| Souscription | |
|
+8Edlamouette gui13 rafi Ness Eniotna Green-Bull pasteque L'Oli 12 participants |
Seriez vous prêt à souscrire pour la fabrication d'un VM? | Non | | 27% | [ 8 ] | jusque max 100 Euros | | 7% | [ 2 ] | jusque max 500 Euros | | 13% | [ 4 ] | jusque max 1500 Euros | | 13% | [ 4 ] | jusque max 2000 Euros | | 3% | [ 1 ] | plus de 2000 EUROS | | 3% | [ 1 ] | des sous et du temps | | 30% | [ 9 ] | uniquement du temps | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Souscription Mer 19 Mar 2008, 21:23 | |
| Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut couter, mais suite à cette discussion la curiosité me titille et je sonde donc . Si je gagnai à l'Euromillion franchement je ne regarderai pas beaucoup à la dépense mais là... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Souscription Jeu 20 Mar 2008, 11:37 | |
| suite a la lecture de ce sujet ce matin , j'ai fait un mini sondage dans des "non velo" mais "alternatifs ecolos" autour de moi et c'est clair , y'a pas mal de personnes qui seraient pretes a mettre la main a la bourse si le projet est susceptible de faire rever quand aux competences , y'en a aussi thierry |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Souscription Mer 29 Oct 2008, 19:14 | |
| |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Souscription Mer 29 Oct 2008, 23:06 | |
| Tout dépend des compétences, du professionalisme, du réalisme du projet. Si c'est du sérieux, pourquoi ne pas proposer des promesses d'achats, par exemple 5000€ de suite pour un VM dans 2 ans (plus un bout du capital?)le temps de faire démarrer la société?
Je n'ai pas voté, mais je suis clairement prêt à mettre au pot si le projet tient la route. |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Souscription Mer 29 Oct 2008, 23:22 | |
| Je pense que nous avons ici assez de compétences pour développer le projet. Maintenant comment fédérer les gens autour du projet s'ils sont éparpillés aux 6 coins de l'hexagone ? Pour fonder une société il faudrai s'orienter vers la SCOP (sarl) c'est facile à créer et pas trop onéreux pour le début. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 00:17 | |
| Donner des sous pour un projet inexistant ? Soyons sérieux. Les promesses ne sont faites que pour ceux qui y croient disait un certain Charly. |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 11:14 | |
| Et alors il n'existera jamais le projet si pas de fond pour faire un prototype. Donner des leçons ok , mais agir c'est mieux non. Et puis c'est loin Montpellier pour superviser un projet hein ! Alors envoi l'argent et après tu verra bien. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 12:17 | |
| - Ness a écrit:
- Donner des sous pour un projet inexistant ?
De manière générale, c'est le principe du prêt... comme pour faire construire une maison ou lancer une entreprise. r. |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 12:28 | |
| Monsieur Ness il faut lire les liens donné par mon post, le principe de la Scop est de faire une coopérative et pour démarrer le budget est ridicule. Alors j'explique il faut 2 personnes minimum et donc 2 part de 15€ minimum la part, donc petit calcul 2x15 =30€ et le projet est parti. Ensuite rien n'empêche de prendre plus de part sachant que le prix maximmum d'une part ne peux pas dépasser 75€ la part. Et une personne = une voix pour le vote en assemblée. Le gérant désigné est un salarié donc en cas de chomage ou autre il garde ses droits. Il est élu pour 1 an minimum et donc si les salariées sont content de lui il suffit de le reconduire pour 1 an. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 13:00 | |
| je suis avec interet toute vos discutions sur les VM ,et j'ai une question ?
-quand vous parlez de constructions d'un VM vous parlez du chassis + "la coque " ?
je suis dans la construction d'un trike et c'est loin d'etre facile ... pourquoi pas partir de trikes existants ou on grefferais une coque ?
imaginez des coques inferieures adapté a different trike et une coque superieure generique ...
concernant le montage en association et autre je trouve ca un peu utopique.. Imaginer des "associes" qui ne se connaissent que par le forum ... Une scoiété qui demarre avec 100€ ou meme 1000 j'y crois pas !!!
d'ailleur green bull il me semble que tu avais lance la meme idée sur un autre forum il y a quelques années et resultat ??? ( la construction d'un vc francais il me semble ....)
sur la construction d'une "coque" je me dis que c'est pas impossible a faire , et si pixel man veux partager ses plan moi j'essayerai bien ...(j'ai une structure pro et un petit atelier )
apres tout est une question de cout ! combien seriez vous pret a mettre dans un carènage adapté a votre trike ?? pour ma part pas plus de 800€ |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 13:10 | |
| - gui13 a écrit:
- -quand vous parlez de constructions d'un VM vous parlez du chassis + "la coque " ?
Un VM proprement dit est autoporteur, c'est-à-dire que la coque et le chassis ne sont qu'un seul et même élément. je suis dans la construction d'un trike et c'est loin d'etre facile ... pourquoi pas partir de trikes existants ou on grefferais une coque ? Le souci, c'est que les trikes ont l'essieu au niveau du moyeu des roues avant, alors que les VM n'ont pas d'essieu (les roues sont fixées à la coque). Transformer un trike en VM implique donc de prévoir le pédalage en avant des roues, alors que dans un VM, il peut avoir lieu très près des roues (si ce n'est carrément au même niveau). imaginez des coques inferieures adapté a different trike et une coque superieure generique ... Les trikes ne sont pas forcément différent entre eux au niveau inférieur, mais plutôt au niveau de la configuration du cadre. C'est ça qui compliquerait l'attachement de la coque au cadre, devant multiplier les systèmes d'attaches.
|
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 13:31 | |
| je comprends bien le difference entre VM et trike ... c'est quand meme plus facile de faire une coque pour un trike qu'une coque autoporteuse ?? les trike du marche ont tous en commun ( a quelque cm pres ...) un empattement et des voie avant tres proche . donc pourquoi pas donc de faire une coque supérieure identique a tous les modèle et une coque inférieure adapté a chaque marque (pour les fixations sur le cadre etc ..) |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 13:48 | |
| Plus facile de faire un trike coqué qu'un VM, je ne sais pas... Après tout, s'il y a plus de VM que de trike coqué, il doit y avoir une raison.
Ceci dit, la coque que je prévois personnellement pour mon trike devrait s'adapter à une majorité de trike (voir sujet "rhinomobile"). |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 14:03 | |
| Il existe déjà une coque universelle voir ADV |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 21:21 | |
| Taureau vert, tu pars dans tout les sens ! Recentre -toi un pneu ! M'enfin une Scop qui commence à 100 €, tu n'as vraiment pas les pieds sur terre. Au fait c'est pour quand ton vélomobile en kit livré par correspondance dans un carton ? Celle la m'a bien fait rire. Je te jure, j'étais plié. Tu vois j'ai des oreille partout...
Il faut retomber sur terre un peu.
Déjà gérer une boutique de vélos c'est compliqué, alors ton truc la avec des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, enfin quoi, faut être un peu réaliste.
Regarde comment le vélo couché est un marché compliqué. Si je n'avais pas monté une boutique avec une offre large de vélos de villes, électriques, de tricycles couchés, de vélos pliants... je serai comme les poissons contaminés depuis longtemps. Le ventre à l'air.
Tiens, demande à Bentoline, Cyclociel et les autres qui viennent de se monter si passer du côté des professionnels est facile et enrichissant.
Au fait, ce serait bien de rencontrer les personnes avant de leur demander si elles ont envie de monter quelque chose.
Concrètement, tu te vois rencontrer tes interlocuteurs et leur proposer de monter une Scop comme ça ? Tu te ferai déboulonner en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Rêver ne coûte rien, même pas 100 €, c'est toute la beauté du net ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 21:55 | |
| L'oli, Mtauss, Hysope, je les connais personnellement. D'autres non, et pourtant j'ai fait des affaires avec. Envoyer plus de 600 euros a un inconnu fait un peu bizarre, mais comme prevu tout s'est passe a merveille. Et le resultat est quelque chose qui n'aurait pu exister sans ce que ce forum peut aider a faire, un facilitateur en somme.
Et avec ces gens ou d'autres, des projets se font. C'est aussi la magie de l'internet: cela peut sortir du reve.
Bien sur, l'energie a y injecter est la meme que pour ceux qui l'ont fait sans internet, et c'est la que la majorite se plante: oui, il faut travailler. Et pas juste un peu.
Sinon, je crois que ce genre de projet est tout a fait viable, et ce ne serait pas la premiere fois que je tenterais quelques billes pour faire avancer dans le vrai monde des projets auxquels je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 22:08 | |
| Envoyer 600€ à un inconnu est peut-être plus facile quand on est Suisse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souscription Jeu 30 Oct 2008, 22:12 | |
| - pas vraiment ; la conversion en francs suisses n'étant pas gratuite...
|
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Souscription Ven 31 Oct 2008, 09:33 | |
| C'était de la Suisse vers la France, d'où les euros... |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Souscription Ven 31 Oct 2008, 11:20 | |
| personnellement, cela n'engage que moi et c'est mon avis perso.... si d'aventure il être intéressant.... l'inertie d'un groupe est trop grande, d'autant plus si les gens sont "éparpillés" la solution c'est "l'unipersonnel" ou 2 personnes, à fonds propres..... si on attends que tout le monde donne 100 euros (mais qu'aura-t-on pour 100 euros d'ailleurs?) on aura bien 10000 euros à la fin, mais il faut le temps, s'occuper à temps plein du "business", faire l'homme orchestre, avec des journées de 20h et plus..... ness dit très justement me semble-t-il que le marché du vélocouché est compliqué.... et il faut le prendre en compte! certes, les compétences sont là, mais sont-elles dispos "à temps plein"? je crois que le projet de phare monté par JNZ n'a vu le jour que parce qu'il était seul et que ça ne tenait qu'à lui.... il y avait derrière "des promesses" de potentiels "clients" eh bein là, il faut faire pareil... quelqu'un qui a les connaissances en soudures, conception mécanique, CAO, usinage, composites, liaisons au sol des véhicules légers, aérodynamisme, des $$ et l'acceptation de vivre au seuil de pauvreté pdt qques temps avant que l'activité soit pérenne et dégage un salaire décent.... et en bossant 20h/24..... faire du vélo "dans son garage" c'était faisable en 1980/1990 (tom ritchey, gary fischer, gary turner, steeve potts...... etc....) mais aujourd'hui, c'est une autre "limonade" et là, en plus, c'est du vélocouché et même du vélomobile à distribution ultra confidentielle...... jsi c'est pour souder "4 tubes ensemble" et faire une énième coque en composite pour un poids total >25 ou 30kg, d'autre s'en charge déjà très bien pour "nous"....... c'est sûr que l'idée est plus que plaisante, mais faut-il attendre les autres pour se lancer? il y en a ici qui attendent depuis plusieurs années... est-ce pertinent? est-ce raisonnable? je n'en ai aucune idée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souscription Ven 31 Oct 2008, 18:39 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- C'était de la Suisse vers la France, d'où les euros...
- de la Suisse vers la France, à moins d'avoir un compte en €uros, tu manges aussi les frais. |
|
| |
| Sujet: Re: Souscription Lun 03 Nov 2008, 10:05 | |
| Plus depuis le 1er Mai 2008 et le SEPA. https://www.postfinance.ch/pf/content/fr/seg/biz/product/pay/internat/sepa.html C'est gratuit à présent ! |
|
| |
david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Souscription Mar 04 Nov 2008, 14:56 | |
| Je suis pret à financer un projet auquel je crois. Avec un porteur de projet solide. Il y en a peu (des gens comme ça et des projets réalistes).
Depuis 4 ans sur les forums VM, je vois de belles idées qui ne sont pas portées au bout, ça ne va pas à l'étape du financement.
Et je n'ai pour l'instant pas le temps de porter celles auxquelles je crois.
En tout cas, un groupement de penseur derrière leur clavier, je n'y crois pas pour réaliser une entreprise. Pour aider par les rencontres et les confrontations d'idées, oui, c'est pour çà que nous sommes sur ce forum, non? |
|
| |
greentrike Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 56 Localisation : Hatrival en Belgique VPH : VC, Trike et vélomobile Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Souscription Mer 05 Nov 2008, 18:35 | |
| Cela fait 2 ans que je travaille d'arrache pied sur un tel projet. Croyez-moi qu'il faut sonner aux bonnes porte pour les financements. Il faut être crédible et mettre la main à la pâte pour présenter quelque chose de concret, et LA SEULEMENT les fonds se débloquent. J'y arrive enfin.
je vous tiens au courant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souscription | |
| |
|
| |
| Souscription | |
|