Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Baron complet ou kit cadre?

Aller en bas 
+4
Matthieu
breizhbent
coyote
isard09
8 participants
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMar 11 Mar 2008, 21:16

dans un esprit proche du fil"M5 lr ou baron",je me demande s'il peut être interessant d' opter pour un cadre/guidon/baume et siège carbone, puis de l'équiper peu à peu pour se monter un engin léger et aéro?
(dans mon cas, çà veut dire que j'ai répondu à la question de famille-chabaud pour avoir essayé un peu les 2)

mon vélociste m'a dit que c'est compliqué d'assortir par ex. des poignées tournantes (sram) avec un dérailleur dura ou autre pédallier ;qq'un a-t-il eu des problèmes de compatibilité?
des roues légères et profilées çà existe dans nos dimensions, autres qu'à boyaux ( type corima 20'')?
c'est p'tet + simple de faire le choix des composants chez le revendeur de cadre?

votre avis et/ ou expérience m'interesse

Alain Baron complet ou kit cadre? Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMar 11 Mar 2008, 22:29

hello

dans la mesure ou tu n as pas de matos en stock , il vaut mieux prendre le velo complet .
mais des piste existe avec des pro comme www.sergedutouron.com qui connaissent les compatibilités de matos . je prends chez lui mon matos

ex : derailleur deore xt 36 euro ( 75 euro velociste ) 3 chaines pc 970 a 12 euro /piece(25 euro velociste)
voir roue ar complete a 266 euro
www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=180&fab=40
tchao
coyote
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 09:10

coyote a écrit:
hello

des piste existe avec des pro comme www.sergedutouron.com qui connaissent les compatibilités de matos . je prends chez lui mon matos
tchao
coyote
merci pour cette adresse que je ne connaissais que de nom ; par contre, je n'y ai pas vu de roue en 650/ route
si j'ai bien compris, tu es equipé en derailleur xt avec k7 type vtt 11/32 ?
ne serait-il pas + leger avec un derailleur route (dura ou ultegra) ?
sur mon city, j'ai lamême K7 avec un derailleur 105 et çà marche

Alain
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 11:57

salut
la roue ar est la 9eme reference sur cette page

www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=180&fab=40

pour info les plateaux TA sont vendus entre 22 euro (39 dents zephir diam 110) et 35 euro ( 50 dents alizé diam 130 )

j ai 1 k7 11x32 avec dérailleur deore xt + manette sram pocket qui est compatible shimano . j avais 1 dérailleur 105 chape longue mais son fonctionnement sur 28 et 32 dents est en retrait par rapport au xt
rdv a toulouse
coyote
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 14:06

Voici un autre fournisseur trés sérieux, et qui a l'avantage qu'avec 70€ de cde il n'y a pas de frais de port, avec des prix équivalents à Dutouron


http://www.materiel-velo.com/boutique/liste_rayons.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 14:53

isard09 a écrit:

mon vélociste m'a dit que c'est compliqué d'assortir par ex. des poignées tournantes (sram) avec un dérailleur dura ou autre pédallier ;qq'un a-t-il eu des problèmes de compatibilité?
des roues légères et profilées çà existe dans nos dimensions, autres qu'à boyaux ( type corima 20'')?
c'est p'tet + simple de faire le choix des composants chez le revendeur de cadre?

votre avis et/ ou expérience m'interesse

Alain Baron complet ou kit cadre? Saute-et

Les poignées tournantes sont bien compatible avec le dérailleur arrière dura. C'est moins vrai pour le dérailleur avant puisque le tirage n'est pas le même. Il vaut mieux utiliser un dérailleur avant VTT alors.
Des roues de 20" légères ça peut se trouver, bien profilée c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 15:06

coyote a écrit:
hello

dans la mesure ou tu n as pas de matos en stock , il vaut mieux prendre le velo complet .
mais des piste existe avec des pro comme www.sergedutouron.com qui connaissent les compatibilités de matos . je prends chez lui mon matos

ex : derailleur deore xt 36 euro ( 75 euro velociste ) 3 chaines pc 970 a 12 euro /piece(25 euro velociste)
voir roue ar complete a 266 euro
www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=180&fab=40
tchao
coyote

Tente aussi l'occaz

Tu as une roue CORIMA à bâton 650 pneu sur bentokaz (matthieu) pour le même prix. Vois aussi le sîte trocvelo
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 15:32

elle est presque vendue ma corima, ca fait mal de m'en séparer mais autant que ça serve à quelqu'un !

il reste ma superbe roue tune spéciale baron, je la propose à un prix à peine supérieur à célui du moyeu seul ! Ca va partir vite aussi. Il ne faudra pas se réveiller trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 15:43

Tu vends pas ton VK des fois Matthieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 16:41

non, il se pourrait que je m'en serve un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 22:01



Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? EmptyMer 12 Mar 2008, 22:34

b'soir,
je n'aurais pas dit beaucoup mieux ericn, c'est un peu ce que j'ai fait aussi et je trouve qu'il est pas trop mal mon baron custom. Je tiens juste à confirmer que le kit cadre est très facilement "montable" ce n'est pas plus compliqué que pour un autre vélo.
Après je ne sais pas si l'aspect financier est intéressant car je n'ai pas cherché à refaire un modèle vendu en standard cependant il est vrai qu'il faut un peu d'outillage et s'il on n'est pas équipé cela augmente un peu le budget.

Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron complet ou kit cadre? Empty
MessageSujet: Re: Baron complet ou kit cadre?   Baron complet ou kit cadre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron complet ou kit cadre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de Baron
» C'est quoi ce vélo ?
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: