| Utilisation des 2 types de vélo simultanément | |
|
+14laurent Jéjon owanestek ly masse Sébastien h eric JNZ Papy volant djzlouk La nouaraude Carenca Glace de Feu Thierry kaamelott 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baron78 Posteur de bronze
Messages : 233 Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Dim 19 Fév 2006, 21:53 | |
| Pour répondre à la question de kaamelott, selon les possibilitées de chacun je pense que le mieux est effectivement d'utiliser les deux pour avoir un apport musculaire différents puisque ce ne sont pas les mêmes muscles qui travillent en VC comme en Vd ou a sens inverse ... Bref! Pour expériance comme certains j'avais dit que je ne remonetrais jamais sur un Vd car j'étais trop bien sur mon Baron etc Et ce qui est vraie Mais comme tout le monde un jour, par curiosité j'ai voulu reprendre mon Vd pour voir la différence de pédalage, de puissance, de vitesse ... Rien a voir y a pas a dire je confirme toujours mon avis Je préfére mon Baron Par contre comme certains j'ai constaté la chose suivante : Passage du VD au VC Effectivement on gagne en puissance, monte un peu mieux en montée, on se sens plus al aise... |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mar 21 Fév 2006, 02:54 | |
| |
|
| |
le marin *
Messages : 54 Localisation : loiret VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mer 22 Fév 2006, 06:35 | |
| De mon côté je pratique beaucoup de VD (13 à 14000 km/an) et du VC (6 à7000km/an) mais je n'arrive pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre ,j'éprouve autant de plaisir en VD qu'en VC. Quand je pars en montagne là je suis mieux en VD mais quand le soleil est de la partie et qu'il fait bien chaud en Sologne et que je dispose d' une journée ,je prends mon VK et me voilà parti pour une balade de 200 à 250km avec pique-nique et ne rentre que le soir heureux et détendu .Effectivement j'ai remarqué que grasse au VC j'ai trouvé que j'étais plus facile en VD en montagne je croyais que c'était psi ,mais je constate que je ne suis pas le seul A+ |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mer 22 Fév 2006, 08:09 | |
| - le marin a écrit:
- De mon côté je pratique beaucoup de VD (13 à 14000 km/an) et du VC (6 à7000km/an) mais je n'arrive pas à prendre parti pour l'un ou pour l'autre ,j'éprouve autant de plaisir en VD qu'en VC. Quand je pars en montagne là je suis mieux en VD mais quand le soleil est de la partie et qu'il fait bien chaud en Sologne et que je dispose d' une journée ,je prends mon VK et me voilà parti pour une balade de 200 à 250km avec pique-nique et ne rentre que le soir heureux et détendu
.Effectivement j'ai remarqué que grasse au VC j'ai trouvé que j'étais plus facile en VD en montagne je croyais que c'était psi ,mais je constate que je ne suis pas le seul A+ V'la la voie de la sagesse a mon avis... Un vélo pour chaque type d'utilisation c'est l'idéal. Mon vélo pour faire les courses est différent de celui pour aller au boulot, qui est différend de mon vélo "de" courses... bon c'est vrais que les miens ne me coûte pas trop cher... Laurent
Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006, 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mer 22 Fév 2006, 09:27 | |
| Merci les gars, c'est exactement les réponses que j'attendais |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mer 22 Fév 2006, 14:00 | |
| C'est vrai, le cas de laurent est l'idéal, (surtout si il garde tous les vélo qu'il a fait!! Voir site perso, rempli de nbs fabriquation et autre..)
Moi j'ai un vélo route carbon, je ne roule plus avec car il m'explose le dos et le c*l, donc je l'ai abandonné, Quand a mon VTT, je l'ai plus ou moins abandonné, mes je reprendrai cela dans les bo jours, car j'adore la descente en chemin, et le cross (je fait du motocross)
Donc en gros j'ai lâcher le VD pour le VK!!
Flo |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mer 22 Fév 2006, 20:22 | |
| J'espere continué a utilisé le VD quand meme, mais j'ai bien peur qu'après avoir gouté a un tel plaisir comme le VC on doit pas trop avoir envie de remonté sur le VD.
Mais si comme vous dites etres meilleur en montagne sur vos VD apres utilisation du VC, on roule forcement plus vite sur du plat aussi en VD |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément Mer 22 Fév 2006, 23:13 | |
| personnelement je n'utilise plus de vélo droit. Je fait tous mes trajets vélo avec l'Orca. L'avantage de sa grande taille se fait bien vite comprendre en ville. Même en centre ville de Grenoble (rues piétonnes) il va impeccable. Et au moins je peut le charger. Un vélo de course, on peut pas le charger. |
|
| |
baron78 Posteur de bronze
Messages : 233 Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément | |
| |
|
| |
| Utilisation des 2 types de vélo simultanément | |
|