Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?

+10
ly masse
Dominique Perruchon
alain79
poupa
sebastien
el gato
M
poppy
Jéjon
iubito
14 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Empty
MessageSujet: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptySam 08 Mar 2008, 13:32

Je sais qu'on est au moins 3 accordéonistes Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Iubito sur ce forum ! Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Cool

Ça vous dirait qu'on s'tape un boeuf à l'occasion d'une rencontre de bentradieux ? ou un festival ?

Dans ma tête je me fais mon p'tit circuit pour cet été :

1) Allègre si ça commence bien le 12 juillet c'est nickel (surveiller ce topic

2) Gennetinnes (le grand bal de l'Europe), j'y suis encore jamais allé, mais ça me semble plus soft que St-Chartier qui devient la rave party folklorique... Le festival dure du 15 au 23, donc quelques jours, sur le passage.

3) puis je file vers Alençon pour un stage de musique balkanik'.

4) 31 juillet, je reprends la route vers le sud, soit en 4e vitesse (train) soit en trainant un peu en Normandie.

5) puis après c'est de l'impro totale en camionnette avec des potes, pour aller boeuffer dans les campings, bars, marchés... dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 11:56

Oh oui, ça me plairait bien... si du moins les accordéonistes acceptent d'autres instruments à leur côté ! Mais je ne crois pas que cela puisse se goupiller pour moi cet été : je serai probablement parti tout le mois de juillet en Écosse et Angleterre. Ce n'est que partie remise...
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:04

bien sûr, les accordéonistes acceptent les autres instruments !
Sans guitare on pourrait pas faire du jazz manouche par exemple.

D'ailleurs je ne joue pas que de l'accordéon Laughing Je joue du kaval (flûte bulgare/roumaine) que j'arrive à mettre à toutes les sauces (arabe, blues...), je chante... et j'ai une furieuse envie d'acheter encore quelques instrus, et de construire un orgue portatif Very Happy

Tu joues d'quoi, Jéjon ?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 13:08

Tous les cuivres*. Trompette et trombone essentiellement ; parfois du bugle, du tuba. Du sousaphone si on m'en prête un. Il n'y a guère que l'ophicléide et le cor que je n'aie jamais embrassés...

Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 16:57

je vais peut être paraître nul, mais c'est quoi "l'ophicléide"???
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 22:09

C'est un instrument rare et un peu hybride : c'est un cuivre car le son est produit par la vibration des lèvres du musicien, mais, - contrairement aux trompette, cornet, trombone, cor, tuba, etc., chez lesquels les différentes notes sont définies par la variation de la longueur du tuyau - chez l'ophicléide, la hauteur du son est obtenue pas des trous (comme les bois : flûtes, saxophones, etc.).
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 22:19

et "qui voulait jouer de l'hélicon"?
Sinon, Jéjon, où serez vous cet été?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 22:27

M a écrit:
et "qui voulait jouer de l'hélicon"?
Boby Lapointe
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 22:39

Et bienvenu en Normandie Iubito !! on habite à 25 kms d'Alençon si tu veux faire une étape !
http://afvelocouche.fr
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 09 Mar 2008, 23:55

Salut Sebastien, c'est gentil, je note ta proposition Smile
Je serai exactement à Lalacelle (ou La Lacelle suivant les cartes qu'on regarde).
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : pour Kernie et moi - VC : ex-Challenge Twister vert, ex-Batavus Relaxx 4 All, ex-Performer HR, ex-Bacchetta Giro 20, Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700 - VD : 4 VTC BTwin Riverside, 1 vélo de (= pour faire les) courses avec panier et sacoches

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyMar 11 Mar 2008, 01:32

Jéjon a écrit:

C'est malin ! Alors qu'il est né dans la ville de l'inventeur de l'instrument !
alain79
**
alain79

VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyMer 12 Mar 2008, 11:11

hello la compagnie: moi je serai à St Chartier et Gennetines, pour le plaisir mais aussi parce que j'y bosse. Par contre je serai avec le camion.....mais le tricycle dedans.
http://domren.free.fr/achatry.htm
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyMer 12 Mar 2008, 12:42

M a écrit:

On a dans l'idée de prendre le bateau de Belgique jusque Rosyth (Edinburgh) avec le tandem et de redescendre jusque Douvres, en trois semaines... C'est joli, la campagne de Bristol ?
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyMer 12 Mar 2008, 12:59

Jéjon a écrit:
M a écrit:

On a dans l'idée de prendre le bateau de Belgique jusque Rosyth (Edinburgh) avec le tandem et de redescendre jusque Douvres, en trois semaines... C'est joli, la campagne de Bristol ?

Le long de la côte... bof... c'est plus joli en Cornouailles...
j'y suis allé en vacances camping en famille y'a 8 ans environ, en voiture.
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 16 Mar 2008, 18:48

alain79 a écrit:
hello la compagnie: moi je serai à St Chartier et Gennetines, pour le plaisir mais aussi parce que j'y bosse. Par contre je serai avec le camion.....mais le tricycle dedans.

Rendez-vous à Gennetines ! Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Cool

Par contre, j'ai eu beau chercher le sites web de Gennetines (et ce pdf complet, je n'ai pas trouvé quel jour tu joues.
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 16 Mar 2008, 19:05

Bonjour,

Pour information musicale, je joue (moyennement) de l'harmonica diatonique. (J'en ai une petite valise de tonalités accords différents).

Pour ce qui est de l'été, je suis normalement loin des turbulences des foules, dans la coquille de mon petit voilier (et avec quelques harmonicas).

Bien amicalement à tous.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
alain79
**
alain79

VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyMer 19 Mar 2008, 18:37

[quote="iubito"]
alain79 a écrit:

Par contre, j'ai eu beau chercher le sites web de Gennetines (et ce pdf complet, je n'ai pas trouvé quel jour tu joues.

*****slt, le programme n'est jamais donné à l'avance...Dès que je sais, je te fais savoir;..
http://domren.free.fr/achatry.htm
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyVen 28 Mar 2008, 06:12

salut Alain... bon bein vu comme c'est parti, je ne serai pas à Gennetines cet été...

En même temps il y a :
- Gennetines
- 1 semaine de stage tous intéressant (choix très difficile) + concert + plein de potes qui vont débarquer (pour les stages), au Puy
- France-HPV à Allègre

Le choix est très difficile... 1 semaine de stage sans pouvoir faire de balades, et que j'pourrai rencontrer un peu de monde à Allègre, argh!
Mais en tout cas je reste pour les concerts (Norig, Richard Galliano...)
Et si je fais pas de stage, que je me balade à Allègre et ailleurs... mais si fait un temps pourri... j'l'aurai dans l'c..
Donc devant un choix difficile, j'ai déjà éliminé Gennetines... une autre année !
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 11 Jan 2009, 18:47

Juste pour réveiller les zikos de ce topic... et si on se retrouvait à Sault fin août ??
Voir ici : https://velorizontal.1fr1.net/association-francaise-des-bentrideurs-f18/regroupement-afb-ventoux-sault-2009-du-23-au-31-aout-t7538.htm
Le soir, autour du feu, de la table, on se chante des chansons, et encore je n'ai vu l'année dernière qu'un effectif réduit le samedi soir (sûrement d'autres musiciens et chanteurs sont partis avant que j'arrive).
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 11 Jan 2009, 19:55

tu veux dire comme ça ...
Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Imgp0412
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyDim 11 Jan 2009, 22:43

et ça
Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Sault112
et ça
Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Sault111
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyLun 12 Jan 2009, 07:05

Je viendrais bien vous rejoindre cet été, pousser la chansonnette et tirer mon vélo au sommet du ventoux.
Impossible de prévoir pour le moment.
patrice

VPH : tica m5

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyLun 12 Jan 2009, 08:26

j'aimerai participer a la semaine de sault je joue plus tres souvent il est vrai de l'accordeon diato .ca va guincher!!!
Steflelutin
**

VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? EmptyLun 12 Jan 2009, 08:42

Percus pour moi Very Happy
(derbouka, cajon, bongos...)

J'ai souvent joué avec des folkeux, mais mon répertoire favori c'est le fest noooooooooooooooz Cool

Au hasard d'une rencontre VC + bal, qui sait !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?   Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ? Empty

Hé, les zikos bentradieux ! On s'tape un boeuf c't'été ?
Page 1 sur 1