Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le ciel nous est tombé sur la tête...

5 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

Le ciel  nous est tombé sur la tête... Empty
MessageSujet: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyMer 17 Mai 2006, 19:17

Ce matin, la piste cyclabe entre Voreppe et St Egrève était peu praticable : un coup de vent la veille au soir y a déposé des arbres, une multitude de branchages et tout ce qui va avec...
Résultat, une moyenne qui chute à chaque descente de vélo et des passages très craquants sous les pneus... et je pensais à Le ciel  nous est tombé sur la tête... Serpent pour le téléthon qui avait crevé plusieurs fois (le nombre importe peu, mais....). Arrivée au boulot, garage du vélo et une petite pensée en espérant que le retour serait dégagé...
Ce soir, 3 m et vlan, gros bruit arrière... Cà sent bon la crevaison sur la roue arrière, que nenni, trois trous dans le pneu et la chambre (mais bon j'en ai une de rechange) et en plus une crevaison lente je ne sais trop ou sur le pneu avant.... M...... de m..... Cà m'appendra à avoir des mauvaises pensées....
Finalement je crois que le passage sur les berges a laissé quelques traces sur les pneus, et je crois que maintenant il y a un autre record à battre, non pas le record de Le ciel  nous est tombé sur la tête... Serpent , mais le nombre record de crevaisons sur un pneu en une fois !
Je commence 3...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyMer 17 Mai 2006, 21:20

courage...il aurait pu grêler donc finalement tout va bien; t'as pluôt eu de la chance...

biz
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyMer 17 Mai 2006, 21:33

Ah ben moi j'avais la chance de ne pratiquer que la portion de piste entre St Egrève et Grenobeule ; et là c'était bon ce matin, pas vu de branchages crève-pneus. En fait je n'ai pas trop prêté attention à l'état de la piste, parce qu'un cyclosportif apparemment bien affuté avait décidé de me prendre l'aspi, vexé que je l'ai doublé, et on a terminé la piste ensemble jusqu'au quais de l'Isère entre 40 et 45 km/h... Wink
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyJeu 18 Mai 2006, 01:10

oui, j'ai encore paye de ma personne sur ces branches jetees la par le vent tempetueux. J'adore les acacias, mais la, vraiment, ils me boursouflent les ... Rolling Eyes
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyJeu 18 Mai 2006, 14:13

ce jour j'ai fais la piste jusqu'a saint quentin
que de branches et trois arbres en travers
il m'a falut slalomer presque tout le long entre les branches
alors j'ai fais le retour par la nationale A EVITER.... que de circulation
mieux vaut encore prendre le risque de crever
qu'elle est agreable finalement cette piste malgre les epines d'accacias
pas de crevaison ce jour ouf... lol!
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:39

Faut dire qu'avec la grève surprise des transports en commun aujourd'hui, la Nationale devait être particulièrement chargée...

Joli coup de vent ce soir, qui m'a valu d'apprécier la relative stabilité du M5 SP451 avec de fortes rafales de vent latéral sous l'orage qui gronde. Du coup bingo, les branches d'acacias étaient aussi par terre entre Grenobeule et St Egrève. Et chose incroyable : mes IRC Roadlite ultra-fins n'ont pas crevé en roulant dessus un paquet de fois... Question Faut dire que j'ai déjà mangé une sacrée ration de pain noir, les chambres à air ne sont bientôt plus qu'un amas de rustines difficiles à percer ! Laughing
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... EmptyJeu 18 Mai 2006, 18:58

Heureux pour toi, car hier matin, roulant plein pot au beau milieu de ce tapis d'épines, je ne pensais pas avoir crevé, mais en reprenant le vélo le soir, bonjour la surprise... Mais il est vrai que la piste est de toute façon préférable à la route.

Carenca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ciel nous est tombé sur la tête...   Le ciel  nous est tombé sur la tête... Empty

Le ciel nous est tombé sur la tête...
Page 1 sur 1