Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)

Aller en bas 
+7
olivier
Jean-Lou
Green-Bull
Tioub
trikie
M
startairlaine
11 participants
AuteurMessage
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyDim 09 Mar 2008, 21:38

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Bv000310

Qui fabrique ce tricycle vu au PBP 2007 ? Je recherche ce construteur pour éventuellement acquérir les roues dont les moyeux en "porte à faux" seraient bien utiles pour mon projet de Trike ( j'arrive JPL !!) merci jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyDim 09 Mar 2008, 21:41

on en voit en Angleterre (même en tandem)
Jette un œil ici:
http://www.longstaffcycles.co.uk/ (ils font aussi du 24"... pour Arafolie?)

Sinon http://www.pashley.co.uk/lists/tricycles.html (mais plus ville/tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyDim 09 Mar 2008, 21:57

Bravo ! comme ça n'a pas de nom ces "trucs" je ne savais pas remonter le fil par google ........seul les moyeux m'interressent ! Merci JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyDim 09 Mar 2008, 22:17

Si, ça a un nom ces trucs, ça s'appelle un tricycle.
En France, ils ont pratiquement disparu depuis 1910 environ.
Charles Terront, un des premiers vainqueurs du Tour de France, a été Champion de France de tricycle en 1903.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyDim 09 Mar 2008, 23:40

startairlaine a écrit:
Bravo ! comme ça n'a pas de nom ces "trucs" je ne savais pas remonter le fil par google ........seul les moyeux m'interressent ! Merci JL

c est des moyeux de fauteuils roulant ... si ca peut te mettre sur la piste d un enventuel fournisseur . ( pas pour te donner l idée de faire du fauteuil jacking /. )

C est Trikie qui as utlisé des moyeux classique avec des pegs de BMX pour son trike ?
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 07:23

Tioub a écrit:
startairlaine a écrit:
Bravo ! comme ça n'a pas de nom ces "trucs" je ne savais pas remonter le fil par google ........seul les moyeux m'interressent ! Merci JL

c est des moyeux de fauteuils roulant ... si ca peut te mettre sur la piste d un enventuel fournisseur . ( pas pour te donner l idée de faire du fauteuil jacking /. )

C est Trikie qui as utlisé des moyeux classique avec des pegs de BMX pour son trike ?
oui sur le trike de Vaden ( Brider 4) le montage est réalisé ainsi avec in peg et l'axe vissé dessus, l'effort est important au cisaillement sur une partie filetée, je préfèrerai un montage avec deux roulements annulaires avec un axe lisse de 10....Les moyeux de fauteuil roulant? j'y ai pensé et ai recherché, en vain, un fournisseur de pièces détachées.....jl
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 08:00

Pour avoir des pièces de fauteuils roulants 2 solutions.
1) passer de temps à autre dans un hopital et demander si des fauteuils sont à la réforme, ils s'en débarrasse parfois car trop vieux.
2) allez chez un revendeur de parapharmacie ou équipementier de couche culotte ils font aussi les fauteuils et autres accessoires pour la sécu
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 09:38

Mais les systèmes des roues AV des tadpole, ça irait aussi ?
Si j'attaque moi même le chgmt de siège, je pourrai sans doute te filer ceux de mon (ex) Zoomer (y aura forcément des dégats collatéraux ...)
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 09:57

Green-Bull a écrit:
Pour avoir des pièces de fauteuils roulants 2 solutions.
1) passer de temps à autre dans un hopital et demander si des fauteuils sont à la réforme, ils s'en débarrasse parfois car trop vieux.
2) allez chez un revendeur de parapharmacie ou équipementier de couche culotte ils font aussi les fauteuils et autres accessoires pour la sécu

j'y suis tous les jours à la maison de retraite, je ne vais pas piquer les roues du fauteuil de maman !!! Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 09:58

jpl75 a écrit:
Mais les systèmes des roues AV des tadpole, ça irait aussi ?
Si j'attaque moi même le chgmt de siège, je pourrai sans doute te filer ceux de mon (ex) Zoomer (y aura forcément des dégats collatéraux ...)

j'ai pas suivi JP , tu changes quoi sur ton zoomzoom?
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 13:14

Tu peux aussi utiliser des moyeux de VTT de descente (axe non fileté de 20),
pas forcément donné.

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 13:43

Jean-Lou a écrit:
Tu peux aussi utiliser des moyeux de VTT de descente (axe non fileté de 20),
pas forcément donné.

A+
Jean-Lou

Salut jean-lou,
Les moyeux VTT sont utilisables dans ce cas , un lien d'un fana de roues > http://fada.de.roues.over-blog.com/categorie-168169.html , sinon avec un peu de courage je suis capable de tourner cela , j'ai réalisé deux moyeux avec des jantes de 20 pouces pour mon paramoteur il y a quelques années.........Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Moyeux10
ou un simple "coup de tour" sur un moyeu classique pour lui insérer deux roulements annulaires ( 6201 2rs).......
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 19:25

j'ai contacté en fin de semaine dernière ICE pour savoir s'ils avaient encore leurs superbes moyeux....
et bonne surprise, ils leurs en restent....... pour £30 pièce...... c pas cher vu la qualité, et la finition (compatbible frein à disque)
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 19:52

Bonsoir à tous.

Il y a aussi un constructeur allemand de Tricycles qui fabriquent ces machines ou un kit pour transfomer son vélo droit en tricycle.

A quand le kit pour transformer son Vélo Couché en tricycle ??

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Textblock961fx8.th

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Textblock964ab8.th

LIEN vers la page en Anglais du Tricycle Course de PFIFF ( Gadget !! ) ok !! je Arrow

http://www.pfiff-vertrieb.de/index.html?sfid=15&sid=1&sfinc=html_out&subfid=28&subid=96&subfinc=text_out3&blocknr=3&sublayer=1&sub=&ml=Englisch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 20:42

En voyant la photo de Scottishman...
Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) 10-1410


...avouez : qui s'est demandé s'il portait slip, caleçon ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyLun 10 Mar 2008, 23:11

Pas moi, j'vois pas les miniatures (j'parle des photos bien sûr)

Pour Start : normalement, mes moyeux de Zoomer ne devraient pas être disponibles tout de suite ; ce n'est peut-être pas lors des 2 prochaines modifs, le siège puis les roulettes que je vais le casser, quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyMar 11 Mar 2008, 09:23

trikie a écrit:
Si, ça a un nom ces trucs, ça s'appelle un tricycle.
En France, ils ont pratiquement disparu depuis 1910 environ.
Charles Terront, un des premiers vainqueurs du Tour de France, a été Champion de France de tricycle en 1903.


Bonjour,

Je disais "pas de nom" pour la recherhce sur Google mais tricycle , oui c'est l'appellation , d'ailleurs je l'ai utilisé pour donner le titre à ce fil et moi j'aime bien le mot "TRICYCLE" ( Tricycle de Dion bouton ) mieux que Delta ou tadpole qui ne signifie pas grand chose pour nos chers vélocipède !!
bien amicalement Jean louis ( tu utilises un tricycle de ce genre ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyMar 11 Mar 2008, 09:26

startairlaine a écrit:
moi j'aime bien le mot "TRICYCLE"
moi j'ai bien le mot "tricyclette". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyMer 12 Mar 2008, 11:44

reconnaissez vous ce pilote ?Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Img_0810

Papy volant qui suivait ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyMer 12 Mar 2008, 11:46

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyMer 12 Mar 2008, 14:53

Papy Volant

Oui, je sais qui c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) EmptyVen 14 Mar 2008, 18:10

j'avais publié une photo de tricycle droit et demandais si vous reconnaissiez le pilote ..
personne a cherché ??!!ni trouvé !!
c'est Trikie ..champion en tricycle droit ..
(heureusement ..il s'est reconnu)..!!!
ces engins spectaculaires surtout dans les virages .. sont impossible à suivre (quant à moi) avec un tri couché ... expérience lors de championnat du Monde ..en France..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty
MessageSujet: Re: Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)   Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fabrique ce tricycle droit ? (PBP 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
» l' Avid Rollamajig est-il toujours fabriqué et en vente?
» Changement climatique
» Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC
» La crise de la dette publique pour les nuls!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: