| Pédales Speedplay Frog | |
|
+33Sparv Mississipi WAW durbin Yves Zythum sebastien tontonjoe Kapello A2piR philip vercovelo Glace de Feu marcel Carenca Vindwa Pale Skydiver olivier claude4965 Green-Bull laf_ange Jéjon isard09 jfv fifi 47 Julius hysope Myrddin aragomax ly masse M Guilhem Casimir Vieuclou 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 16 Juin 2008, 17:48 | |
| acheté une paire sur troc-vélo, une autre aux états unis... sinon pas mal de sites en ligne: ici ou là
Pas pris le graissage. Les cales étaient livrées avec les pédales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 16 Juin 2008, 17:57 | |
| - merci à toi, je dois m'absenter mais je reviendrai jeter un œil.
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Jeu 19 Juin 2008, 10:07 | |
| - isard09 a écrit:
- hysope a écrit:
- en virant l'ergo c'est encore une autre dimention.
[JF qques précisions sur la possibilité de couper cet ergot en plastique et l'avantage que çà procure ? çà ne rend pas le decrochage + difficile? merci. Finalement, je n'ai pas attaqué la découpe de l'ergot sur la pédale, j'ai juste re-réglé mes cales en prenant attention à régler correctement les pédales: http://www. speedplay.com/pubs/Frog_Instructions_1.14.08web.pdf (voir page 3 "step 4" : avant de serrer les cales, les fixer "lâches" sur la chaussure; clipser la chaussure su la pédale, et amener la cheville vers l'intérieur le plus près possible de la manivelle). Du coup je ne suis plus en butée sur l'ergot, ce qui est bien meilleur pour les genoux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 30 Juin 2008, 13:18 | |
| - bon, je les ai essayé tout à l'heure mais j'ai dû faire une cagade au montage, mon pied gauche se détachant tout seul...
|
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 30 Juin 2008, 15:23 | |
| - Patum Catus a écrit:
- bon, je les ai essayé tout à l'heure mais j'ai dû faire une cagade au montage, mon pied gauche se détachant tout seul...
Il est possible qu'il faut que tu t'habitues au déclenchement très facile. Il faut aussi faire attention a ne pas trop serrer la petite vis de réglage sur la cale, même pas y toucher du tout au début, si trop serrée la pédale ne va pas s'enclencher du tout. Sinon je ne vois pas ... Rien d'autre sur la notice ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 30 Juin 2008, 15:59 | |
| - je n'ai pas touché à cette vis, me demandant même si je n'aurais pas dû. là je ne me sens pas trop de refaire des essais, mal au dos. pour ce qui est de la notice, j'en ai une en français concernant d'autres modèles de pédales et la bonne est en anglais, alors quelque-chose a pu (largement) m'échapper. le pied droit déclipse très facilement mais normalement, c'est à dire volontairement en le faisant pivoter. le gauche ne tient simplement pas, la moindre traction sans pivoter et pouf.
hum, en y réfléchissant, j'ai peut-être fait une connerie lors du montage des cales : je ne les pas vissées exactement droite afin de m'aménager un minimum de débattement intérieur... tu penses que c'est ça ?
|
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 30 Juin 2008, 16:07 | |
| au contraire, la notice précise que les cales doivent être montées en laissant de quoi rapprocher la cheville de la manivelle (je ne sais pas si je suis clair).
As tu utilisé les vis fournies avec les pédales pour tes cales? (en réutilisant d'anciennes vis Shimano, cela ne fonctionnait pas sur ma première paire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 30 Juin 2008, 16:17 | |
| - tu es très clair et c'est donc ce que j'ai fait. ;]
et oui, j'ai utilisé les vis fournies avec l'ensemble. je les ai d'ailleurs montées sur des pompes neuves. certes pas recommandées mais Julius avait dit les utiliser avec les Frogs sans problème.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Mer 02 Juil 2008, 21:19 | |
| - OK, plein le Q. j'ai réessayé en réduisant l'angle car de toutes façons, avec mes panards, le talon butait sur l'axe. bilan ; j'ai goûté de la barre transversale trois ou quatre fois et lors d'un autre décrochage, j'ai failli manger de la tôlomobile. même sans ce problème qui fait que je n'ai plus confiance en ces pédales, voire qu'elles me foutent la trouille, la sensation d'appui me manquait. j'ai remis mes pédales mixtes SPD et je revis, même si au bout d'une trentaine de bornes une gêne s'est réinstallée dans le genou droit. les sandales, elles, m'ont apporté un plus niveau confort, même si je suis contraint de les porter avec chaussettes, comme un Belge/Allemand à la plage, dirait-on dans le sud-est de la France. je vais commander des Knee-Savers, des écarteurs de pédales, afin de les essayer avec mes SPD et cet hiver avec les Frog. j'aimerais bien ne plus avoir de gêne/douleur dans le genou, selon le nombre de km effectués. à suivre...
|
|
| |
claude4965 ***
Messages : 148 VPH : Rans stratus xp, Metaphysic Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: speed play frog Sam 12 Juil 2008, 15:36 | |
| J'ai remplacé mes time atac (de base) par des speedplay frog ; très léger mais je ne déchausse pas aussi vite qu'avec mes Time because (sans doute) il faut que je pense à tourner le pied un peu avant de tirer ! Avec les time, je tirais et tournais le pied en même temps, sans avoir à penser... par réflexe. Sans doute, vais-je m'habituer aux speed play frog , du moins je l'espère (j'ai environ 1000 kms) . Pour finir, de temps en temps, je suis surpris en constatant que mon pied n'est pas accroché contrairement à ce que je pensais ! |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Dim 27 Juil 2008, 19:17 | |
| - Patum Catus a écrit:
- OK, plein le Q.
Comment ?? Tu jettes l'éponge ?? TOI, PATUM CACTUS ?? Toi qui veux toujours avoir le dernier mot ????? J'ai été à l'origine de cette discussion, car je cherchais des pédales auto que je puisse immédiatement déchausser à la suite de l'achat de mon Rans Rocket. Les Time Atack que j'avais sur le Ice me convenaient, mais je savais que si je montais les mêmes sur le Rans, je me retrouverais immanquablement par terre à cause d'un déverrouillage relativement dur. J'avais, auparavant, fait des essais avec mes anciennes pédales à cale-pied ainsi que des Power Grip. Ces dernières vont bien avec de très grosses chaussures d'hiver genre chaussures pour la neige, sinon avec les chaussures cyclistes normales (MTB) j'avais les genoux sensibles ainsi que les chevilles au niveau de l'astragale. Un peu la même chose avec les cale-pied. J'ai analysé cela comme pas assez de liberté des pieds sur les pédales. J'ai donc acheté une première paire de Speedplay montée sur le Rans : tout de suite le jour et la nuit. La cause a été pour moi entendue et j'en ai commandé un 2ème paire pour le trike plutôt que d'avoir deux paires de chaussures. Par contre quel cirque effectivement pour régler les cales dans les chaussures. J'avais les deux pieds qui décrochaient des pédales presqu'en permanence, surtout le pied gauche. Manifestement nous ne sommes pas symétriques au niveau des jambes, de la stature et dans notre manière de nous tenir sur un siège de trike. J'ai dû mettre au moins un mois pour arriver à régler ces foutues cales. Voici ce qu'il faut faire : Je me suis souvenu, qu'il y a bien deux ans, Hysope avait décrit son processus. Il faut incliner le haut de la cale vers l'extérieur de la chaussure quite à entailler au cutter le caoutchouc de la semelle si la cale bute contre et n'a pas assez de place. Inutile de dire qu'il faut moult réglages et moult essais............. J'y suis arrivé, alors TOI que n'y arriverais-tu pas ????????? Mais il arrive – également – toujours que mon pied gauche se décroche, pratiquement jamais le droit, confirmant – peut-être – ma théorie de la non symétrie. Il va donc me falloir très certainement un nouveau petit réglage. Maintenant, si tu as des problèmes de genoux, tu devrais peut-être aussi voir la longueur de tes manivelles, à mon avis tout aussi importante que les pédales. Sur le Ice j'ai des manivelles de 160, comme je l'ai écrit sur mon cr (2000km sur Ice QNT), quand je les ai montées la différence a été là-aussi immédiate. Sur le Rans (qui a des manivelles de 170) je viens de commencer à expérimenter des raccourcisseurs et je pédale avec 147 env. Il me faut faire quelques centaines de km avec ces engins pour avoir un avis réel, mais j'ai l'impression après 2 sorties de 50km qu'il y a une différence. J'aurai l'occasion d'en reparler d'ici quelque temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Dim 27 Juil 2008, 20:16 | |
| - je les réessaierai avec des écarteurs, que je n'ai pas encore commandé, ce qui me permettra déjà de n'avoir pas le talon qui bute sur l'axe du pédalier. quant à la longueur des manivelles, elle font 165 mm d'origine et avec mes guibolles ; c'est déjà assez court. tu as raison au sujet de l'asymétrie du corps humain et elle ne se limite pas aux jambes. pour mes problèmes de genoux, cela va mieux avec quelques dents en moins, il ne me reste plus qu'à apprendre à mâcher avec les rotules. et pour finir, ce n'est pas parce-que tu arrives à faire quelque-chose que j'y arriverai aussi, hein. ;]
|
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 28 Juil 2008, 07:26 | |
| je ne sais pas si les écarteurs sont une bonne idée.... tu augmentes le Q factor, ce qui te fait pédaler en "X", et les genoux n'aiment pas trop..... ça va être une nouvelle "porte d'entrée" pour de nouveaux maux...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 28 Juil 2008, 07:47 | |
| - olivier a écrit:
- je ne sais pas si les écarteurs sont une bonne idée....
- dans ce cas, je n'ai plus qu'à les faire monter en pendentifs. |
|
| |
Pale Skydiver Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 71 Localisation : Saint Jean de Maurienne (Savoie) VPH : M5 559. Xlow Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 11 Aoû 2008, 21:51 | |
| Speedplay propose plusieurs modèles. Pourquoi avez vous opté en particulier pour les frog? Le modèle route ne convient pas? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Lun 11 Aoû 2008, 22:31 | |
| pour moi c'est la "compatibilité" avec le sandales Shimano que j'avais déjà. Mais d'autres roulent avec des Speedplays route (vu au vélodrome à Lyon) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Mar 12 Aoû 2008, 00:04 | |
| - pareil et je n'aime pas les chaussures de route.
|
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Jeu 02 Oct 2008, 10:52 | |
| euh......... vous les payez 190 euros vos pédales? ou vous avez des plans un peu plus intéressants? dans ce cas là, ça m'intéresse! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Jeu 02 Oct 2008, 11:26 | |
| Il y a une paire en vente (115€) depuis la mi-août sur =tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes]Ligfietsplaza (en bas de page) |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Jeu 02 Oct 2008, 11:50 | |
| une quarantaine d'€poru la première paire (troc vélo), les autres à l'étranger pour un peu moins cher... mais bon, c'est pas la version titane...
on en trouve là par exemple: http://www.tri-1st.co.uk/product_SPEEDPLAYFROGCROMOLY.htm |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Ven 03 Oct 2008, 19:35 | |
| - Pale Skydiver a écrit:
- Speedplay propose plusieurs modèles. Pourquoi avez vous opté en particulier pour les frog? Le modèle route ne convient pas?
Parce qu'on peut marcher normalement avec ces cales sans avoir l'air d'un canard... ce qui n'est pas vraiment le cas avec le modèle "route"... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Dim 05 Oct 2008, 10:34 | |
| Les moins chères http://www.bike24.net/1.php?content=8;product=973;group=67;page=1;ID=50e07d8c0da3020b6a4f521160f07c90 frais de transport 5,95 € envoi en 2 ou 3 jours. J'ai acheté mes 2 paires de pédales à cette adresse et la recommande |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Ven 16 Jan 2009, 13:56 | |
| Je n'ai plus vraiment confiance en mes cales SPD... . J'ai une paire de chaussures Carnac dédiés au cyclotourisme compatible SPD et quel régal de pouvoir marcher avec ... je vais donc passer aux Speedplay Frog. Le cours de la livre aidant elles sont intéressantes sur le site donné par Mathieu ici --> chromoly à 70,25 € --> stainless à 100,37 € --> titanium à 150,56 €.
Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Jeu 19 Mar 2009, 23:13 | |
| Il semble y avoir l'unanimité sur les frogs Parce qu'on marche mieux ou parce que c'est le fil pour ? J'ai tendance à m'orienter vers les "light action" ou les "zéro" qui auraient un petit rappel (de l'alignement du pieds ?) parce qu'elles sont en couleur ... Je cherche juste à pouvoir bénéficier d'un réglage latéral pour compenser des pb de facteur Q Mais si vous me conseillez formellement, les frog, j'en prendrai (acier) |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog Ven 20 Mar 2009, 13:38 | |
| Je viens de monté des Frogs sur l'Agenda. Cela me permettait de ne pas changer mes chaussures de cyclotourisme adaptées aux cales SPD (VTT). La fixation de la chaussure sur ma pédale est bluffante, on ne sent même pas le calage. La surface d'appui est très généreuse, bien plus qu'avec les SPD... Pour l'instant voilà mes impressions à froid, dès le début de la semaine prochaine je vais faire quelques tours pour voir ce que donnent ces pédales à chaud.
Carenca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pédales Speedplay Frog | |
| |
|
| |
| Pédales Speedplay Frog | |
|