Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 27 Mai 2008, 09:13
Edlamouette a écrit:
Je compterai sur mon chien pour surveiller le vélo pendant que je dormirai.
Un point particulier, comment se fixe votre compteur ? Le mien (un vdo mc1.0) il suffit de le tourner de 45° pour l'enlever, laissant ainsi le socle sur le vélo. Ainsi quand je quitte le vélo, je m'inquiète pas pour lui.
C'est (le chien) le meilleur antivol que j'ai jamais eu ! En même temps, tout dépend de la race !
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 27 Mai 2008, 09:16
herve a écrit:
C'est (le chien) le meilleur antivol que j'ai jamais eu ! En même temps, tout dépend de la race !
Deux races me paraissent particulièrement adaptées, selon une utilisation (de utilitaire) bien différente dans chaque cas:
1/ le huskie, bien pratique dans les côtes, à condition d'avoir le harnais adapté 2/ le yorkshire, bien pratique pour mettre dans la sacoche
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 27 Mai 2008, 10:39
olivier25 a écrit:
herve a écrit:
Deux races me paraissent particulièrement adaptées, selon une utilisation (de utilitaire) bien différente dans chaque cas:
1/ le huskie, bien pratique dans les côtes, à condition d'avoir le harnais adapté 2/ le yorkshire, bien pratique pour mettre dans la sacoche
J'ai eu mieux : une louve de Sibérie ! Petit gabarit, elle se planquait dans le "panier" du side, je me souviens encore de la tête du mec essayer de fouiller à l'intérieur !
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 27 Mai 2008, 14:07
herve a écrit:
Edlamouette a écrit:
Je compterai sur mon chien pour surveiller le vélo pendant que je dormirai.
Un point particulier, comment se fixe votre compteur ? Le mien (un vdo mc1.0) il suffit de le tourner de 45° pour l'enlever, laissant ainsi le socle sur le vélo. Ainsi quand je quitte le vélo, je m'inquiète pas pour lui.
Le mien est un jack russell, je compte sur lui pour m'alerter, mais pas pour sauter à la gorge du voleur !
Domnicu ***
Messages : 193 Âge : 59 Localisation : Republica Moldova, Chisinau Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 27 Mai 2008, 14:47
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 03 Juin 2008, 13:05
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 03 Juin 2008, 13:10
sterk a écrit:
el sombrero a écrit:
Avez-vous vu ce week-end à la télé :ce jeune qui faisait le tour du monde et qui aurait disparu (en inde?) avec son trop (?) beau vélo de 3000,00 €?
C'est vrai qu'en pleine campagne déshéritée,c'est très tentant :plus de 3 ans de salaire......juste pour le vélo.
tu parles de ça? brrrrr Ca fait froid dans le dos.
oui,exactement ça! M'est avis qu'il s'est fait tranché la gorge en toute discrétion dans un village afin de le dépouiller , après son passage à la banque pour y retirer des espèces au distributeur de billets..
En France,il est certain que le cyclotourisme est tout de même plus calme..... Heureusement pour nous!
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 03 Juin 2008, 14:55
En tout cas,je réitère ce que je disais plus haut,même pour un bref instant (pipi...) dans un camping,il faut fermer sa tente complètement.
Ca décourage facilement,et les voisins verront plus facilement les manigances éventuelles d'un voleur.
Faire connaissance avec les voisins (même de façon superficielles),et dire où on va quand on doit s'absenter pour un long moment, voire la journée. (je le fais quand je campe plus d'une nuitée pour y laisser mes affaires,afin de faire une balade en boucle SANS LE BARDA, il suffit par exemple de demander aux voisins si ils connaissent cette route et puis celle-ci,ça entame facilement la discution) .
Pour ma part,j'hesite encore à randonner avec une tente de 400€ ou plus comme les Vaude ou autres. J'ai plusieurs fois entendu que des tentes furent complètement volées et avec leur contenu, probablement trop attractif.
Je connais certains modèles de tentes très (trop???) facilement repérables,tout comme certaines sacoches (Arkel par ex.) qui attireront l'oeil du voleur.
Quelques autocollants bien pourris " made in china" pour les déguiser peuvent faire illusion?!
Mais je le répète aussi,le vol dans les campings est très exceptionnel. Pas de parano donc ! Mais de la vigilence,oui !
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 03 Juin 2008, 17:32
el sombrero a écrit:
Mais je le répète aussi,le vol dans les campings est très exceptionnel. Pas de parano donc ! Mais de la vigilence,oui !
A part dans les camping du sud durant l'été... Nous étions une équipe de tandems avec un bus pour le matos, et aux saintes maries, c'était le festival des vols dans les tentes, aux sanitaires et même dans le voitures.
Pourtant le camping était non accessible sans carte, plage gardée: probablement que les gens étaient dans le camping. Et c'était pas une question d'être ou ne pas être dans les tentes: on se faisait voler de jour et de nuit lorsque l'on dormait.
Bref, cela ne me rend pas particulièrement peureux par rapport aux vols lors de randos vélo, mais je pense pas que je repartirai par là-bas en été!
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 03 Juin 2008, 17:59
Ah, les Saintes... Si tu aimes la région et veux être tranquille, viens en Petite Camargue, té dans ma ville (Vauvert), il y a plein de logements sympa et en plus on y fait du tricycle couché. C'est pas le bonheur, ça !
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 05 Aoû 2008, 00:57
J'en ai eu marre que mes feux rouges et autres accessoires s'évaporent : maintenant je les fixe à l'araldite, avec un boulon en plus, coulé dedans, et depuis ils ne s'évaporent plus.
On m'a aussi tiré des sacoches, maintenant j'ai des spectra qui s'enlèvent en 1 seconde, comme ça je les emporte.
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 05 Aoû 2008, 15:54
Comme à notre habitude, nous avons souvent laissé le tandem seul pendant nos visites des châteaux écossais -- les quatre fontes, un gros sac à dos et la tente presque offerts aux mains chapardeuses. Mais en dépit des quelques badauds perplexes qui se relayaient pour dresser anonymement et bénévolement la garde à son chevet, un vol fut à déplorer : celui d'un brassard réfléchissant qu'Elisabeth laissait enfilé au guidon. N'ayant découvert le larcin que tardivement, nous avons finalement négligé de porter plainte.
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Mar 05 Aoû 2008, 18:07
La discussion sur les tentes en mesure de protéger et masquer nos montures se poursuit ici.
nevetrek *
Messages : 39 Âge : 54 Localisation : La Bruyère Belgique VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Lun 25 Jan 2010, 15:48
Désoler de faire remonter un vieux poste, mais la lecture ce jour du blog de Ange, qui c'est fait "chauler" son Azub à une A.J. en Hongrie ... me relance la parano du vol ... Voir ici : http://vagabondange.over-blog.com/
J'ai trouvé cet émetteur traking GPS sur Internet ... quelqu'un à t'il déjà essayé ce type de System ? Difficile d'imaginer où le placer sur un vélo ... http://www.iticar.com/prod-track-fr.php
A quand un moyeux avec se système électronique intégré ...
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Lun 25 Jan 2010, 19:50
sous le siège, à part ça, je vois pas trop.
Certains ont déjà essayé des systèmes de ce genre (par exemple pour les suivre pendant une longue distance... résultat mitigé, on suivait la position, mais bugs par moments. En tout cas, il semble plus polyvalent que ce que j'ai vu jusqu'à présent, et aussi plus petit! Pas vu d'abonnement à avoir auprès d'eux (on peut se débrouiller avec une "interface" manuelle gratuite), juste un abonnement téléphone, ou une carte pré-payée. Si j'ai bien compris, on n'est plus dépendant d'eux après l'avoir acheté et configuré.
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Lun 25 Jan 2010, 20:08
Après l'endroit où le cacher (le but étant de ne pas faire savoir à un emprunteur malveillant qu'il est traqué) le plus embêtant dans ce système me semble être l'autonomie.
Au-delà des raisons écologiques qui m'ont poussé à choisir un moyeu dynamo pour mon éclairage plutôt que des piles ou des batteries, j'avais tendance à parfois oublier de recharger la batterie de mon précédent système. Alors une balise GPS cachée, je n'ose même pas imaginer.
Et puis dans l'hypothèse où on parviendrait à la glisser dans les tubes du cadre pour être le plus discret possible, je me vois mal retirer le GPS régulièrement pour le recharger.
Cette solution est peut-être davantage envisageable pour des véhicules déjà électrisés
HTC 87 Magic Pilier du forum
Sujet: Re: En voyage : peur des vols ? Lun 25 Jan 2010, 20:21
Il suffrait qu'un constructeur propose de mettre un gps directement dans un article tel que dynamo ou autre qui fait déjà parti du vélo. Le voleur lui ne le sais pas et il alimente tout seul le truc, donc plus facile pour le pister. C'est juste un truc en l'air, et assez facile à planquer sur un vélomobile, car le gars ne perdrait pas de temps à savoir s'il y a un gps à bord avec une multitude de fils qui cours dedans.