Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Un vague projet... [direction arrière ?]

Aller en bas 
+6
laurent
Green-Bull
yakavolera3000
Simon
Tioub
pepit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 21:46

Est-ce que la hauteur d'assise vous semble correcte ainsi que la hauteur du pédalier par rapport au sol?

Avec l'aide d'un traducteur en ligne j'ai envoyé le courrier suivant à varicad, j'espère qu'il est compréensible! scratch

"good morning,

Not being student, is it possible to buy the licence being studying for a not commercial usage of your varicad software?

Beforehand thank you,
Warmly"
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 23:37

Bonjour,

Je ne suis pas expert en physique, mais ta maquette en mécano et contrairement à ton premier schéma n’a pas l’angle de chasse dans la bonne direction (sens de la marche).

D’instinct, pour une direction arrière, j’aurai tendance à vouloir appliquer une géométrie d’angle de chasse assez importante pour assurer la stabilité de trajectoire la plus efficace possible.

Au-delà de l’assise, c’est vers la géométrie pour le comportement de cette direction nouvelle et sur sa tringlerie de commande que je porterai mon étude première.

Espérant t’être de bon conseil, je souhaite bonheur à ton projet

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 09:31

Merci, et bien observé, c'est suite à quelques essai avec la maquette que j'ai changé la direction de cet angle... flower
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 18:17

Apparemment ils ont compris mon message chez varicad :

"Dear Mr. Pezeyre,

Thank you for your interest in VariCAD.

The educational licenses are available just for students and schools, but if
you intend to use VariCAD just for non-commercial purposes, we can offer you a
license with a significant discount.

While the usual price for commercial usage is EUR 499.-, we can offer it to you
for non-commercial purposes for only EUR 299.-.

If you are interested, please create your account at http://www.varicad.com so
that I can assigned this special pricing for your user account. Then, you will
be able to buy it.

Thank you again!

Best Regards"

Donc, si je comprend bien une licence non commerciale me reviendra tout de même 300€!
Décidément la modélisation 3D c'est pour les riches ou les pirates, surtout que le logiciel n'existe pas en français.
Finalement Qcad c'est lourd mais ça fait partie de l'abonnement au pack logiciel de Mandriva donc gratuit pour moi et c'est traduit en Français... Tant pis pour la 3D Sad

Si quelqu'un peu m'aider à faire une réponse pour leurs signifier que la licence varicad est beaucoup trop chère pour un amateur comme moi..
Un brouillon :

"Thank you for your answer.
Damage, the price of your licence remains too dear for an amateur as me. At this price, I prefer continuing using Qcad, which certainly is less practical but translated into Frenchman.
Best Regards"
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 20:50

Je suis moins piètre traducteur en version qu'en thème, mais quand même... c'est horrible, ce que vous fait écrire Google (ou un autre) ! D'autres pourront améliorer à ma suite, mais en attendant, voici quelques amendements :

Citation :
Thank you for your answer.
Unfortunately, the price of your licence remains too expensive for an amateur like me. Considering the price, I prefer continuing using Qcad, which is certainly less practical but translated into french.
Best Regards


Dernière édition par Jéjon le Lun 07 Avr 2008, 21:22, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 21:08

Jéjon a écrit:
Je suis moins piètre traducteur en version qu'en thème, mais quand même... c'est horrible, ce que vous fait écrire Google (ou un autre) ! D'autres pourront améliorer à ma suite, mais en attendant, voici quelques amendements :

Citation :
Thank you for your answer.
Unfortunately, the price of your licence remains too expensive for an amateur like me. Considering the price, I prefer continuing using Qcad, which is certainly less practical but translated into french.
Best Regards

c'était "Voilà", merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 18:14

OUAIIIIIIISSSS!!!!!!!!!!!!

Voiçi leur dernière réponse :

"*OK. If you are going to use VariCAD only for non-commercial purposes, we can
make an exception and offer you the student license at EUR 79.-."

Dessinateur en 2D sur calque (CAP), je suis autodidacte avec Autocad LT et ensuite Qcad.
Je vais passer à la modélisation 3D à prix raisonnable gràce au vélo couché et au forum de l'AFB qui à réussi à me donner la fièvre de l'autoconstruction!
Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Acrobate Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Banan Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Machin Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Demon
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:36

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:55

J'ai fait les manipulations nécessaires j'ai du ajouter 19% de taxe européenne (15 €), le logiciel est installé et fonctionne parfaitement sur ma config.

Le plus difficile reste à faire : l'utiliser!

J'ai vite réussi à représenter une roue de vélo grossière, c'est pas facile mais j'y arriverai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 21:08


- OUAIIIIIIISSSS!!!!!!!!!!!!





:]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:42

Bonjour Pepit,

As tu vu le principe d'épure et la cinématique de commande de direction arrière adopté par les élèves de l'université Paul Sabatié et de l'INSA de Toulouse.

Je pense que tu peux y trouver une utile source d'expérience et d'inspiration.

http://www.timupsinsa.com/article-7135018.html

Et pourquoi pas entrer en contact avec eux ?

Qu'en penses tu ?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:38

C'est une très bonne idée, j'ai vu leurs principes et bien que ce soit inadapté en terme de maniabilité au vélo que je voudrai construire, ils ont certainement du faire des calcul et essais pour déterminer les angles d'une direction arrière efficace.

Je vais leurs envoyer un email détaillé de mon projet... Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 13:16

Bonjout Pepit,

As tu des nouvelles pour ton projet ?

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 61
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:46

Oui, j'ai écrit à l'INSA de toulouse comme tu me l'as si gentiment suggéré et ils m'ont répondu avec beaucoup d'attentions Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Cool

En fait je pense et d'après leurs réponses que leurs systèmes n'est pas adapté pour obtenir comme je le cherche avec mon projet, une maniabilité exceptionnelle sur un LR tout en étant stable à haute vitesse.
Pour résumer ce que j'ai compris : Ils recherchent plutôt une correction de trajectoire +/- 5° a une vitesse avoisinant les 50 km/h. Un peut à l'image de la voiture à réaction détentrice du reccord du monde de vitesse. Sauf qu'ils ont remplacé l'électronique par un ingénieux système de gauchissement mécanique.

Donc, je pense me faire un proto simple et lourd Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Triste6 , mais avec une géométrie arrière variable autour des valeurs que j'ai testée avec mon méccano.
Je pense adjoindre mon système de direction "variable" décrite ici :
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/speculoos-ou-traction-directe-a-direction-demultipliee-t4937.htm
Pour obtenir un maximum de stabilité et précision en ligne droite...

En attendant je "bataille" avec varicad (pas traduit en français) pour modéliser ce que pourrait être ce vélo.
Je me suis attaqué au plus facile : Dessiner en 3 D le siège de mon pionner Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 00:51

Magnifique et inventif !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vague projet... [direction arrière ?]   Un vague projet... [direction arrière ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vague projet... [direction arrière ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Direction arrière
» [Dirt] La direction arrière
» Projet d'un Low Racer TD direction AR
» direction arrière (qui marche....
» [direction arrière et TAD] alleluia j'ai trouvé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: