| Guidon au-dessus ou au-dessous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane Posteur de bronze
Messages : 224 Âge : 55 Localisation : Montreal (Quebec) VPH : Trike -X Performer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Mer 20 Fév 2008, 15:47 | |
| Bonjour,durant ces mois d'hiver chez nous j'en profite pour faire quelque modif sur mon VC je me demandais si je devrais mettre mon guidon au dessus du siege ou le laisser en dessous comme il est présentement.
Si il y as des utilisateur d'optima LYNXX ou semblable j'aimerais avoir vos commentaires.
Merci
Dernière édition par Jéjon le Mer 20 Fév 2008, 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Mer 20 Fév 2008, 18:55 | |
| Le guidon bas présente beaucoup d'inconvénients quand il n'est pas direct comme sur le Dragon . l'axe ou la fixation du guidon se tordent à la moindre chute ! en plus c'est très large , moins maniable , difficulté pour fixer les accessoires . Aucun doute guidon haut : je fais des demi- tours et je passe là où mes potes posent pied à terre systématiquement .......avec leur guidon bas ! |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Mer 20 Fév 2008, 22:59 | |
| Tout ce que dit Quasimoto est vrai, mais je ne changerai pas mon guidon bas pour un guidon haut, c'est trop confortable. En fait, sur un tricycle, on ne tombe pas, donc pas de dégats au guidon bas. La qualité de la transmission indirecte dépend beaucoup de la qualité des articulations. Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne, que ce soit sur le Hase ou le Nazca. Le compteur, je l'ai fixé à l'avant, près du pédalier. Pas de problèmes de vue surtout si on a besoin de lunettes pour voir de près! Dans la vie, comme dans la mécanique, tout est une question de compromis. Il faut savoir ce qu'on veut et en accepter les inconvénients.
Contre le guidon haut, je pourrais citer une mauvaise ventilation du corps par temps très chaud, les bras repliés empêchant le circulation de l'air. Aussi des cables de freins et de dérailleurs plus longs avec une méchante courbure au départ, source de friction et aussi de perte de précision avec l'élongation des câbles. Aussi tout un barda juste devant les yeux gênant la vue du paysage... etc.
Je résume, haut et bas ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut essayer longuement les deux et tirer ses propres conclusions pour faire son propre choix. |
|
| |
JIP ***
Messages : 141 Âge : 75 Localisation : ARIEGE (F) VPH : PLUSIEURS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Jeu 21 Fév 2008, 07:04 | |
| Les avantages du guidon bas et ceux du guidon haut c'est le guidon U BAR! A essayer ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Jeu 21 Fév 2008, 10:54 | |
| Choisir c'est éliminer! J'ai éliminé le guidon haut et m'adapte au guidon bas. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Ven 28 Nov 2008, 14:10 | |
| Sur mon speedmachine le guidon haut est pour moi trop bas, trop près de mon estomac alors je lui ai mis une rehausse. Maintenant mon poste de pilotage me rappelle mon VD ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Ven 28 Nov 2008, 15:09 | |
| Zap ton speed je le verrai bien avec un U bar |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Ven 28 Nov 2008, 16:10 | |
| OK Marcel, j'y ai pensé mais je crains que le U ne sois pas assez large pour mes grosses cuisses qui ne se serrent pas automatiquement quand on leur met un pédalier entre. Il faut que j'essaie, ce qui risque de ne me coûter que le cintre supposant que la potence est identique et dois pouvoir être tournée de 180°. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Ven 28 Nov 2008, 21:12 | |
| - zapilon a écrit:
- Sur mon speedmachine le guidon haut est pour moi trop bas, trop près de mon estomac alors je lui ai mis une rehausse.
Maintenant mon poste de pilotage me rappelle mon VD ! Oui mais sans le pilote on ne se rend pas compte C'est ce qui m'a fait adopter le guidon bas la première fois As tu abandonné le projet d'articulation? |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? Sam 29 Nov 2008, 09:19 | |
| Avec la tête de fourche suspendue les potences articulées traditionnelles ne se montent pas, et le constructeur n'en fabrique pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon au-dessus ou au-dessous ? | |
| |
|
| |
| Guidon au-dessus ou au-dessous ? | |
|