Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]

+4
Armandos
vipere noire
Tigouille
coyote
8 participants
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] Empty
MessageSujet: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 09:23

bonjour a tous

Et voici la deuxieme cyclosportive de la saison qui se déroule a Crouseille pres de Madiran . la cyclo " a travers les vignobles de madiran" est assez courte avec un grand circuit de 90 kms et petit parcours de 55 kms . Le parcours est rarement plat , le revetement des routes tres moyen , les 1000 m de dénivellé sont concentrés dans la dernière partie avec des passages entre 10 et 15%.
Bien positionné sur la grille de départ , je compte bien réaliser le meme type de départ canon qu il y a 3 semaines sur la derniere cyclo. je me permet de brancher mes voisin en vd et je leur pronostique un départ canon .

c est parti ! un cyclo me resiste je le gobe a la faveur d un faux plat et je talonne la voiture ouvreuse.
la route est mauvaise , je negocie une petite desecente rapide quand un choc suivit dun bruit comme si mon bidon passait dans la roue ar m oblige a m arreter . La chaine est bloquée.

le peloton me depasse tandis que je constate les dégats . la chaine a quitté la roulette , la patte du guide est tordue . la gaine fixée au guide est coincée dans le dérailleur ar avec la chaine qui fait un gros paquet autour de la k7.....le peloton du petit circuit passe pendant que je derive la chaine pour tout remettre en place , il n est pas question d abandonner.

C est parti pour rattraper les coureurs, je roule a bloc et je reprends petit a petit des groupes de coureurs . a chaque descente , la chaine en profite pour quitter la roulette m obligeant a la remettre continuellement en place

La moyenne se stabilise à 36/37 km/h et je franchit les 84 km/h dans une belle descente . J'apercois au loin des gyrophares j estime mom écart a 7/8minutes sur le peloton.
La roue av devient molle . crevaison ! je prends ma chambre a air de secours et je constate que la valve est tordue . je n arrive pas a remettre de la pression dans le pneu .
je redemarre avec une roue a 3/4 kgs de pression , je suis obligé de modérer mon allure dans les virages et descentes car un déjantage est possible.
nouveau bruit a l arriere de xlow . un bidon qui tombe? non c est ma pompe a velo qui va finir sa carrière dans le fossé !
je finis piteusement la cyclo avec un petit 32kmh de moyenne à 30mn du premier et devant 40 coureurs .

ma prestation n aura pas donné une bonne image de fiabilité auprés des autres courreurs dont un me dit avec une petite mine tristounette" t as vraiment pas de cul aujourd hui "

allez , je ferais mieux le mois prochain sur l auscitaine dans le gers

tchao
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 09:53

ya des jours comme ca!
felicitations malgré tout!
je suis toujours impressioné...et admiratif.
http://tigouille.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 10:26

moi aussi il m'est arrive de simuler l'incident technique pour dissimuler ma decheance physique...mais la tu devais vraiment etre totalement cuit jocolor
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 10:51

y'a pas un prix de la combativité ou du malchanceux?
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 11:35

tu as toujours la roulette (merdique) d'origine ? scratch

Sur mon baron, j'ai mis une terracycle et ca marche bien mieux.
http://recumbentwheels.blogspot.com
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 11:36

coyote fais tu équipe avec Bertrand au BPr ?
http://tchaidalh.wifeo.com/
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 11:45

salut mireille

Dans la mesure ou nous reussissons a faire un groupe de 5/6 coureurs soudés dans l effort, oui rouler avec bertrand sera possible .
Reste a resoudre le problème de l assistance et du retour sur agen ar je ne sais pas si mon pèrepourra suivre cette année .
biz
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 11:50

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=IDKBaron&Category_Code=IdlersALL

ou juste ça (ce que j'ai en titane 15dents 8mm)

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=poweridler&Category_Code=IdlersALL
http://recumbentwheels.blogspot.com
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 17:31

ça va, ça me rassure il n'y a pas que moi qui est des déboires avec les VH, ça allait si bien l'année dernière, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. bravo coyote quand même, c'est toujours mieux que moi qui ne fait absolument rien
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] EmptyLun 10 Mar 2008, 17:58

coyote a écrit:
salut mireille

Dans la mesure ou nous reussissons a faire un groupe de 5/6 coureurs soudés dans l effort, oui rouler avec bertrand sera possible .
Reste a resoudre le problème de l assistance et du retour sur agen ar je ne sais pas si mon pèrepourra suivre cette année .
biz
bonjour a tous , a contrario , si nous somme moins , cela me va aussi tres bien !!!!!.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]   Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran] Empty

Ah, la belle cyclosportive ! [Vignobles de Madiran]
Page 1 sur 1