Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ont-ils marché sur la Lune ?

+13
Armandos
philip
trotinette
gs_jean
Vindwa
Tioub
olivier 54
Speedy Malric
JNZ
Loïc
Jéjon
M
zouav
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouav
**
zouav

VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +

Ont-ils marché sur la Lune ? Empty
MessageSujet: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyDim 23 Mar 2008, 00:45

bonjour je cherche un lien que j'avais trouvé
sur le forum qui me renvoyait sur un sites d'informations
anticonformiste ou il parlait entre autre du non premier pas des usa
sur la lune pouvez vous m'aider a le retrouver
d'avance merci
Jean Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyDim 23 Mar 2008, 06:29

- en cherchant bien tu trouveras des sites prouvant que la Terre est plate.
le terme d'"information anticonformiste" déchire grave.

M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyDim 23 Mar 2008, 08:12

http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyDim 23 Mar 2008, 11:49

Ironie de l'histoire ! Ce documentaire a été réalisé pour démontrer qu'avec un peu de mauvaise foi, il était possible de faire croire n'importe quoi, notamment qu'on n'aurait jamais marché sur la Lune. Il s'agissait de dénoncer les adeptes de théories du complot. Paradoxe : le film a été récupéré par ses cibles, qui le prennent au premier degré !

Wikipedia a écrit:
En fait, le documentaire est truffé d'absurdités qui doivent permettre aux spectateurs de se méfier de toute théorie du complot. Le montage, remarquable mais complexe, n'a pas toujours été compris, surtout par ceux qu'il visait.
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyDim 23 Mar 2008, 14:47

Ce qui fait que ce genre d'histoire obtient un certain crédit, c'est que désormais, afin de lutter contre l'opposition au pouvoir libéral mondialisé, on utilise massivement la désinformation, ou le brouillage, plus que l'antique censure.
Autrefois, les colonnes laissées blanches dans les journaux censurés avaient réussies à éveiller certaines consciences. Désormais toutes les colonnes sont bien pleines, fussent-elles pleines des cours des actions des multinationales plutôt que de vraies informations.
Et donc, avec cette stratégie de la désinformation généralisée, les théories du complot peuvent paraître vraissemblables.

Le problème, c'est que le nombre de personnes capables de distinguer le vrai du faux se restreint énormément au fur et à mesure que les techniques de manipulation s'affinent...
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMar 25 Mar 2008, 19:39

c'est pour ça que je considère que tout est faux. D'ailleurs j'ai repris le mantra de mon maitre Gabriel Marpa "Illusion… tout n'est qu'illusion" jocolor

plus serieusement il y a aussi beaucoup d'erreurs volontaires. J'avais lu un article sur les ministères qui modifient les pages de wikipedia. Il y a avait entre autres des biographies de quelques politiciens français qui avaient étées modifiée.
Nous sommes dans une socièté de communication. C'est donc une arme. Mais ça ne date pas d'hier.
http://jumpifnotzero.free.fr/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMar 25 Mar 2008, 22:21

Moi, je la trouve rigolote cette histoire mais il faut dire qu'elle était bien faite pour l'époque.
Si c'était simple d'aller sur la lune, on aurait recommencé.
Le film est clairement un trucage mais ça ne veut pas dire que quelqu'un n'y est pas allé! (avec une combinaison en cotton et une casio pour se guider!) mais certainement pas revenu entier à cause des radiations.
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de photo du buggy lunaire prise depuis la terre et pourquoi les Russes n'ont pas crié à la supercherie. Bah! ils ont certainement des caserolles à cacher aussi.

olivier 54
olivier 54

VPH : Autoconstructions multitransmissions

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 11:26

Sans nier le fait que des hommes ont marché sur la lune on est obligé de reconnaitre que de nombreuses photos de ces missions presentent tant d'anomalies qu'il parait vraisemblable qu'elles ont ete réalisées en studio. Peut etre pour obtenir une qualité d'image impossible a obtenir en situation réelle. De plus , la nasa a avoué recement avoir perdu tous les films originaux des missons lunaires ce qui apporte de l'eau au moulin des revisionistes .En Octobre 2008 la mission lunar reconnaissance orbiter , qui sera amenée a survoler les sites d'aterrissages apollo apportera la réponse ....
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 13:24

on as du marcher sur la lune ( les echantillon de roche lunaire , ca c est du concret , difficile a l epoque de faire un prelevelemt entierement automatique ) mais les photos , beaucoup sont louches , rien que l appareil photo au coup de l astronautes , un appareil photo du commerce .

la NASA truque aussi des photos , depuis longtemps elle accentuais la couleur rouge de Mars .

je crois au coté technique et scientifique , mais pas a la mediatisation/propagande aupres du grand public .

qd on vois la taille des camera de studio , imaginez transporter ca en LEM .

Qui as tué JFK ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 13:41

Tioub a écrit:
...rien que l appareil photo au coup de l astronautes , un appareil photo du commerce...
qd on vois la taille des camera de studio , imaginez transporter ca en LEM .
C'est faire peu de cas de l'exceptionnelle qualité des appareils photos Hasselblad, utililsés dans les vols par la Nasa depuis 1962.
(Le modèle qui a été sur la lune: "Hasselblad 500EL Data Camera with Reseauplate, fitted with a Zeiss Biogon 5.6/60 mm lens")
Ce qui est chouette, c'est qu'on trouve "dans le commerce" des appareils d'une qualité telle qu'ils peuvent endurer ces expériences.
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 14:18

dans les vols certes , mais pour les sorties , la manip avec les gants pressurisé .

vindwa , si t es calé en photo , je cherche le nom de l appareil russe qu on se sert au jugé ( sans viseur , biensur pas reflex ) merci.

enfin bon c est un details parmis pas mal d autres , y as quantitié de site web qui parle du sujet , moi ca fais longtemps que j ai rangé mon pop hop " ils ont marché sur la lune " a coté du Tintin " on as marché sur la lune "
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:14

En plus de la qualité des optiques Zeiss utilisées sur les Hasselblad, il ne faut pas oublié que sur la lune il n'y a pas d'atmosphère. Donc pas de pertes ou déformation optique due au poussières, vapeurs, brumes, ...
Ceci bien sur si on croit qu'on a marché sur la lune.

Pour ce qui est de la manipulation avec les gants pressurisé, pas de problème. D'abord, ce sont des appareils manuel sur lesquels il n'y a pas grand chose à rêgler (vitesse, ouverture, mise au point et clic... et pour faire avancer le film, la grosse manivelle sur le côté). De plus les Hasselblad (et autre appareil du même genre) sont assez gros et familièrement appellé "brique"... c'est gros et toutes les commandes sont très facilement accessibles.
Et en plus les appareils "spaciaux" (Hasselblad en expose régulièrement l'un ou l'autre lors de show ou expo) on simplement été équipé de 3 tiges permettant de faire les 3 rêglages plus facilement même avec des moufles énorme.

Par contre, je ne vois pas de quel appareil russe sans viseur tu parle. Mais des appareil sans viseur il y a en a pas mal, donc certain de très grandes marques (Leica -anciens-, Zeiss -actuel mais fabriqué au Japon par Cosina-Voigtlander-, Cosina-Voigtlander,...) ce sont généralement des appareil utiliser avec objectif très grand angle avec énorme profondeur de champs demandant peu de rêglage.
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:29

Après petite vérification (ok j'aurais du la faire avant mon message précédent ;-) sur la lune, les appareils étaient avec moteur, donc même pas de molette pour faire avancer le film. Et hop encore un bouton en moins ;-)
Par contre, les 12 appareils sont toujours sur place si vous passez dans le coin n'hésitez pas à les prendre en souvenir.
Pour plus d'info sur les appareils:
http://www.hasselblad.com/about-hasselblad/hasselblad-in-space/space-cameras.aspx

et sur les photos lunaires:
http://www.panoramas.dk/moon/mission-apollo.html
Loïc
Posteur de bronze

VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:44

Tioub a écrit:
on as du marcher sur la lune ( les echantillon de roche lunaire , ca c est du concret , difficile a l epoque de faire un prelevelemt entierement automatique )

Et pourtant, très peu de temps après que les Américains aient marché sur la Lune, et que l'explosion de la fusée lunaire soviétique ait sonné le glas de leur ambition d'amener un homme sur notre satellite, les soviétiques ont envoyé Lunokhod 1 et 2, des engins téléguidés depuis la terre qui leur ont renvoyé à eux aussi des échantillons de sol lumaire en quantité respectable.

Cela, c'est très peu dit lorsqu'on parle de l'Histoire de l'exploration spatiale (a tel point que je pense que 90% des gens l'ignorent en Occident, parce que comme ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire, bien sûr, les premiers pas Américains doivent n'être entachés d'aucune confusion dans les esprits.

Les Américains sont les meilleurs, point, fin de l'Histoire.
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:48

gs_jean a écrit:
Après petite vérification (ok j'aurais du la faire avant mon message précédent ;-) sur la lune, les appareils étaient avec moteur, donc même pas de molette pour faire avancer le film. Et hop encore un bouton en moins ;-)
Par contre, les 12 appareils sont toujours sur place si vous passez dans le coin n'hésitez pas à les prendre en souvenir.
Pour plus d'info sur les appareils:
http://www.hasselblad.com/about-hasselblad/hasselblad-in-space/space-cameras.aspx

et sur les photos lunaires:
http://www.panoramas.dk/moon/mission-apollo.html

cette fois ci c'est sûr ! j'ai la preuve !
sur ce lien
http://www.panoramas.dk/moon/apollo-17.html

on voit un quick time VR de la lune, or, on sait bien
que quick time VR n'existait pas en 1969 !!

en plus le drapeau américain sur le module lunaire est en couleur !

trrrrrrrès trrrrrès louche !!
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: behn moi j'ai vu une video...   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:57

Alors sur la vidéo du mec qui rebondi sur le sol lunaire...Il rebondi, et il retombe, il rebondi et il retombe...

Voir le truc:
Quand il retombe, regardé bien la vitesse avec la quelle le sable ou la poussière soulevé par ces pieds retombe.

La poussière retombe plus vite que le cosmonaute....Puré c'est pas sorcier ca.
Mais j'ai des doute que ca été filmé sur la lune.

Avec la force gravitationelle proportionelle, ... La poussierre devrai presque flotter plus que le cosmonaute n'est pas? mais bon ce n'est pas le cas!

cyclops
http://my-recumbent.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:58

c'est comme les fours crematoires ou le genocide des armeniens
Que des mecs qui racontent des conneries pour faire les interessants
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:19

philip a écrit:
... La poussierre devrai presque flotter plus que le cosmonaute n'est pas? mais bon ce n'est pas le cas![/size]

cyclops
hé ho y'a pas d'atmosphère !

Moi je me souvient aussi que les image des russes en train de planter le drapeau au fond de l'eau au pole nord sont des image fausses, faites à partir d'extraits du film "Titanic". Les bathyscaphe sont les bon (modèles russes) le drapeau serait effectivement planté mais les images seraient des fausses !

LeMonde (extrait)
recopié ici :
http://iedg.blogspot.com/2007/08/les-images-tronquees-de-l-expedition.html
http://jumpifnotzero.free.fr/
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 01:11

Armandos a écrit:

nan.
y a des sujets qui sont pas dans les mêmes catégories.

douter au sujet du voyage lunaire, c'est pas du révisionisme.
(c'est au choix : un jeu intellectuel, une blague entre amis,
ou alors un désir plutôt sain de mettre en doute la soupe médiatisée
qu'on nous sert quotidiennement : au choix !)

En tout cas, ça ne fait pas de mal

(pour ma part, je n'ai pas d'avis sur la question,
même si je penche vaguement pour l'idée qu'un jour
peut être on parviendra à y aller... sur la lune...)
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 08:23

Bonjour,

Peut-être, et sans doute, le plus triste est'il de constater à quel point l’homme peut être tordu au point de diffuser à mauvais escient, des « histoires » vraies ou fausses.

La manipulation des esprits est une des activités les plus affligeantes de l’espèce.

Dominique Perruchon

Dernière édition par Dominique Perruchon le Ven 28 Mar 2008, 08:51, édité 1 fois
http://tropheekidam.free.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 08:38

Je me méfit des images comme de la peste.
Il y avait une émission TV qui expliquait cela y a quelle temps déjà.

Plus de TV plus d'image qui sont manipulé de tout façon pour coller à l'info que l'on veut faire passer (volontaire ou pas) .Comme l'image est prioritaire sur le son ; j’ai choisit le son (radio) qui oblige à se concentrer pour capter l’info.

La vue est un moyen naturel de capter les infos, l’ouie moins.
Essaye de vivre dans le noir avec le même fond sonore et vous y retrouver.
L’image est considérée vrai par défaut. Le son est à analyser pour le valider.

A2piR
philip
Posteur d'or
philip

MessageSujet: plus le droit de parler   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 08:51

[quote="trotinette"]
Armandos a écrit:

On parle des choses vraiment très differentes, tu sait Armando...Il y a aussi des gens qui font des rémarques comme la tienne, pour faire taire les autres, en gros tu ne veut pas engager la discussion, tu veut juste nous comparer l'épisode de l'homme sur la lune, avec tes sujets de génocides etc...
C'est comme même très differents tous ca.

Personne ne renie l'histoire ici je pense, on discute juste des choses bizzares. Puis s'il y en a d'autres, qui avalent tout pour de l'argent .. behn c'est leur problème, moi j'aime bien le fantastique.
Puis j'ai un truc a rajouter!

L'homme sur la lune...Comme les armes de destruction massive en Iraq!
Ca vas la comparaison???
http://my-recumbent.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 10:11

philip a écrit:

L'homme sur la lune...Comme les armes de destruction massive en Iraq!
Ca vas la comparaison???
J'aime bien cette comparaison.

Il y a juste quelque chose que je ne comprend pas sur ce sujet: Pourquoi personne ne ramène sa fraise en nous disant que les Américains sont bien allé sur la lune avec leur Nike et leur Kodak et que c'est nous qui contribuons à déinformer les autres membres du forum.
Tout nos messages vont dans le même sens: Les ricains ne sont pas allé sur la Lune et on trouve leur montage très grossier et rigolo.
Je connais quelqu'un de proche qui y croit comme un rêve et il ne veut pas remettre ça en question car c'est un super souvenir pour lui.

Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 10:14

Je ne crois pas me tromper en lisant l'intervention (un peu trop lapidaire, sans doute) d'Armandos au second degré : c'était à mon avis sa façon un peu rude de dénigrer les sceptiques...
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? EmptyVen 28 Mar 2008, 10:24

Manque une petite bébête pour expliquer
Ont-ils marché sur la Lune ? Carton2
A2piR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ?   Ont-ils marché sur la Lune ? Empty

Ont-ils marché sur la Lune ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant