Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Utilisation des 2 types de vélo simultanément

Aller en bas 
+14
laurent
Jéjon
owanestek
ly masse
Sébastien h
eric
JNZ
Papy volant
djzlouk
La nouaraude
Carenca
Glace de Feu
Thierry
kaamelott
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyDim 08 Jan 2006, 20:36

Si un jour on passe sur le vélo couché, les jambes continueront a travaillé (bien sur vous me dirait) et si l'on repasse sur un vélo debout ???Que se passe t'il?

Moins bonne performance dû a la position couché passant debout?

Meilleur performance car on a pu muscler plus facilement les jambes sans se faire mal au dos?

Il y a plein de question qui me trotte dans la tête, même si le vélo couché m'attire énormément, le vélo debout reste pour moi quelque chose de très appréciable, qui fait travaillé bon nombre d'autre muscle du corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyDim 08 Jan 2006, 21:41

Salut le voisin Alsacien (je suis du Doubs vers Montbéliard) Utilisation des 2 types de vélo simultanément Boir

Je peux te faire partager ma modeste expérience (j'ai commencé le vélo couché fin 2004). Comme je fais du triathlon, je suis obligé de pratiquer le vélo droit et j'ai donc alterné les deux en 2005.

Du point de vue musculaire (notamment les quadriceps), le passage du vélo droit au vélo couché est vraiment difficile. Au début, j'ai beaucoup souffert dans les bosses (complètement scotché Utilisation des 2 types de vélo simultanément S), puis ça s'est amélioré avec les km.
Je n'ai totalisé que 1000 bornes de vélo couché en 2005 et je dois dire que ça ne me suffit pas pour être à l'aise dans les bosses. Par rapport au vélo droit, je perds au moins 25% de vitesse en montée.

Par contre, sur le plat et en descente c'est le plaisir total et je ne parle pas du confort : aucune douleur en fin se sortie c'est plus qu'appréciable Utilisation des 2 types de vélo simultanément Cool

Le passage du vélo couche au vélo droit ne pose quant à lui aucun problème (et je pense même que l'on gagne en puissance) si ce n'est les douleurs spécifiques au vélo droit donc pas de souci dans ce sens-là !

Il ne faut surtout pas que mon expérience te fasse peur car la plupart des bentrideurs expérimentés m'ont dit qu'il faut au moins 2000 km pour bien passer les bosses. Je tiens également à préciser qu'en vélo droit je suis déjà un très mauvais grimpeur Utilisation des 2 types de vélo simultanément Boulet28 donc ça n'aide pas.

En résumé, à part quelques difficultés dans les bosses au début, tu ne regretteras pas le passage au vélo couché :yo:

A plus.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyDim 08 Jan 2006, 21:42

Je ne peux pas te répondre pour le passage VH vers VD mais VH vers VTT, que je continue à pratiquer régulièrement. La pratique relativement intensive du VH m'a fait gagner sur le plan cardiaque et pulmonaire, et là c'est tout bénef pour le VTT aussi. Ca m'a fait gagner aussi en vélocité, je pédale bcp plus rond et plus vite sur mon VTT maintenant. Et il y a quand même certains muscles qui servent dans les deux cas. En fait je continue le VTT pas seulement pour varier les plaisirs, mais aussi parce que ça fait travailler le haut du corps, chose inexistante sur le VH.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyDim 08 Jan 2006, 21:49

Merci pour toutes vos expériences c'est de bonnes explications comme je les attendais, si en plus de ca on gagne niveau cardio vasculaire et des poumon ce n'est que mieu.

Le VTT et le VD fait aussi pas mal travaillé les triceps et les pectoraux et tout ca en monté, c'est aussi pour cela que c'est interréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyLun 09 Jan 2006, 19:31

Pour travailler les muscles des jambes et des bras il y a le cyclorameur Thys... Jamais essayé, mais ca a l'air sympa ! :yo:

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyLun 09 Jan 2006, 19:34

Perso lorsque je suis passé du VD au VH; grosse baisse de performance les 1ers mois apres tout change (remodelage musculaire)=... et lorsque je suis remonté sur VD avec les copains, je me suis vu tres a l'aise (plus performant), et tres surpris d'être devant des potes dont je ne voyais d'ahbitude que l'arrière train!!!!
Le hic c'est que je ne roule plus sur VD que j'ai d'ailleurs vendu !!

biz

d
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMar 10 Jan 2006, 19:26

yop tous Smile

Moi je suis en test actuellement, donc je vous dirais tout ca une fois le test fini...

Effectivement, je ne peux pas utiliser mon VH en ce moment, par contre, je fais 1H30 de VTT par jour Smile

Donc je vais p'etre faire de bonnes perf en VH apres Smile Enfin faut voir ... Donc je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: deux types de vélo   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMar 10 Jan 2006, 21:24

bonjour
comme dis par ailleurs ..je pratique le vélo couché depuis IO ans et le VD depuis ..65 ans !!
il y a II ans et avant ..j'effectuais 6000 kms/an en vélo course .. rythme soutenu ..alos j'étais sur de moi lors de mes premiers essais en bent ...
quelle leçon ..!!. je suis allé me cacher en foret de Rambouiller pour m'entrainer ..je ne pouvais passer un "faux plat" ..
durée de l'apprentissage musculaire ..environ 2000 kms ...
Puis en l'espace de IO ans je suis passé de 70 % en VD à maintenant 70 % et meme 9O % en bent ..
donc quand je passais du VC au VD utilisé ..par exemple pour aller grimper des cols :aucun problème
par contre quand je revenais d'un périple en montagne en VD et que je reprenais le bent ..celà ne m'apportait rien quant à l'amélioration des perf ..(cotes) alors que grace à ce séjour je grimpais plus vite en VD les cotes de ma région ...
le kiné me dit que la positioin du bent favorise le développement des quadriceps ...
mais ce qui est net .. c'est qu'en bent mon coeur bat beaucoup plus lentement ......
comme d'autres sur ce site ...on finit par abandonner progressivement le VD...sauf pour rouler avec des amis .. ou alors en VTT pour les sorties foret ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 12:43

En ce moment je ne reve plus que d'une chose, m'achetez un vélo couché mais va encore falloir ue j'attende malheuresement.

Vous dites que le vélo couché développe les quadriceps??Mais avec le cyclisme debout mes quadriceps sont deja sacrement bien formé alors que cela va t'il etre avec une vélo couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 18:49

le vélo couché ça developpe l'intelligence aussi non ?

OK je sort, frappez pas Utilisation des 2 types de vélo simultanément Souris
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 19:05

Ma petite expérience n'est pas du même tonneau que les précédents témoignages.
Aucun problème particulier pour passer du VD au VPH ou inversement. Après 50 ans de VD je reçois mon VPH.(un low racer). Trois soirées pour commencer à apprendre l'équilibre, puis, 60 km sur terrain peu accidenté (380 m. de dénivelé). Cà c'est bien passé, donc le lendemain je remets çà sur 95 km de terrain très tourmanté (900 m. de dénivelé). Cà passe très bien également. Six semaines plus tard, je tente dans la même journée, 312 km (3000m. de dénivelé) et çà passe toujours très bien. Donc, un mois plus tard, soit, deux mois et demi après mes débuts je fais Bordeaux Paris, avec 2000 km de VPH dans les jambes.
Pas de problèmes de transition. Juste quelques constats confirmé par la suite (13.000 km plus tard).
Plus de mal de fessier, plus de mal nul part d'ailleurs. Fréquence cardiaque toujours inférieure de 10 à 15 pulsations/mn. Jamais aucune douleur musculaire. Meilleure récupération , notamment après de longues distances.
Si mon expérience est un peu différente des autres, c'est sans doute parce que je ne cherche jamais la performance, je laisse aller. Je roule exactement à la même vitesse moyenne en VD et en VPH. Un peu moins vite en côte, mais sans doute un peu plus vite par ailleurs car celà compense très exactement . Il n'y a pas de réel avantage aérodynamique pour mon usage, puisque je ne roule qu'à 25 km/h en moyenne. Il y a surement meilleure rendement globalement (tous paramêtres confondus) puisque le VPH est nettement plus lourd que le VD
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 19:05

JNZ a écrit:
le vélo couché ça developpe l'intelligence aussi non ?

OK je sort, frappez pas Utilisation des 2 types de vélo simultanément Souris

Moi je pense que ça montre une certaine ouverture d'esprit,
Que l'on ose sortir du cadre de la normalité,
Ce qui est, à mon avis, une certaine forme d'intelligence.


Mais il est vrai aussi que la pratique du vélo couché aide pour le VTT.
J'ai beaucoup moins de potes devant moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: deux sortes de vélo   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 20:05

par rapport au texte d'Eric ...
moi je ne pouvais "musculairement" avancer à I5 km ... ni meme à IO dans une cote ...
comme quoi les réactions dépendent aussi des morphologies . des.acquis ??
Quant à savoir si celà développe l'intelligence ??
ma conviction .. c'est qu'en général (je fais attention à ce que j'écris ..!!)les pratiquants de bent .. ont une ouverture d'esprit ..une forme de raisonnement .. donc une intelligence différentes des pratiquants en VD..que je fréquente .. et qui .. n'osent pas essayer ..critiquent.. jugent par a-priori ... et qui restent dans la conformité sans oser ...
pratiquer le VC oblige à s'adapter ...équilibre,marginalisation,regard des autres etc .. donc développe des aspects de certaines formes d'intelligence ???d'acord ou pas ???
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 20:39

"developpe des aspects de certaines formes d'intelligence" bé là René petit flatteur I love you tu nous gâtes.
s'il suffisait de rouler en VH pour avoir une ouverture d'esprit... Utilisation des 2 types de vélo simultanément Ch_souri


rien n'a d'egal pour moi sur deux roues à la pureté et la grace d'un groupe de lowracer qui s'éloigne (vu de dos)


Utilisation des 2 types de vélo simultanément Banan


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 20:45

Je compare souvent le Macintosh d'Apple au vélo couché… c'est un peu la même philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 21:09

A JNZ : Les mac vont passer au Pentium , alors faudra-t-il que l'on redresse nos VPH ??????
A René : Attention, je monte les côtes tjrs très lentement, comme toi. Là est sans doute une partie du secret de l'harmonie de la progression en VC. Je ne m'affole jamais dans une côte. Je garde mes forces pour ailleurs J'ai pratiqué de la sorte dès le début, par appréhension , pour ne pas me "griller", et je continue maintenant, car c'est ce qui s'est révélé être le plus efficace pour le bilan global d'une sortie. Mais quand je m'énerve, ce qui arrive rarement, car je n'en ai plus les moyens physiques, je peux aussi faire des "pointes" en monté, en prenant un bon appui dorsal. J'ai fait (entr'autre) une petite expérience "à fond" sur un parcours de 60km (380m de dénivelé) pour voir ce que celà donnait, une fois en VD et une fois en VPH. Résultat, meilleur temps en VPH, mais surtout récupératon immédiate, alors qu'en VD il m'a fallu trois jours pour m'en remettre... Là est la vraie différence entre VPH et VD selon moi....
Mais au fait René ! ! Pourquoi ce pseudo de "Papy volant" ????? Il doit bien y avoir une histoire derrière tout çà.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: deux sortes de vélo   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyMer 11 Jan 2006, 21:26

rene marty a écrit:
les pratiquants de bent .. ont une ouverture d'esprit ..une forme de raisonnement .. donc une intelligence différentes des pratiquants en VD..que je fréquente .. et qui .. n'osent pas essayer ..critiquent.. jugent par a-priori ... et qui restent dans la conformité sans oser ...
pratiquer le VC oblige à s'adapter ...équilibre,marginalisation,regard des autres etc .. donc développe des aspects de certaines formes d'intelligence ???d'acord ou pas ???
Papy volant
C'est vrai en général et pas seulement dans ton coin. Mais il y a plusieurs raisons à celà. Et la moindre n'est sans doute pas que celà reste considéré comme sans intéret réel. Et d'autre part, il n'est pas toujours évident de se démarquer des autres. Celà peut aussi poser problème pour eux qui roulent toujours en compagnie.
Malgré notre envie de faire partager notre engouement pour le VPH, il faut savoir rester calme et réaliste. Nous ne convertirons personne. Celui qui vient au VPH y vient de lui même, et jamais parce que quelqu'un l'a convaincu. même s'il y a prise de contact avec d'autres pratiquants, avant l'achat, la décision est déjà prise à 95% auparavant.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyJeu 12 Jan 2006, 08:52

affraid Moi je l'ai vu voler le Papy sur le drome de Vincennes Utilisation des 2 types de vélo simultanément 0007

Owanestek Utilisation des 2 types de vélo simultanément Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: deux sortes de vélo   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyJeu 12 Jan 2006, 12:34

Éric a écrit:
Nous ne convertirons personne. Celui qui vient au VPH y vient de lui-même, et jamais parce que quelqu'un l'a convaincu. Même s'il y a prise de contact avec d'autres pratiquants avant l'achat, la décision est déjà prise à 95% auparavant.
Je suis assez embarrassé par cette affirmation... Si la décision est prise avant d'éventuels contacts, d'où vient cette conviction ? Elle ne surgit pas ex nihilo. Je ne vois donc qu'une hypothèse : c'est en voyant un vélo couché sur la route, et sans parler à son pilote, que l'on recevrait le coup de foudre. Mouais.
Il faudrait faire un sondage, mais je puis en tout cas affirmer que ce n'est pas ainsi que je suis venu au VC : ils sont trop rares dans mon coin pour pouvoir admirer leurs évolutions. Dans mon cas, c'est bel et bien la lecture de sites et autres forums de vélocouchistes qui m'a convaincu : je crois que l'enthousiasme, que les récurrents "Le bent, c'est génial !" et autres "Je ne retournerai pas sur un VD" sont extrêmement persuasifs. En somme, personne n'a essayé de me convaincre, et je suis en effet allé de moi-même vers le VC. Mais il n'en reste pas moins que les arguments des pratiquants m'ont "converti"... En sorte que la décision d'achat était prise à 95 % avant... le premier essai !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: deux sortes de vélo   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyJeu 12 Jan 2006, 13:10

Jéjon a écrit:
et je suis en effet allé de moi-même vers le VC. Mais il n'en reste pas moins que les arguments des pratiquants m'ont "converti"... En sorte que la décision d'achat était prise à 95 % avant... le premier essai !
Tu as parfaitement résumé. C'est exactement le sens que je voulais donner à mes propos. Un jour tu as vu et celà t'as intrigué. Tu as donc fais la démarche de ton propre chef..... Fait des recherches ect.... et franchi le pas...
S'inviter dans un groupe de cyclos, et leur parler des avantages du vph, avec force détail, ect.... Ne sert à rien. Ou bien la personne va s'y intéresser de suite, et ensuite faire la même démarche que toi ou bien elle ne s'y intéresseras jamais.....
Il va de soit que je ne souhaite pas polémiquer. Je propose même que l'on attribut une médaille (en chocolat) à celui d'entre nous qui convaincra un quidam qui n'a jamais vu un VPH de toute sa vie...
Je suis bien entendu aussi du coté de ceux qui cherchent à développer le VPH, mais je reste lucide, et donc je ne cherche jamais à convaincre . J'informe, je fais essayer sur mon propre vélo et..... la suite ne dépend plus de moi......
Je reste aussi un utilisateur des deux types de machine : le VD et le VPH.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyVen 13 Jan 2006, 21:04

Citation :
Je ne vois donc qu'une hypothèse : c'est en voyant un vélo couché sur la route, et sans parler à son pilote, que l'on recevrait le coup de foudre. Mouais.

Je fais partie de ceux qui sont venus au vélo couché après l'expérience décrite ci-dessus. Doublé par un bent sur ma piste cyclable quotidienne pour aller au boulot : la vitesse et l'impression d'aisance dégagée m'ont estomaqué et je me suis dit que ce "truc" là était pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptyVen 13 Jan 2006, 21:16

Donc ... faire les marioles en se mettant dans l'rouge ... mais surtout l'air de rien... tout ça juste pour doubler les vd.... c'est carrément utile alors...
clown
Ben j'continuerai Very Happy
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptySam 14 Jan 2006, 10:52

Laurent a écrit:
Faire les marioles en se mettant dans l'rouge ...mais surtout l'air de rien... tout ça juste pour doubler les vd.... c'est carrément utile alors...

Oui, mais mettons-nous alors franchement dans le rouge, car nous ignorons généralement ce que nous risquons : les effets mortifères de la jalousie des VD ! Lisez bien le témoignage qui suit ; il démontre que certains infâmes VD sont capables de rattraper le brave VC pour le pousser au fossé, l'agonir et s'emparer de sa monture !

Glace de Feu a écrit:
La vitesse et l'impression d'aisance dégagée m'ont estomaqué et je me suis dit que ce "truc"-là était pour moi... Wink
...et ne vous fiez pas au smiley débonnaire de ce parvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptySam 14 Jan 2006, 12:35

Citation :
Lisez bien le témoignage qui suit ; il démontre que certains infâmes VD sont capables de rattraper le brave VC pour le pousser au fossé, l'agonir et s'emparer de sa monture !

N'ayant aucune chance de le rattraper, j'ai établi une stratégie bcp plus fiable : attente derrière un buisson, qq clous nonchalamment lancé juste avant le passage de l'objet convoité... Le hic c'est que le cadre était vraiment trop petit pour moi. affraid J'ai donc achevé le proprio en le noyant dans l'Isère, le bent avec (si y en a qui sont intéressés, on doit pouvoir le retrouver), et j'ai ensuite trouvé une autre victime plus grande. Maintenant vous savez pourquoi le vélorizontal se développe si lentement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément EmptySam 14 Jan 2006, 12:51

Je suis venu au VH en voyant un jour un gars qui descendait le Col de la Faucille, côté français, chrgé comme une mule, avec un VH "grand empattement", à fond la caisse et avec l'impression de ne pas forcer (normal, en descente !)

Une seu mot, une seule idée m'est venue en tête à cet instant:

"LIBERTE"

A cette époque, il ne devait pas y avoir de forum, car l'usage de l' Internet était encore confidentiel...

Par la suite, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une occasion d'essayer un VH.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des 2 types de vélo simultanément   Utilisation des 2 types de vélo simultanément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des 2 types de vélo simultanément
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une simple question .[Quand utilisez-vous votre VC?]
» utilisation du vélo en ville : bénéfices/risques
» Types de guidons
» Quelle chaîne ?
» types de directions sur les vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: