Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question

+9
jo49
Papy volant
Micke
discoveur700
LucB
el sombrero
Edlamouette
Bentrikerforever
Calcoran
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 20:05

Me revoici sur mon topic d'hésitations ...

En fait, je m'étais quasiment décidé pour le Challenge ... mais vu les derniers développements de l'affaire Challenge/Zen/Bentoline, je me mets à douter concernant les pratiques de Challenge ... Neutral .

Du coup je ne suis plus trop certain de vouloir acheter chez eux, et du coup je recommence à regarder, bon, le Performer je ne suis pas convaincu, reste aussi de Catrike Expedition. Et dernièrement je suis tombé sur le Windcheetah, qui lui aussi est en 20/26 si je comprends bien. On n'en parle pas des masses sur le forum, de ce trike ... par curiosité, quelqu'un a un avis dessus? (à part qu'il coûte 1000€ de plus que les autres Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 20:16

Petit avis à chaud sur le windcheetah: j'en ai vu 3 aujourd'hui (d'un coup!) à la course de Castle Combe. Très rapides, un peu plus relevés que le ICE que j'avais aujourd'hui. Splendides machines; la direction au "joystick" central est assez particulière, mais visiblement les pilotes s'y font bien. Les 3 roues sont montés sur du monobras (même à l'arrière) .

Le surcout est dû aux pièces très spéciales fabriquées uniquement pour ce tricycle.

Pendant la course, 2 m'ont laissé au démarrage, puis on a roulé à la même allure pendant 90 minutes, et m'ont mis un tour sur la fin. Je me suis un peu accroché pendant 4 tours de circuit mais j'étais trop cuit pour ré-attaquer. Le troisième (un modèle mi carbone et avec un coque à l'arrière) roulait beaucoup plus tranquille.

Dommage que l'on n'en voit pas plus en France.
Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 Img_5410 Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 Img_5310
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 06:57

chez performer as tu essayé le carbone 20/26
perso pas encore testé mais j'ai eu quelques retours assez enthousiastes!!
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:14

concernant Windcheetah
j'ai eu l'occasion d'avoir mon un bapteme avec !!
c'est spécial ..avec le joystick ..
ces engins sont intéressants
dommage que Mike Burrows ne réponde pas aux courriers mel ..
pour en vendre ..c'est un minimum!!
Papy volant
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:19

tu aurais dû me dire, je lui en aurait parlé ... Mike était à Caste Combe aussi ;-)
http://www.flickr.com/photos/27473075@N03/sets/72157605497125704/detail/?page=3
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:21

pasteque a écrit:
chez performer as tu essayé le carbone 20/26
perso pas encore testé mais j'ai eu quelques retours assez enthousiastes!!
thierry
Pas essayé ... cela dit, le carbone je ne suis pas hyper enthousiaste. De mon point de vue, le carbone a les inconvénients suivants:
- longévité (souvent les résines ne tiennent pas très bien sur la durée, et les pièces finissent par casser au bout de 5 ou 10 ans)
- côté peu écolo du truc: il me semble me souvenir que niveau énergie grise, c'est vraiment moyen, et les résines sont souvent assez mauvaises pour l'environnement ... bref, bof.

Si je devais faire un classement personnel des matériaux de cadre de vélo, ce serait:
1- Titane ... ah si seulement ce n'était pas si cher ...
2- Acier ... ben oui, ça ne coute pas hyper cher, c'est faisable localement, et en général ça conserve ses qualités assez longtemps.
3- Alu ... malheureusement, les cadres actuels perdent souvent une partie de leurs qualités au bout de 5-7 ans.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:14

bonjour,
Serge de Buis m'a prété un 20/26 carbone pour tester.
J'ai fais un petit tour 3/4h juste le temps de grimper un petit col (à fond) et le redescendre (à fond). Bilan : étonné du bon confort, pourtant il n'y a pas de suspension. L'arriere ne donne pas l'impression "d'avoir du jeu" comme le 20/26 avec suspension. Par contre, pour descendre à fond un col, faut savoir le piloter, ce qui n'était pas mon cas.
Il est assez leger (Serge disait 16kg, j'avais l'impression plutot de 15kg), et il donne confiance avec ses gros tubes carbone avec des raccords alu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question   Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question - Page 2 Empty

Challenge ou Performer/TWBent/GForce... là est la question
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2