Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 En voyage : peur des vols ?

Aller en bas 
+32
BobFuck
La Tortue
Domnicu
olivier26
Edlamouette
diabolikelf
herve
sylvain60
M
Le Barjoboss
renard51
hysope
Armandos
sebastien
A2piR
iubito
philip
Verteflamme
rémy44
pasteque
Julius
Vindwa
cavallo pazzo
sterk
phil50
sanjuro
vipere noire
el sombrero
Jéjon
yakavolera3000
ly masse
fab13n
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 47
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:27

Bonjour,

nous sommes un couple qui preparons un voyage de 2 mois, et il y a une question qu'on trouve rarement abordee dans les blogs de voyageurs a velo : la protection du materiel, velos et bagages, contre le vol.

Comment faites-vous, les routards, pour mettre votre materiel a l'abri, quand vous allez faire une ballade a pied, des courses, etc. ? Vous laissez les sacoches et vous priez pour les retrouver ? Vous emmenez 35kg de cadenas pour tout boucler ? Vous accrochez un pitbull aux velos ? Ou alors c'est une question idiote de Parisien, et le reste du monde est civilise, et il n'y a pas besoin de s'en faire pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 07:32

je comprends vraiment ta question, j'hésite à entreprendre un grand voyage à vélo car je pense que ce serait seule et je redoute cette dépendance au materiel
seul pour vister un lieu, faire des courses tu ne quittes pas ton velo, à deux c'est chacun son tour.
ou bien il faut attendre le soir , si tu loges à l'hôtel ou chez l'habitant
Ouaich galère, galère
Dans qqs villes d'Afrique de l'ouest ou d'Asie tu as des parcs à vélos securisés, une personne t'accueille à l'entrée te fait payer un gardiennage
avec qq pièces en plus tu dois pouvoir demander plus de vigilance mais sur un voyage celà ne représente pas grand chose.

ex ds les villages d'Afrique la solution est de confier ton velo à une personne contre remunération , cela parait délirant mais ça marche.
j'ai testé sur des mobs ou velos en location
cela reste très aléatoire

la question est aussi qd tu dors ds ta tente comment sécuristes tu ton vélo?
je me souviens d'un voyage à moto en Tunisie, le matin au moment de repartir la moto ne marche pas
un "mécano" se présente " c'est votre XXXX qui est en panne vous avez dû perdre la pièce, bé ds ce cas tu subis , commande une nouvelle pièce qui par miracle est en stock chez le fameux mécano, sinon tu attends l'hypothétique piéce si t'es pas ok sur le prix demandé et le prix évolue selon la patience de chacun.

je pense qu'il n' y a pas de solution

Alarme ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: vol   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 08:11

Bonjour
Mon avis personnel à ce sujet. Le vol est pour moi la plus grande plaie des temps modernes, ça détruit la confiance, casse l'ambiance, crée une psychose et mets les gens dans de graves problèmes.
Alors comment lutter quand on sait qu'on ne peut laisser un vélo seul 10mn sans se faire faucher le compteur ou n'importe quoi. Les alarmes sont inefficaces, les cadenas aussi. Nous en voyage pour dormir tranquille, on s'installe tout feux éteint en forêt dans un endroit le plus possible inaccessible et on repart avant le lever du jour, ainsi on est jamais emmerdés par qui que ce soit. En journée pour faire les courses ou visiter une église, on y va à tour de rôle, c'est triste mais c'est comme ça si on veut voyager en complète autonomie. Sinon avec plus de moyens financiers c'est chez l'habitant ou à l'hôtel ou au camping.
Bonne route
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:12

Nous voyageons avec... beaucoup de candeur (moi peut-être plus qu'Elisabeth). En camping sauvage, les bagages sont tous rentrés et le tandem simplement cadenassé à proximité.

Pour les achats et visites, nous emportons seulement ce qui a de la valeur (argent, documents, appareil photo) et laissons tout le reste sur le vélo cadenassé, un long cadenas souple étant passé dans les sangles de tous les sacs (deux paires de fontes, la tente et un sac à dos). Il suffirait à un voleur d'un cutter pour emporter ce qu'il veut, et absolument rien n'empêche d'ouvrir les sacs... Mais je crois que le plus important est de placer le(s) vélo(s) dans des lieux de passage, de "contrôle social" important. Nous avons visité de nombreux châteaux de la Loire de cette façon ; le tandem chargé est resté une journée complète au centre de Blois, notamment.

Enfin, lorsque nous souhaitons faire une randonnée pédestre de plusieurs jours, nous choisissons aussi de mettre le(s) vélo(s) et bagages inutiles sous la surveillance d'un autochtone : le fermier dans la grange duquel nous avons passé la nuit, un petit restau sympa au pied du col...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 15:51

Malheureusement,il faut finir par avoir un comportement "déviant".

Néanmoint,c'est sans doute en pratiquant le cyclocamping qu'on a le MOINS de "chance" de se faire voler son vélo.
En effet,avec tout le barda,il est évident qu'un cyclocampeur devra forcément avoir un look " cycliste".
Aussi,il sera plus difficile par tout un chacun de se faire passer pour son propriétaire ,en tout cas aux yeux de la population.

Je m'explique:
-je ne fais plus jamais briller mon vélo (l'usage du Miror le dimanche m'en a fait perdre plus d'un le lundi matin...)
-en particulier le pédalier:j'y ajoute de l'huile à chaque fois SANS l'essuyer.
-exit le beau compteur dernier modèle pour un premier prix (et ça se voit! mais c'est le but) et..... à FIL (en plus ça marche mieux...) ,avec un capteur :le tout carément collé (pistolet à colle).
-pour les sacoches,il y a une petite combine,faudra guetter mes photos;
et peut-être........ condamner le système "rapide et facile "pour les décrocher.
-jamais d'ennui pour faire ses courses,et avec le Trike c'est encore plus simple:je me gare DANS l'entrée des grandes surfaces (pas à la sortie!) sans jamais l'antivoler...
C'est vrai qu'avec un 2 roues,les commerçants craignent pour leur jolies vitrines...
Sans antivol.....ça laisse penser qu'on revient de suite,
Avec antivol.....le contraire?

-trop de carbone,trop de grandes marques :attention danger.
-je n'ai toujours pas d'Airzound,et je sais hélas pourquoi!

-tout ce qui peut se fixer avec un clip ,comme les phares :une petite vis (voire une factice :juste la tête de vis!) en complément sera une assurance.

-toujours laisser ses sacoches bien FERMEES ,sinon ,quelle tentation!

-+++++attention au petit pipi en bord de route,notemment pour les filles qui doivent se cacher plus :ne jamais laisser son vélo "à l'abandon" SUR la chaussée.
Une simple estafette,un répérage à l'aller et hop,volé au retour.


-les lieux très fréquentés sont bien sûr un plus:
entrée (musée,cinéma...................)
penser à "demander pour le principe "au commerçant devant lequel on se garera ,"si ça l'embête?"
Il en sera ravi (c'est si rare de nos jours la courtoisie)et à coup sûr ,il sortira pour y jeter un oeil bienveillant et ainsi ,le surveiller.
-devant l'entrée d'une église ,d'un office du tourisme :idem :SANS antivol,ça sous-entend que vous pourriez en sortir à tout moment.

-il y a bien sûr des endroits,où.......il ne faudra pas s'arrêter.
Ainsi,une seule fois ,j'ai eu un mauvais "c'est cher,ça?!",avec l'oeil expert du voleur/revendeur d'objets trouvés.

-les cols,aaaah ,les cols ,je pense que c'est le lieu privilégié pour se faire voler son vélo:
-avec les pédales automatiques,on marche comme un canard,alors pour courrir derrière un vélo! et ça ,les voleurs le savent fort bien car sans aucun doute,beaucoup d'entre-eux sont des....cyclistes.
-très satisfait(e) de sa montée,on pense d'abord à boire un coup et à contempler le paysage,en délaissant son fier destrier.

-+++toujours mettre son frein de parking,le mien est particulièrement discrêt et bien serré ,en tout cas suffisant pour les curieux qui voudraient "faire bouger le vélo pour voir" :impossible.
-Un des avantage de la selle en fibre de verre est ses trous qui permettent d'y faire passer un long cable ,très dissuasif pour s'y asseoir" (un début pour le voler?)

-ET comme DANS le camping,pour aller à la douche,
avoir tous ses papiers et objets de valeurs dans une pochette unique (banane) qu'on portera à la taille de façon très manifeste/voyante/ostensible :je suis personnellement très démonstratif à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:18

eh bien! je vais continuer a voyager en zingue en classe affaire: pas a dire c'est plus sur que le cyclo camping Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:45

Quand les gens voient arriver un cyclotouriste, ça attire souvent la sympathie. Donc ils viennent discuter, et parfois ils gardent un oeil sur la bécane lorsque les curieux s'approchent.

100% d'accord avec El Sombrero.
LA DISCRETION AVANT TOUT !!!

La bécane : cadenassée, enfoncée dans la haie, le buisson, ou même bâchée. Protection, discrétion, dissimulation. La remorque, pareil !
Même les curieux ne viennent pas.
Les saccoches et tout se qui se décroche: rangé sous la tente, sous le sac de couchage, etc... ou sur soi. Sinon fixé !
Frein de Parking: je bloque une cale dans les étriers des freins à disque.
c'est efficace et avant que le voleur trouve l'astuce... Ne pas cadenasser dans un disque, ça pourrait l'endommagé.

Au resto, à la boulangerie, etc : toujours un oeil sur la bécane !! avec un super gros développement si possible.

y'a aussi des campings gardés mais ils sont super chers !!!

J'ai lancé une pierre pour éloigner un type qui imaginait sûrement mon vélo dans son coffre. Depuis je me munirai bien d'un lance pierre. Pratique et discret, qd on est loin du vélo. Et ça pourrait être marrant de jouer le tireur embusqué !!

Tous les bagagistes ne sont pas honnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:20

Faut pas oublier aussi qu'un grand plaisir du cycliste est d'emprunter des petites routes de campagne,ce qui conduit à traverser essentiellement des petits villages où tout le monde se connait et ...s'épie (avec jumelles si besoin).
Faire un pet de travers est difficile et voler un vélo est très risqué dans ces zones rurales.

Et n'oublions pas que cette histoire de vol est A N E C D O T I Q U E.

Perso. je n'est JAMAIS subi de vol en .......... 30 ans de cyclocamping.
Mais mieux vaut prévenir que guérir.

Ce qui domine quand on pratique,c'est le sentiment de liberté ,de plaisir et d'évasion. et aussi d'efforts.

A chaque fois,je me fais cette réflexion après seulement 2 jours de route: "qui semble passer comme une semaine".
Et une semaine comme un mois
Le temps semble s'allonger pour mon plus grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyLun 24 Mar 2008, 20:24

Frein de Parking: je bloque une cale dans les étriers des freins à disque.
c'est efficace et avant que le voleur trouve l'astuce... Ne pas cadenasser dans un disque, ça pourrait l'endommagé.


une petite photo pour bien comprendre ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 25 Mar 2008, 10:02

j'utilise aussi la méthode de El Sombrero :
- Lors d'arrêts chez les commerçants, demander à celui-ci si on peut rentrer le vélo. Si c'est une supérette, généralement c'est ok. Si c'est vraiment un petit magasin(boulangerie...), l'arrêt étant souvent bref, je glisse un U dans la roue arrière et je surveille par la vitrine. Le mec qui arriverait à partir rapidement avec serait un pote à "musclor".
- Pour le dodo, j'accroche le vélo à un arbre épais, lampadaire, ou tout autre point fixe à l'aide d'un antivol "tortillon". Je glisse le U dans la roue arrière. Je rentre tout les bagages dans la tente.

De toutes manières, toujours minimiser les moments où on se sépare du vélo. Le vol dans les sacoches, ça ne m'est jamais arrivé... A mon avis le plus à craindre est le vol du vélo complet. Bien sûr, ça dépend du pays visité.
Toujours porter papiers et traveller chèques dans une pochette sur soi (pour moi, pochette autour du cou. La nuit je la met sous mon matelas autogonflant)
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 25 Mar 2008, 13:33

Lors de mon dernier voyage en France, trop de curieux tournaient autour, certains ayant voulu s'y asseoir; j'ai juste eu le temps de pousser une gueulante depuis l'intérieur du magasin, flaquant la trouille à la moitié des gens présents. Dès lors, j'y ai mis une feuille sur le siège: "Attention ne pas toucher, vélo sécurisé... Devinez comment".
Les curieux s'approchent, lisent... et restent là, à observer, encore plus curieux mais moins entreprenants.
Pas à faire pour du long terme, la tentation et le défi risqueraient d'empirer la situation; mais pour 10 minutes c'est ok.

La seule tentative de vol à vélo, je l'ai eue (ou plutôt vue) avec une bande de gosses entre 11 et 15 ans; l'un a voulu tirer le compteur du cycliste droit avec qui je discutais à cet instant.

Sinon, lorsque c'est trop bien sécurisé, gaffe aux déprédations.
A Blois, lors d'une visite des châteuax de la Loire tout comme Jéjon (comme quoi, le lieu importe peu), nos 2 motos étaient attachées ensemble et avaient des bloque disques. J'ai retrouvé une clope profondément enfoncée dans ma selle, et ma moto déplacée de 20cm. Déprédation de rage, semble-t-il.
J'aurais bien volontiers tranché la génitoire de celui qui a fait cela, histoire qu'il ne se reproduise pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 25 Mar 2008, 14:02

Je n'ai voyagé qu'en Europe, et je n'ai jamais eu aucun souci.
Pourtant, à mes débuts, j'ai pris des risques "inconsidérés": comme ma sacoche de guidon (avec le matériel photo, notamment) était difficile à détacher-réinstaller (époque d'avant le klick-fix), je laissais tout en place le temps d'aller aux magasins...
Depuis, j'embarque la sacoche de guidon dès que je quitte le vélo, toujours cadenassé.
La nuit, tous les bagages vont dans la tente.

Seules "alertes": des mises en gardes: dans un camping en Hongrie, à la frontière bulgare, le responsable du camp m'a proposé de garder le vélo dans son bâtiment pour la nuit; près de Glasgow, pareil. Conseils déclinés, sans suites.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 25 Mar 2008, 19:25

A l'époque de nos voyages en Tandem Greenspeed on prenait toujours avec
nous une grande bâche camouflage militaire de la taille du tandem. On était
toujours tranquille du coup même le soir au camping dans les pays de l'est.
Sinon il fallait toujours gérer les hordes de curieux ...
Par contre les visites et courses c'était chacun son tour ... sauf le paysage jocolor
Un peu parano peut-être mais c'est pas évident de laisser les bagages
sans surveillance.

Plusieurs fois des touristes sont venus s'assoir et se prendre en photo sur
le vélo sans même demander la permission... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyLun 14 Avr 2008, 18:34

quasiment trois ans (au cumul) de temps passé en cyclo camping , aucun vol , rarement mis l'antivol
quand ton velo est chargé avec des grosses sacoches bien lourdes il faut etre fortiche pour le faire rouler
penser quand on s'arretye a se mettre sur petit plateau a l'avant et gros pignon a l'arriere(le "voleur " mouline et on peut le rattrapper) et puis surtout la plupart du temps comme deja dit ici plusieurs fois , je remet le velo a un "local du coin" (le plus souvent ravi et flatté)

le look "vagabond ambulant" (dugenre slip qui seche sur les sacoches et tu be de dentifrice scotché sur le cadre...) ca aide aussi

maintenant avec mon tri je suis en train de coudre une mico tente qui se deploit "au dessus du tri" (genre enorme parapluie ultra leger avec de la toile de parachute recup) ou je dormirais....sur le siege du tri (uniquement pour des petits voyages l'ete en mini poids) avezc ca pas de risque de vol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyLun 14 Avr 2008, 19:48


- j'ai déjà vu des alarmes pour vélos, sur le net.


105 db, autant la fixer non-loin de l'appuie-tête, pour le cas où l'indélicat aurait le temps de s'asseoir... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyLun 14 Avr 2008, 20:33

Très tentant à actionner par un enfant ou un imbécile qui voudra bien connaître l'autonomie des piles?!

Risque de rendre le vélo plus attractif pour un voleur?!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyLun 14 Avr 2008, 20:44

pasteque a écrit:
quasiment trois ans (au cumul) de temps passé en cyclo camping , aucun vol , rarement mis l'antivol
quand ton velo est chargé avec des grosses sacoches bien lourdes il faut etre fortiche pour le faire rouler
penser quand on s'arretye a se mettre sur petit plateau a l'avant et gros pignon a l'arriere(le "voleur " mouline et on peut le rattrapper) et puis surtout la plupart du temps comme deja dit ici plusieurs fois , je remet le velo a un "local du coin" (le plus souvent ravi et flatté)

le look "vagabond ambulant" (du genre slip qui seche sur les sacoches et tube de dentifrice scotché sur le cadre...) ca aide aussi

maintenant avec mon tri je suis en train de coudre une mico tente qui se deploit "au dessus du tri" (genre enorme parapluie ultra leger avec de la toile de parachute recup) ou je dormirais....sur le siege du tri (uniquement pour des petits voyages l'ete en mini poids) avec ca pas de risque de vol!!!

Salut Pastèque!
On sent bien l'expérience...

Le vol,moi aussi ,j'en ai JAMAIS eu.
C'est sans doute un phantasme de débutant?
Bon,faut aussi tout faire pour ne pas le PROVOQUER.

-------------------------------------------------------------------------------------


Pareil pour les voitures qui restent à 50 mètres derriere le vélo
(éventuellement avec le Warning)
pendant de longues et interminables mn.

Il m'a fallut quelques années pour ne plus penser qu'on en voulait à ma vertu.
La plupart du temps ce sont des mecs cools qui veulent savoir combien on fait de moyenne (ça c'est une constante énervante),
ou qui mâtent notre matos en se disant qu'un jour,il ferait bien de même ,dès que leurs "corones" seront assez grosses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyLun 14 Avr 2008, 20:48


- comment l'enfant comprendrait qu'il y a une alarme sur le vélo et qu'il faut secouer ce dernier pour la mettre en branle ?
quant à l'imbécile, je n'imagine pas la scène.
cette alarme sert à prévenir alors que tu roupilles dans ta tente ou que tu vas faire quelques emplètes, c'est tout et c'est déjà pas mal.

exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 15 Avr 2008, 15:40

J'ai failli acheter une alarme, mais une avec cable (en plus du détecteur de mouvement) pour sécuriser les bagages pendant que je fais des courses. Mais j'y ai finalement renoncé pour les raisons suivantes :

-ça marche à pile, et quitte à partir en autonomie, je ne prends pas d'appareils à pile (je ferai un topic là dessus à la fin de l'été pour vous dire si c'était une bonne idée !)
- j'ai lu sur un forum l'expérience de quelqu'un dont l'alarme se déclanchait à chaque pluie... Donc obligé d'enlever les piles...
- le bruit... Quitte à accepter de casser les oreilles des gens autour, j'aurai dû acheter une moto ! (désolé pour les motards... Wink )
- impossibilité de savoir si le cable passera bien dans les boucles de fermeture éclair de mes sacoches, avant de l'avoir acheter (je voyais pas où l'acheter à part sur internet...)
- faut faire confiance aux gens et éviter de devenir parano (je suis d'accord ce n'est pas facile quand ont est l'heureux propriétaire d'un aussi bel objet qu'un vélo à 2000 euros que l'on laisse dehors sans surveillance, même quelques instants...)

Donc finalement, niveau sécurité c'est :
-le Bordo d'ABUS (cadenas pliable) pour la roue avant et le cadre.
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=150&LinkID=&area=11&artikel=4003318335679

-un petit cadenas à code et à cable de 90cm pour sécuriser les bagages, d'Abus aussi...
http://cgi.ebay.fr/ANTIVOL-ABUS-SPORTY-TRAVEL-A-CODE_W0QQitemZ270206785871QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 15 Avr 2008, 16:57

rémy44 a écrit:
Donc finalement, niveau sécurité c'est :
-le Bordo d'ABUS (cadenas pliable) pour la roue avant et le cadre.

Il est bien ce cadenas? J'ai pas mal hésité entre ça et un câblé-gainé aussi d'ABUS, avant de me décider pour ce dernier

Ton avis d'utilisateur?


Et en camping "genre camping avec des hollandais et des caravanes" (pas sauvage)? Qqn a-t-il déjà eu des problèmes?



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 15 Avr 2008, 20:26

Mon "avis d'utilisateur" est encore très limité, puisque je l'ai depuis une semaine.
Mais il a l'air solide (8 sur l'échelle Abus...).
Il est à clef (je soupçonne TOUS les cadenas à code du monde d'être ouvrable "à l'oreille")
Il est relativement léger pour cette gamme là (1200g).
Il n'est pas dans les plus cher (60 euros... pensez au prix du vélo ! Laughing ).
Il est pliable et extremement pratique.
Il est vendu avec une sacoche qui s'accroche très bien sur l'avant du cadre, entre la potence et le pédalier.

Inconvéniant, il est juste trop court pour accrocher la roue et le cadre à du mobilier urbain, à moins de trouver un bon poteau fin et accessible...

D'après le vendeur (très "vendeur" d'ailleurs), ça va remplacer les U...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 15 Avr 2008, 20:41

Je me demandais s'il n'y avait pas un systhème à puces à localisation GPS, pour aller ensuite chez les voleurs. Ou leurs envoyer directement le policiers.
Savoir ou ils habitent en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 15 Avr 2008, 21:00

philip a écrit:
Je me demandais s'il n'y avait pas un systhème à puces à localisation GPS, pour aller ensuite chez les voleurs. Ou leurs envoyer directement le policiers.
Savoir ou ils habitent en gros.

Je cherche ça aussi !! Si tu trouves, tu me le dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMar 15 Avr 2008, 21:59

philip a écrit:
Je me demandais s'il n'y avait pas un systhème à puces à localisation GPS, pour aller ensuite chez les voleurs. Ou leurs envoyer directement le policiers.
Savoir ou ils habitent en gros.

Bonne idée :à planquer DANS la bôme ,le vélo quand à lui ,ferait antenne émettrice...
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? EmptyMer 16 Avr 2008, 13:29

N'en parlez pas à ma mère, elle serait folle de joie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyage : peur des vols ? Empty
MessageSujet: Re: En voyage : peur des vols ?   En voyage : peur des vols ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyage : peur des vols ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» À propos des vols de vélos
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» Même pas Peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: