| Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 | |
|
+39Pascal Costes mangeolle longitude Jean-Lou el gato Julius Myl'n cobriochin Tigouille DanielC oufti77 lucs Vindwa eric Armandos MARTIN Papy volant sebastien iroise Maltese Green-Bull normandie-bents figaro ly masse bertrand siliconmollet barbara Jéjon geoffroy chartier parker1 vipere noire Matthieu lezuzu coyote La nouaraude Crocogile Speedy Malric chti'bent 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 08:45 | |
| étant plus dispo l'an prochain au niveau boulot (retraite.....)je serai avec vous........coovoiturage avec sebastien (5ème) qui va encore s'ameliorer je n'en doute pas .........j'essaierai de décider les autres copains du coin.... :toto: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 09:29 | |
| De quoi !!!! T'as oublié un 0, ds 10 ans la retraite !! et encore, d'ici là ça aura reculé !!! (ceci dit, forces pas trop sur le vélo à la retraite, faut aussi se reposer) |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 09:41 | |
| Promis j'essairais de me motiver et surtout de m'organiser pour l'année prochaine !! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 10:08 | |
| concernant le vainqueur Pascal Costes il est mentionné "il va vite le JEUNE" alors je vais sur son profil ..pour mieux le connaitre et là sexe:inconnu âge:non indiqué vous avez dit bizarre ??!!!! c'est un OVNI ou ORNI?? alors ..quel âge ?? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 10:32 | |
| |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 10:37 | |
| A la FFC :
Date Naiss. Catégorie Discipline Groupe sportif 13/04/1969 2ème Catégorie Route Aucun C'est un routier d'un certain niveaux et habitué des courses !! |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 10:42 | |
| Bravo Pascal ! Nous étions ravis de faire ta rencontre, quelle belle surprise ! Tu prouves que les coureurs de bon niveau FFC ( cat. 2 pour ton cas ) peuvent s'acclimater assez rapidement et obtenir des résultats en vélo couché. Tu as su utiliser avec intelligence tes capacités de grimpeur sur ce circuit mixte et cassant. Nous avons besoin de champions comme toi, ouverts à des multiples pratiques cyclistes et n'ayant pas de préjugés sur un cyclisme différent et tourné vers l'avenir. A bientôt ( Piste à Lyon ? )
Dernière édition par Julius le Mar 10 Juin 2008, 11:34, édité 2 fois |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 11:10 | |
| Mais ou est donc la Vipère Noire ????????? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 11:46 | |
| - Julius a écrit:
- Mais ou est donc la Vipère Noire ?????????
et je suis la, a peine arrive au boulot a la fin de mon periple Ouest-Est (merci greve des trains) Comme toujours l'ambiance etait au rdv, meme si j'ai du quitter la bande avant meme la remise des trophees (merci a siliconmollet d'avoir joue a ma doublure sur le podium) Quant a la course, malgre mes efforts pour ramener le coyote a la raison afin de nous offrir a tous un beau depart groupe, il est evidemment parti a donf des que la voiture ouvreuse s'est ecartee. N'etant pas echauffe (et certainement pas le seul dans ce cas) ce fut difficile de coller a sa pointe. Grace a la temporisation de Pascal le futur vainqueur, Barbara recolle au groupe un peu rose mais bien dans le rythme. Pascal joue l'intox en prenant le minimum de relais, mais c'est que le bougre a reconnu le parcours lui et sait ce qui nous attend plus loin!! Je n'aime pas les cadences irregulieres, si bien que je me retrouve souvent a faire le train en tete, ce qui ne me derange pas outre mesure puisque les jambes vont bien. En plus sur les passages au revetement plus que douteux etre devant permet d'eviter les crateres. Un signaleur roupille tranquillement, lorsque Babara, Pascal et moi deboulons a + de 40km/h. Trop tard, seul Pascal a anticipe et ne manque pas le virage (decidemment reconnaitre le parcours ca aide vraiment!). Un passage dans l'herbe, un demi-tour fumeux, et je reprends la bonne route a 200m de Pascal. Je decide d'attendre Barbara qui traine (ces filles j'vous jure!) Mais la patience de Pascal a des limites et il relance fort, ce qui tombe tres mal parce que mes cuisses commencent a douter d'elles memes. Rien a faire, je ne reviens pas, et Barbara decroche; me voila seul au monde a lutter contre des cotes plus casse-patte que prevues (merci a la noireaude pour le choix judicieux de l'adjectif "plat" ) je finis un peu mou (ok Julius je prendrai de la poudre bio dans ma gourde la prochaine fois!) mais le soleil resplendit et je suis bien content d'en finir pour voir arriver et encourager les autres. Content d'entendre que des groupes se sont formes sur le parcours et que les novices ont pris du plaisir meme si pour certains le final a du etre tres difficile Bravo a Pascal et une ovation pour Barbara sur son beau velo qui a vraiment roule tres fort. Et merci a Figaro pour le retour a Tours Bises et RDV a Lyon! marc |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 15:23 | |
| Je trouve aussi très bien que Pascal vienne jouer un peu les trouble-fête.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'occasions de tous se retrouver (avec des tas de trains pas cher et rapides pour y aller). |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 17:03 | |
| EH oui ca donne envie ... Si seulement ce de dos..... mais enfin :yo: C'est bon, ça de nouveaux acteurs...vite la suite !! |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 17:08 | |
| Un peu de repos et tu prendras ta revanche l'an prochain ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 17:28 | |
| Meuhh, pas sûr Si je combine les classements précédents .... |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 17:36 | |
| |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 22:02 | |
| quelques résultats : pour ceux qui roulent couchés et les autres. @+, rob1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mar 10 Juin 2008, 23:22 | |
| Nos champions ont mis 13 mn ds la vue à Chavanel ? |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mer 11 Juin 2008, 00:01 | |
| non, on parle de la petite boucle, Chavanel était présent sur la double boucle où le rythme a été nettement plus soutenu. Il n'était d'ailleurs pas là pour gagner et a laisser les premières places aux cyclosportifs.
En discutant rapidement avec le vainqueur de la petite boucle, j'ai appris que personne ne voulait rouler devant le peloton et que par conséquent la vitesse moyenne avait été particulièrement basse cette année. (à peine 35 km/h) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mer 11 Juin 2008, 00:34 | |
| Peut-être, mais sur la grande boucle, la moyenne est de 38 km/h contre 39 pour pascal. OK, avec une boucle en plus, ça change des choses aussi, je n'aurai pas pu faire la même course moi non plus, voire pas la faire du tout, mais rouler en peloton de vélo droit, ce n'est pas le même abris non plus, surtout qu'il y avait un bon petit vent. En somme, ce sont deux mondes bien différents, que l'on ne peut plus comparer, sauf pour l'anecdote. En tous cas, c'était une bien belle courses, de bonnes conditions, même si le revêtement était un peu limite sur la deuxième moitié, heureusement le final était bien lisse et rapide, je me suis bien fait plaisir. Le mieux a été la bonne moitié de course à rouler à 5-6 (frédéric, robin, mathieu, olivier et daniel) où tout le monde a pris des relais en fonction de sa forme et ses capacités (par exemple frédéric grimpe très bien, plutôt les portions rapides pour moi...), avec plaisir et fair play. Ca donne envie de revenir, et à 40 participants pour 2009, les conditions seront encore améliorées pour tout le monde! Au fait, j'ai pommé ma montre (une polar noir avec bouton rouge), personne ne l'a vue? |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mer 11 Juin 2008, 09:14 | |
| - geoffroy a écrit:
- (par exemple frédéric grimpe très bien, plutôt les portions rapides pour moi...), avec plaisir et fair play.
Ca donne envie de revenir, et à 40 participants pour 2009, les conditions seront encore améliorées pour tout le monde!
Je pense qu'il y a erreur sur la personne, parti en dernier, j'ai roulé un petit quart d'heure avec philippe, la fin avec pascal. Merci du compliment, mais je me définirais en montée plutôt dans la catégorie enclume. Le peloton (Chavanel) m'a doublé vers le km 70 dans le faux plat suivant la montée de la mothe. Ils m'ont tous frôlé, je n'osais plus bouger. Personne n'avait l'air de plaisanter.J'ai suivi quelques centaines de mètres puis, cramé, suis retourné à mon train de sénateur. De mémoire, il me semble que l'année dernière, l'ecart entre la nouaraude et les premiers VD etait à peu près le même... Après ma première course à vélo, je suis emballé et reviendrai, d'autant que je pense avoir une petite marge de progression. Je me suis en effet aperçu à l'arrivée que le bidon que j'avais mal replacé avait frotté sur la roue arriere pendant les 30 derniers KM |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mer 11 Juin 2008, 13:01 | |
| Geoffroy tu fais allusion à Sébastien, très difficile à suivre en montée. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Mer 11 Juin 2008, 23:45 | |
| Oui, Sébastien, c'est facile en plus, c'est marqué sur son coffre! J'ai toujours eu du mal avec les prénoms, désolé... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Ven 13 Juin 2008, 19:13 | |
| Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu: Pascal Coste: champion de France... couché sur le dos Bravo aux champions et championnes. |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 Ven 13 Juin 2008, 19:35 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu:
Pascal Coste: champion de France... couché sur le dos Bravo aux champions et championnes. Sympa l'article. - Citation :
- Sélectionné pour les championnats d'Europe, en Angleterre
Ah ces journalistes ! Remarquez nous sommes tous sélectionnés ! et mieux ce sont les championnats du Monde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 | |
| |
|
| |
| Championnat de France sur route (AFB-)FFC à Châtellerault, le 8 juin 2008 | |
|