| Ont-ils marché sur la Lune ? | |
|
+13Armandos philip trotinette gs_jean Vindwa Tioub olivier 54 Speedy Malric JNZ Loïc Jéjon M zouav 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 10:30 | |
| Ah non : les bébêtes sont pour Armandos "les pustules du clavier et les morpions de la plume", quelque chose comme ça... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 11:08 | |
| De tout façon qu'ils aient marché sur la lune ou pas; cela ne changera pas le court de ma vie. Alors je laisse paul et mickey au placard, j'ai plus important à gérer dans ma vie.
Dernière édition par Green-Bull le Ven 28 Mar 2008, 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 11:44 | |
| Sans vouloir relancer la polémique, il me semble qu'il y a des reflecteurs de télémétrie laser installés sur la lune, capables d'en mesurer précisément la distance. D'après les sources sur internet ils ont été installés a l'origine lors de la mission Apollo 11, donc un vol habité vers la lune.
source : http://www.answers.com/topic/lunar-laser-ranging-experiment?cat=technology . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 11:46 | |
| le 21 juillet 1969 ,j'etais sur une plage de l'atlantique et un moniteur de colo nous a fait rever en nous montrant l'astre occupé par les hommes. ca fait parti de l'histoire,de mon histoire et les gens qui denigrent ce haut fait technique et humain sont a mes yeux des mecreants aux memes titres que les revisionnistes. L'aventure qu'a vecu N.Amstrong et Eldwin Aldrin est une histoire de mecs "couillus" pas de sceptique! et j'abonde dans le sens de Malric. Que les images soient legerement bidouillées,pourquoi pas! le message est plus facile a passer et la technique de l'epoque n'etait pas terrible(regardez Zitrone au journal de 20h en 1968) Nous en mangeons tous les soirs des "reconstitutions" et des "documents d'archive" sans que l'on remette en cause la veracité du sujet.
Alors par pitié,foutez la paix a ceux qui ont pris des risques inouis et pacifiques afin que le REVE continue ou faites mieux
ps voila d'ou viennent vos doutes...
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/archives/operation-lune/416762.html# |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Benh... Ven 28 Mar 2008, 12:44 | |
| Moi pendant mes rêves... Behn je change de dimension par exemple!!! C'est plus loin que la lune tu vois |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 13:04 | |
| Bonjour,
Je pourrai être sans problème le proche de Malric qui croit dur comme fer à l’aventure Lunaire.
Né en 1957, je fais partie de la génération qui a vécu avec ferveur toute l’aventure spatiale depuis le BIP-BIP du Spountik. Et sincèrement la simulation de ce genre n’était pas dans l’ère de cette époque. Soit on ne disait rien en diffusant l’information à postériori (méthode soviétique), soit on disait tout au grand jour en se disant qu’en cas de problème on pourrait toujours faire pleurer dans les chaumières (méthode américaine). Ces deux méthodes comportementales dans l'information étaient héritées de la seconde guerre mondiale encore relativement proche.
Je ne suis pas expert et ne connais pas l’ensemble des arguments mis en jeu dans la « manipulation », de l’épopée lunaire, mais j’imagine mal que l’on puisse, sans fuite, mettre dans la confidence d’un « complot » les milliers de personne qui ont travaillé à la NASA….
Beaucoup des arguments mis en exergue par les partisans du doute, avaient été je m’en souviens très bien, expliqués en direct par François de Closet aux téléspectateurs de l’époque, tel le phénomène du vent solaire qui faisait bouger le drapeau. et les ombres sur des pentes différentes…
Pour une fois que l’homme était parvenu à une conquête en accord avec la poésie, il me semble utile de bien considérer la petitesse de ce qui est capable de faire douter de ce qui est grand.
Dominique Perruchon |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 13:15 | |
| Les risques ont surement étés inouis mais loins d'etre pacifiques car les missions de la nasa sont principalement militaires. Et pour faire taire cette polemique grandissante , on a depuis longtemps les moyens de photographier les sites d'alunissage et le materiel resté en place ( base du lem , jeep ..etc ) grace aux telescopes terrestres , hubble et les diverses sondes envoyées depuis .Mais rien n'a encore ete fait dans ce sens . |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 14:13 | |
| - olivier 54 a écrit:
Et pour faire taire cette polemique grandissante , on a depuis longtemps les moyens de photographier les sites d'alunissage et le materiel resté en place ( base du lem , jeep ..etc ) grace aux telescopes terrestres , hubble et les diverses sondes envoyées depuis .Mais rien n'a encore ete fait dans ce sens . On trouverait des canettes de Coca et des emballages de MacDo et ça la NASA ne veut pas l'admettre. __________________________________ Malric
|
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? Ven 28 Mar 2008, 14:19 | |
| Eh oui Malric !
En 1970 le Journal Pilote avait publié une planche de Reiser ou il prédisait les premiers travailleurs émigrés sur la lune, dévoués à soulager le labeur des astronautes «de bonne famille élevés au Pop-Corn ».
Le bilan était la création du premier bidonville de l’espace… pas beau à voir..
Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ont-ils marché sur la Lune ? | |
| |
|
| |
| Ont-ils marché sur la Lune ? | |
|