| TD guidon dessous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: TD guidon dessous Mer 02 Aoû 2017, 11:38 | |
| |
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: TD guidon dessous Jeu 03 Aoû 2017, 18:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TD guidon dessous Ven 04 Aoû 2017, 09:28 | |
| Il y a quelques équilibristes certes, mais surtout beaucoup de cyclistes qui n'ont jamais réussi à démarrer avec ces flevo bikes (même avec le 3 roues !) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: TD guidon dessous Ven 04 Aoû 2017, 10:23 | |
| Effectivement, le Flevo racer est difficile à utiliser et en pratique quasiment jamais utilisé comme vélo utilitaire. Le guidon du Flevo racer ne sert pas à grand chose, le vélo se controle en grande partie avec les jambes et le corps.
Avec les TD utilisable comme les Cruzbike, le cycliste utilise son guidon un peu comme sur un VD : il tire sur son guidon (qui est souvent un cintre de VD course route) pour augmenter sa puissance (ce qu'on be fait pas avec une propulsion classique) et donc un guidon dessous qui ne permet pas cela sur ce genre de TD me semble un mauvais choix ? |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: TD guidon dessous Ven 04 Aoû 2017, 11:15 | |
| bonjour,
je crois que sur la première vidéo le vélo est à chasse positive ce qui est différent d'un vélo à chasse négative comme le flevo bike la conduite est différente, sur mon "python" avec guidon bas je n'ai plus de problème pour rouler même si les réactions du vélo sont parfois surprenantes du fait de la chasse négative. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: TD guidon dessous Ven 04 Aoû 2017, 12:42 | |
| Tu as monté ton guidon sur la partie avant ??? Petit joueur... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| |
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: TD guidon dessous Ven 04 Aoû 2017, 22:30 | |
| à JC25 : je crois que le flévo est à chasse positive, c'est du moins ce que j'en déduis sur les photos vues.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
JC25 Posteur d'argent
| Sujet: Re: TD guidon dessous Sam 05 Aoû 2017, 09:52 | |
| @ Jagut oui tu as raison le flevo est à chasse positive. @ Olivier ça ne m empêche pas de rouler sans les mains. Hier 60 km pratiquement sans les mains mais un écart imprévu m'a fait aller sur le talus si je n'avais pas eu le guidon j'aurais sûrement fini dans le canal |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: TD guidon dessous Mer 16 Aoû 2017, 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD guidon dessous | |
| |
|
| |
| TD guidon dessous | |
|