Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Occases trop chères

Aller en bas 
+21
ALagrange (Alex)
Chris73
A2piR
Matthieu
Speedy Malric
Gringo
M
marcel
Antoine
Tigouille
aragomax
cafouille
zapilon
ly masse
renard argenté
Toudoux
fab13n
Julius
sterk
el gato
Roger 17
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyDim 23 Mar 2008, 22:29

Yves de Bento ce décarcasse pour rendre le marché de l’occas corrects, et nous pouvons encore voir des prix de fous.
Un type du 44 vend un Pionneer, le vélo neuf coute 1575 € et ce mec vend 1200 € une bécane de 4 ans qui affiche 13500Km. Occases trop chères Carton2

Cela me fout en colère.

Mais surtout, cela nuit à l’image du Bent et ralentit son développement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyDim 23 Mar 2008, 22:45

hé ben faut pas l'acheter si c'est trop cher ; et rappeler aux novices intéressés par l'achat d'occasion de bien se renseigner sur les prix du neuf pour être en mesure de négocier avec un vendeur un peu trop gourmand en fonction du vieillissement du matériel
Si le VH suivait le principe de l'argus des bagnoles, avec une décote de 25% la 1ère année, 15% la 2ème et 10% la 3ème, soit près de -43% en 3 ans... tandis que là si le prix du neuf est effectivement de 1575€ avec les options indiquées (les freins étaient-ils hydrauliques à ce prix ?), ça fait -25% au bout de 4 ans...
alors que par exemple, il est clair qu'à 13500 km, la transmission n'est plus toute fraîche et est source de perte de valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 10:53

chabizar a écrit:
hé ben faut pas l'acheter si c'est trop cher
Joli raccourci ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 10:58

chabizar a écrit:
hé ben faut pas l'acheter si c'est trop cher ; et rappeler aux novices intéressés par l'achat d'occasion de bien se renseigner sur les prix du neuf pour être en mesure de négocier avec un vendeur un peu trop gourmand en fonction du vieillissement du matériel

J'avais essayer de négocier, avant l'achat de mon M5, mais la plupart des vendeurs ont défini leur prix ferme, et sont fermés à toutes discussion. La différence de décote est incroyable entre les VD (dont les prix baissent très vite en occase) et les VH (il faut suivre bentokaz pendant 1mois pour trouver une occasion intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 11:10

le meilleur plan : acheter sur www.ligfiets.net/markt/ et revendre
sur www.Bentokaz.com Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 47
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 11:51

Clairement, les prix proposes sur bentokaz sont rarement interessants, si on prend en compte l'usure, l'absence de garantie, et le fait qu'il y a toujours un petit truc ou deux qui sont casses dans un velo qui a vecu.

En plus, il y a tellement de differences entre deux velos couches que pouvoir essayer plein de modeles et choisir le plus adapte, comme on peut le faire chez un marchand bien achalande, est tres important.

Enfin, les petites options tres cheres n'interessent souvent pas les acheteurs (freins speciaux, pedalier sans point mort, roues 21g moins lourdes...)

Il y a un vrai avantage sur bentokaz : on peut avoir le velo immediatement, alors qu'en commandant du neuf il peut y avoir plusieurs mois d'attente. Si c'est juste le bon modele, et qu'il est pres de chez vous, et qu'il n'est pas equipe avec 40 options dont vous n'avez rien a faire, ca peut valoir le coup. Mais c'est rare.

Pourquoi les vendeurs sont-ils si chers ? Je ne sais pas, mais on peut imaginer :
* qu'en voyant les prix pratiques par les autres, ils s'encouragent mutuellement a demander des prix deraisonnables. Des fois que ca passe...
* qu'ils sont affectivement attaches a leurs velos, et qu'ils ne sont pas si motives que ca a les voir partir.
* que certains d'entre eux, si leur velo est en vente depuis 6 mois et qu'ils ont besoin de financer le suivant, sont surement prets a pas mal negocier.

Il me semble que pour un velo en bon etat mais qui a deja vecu, une decote d'1/3 sur le velo et 2/3 sur les options serait raisonnable, si les pieces d'usure (transmissions et pneus) sont OK.

Parmi les choses faisables "yakafaukon", ca serait super de sortir des stats bentokaz qui correlent la decote avec le temps qu'il a fallu pour vendre le velo, meme si ca demanderait du taff. Il n'y aurait pas moyen de publier la base de donnees, pour que les informaticiens et les matheux du forum puissent jouer a ce genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 12:22

Ce sont les fondements du commerce l'offre et la demande, ce qui est rare est cher et actuellement le bent/Trike couché reste très confidentiel donc le nombre d'acheteur potentiel reste (trop?) rare (en neuf ou occasion).

Les prix du neuf sont pour le moment du fait du peu de diffusion encore cher, hors il y a 2 type de vendeurs:

Celui qui est déçus qui cherche à perdre un minimum sur son achat.

Celui qui veut changer de machine et cherche à minimiser la sommes restant à investir dans son nouvel engin ou pour l'achat de nouvelles options.

Donc plus ce mode de transport sera développé moins les reventes seront cher (sauf quelque rare vélo d'exeption qui auront acquis de la valeurs par leurs raretés ou ou leur qualités reconnues)

Quand au cite Holllandais on remarque que le prix des VH est moindre, mais le marché est plus important, mais celui des trike est relativement équivalent a celui de ce que l'on trouve en France (je ne parle pas le Néelandais, mais lesprix en euro et les immage sont parlante Razz)

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 14:36

Toudoux a écrit:
Ce sont les fondements du commerce l'offre et la demande,

Oh, ça peut être plus compliqué (vicieux) que ça ; et quand on voit les procés d'intention qui sont faits aux multinationales, le machiavélisme qu'on croit voir ds les décisions des états 50 ans aprés, sur ce forum, on peut en dire largement autant, avec plus d'éléments tangibles, sur le commerce du bent

Il y a des gens qui ont intérêt à faire croire que ça se revend bien : les revendeurs qui préférent vendre 3 VC à la même personne qu'un seul.

Ds certaines concessions automobiles, on voit des modèles d'occas facilement 20 % olus cher que le marché ; c'est pour rasurer l'acheteur de voiture neuve, pas pour vendre ces occasions

J'ai du gueuler aussi quelque part sur ces prix d'occas
Si ce forum veut sincérement aider les bentradieux, il doit les inciter à être attentifs au moment de l'achat d'une machine, pas amplifier les tendances naturelles au culte du détail en fait insignifiant qui pousse bcp à consacrer à cette activité un budget disproportionné


Dernière édition par jpl75 le Lun 24 Mar 2008, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 68
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Ocaz trop cher   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 14:38

Salut à tous,
tout à fait d'accord avec ce qui c'est dit plus haut.
Restons réaliste lorsque l'on met un vélo en vente.
Personnellement j'ai vendu mon vélo en une journée car par rapport à l'age du vélo , son kilométrage le prix demandé était correct.
Pour ce faire , je me suis posé la question suvante.
Quel prix serais-je prêt à mettre dans ce vélo si je devais l'acheter ?

A partir de là, tout devient simple.

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 14:56

bande de randins je ne suis pas prête de vous vendre mon pti jecko VK avec l'âge il prend de la valeur !! Occases trop chères Slove

On voit aussi passer sur bentokaz de supers affaires, mais il faut faire vite très vite
pour mémoire un fujin SL à 1600€ 400 km au compteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 15:22

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui prennent de la valeur avec l'âge.
A propos de vente sur bentokaz, il y a eu il y a une semaine un seiran sl de quelques mois pour 1350 euros près de bruxelles, 10mn après il était vendu, j'ai passé mon mail 11 mn après = déception
Le commerce ce n'est pas la charité, on ne peut pas reprocher au vendeur d'essayer d'obtenir le maxi: si tu trouves que c'est trop cher tu n'achètes pas, si le prix est trop élevé le vendeur reste avec son matériel et baisse le prix s'il a besoin de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 15:25

acheté et revendu plusieurs fois de l'occase !
Pas toujours fait de bonnes affaires mais m'a permis
de rouler sur des VH complétement différents.

Permet d'essayer et de l'avoir de suite !
Ce qui n'est pas le cas des revendeurs ! Les délaisde livraisons
sont parfois abusifs , les tarifs sont rarement clair ! :velo3:

Very Happy heureusement qu'il existe un site pour diffuser la vente,
le signalement des VH volés .... Occases trop chères Cool
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 15:39

ly masse a écrit:
je ne suis pas prête de vous vendre mon pti jecko VK avec l'âge il prend de la valeur !! Occases trop chères Slove

Normal... quand on sait comment il est entretenu... Wink et puis avec son tout nouveau BB (7 pour les intimes) , Ly masse ne sent plus... surtout dans les descentes...

Plus sérieusement, la valeur d'une occasion dépend avant tout de l'état dans lequel se trouve le vélo... Le remplacement régulier des pièces d'usure, des roulements, de la transmission, bref le maintien du vélo dans un état proche du neuf peut justifier une décote qui peut paraître peu importante... Mais il faut avoir un oeil exercé et une certaine expérience du matériel...

Dans tous les cas la loi de l'offre et de de la demande joue: il s'agit de trouver le meilleur compromis entre les attentes du vendeur et de l'acheteur potentiel...

Et si les listes de vélos à vendre s'allongent sur Bentokaz, cela ne me gène pas outre mesure... Cela signifie probablement que certains prix sont trop élevés... Il est probable également que l'arrivée sur le marché de vélos neufs à prix modéré peut expliquer que certains se détournent du marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 15:46

c'est l'occasion qui fait le laron en foire Very Happy
ya pas que le prix qui fait que ca se vend ou pas..
Lr m5 à vendre! A limoges, pas à grenoble..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 16:31

Oui au fait pourquoi les vendeurs sur bentokaz n'habitent jamais dans le 59 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 18:16

zapilon a écrit:
Oui au fait pourquoi les vendeurs sur bentokaz n'habitent jamais dans le 59 ?
parce que vous, les Flahutes, vous avez

www.ligfiets.net/markt/

comme disait Julius
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 19:26

Bentokaz je trouve pas terrible annonces pas a jour ,velos vendus et annonces qui trainent,fausses annonces...le bazar
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 20:03

Antoine a écrit:
Bentokaz je trouve pas terrible annonces pas a jour ,velos vendus et annonces qui trainent,fausses annonces...le bazar

au contraire moi je trouve bentokaz tres bien y ai vendu et achete Occases trop chères Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 20:10

Antoine a écrit:
Bentokaz je trouve pas terrible annonces pas a jour ,velos vendus et annonces qui trainent,fausses annonces...le bazar

c'est le mme principe que la mappemonde du VH, un site est mis bénévolement à disposition la moindre des choses de la part des utilisateurs est de signaler un changement de situation

pour les prix c'est en effet parfois un peu n'importe quoi, à croire que certains hésitent encore avant de se séparer de leur bo velo, au point de le rendre invendable

l'équipement n'est pas triste non plus, je zieute de belles sacoches quasi au prix du neuf. Elles doivent être pleines de souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 21:55

Bien sûr que bentokaz n’ai pas en cause Yves fait un super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyLun 24 Mar 2008, 22:11

Côté anglais, les annonces sont faites sur le forum. Cela donne parfois lieu à des discussions, et j'avoue que je préfère de beaucoup le site bentokaz et bentokm, car cela permet une certaine transparence, un aperçu général... surtout depuis qu'il y a un "argus".
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyMar 25 Mar 2008, 08:49

Le probleme vient aussi que dans ce milieu il y a beaucoup de bourges qui achetent des velos pour se la peter devant leur voisins et amis et quand ils se rendent compte qu'il faut appuier fort sur les pedales pour monter les cotes ou aller vite ils preferent vendre leur engin qui les a fait rire pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyMar 25 Mar 2008, 08:55

C'est pas vrai mon pote Paulo ça fait 10 ans qu'il travaille pas et roule en trike ,en Bmw et a une maison au bord de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyMar 25 Mar 2008, 13:39

Antoine, Gringo, Alfred, pourquoi as-tu un dédoublement de pseudo comme ça?
c'est bizarre tout de même de se répondre à ses propres messages.
-------------- administrateur -----------------------------------

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères EmptyMar 25 Mar 2008, 14:24

ly masse a écrit:

l'équipement n'est pas triste non plus, je zieute de belles sacoches quasi au prix du neuf. Elles doivent être pleines de souvenirs Laughing


Oula c'est de mes sacoches que l'on parle Shocked
80€ au lieu de 135€ neuves cela fait tout de même presque 41% de moins que
le prix neuf ... En appliquant la même remise à un vélo vendu neuf 1990€
on obtient 1180€ ... Plutôt une "bonne affaire" je dirais.

Pour toi Ly masse , les frais de port sont offerts si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Contenu sponsorisé





Occases trop chères Empty
MessageSujet: Re: Occases trop chères   Occases trop chères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occases trop chères
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» assez des cartouches jet d'encre trop chères:faites comme moi!
» Pneus qui ne crèvent pas trop et pas trop gros sur un SP 559 ?
» site enchères pas chères
» Caméra embarquée
» résines ,fibres de verre et de carbone pas cheres:où en trouver en 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: