| 100 messages pour Aragomax | |
|
+153Julius cotopaxi Rich fanfan70 MaL hmz libellule pesca tonio proulin Fabrice IDR56 Rhinoféroce deroule cafouille Speedy Malric Asocat TroisL joebar yvelie gruig Bip-Bip Ness rico huskyrescue OZELLO Jean-Pierre yvesg83 le cam jean-pierre Bentrikerforever antoine 68 O'Leave Philippe gerbas mangeolle arafolie sudchrono jpm Emanon sebastien Green-Bull JIP aline_54 rouedevelo petit jean Papy volant BOTTY Itof Méyachev stephane crépuscule fifi 47 breiz_oit ghp06 Guilhem BerG S'junge LaTulipe gryphon Didier33 Xipetepec Hardemar Philéas olivier26 olivier rafi M bobino mutzinet ecureuil Micke La Tortue vipere noire Jean-Lou Tigouille figaro JEM coyote longitude Vindwa poupa mtauss André Myl'n Kapello vluisant Scottishman RAYSPID Le Barjoboss pasteque cavallo pazzo gs_jean La nouaraude el gato A2piR loumi1 pat.rgt phil50 isard09 Toudoux ALagrange (Alex) Dominique Perruchon gris meunier Myrddin Cycloutil aragomax Simon Carenca jebabar Vieuclou petaure Jéjon bigdan Vanessa laeti poppy iubito Clément trikie yakavolera3000 pascalambic Herhyck djack discoveur700 daniel-ibex Cigaloun Christian renard argenté owanestek LucB herve zinzin MIB54 L'Oli Galgo Armandos dan julien balas Gaspard startairlaine hiliendelh eric siliconmollet Casimir jfv daube normandie-bents MARTIN sergio breizhbent l'auvergnat Steve Dodd Dolmen marcel zapilon ly masse 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Sam 12 Juil 2008, 04:00 | |
| Salut Aragomax
Pour avoir lutté contre un cancer l'année dernière, je comprend un peu ce par quoi tu passes.
En effet, ça parait interminable cette maladie.
Ne laches pas, bats toi. C'est possible de s'en sortir, j'en suis une preuve vivante, moi un gars bien ordinaire... qui a eu la chance de s'en sortir et qui te souhaite la même.
Prends bien soin de toi, et surtout, fais toi plaisir. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 12:31 | |
| Cher Aragomax,
Reçois tout ce qu’il est possible que la pensée puisse donner. Mes prières regardent le bon et le positif des étapes que tu as franchies.
Tu es formidable.
Dominique |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 12:58 | |
| claude , la seule chose a même de nous tuer c'est la perte de confiance en soi! je sais que tu la perds pas , la realité medicale est fluctuante et leurs certitudes sont les interrogations de demain! allez joues leur le tour de ne pas être conforme a ces prévisions , un pied de nez au soi disant inéductable
tu sais que moi même , il y a un an (jour pour jour) le medecin me donnait moins , beaucoup moins que une chance sur deux de vivvre et encore (selon ses dires) "amoindri a vie" tu m'as vu , j'y ai pas cru , je suis une "remission spontanée" , un cas inexplicable, tu parles!
multiplions les cas inclassables!alllez claude , si t'y crois t'es foutu... moi j'y crois pas , je ne crois que en toi.la tramontane souffle souvent dans la ligne droite d'elne (blague perso!!)
thierry |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 13:44 | |
| un article du jour:
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/07/18/la-survie-apres-un-cancer-varie-beaucoup-selon-les-pays_1074689_3244.html
Poursuis la lutte, ton moral est impressionnant et tu es dans le bon pays pour cela! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 14:12 | |
| j'ai roulé avec Claude aujourd'hui une belle balade OK pas super relax les résultats mais un Aragomax au top moral a rando commence avec des puls à 120 et pas encore un tour de pédales l'intox medicamenteuse a fait son chemin le plaisir de rouler est là, on papote ... le soleil plombe, la tramontane nous pousse au loin un Vd se présente ds le rétro, nous double, pris en chasse aussitôt par Aragomax, ptite côte, on double, descente on confirme "190 puls c pas bon je dois ralentir""heu l'autre c pas moi qui ai fait" c'est reparti tt doux " je te propose le pieds des Abères" connais bien Aragomax jsuis sûre que l'on ne se contentera pas des orteils de ce parcours vallonné un coup d'oeil ds le rétro tt est calme, on grimpe tt doux VD en vu je vous passe les poursuites suivantes , les envolés de cardio le crabe est toujours là mais pas question de lui délier les pattes encore bravo Claude, comme d'hab jsuis bleuffée grossbises |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 14:19 | |
| Chouette récit à metre dans les petits riens qui font les gros plus. Bravo Arago. (j'met pas le suite pour garder la rime) |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 15:38 | |
| Aujourd'hui était effectivement un jour un peu particulier... Tout d'abord, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas roulé avec Lymasse... Plaisir des retrouvailles. Et puis il faisait beau avec une petite tramontane à 30km/h... Direction Argelès par la voie littorale... ça me démange d'appuyer sur les pédales, mais prudence, le cardio m'indique que mon coeur bat un peu vite: 120 sans rien faire ou presque et j'ai l'impression d'avoir une chape de plomb sur la poitrine (il faut dire que je ne suis plus aucun traitement). Beaucoup de cyclos qui s'y croient et doublent sans dire bonjour... Manque total de savoir vivre, alors que je me démène pour survivre... Des "touristes" déguisés en "pros" qui se croient en pays conquis... Arrivés à Argelès, nous obliquons vers les Albères, un de mes parcours de prédilection dans la montagne... Montée tranquille à 130 au cardio avec quelques accélérations de temps en temps. On joue un peu avec un VD malpoli que nous dépassons allègrement dans la descente après Montesquieu... Il nous rejoint sur le plat en nous disant que nos vélos ne sont pas trop mal en descente! ... Il aurait mieux fait de tenir sa langue... Lymasse réplique aussitôt "ils ne sont pas mal aussi sur le plat"... Un petit clin d'oeil et nous voilà partis, moi dans la roue de Mireille, à plus de 40 km/h... Nous le larguons aisément mais le cardio me rappelle à l'ordre ( alors que je me sens bien par ailleurs...Serait-ce une des conséquences des traitements qui gomment les sensations?) et nous réduisons l'allure. Retour à la maison par le chemin des écoliers (pas une voiture, alors que les voies principales sont encombrées)... J'en arrive enfin à l'info hautement symbolique de la journée: aujourd'hui, j'ai dépassé les 1000 km (clin d'oeil à Clément ) pour 2008... Une petite victoire contre l'adversité, un bon point pour le moral... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 16:22 | |
| chouette c'est sympa pour nous tous je ne peux dire que j'ai 1000km en 2008 |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 16:33 | |
| - aragomax a écrit:
- [...]
Beaucoup de cyclos qui s'y croient et doublent sans dire bonjour... Manque total de savoir vivre, alors que je me démène pour survivre... [..] Oui.. Nous avons tous des leçons à apprendre n'est ce pas? Suite à mon cancer, j'ai modifié certains de mes comportements qui étaient similaires à ces "cyclos qui s'y croient et doublent sans dire bonjour" J'aurais dû le faire avant car sourire aux gens et les saluer est beaucoup plus amusant que les ignorer... mea culpa.. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 21:10 | |
| - aragomax a écrit:
- Aujourd'hui était effectivement un jour un peu particulier...
Manque total de savoir vivre, alors que je me démène pour survivre... Arrivés à Argelès, nous obliquons vers les Albères, un de mes parcours de prédilection dans la montagne... /...Retour à la maison par le chemin des écoliers (pas une voiture, alors que les voies principales sont encombrées)... J'en arrive enfin à l'info hautement symbolique de la journée: aujourd'hui, j'ai dépassé les 1000 km (clin d'oeil à Clément ) pour 2008... Une petite victoire contre l'adversité, un bon point pour le moral... bien sympathique et çà donne envie de venir rouler plus à l'est , vers là ousqu'on voit la mer quand on s'élève un peu! félicitation pour cette balade et pour ces 1000kmde courage! Alain |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 21:26 | |
| J'ai déjà eu ce genre de réflexions "ça ne sait que descendre ces vélos" en général je ne répond pas... Un silence en dit plus long que des paroles. J'avais le sourire en lisant ton post, c'est bon de savoir que tu te fais plaisir. J'aurais voulu venir pour le rassemblement du Ventoux mais c'est un peu compliqué pour cette année. Le bonjour à Raymond et Lymass et bonne route à vous. |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 18 Juil 2008, 23:23 | |
| Hello Aragomax, j'espère que tu auras bien vite de bonnes nouvelles comme moi : j'ai appris hier que mon tibia se réparait tout doucement (mais vraiment doucement) (ça fait 1 an que j'attends cette nouvelles ) Garde le moral, c'est le principale et s'il t'en manque un peu, dit toi qu'un petit Belge a de l'énergie et de la vitalité à revendre Pour moi les 1000km (en chaise roulante ) pour 2008 ... heu comment dire ... ça va être un peu limite y a pas assez de mois dans une année Et je profite de ce sujet pour souhaiter plein de courage, un moral d'acier et un max de volonté à tous ceux qui sont blessée ou ont d'autres problèmes On est tous dans la même merde mais y en a qui savent mieux nagé |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 07 Aoû 2008, 19:09 | |
| quelles nouvelles Aragomax, comment vas-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Jeu 07 Aoû 2008, 19:53 | |
| - chabizar a écrit:
- quelles nouvelles Aragomax, comment vas-tu ?
Hier il avait le mot fin ici même. Il avait l' aire (bin oui tant que nous y sommes) d'aller bien. J'espère que ce n'est pas qu'un impression que j'ai eu. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Ven 08 Aoû 2008, 10:05 | |
| Les nouvelles sont mitigées... J'ai dû reprendre un mois de cortisone pour enrayer une reprise de la toux qui est la conséquence de l'irradiation reçue. Je me sens en forme, mais dès que je fais un effort, mon organisme se fatigue rapidement. Ma capacité respiratoire est diminuée... Mes médecins m'ont donc ordonné de me reposer... Mes sorties à vélo sont donc réduites en vitesse et en distance... Ce sont des sorties "grand confort" en bord de mer, en début ou en fin de journée lorsqu'il ne fait pas trop chaud... Il me semble même paradoxalement que je suis plus reposé après ce type de sortie qu'avant...
J'avais envisagé un moment de venir à Sault, mais est-ce vraiment raisonnable? Il ne faut surtout pas que je me mette "dans le rouge"... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 11:17 | |
| Enfin des nouvelles positives...
Ca y est, c'est fait, le scanner a délivré ses images... même si les traitements furent très durs, cela valait la peine de se battre...
Les résultats dépassent mes espérances les plus fortes... La tumeur a fortement régressé au milieu de la partie du poumon qui s'est fibrosée sous l'action des rayons et les ganglions semblent redevenus normaux. La situation parait donc sous contrôle.
Les oncologues estiment que je suis entré en phase de surveillance (rémission): je ne reçois donc plus aucun traitement officiel. Prochain scanner de contrôle le 8 février 2009... mais on ne m'a pas retiré le portacath ( on ne sait jamais...). L'année qui commence va donc être décisive quant à la suite des événements... Il faut que je fasse le maximum pour éviter une rechute... Je dois me reposer pour que mon taux de lymphocytes qui est extrêmement bas remonte à des valeurs acceptables et il me faut surveiller l'évolution de la paresthésie...
Je vous laisse néanmoins imaginer le soulagement et la joie que je peux ressentir actuellement, même si je reste parfaitement lucide et conscient de la nécessité de ne jamais, jamais baisser les bras.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont su me soutenir et qui me soutiennent régulièrement dans ce rude combat pour la vie... Si vous saviez l'importance que cela a...
Au plaisir de vous lire Aragomax |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 11:20 | |
| Bonjour Aragomax
QUELLE BELLE LECON DONT VOUS NOUS OFFREZ LA PREUVE.
VOUS ETES FORMIDABLE.
CONTINUEZ !
Recevez toute l'amitié de ma pensée.
Dominique Perruchon |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 11:27 | |
| |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 11:34 | |
| chic chic chic ! take care ! r. |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 11:36 | |
| Je me lève (oui je sais ça fait tôt...) Et là, une première super nouvelle !!! La journée sera forcément bonne...
Plein de pêche !
pascalambic. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 11:51 | |
| Je suis très heureux d'apprendre cette bonne nouvelle, Aragomax. Comme Marcel j'espère que j'aurai l'occasion de rouler un bout de route avec toi. |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax Mer 22 Oct 2008, 12:03 | |
| Nous t'avions vu "en forme" à Sault au mois d'août. Mais maintenant, nous sommes extrêmement heureux, Andrée et moi, d'apprendre cette nouvelle. Continue, nous sommes avec toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 messages pour Aragomax | |
| |
|
| |
| 100 messages pour Aragomax | |
|