean vient de témoigner que les motards les utilisent aussi. Si les fabricants visent ce marché-là, malheureusement, ce n'est plus du n'importe quoi...
Pas d'offre sans demande ! Ce qui est n'importe nawouak , c'est que sur un forum dédié aux ....vélos , on puisse s'extasier sur un tel objet ! Sur ce qu'il symbolise plus exactement . La mise en avant de la puissance ( vitesse ) comme élément prépondérant , déterminant ! Pendant ce temps là , des gens qui en ont marre de vivre avec ...quelques € par jour , enjambent la lisse de barcasses en direction de l'Eldorado des égoistes ! N'import' nawaouak ! Compteur filaire qui atteind les 199 km/h et................pas cher: http://www.pearl.fr/article-PE1639.html |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! Ven 15 Fév 2008, 21:11 | |
| - Patum Catus a écrit:
- OK, je n'ai plus qu'à trouver un clavier à quatre touches...
- Armandos a écrit:
c'est comme l'informatique,y'a des raccourcis que je ne maitrise pas... Hô puisqu'on parle de ça, 3 touches suffisent pour un bon raccourci. ctrl - alt - sup sous Windows, cmd - ctrl - esc sur Mac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin un compteur correct ! | |
| |
|
| |
| Enfin un compteur correct ! | |
|