Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 4x4 et agressivité

Aller en bas 
+58
Ness
olivier26
besuch
nostradamus
teff
A2piR
ly masse
patrice
JNZ
MaL
La nouaraude
sanjuro
joebar
Daniel à Digne
Calcoran
knight
TroisL
Green-Bull
Flo 44
IDR56
Sylvie
bertrand
sitch
chti brico
Didier33
pasteque
laf_ange
herve
M
sarkanaby
Kapello
huskyrescue
Fabrice
L'Oli
Hector
vluisant
stoff
Freyot
LucB
Edlamouette
ALagrange (Alex)
vipere noire
el gato
jo49
drouze
Micke
cavallo pazzo
Speedy Malric
parker1
Myrddin
durbin
Jean Thevenet
arafolie
Guilhem
Jéjon
iubito
otooloose
DocBoden
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 06:44

Je vais en choquer quelques uns mais j'AI un gros 4X4 et j'assume, j'ai 3 voitures en fait, le 4X4 un Van 9 places et une golf, gris métal toutes.

Et je trouve que l'agressivité des autres usagers envers le 4X4 est et devient de plus en plus flagrante, je ne compte plus les refus de priorité, les queues de poisson, les passages intempestifs de piétons face à la calandre quand je conduis le 4X4, par contre le combi (qui fait un peu corbillard, certes) lui, impose respect laissé passer et pas de provocation au feu rouge. La golf elle passe totalement inaperçue avec les avantages et inconvénients d'être transparente.
on ne peut pas dire que c'est la couleur, ni le conducteur, je ne conduis pas franchement différemment les 3.

pour tordre le cou au rumeurs le 4X4 consomme nettement moins que le combi (2l en moisn au 100) sur les mêmes parcours pourtant 150cv les deux avec un diesel 2,5l et une injection indirecte dans le 4X4, pour les pneux le 4X4 ma fait 50 à 60 000 hm avec un train pour 45 avec le combi et 40 pour la golf.

et le 4X4 est vraiment une voiture de femme, c'est ma femme qui la conduit le plus souvent et la caisse qu'elle préfère, ce que je vois aussi dans la circulation plus de 2/3 de femmes hier (j'ai compté , j'ai passé une bonne partie de la journée sur la route).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 07:10


- le 4x4 est un véhicule inutile et déplacé en ville, affichant un besoin de domination sur la circulation.
qu'il soit le plus souvent conduit par des femmes ne change pas grand chose au problème, si ce n'est la sur-utilisation du portable au volant.
comment peux-tu t'étonner des réactions qu'il suscite ?

il m'arrive de rouler en scooter 125 et alors, dans un pays qui pourtant vante sa discipline, je deviens souvent le truc à doubler, quels que soient ma vitesse et les moyens pour y parvenir.
là c'est moi qui conduit parfois agressivement si je dois limiter les excès de certains.
en tricyclette c'est l'inverse ; les gens font très attention et ne voient plus comme un compétiteur à fumer... je m'y sens finalement plus en sécurité, c'est reposant.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 07:34

J ai aussi un 4X4 et je partage ton avis............je n 'ai pas un 4X4 pour aller dans les chemins mais parce que on avait (avec ma femme) envie de se faire plaisir. on recherchait une voiture d'ocas avec un grand coffre, nous sommes tombés dessus, pas plus cher qu'un 806 a l'époque.......

c est un moteur d'opel vectra dessus........ je ne consomme pas plus que certaines berlines (dernier plein: 8,5 l/100), mes pneus ont 45000 bornes, ils sont encore ok, et les 4 pneus j en ai eu pour 400 euros......moins cher qu'une berline......pour l'entretien : pareil que les autres. Elle ne pollue pas, pas plus que les autres et certainement moins que certaines mal entretenues.

En ce qui me concerne il ne s'agit pas de dominer les autres sur la route, mais je comprends ce sentiment de la part des autres usagers de la route qui roulent en berline........

J ai même un collègue qui à un 4X4 mais je suis le seul a le savoir car elle ne veut pas etre emmerdé a longueur de journée pas nos autres collègues...........

"J'aime" (façon de parler car cela reste une bagnole) mon 4X4..............mais ma prochaine voiture ne sera pas un 4X4.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 08:31

pour un même nombre de place et coffre, un 4x4 est plus lourd qu'une autre voiture/camionnette, c'est donc un "veau" au démarrage (du moins, ceux dans lesquels je suis monté), une fois lancé c'est clair ça roule !

Le 4x4 en ville je trouve ça inutile, ça prend de la place, et la pollution due aux démarrages lourds. Bientôt ça sera le hummer dans les villes ?

Sur la route, la bonne route goudronnée là où tout le monde passe... quand je suis en tricycle, et qu'arrive le flot de voitures derrière moi, au loin à l'oreille je ne fais pas la différence entre un 4x4 et un 38 tonnes (bruit du moteur? des pneus? les deux?).
Quand il est plus proche de moi, je distingue le 4x4 du camion.
Bon, si j'entends rétrograder, là pas de doute, un 38T se reconnaît tout de suite.

Et en chemin? C'est fait pour ça à la base les 4x4 ? J'en ai fait une fois, et ça se justifiait de le faire en 4x4... mais j'ai fait des chemins pire en voiture (berline, camionette) en Roumanie et en Albanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 09:23

Otooloose a écrit:
En ce qui me concerne il ne s'agit pas de dominer les autres sur la route.
Non, bien sûr. Il semblerait que beaucoup roulent en 4x4 pour le "sentiment de sécurité" qu'elles procurent — ce qui expliquerait peut-être, s'il est avéré, le goût des femmes pour ce genre de véhicule. Il ne peut donc s'agir de domination : les femmes ne sont jamais dominatrices au volant, c'est bien connu. Non, homme ou femme, il s'agit seulement de mettre toutes les chances de son côté pour que, dans la rencontre inopinée avec une Twingo, les morts soient bien de l'autre côté.

Otooloose a écrit:
Elle ne pollue pas, pas plus que les autres et certainement moins que certaines mal entretenues.
J'adore !
— "Elle ne pollue pas." Pas du tout, donc.
— "Elle ne pollue pas plus que les autres." Donc, elle pollue, finalement, mais elle reste en tête (peut-être ex-aequo avec d'autres) : c'est la moins polluante.
— "Elle pollue certainement moins que certaines mal entretenues." Donc, il existe ("certainement" !) des voitures plus polluantes qu'elles. Autrement dit, elle est rétrogradée au bas du classement.

C'est merveilleux : nous venons d'assister à la prise de conscience d'Otooloose.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 09:39

Comme je dis tout le temps, il vaut mieux être à 4 dans un 4x4 que tout seul dans une Twingo.

J'aime bien sortir ça au boulot à ceux que j'entends critiquer les 4x4. En remplaçant "Twingo" par le modèle de voiture de celui qui critique. N'importe quelle voiture, si on est tout seul dedans, c'est une aberration.

Mais bon, bien évidemment, tout seul dans un 4x4, il n'y a guère pire. A moins d'aller bosser avec son bus personnel.

Ca me rappelle la fois en vélomobile où j'étais suivi par un énorme 4x4. Je n'en avait jamais vu d'aussi gros. Avec un gros moteur, V8 probablement, vu le bruit de soufflerie. Tout bleu, avec des bandes blanches au centre pour faire "sport". Par rapport au vélomobile, la différence de taille était impressionnante. Dans mon rétro, je ne voyais que le bas de la calandre ! C'est quand même ridicule (mais ceux qui étaient dedans ont dû penser la même chose de mon vélomobile).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 09:45

[mode lancer de troll ON]
n'eu t'il pas été sage de ne donner aucune suite à ce fil
apaisons ce forum et son débit de plus en plus fréquemment hors de sa vocation
Le forum du vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine
[mode lancer de troll OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 56
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 09:51

de mon coté, je constate qu'il y a pire que les 4-4. l'excellence en la matière est la C4 picasso et les derniers espaces du même calibre: ils ont l'encombrement des quatre quatre et les problèmes d'estimation de vitesse/visibilité en plus.
la 206, mine de rien a été aussi très préjudiciable: elle a générée la survitesse "par distraction" de tous les automobilistes possédant cette voiture SUR LES PETITES ROUTES, et son angle mort provoque des passages près des cyclistes sans que l'automobiliste s'en rende compte. ça été en fait une rupture sensible du comportement routier induit qui passe pour les gens qui ne l'ont pas analysé pour une évolution négative des moeurs, alors que c'est la voiture qui induit le comportement "anti-vélo".
mine de rien, la 206 a fait parquer les gosses et limiter le vélo en zone rurale, par la terreur, insudieusement, dans les années 2000. ensuite, les autres modèles de voitures, inspirés de cette conception n'ont fait que confirmer cette tendance.

mais certains 4-4 restent quand mêmes de véritables insultes roulantes qui en plus dégagent ces gazs toxiques de nouveaux moteurs HDI conduits en sous régime par mauvais renvoi de sensation (usines à oxydes d'azote équivalent à 30, voir 100 véhicules carburant correctement, et le pire est que c'est invisible, c'est du NO, incolore et non du NO2 roux). l'excellence en insulte roulante estampillée KIPULPIR est un X-trail
Le bruit suraigu de la turbine est une composante voulue (ils travaille le son pour séduire le conducteur) qui ajoute un sentiment d'agression à l'extérieur.
Ce bruit de turbine n'a pu être résolu, de mon coté qu'en me protégeant à chaque sortie les oreilles avec des protection, en effet, les pneux tailles basse mais aussi et surtout les turbines dépassent le seuil de la douleur auditive, du moins en ce qui me concerne moi mais d'autres personnes qui ont gardé leur oreille (rare en fait, 40% de la population est malentendante pour la voie humaine et plus de 90% de la population entend mal grave et aigu mais correctement la voie humaine)
le phénomène de surpuissance liés plutôt aux quatre quatre fait que ceux ci démontent les accotements des petites routes et jettent alors cailloux et gravillons sur la chaussée, ils arrachent aussi, littéralement les gravillons du bicouche, ce qui fait qu'au lieu de se tasser, les routes en bicouche prennent des rainures avec de dépôts de graviers qui interdisent de rouler où l'on veut en vélo -choix entre rainures et tas de graviers, parfois impraticable en vélo de route).
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:01

Jéjon a écrit:
Otooloose a écrit:
En ce qui me concerne il ne s'agit pas de dominer les autres sur la route.
Non, bien sûr. Il semblerait que beaucoup roulent en 4x4 pour le "sentiment de sécurité" qu'elles procurent — ce qui expliquerait peut-être, s'il est avéré, le goût des femmes pour ce genre de véhicule. Il ne peut donc s'agir de domination : les femmes ne sont jamais dominatrices au volant, c'est bien connu. Non, homme ou femme, il s'agit seulement de mettre toutes les chances de son côté pour que, dans la rencontre inopinée avec une Twingo, les morts soient bien de l'autre côté.

Tu parles de "sentiment de securité" entre "" et tu as raison, personnellement je ne me sens pas plus sur dans un 4X4 que dans une autre voiture........quid de la deformation de en cas de choc? si la voiture ne se deforme pas....... c est toi qui te deformera.

Otooloose a écrit:
Elle ne pollue pas, pas plus que les autres et certainement moins que certaines mal entretenues.
J'adore !
— "Elle ne pollue pas." Pas du tout, donc.
— "Elle ne pollue pas plus que les autres." Donc, elle pollue, finalement, mais elle reste en tête (peut-être ex-aequo avec d'autres) : c'est la moins polluante.
— "Elle pollue certainement moins que certaines mal entretenues." Donc, il existe ("certainement" !) des voitures plus polluantes qu'elles. Autrement dit, elle est rétrogradée au bas du classement.

Mais bien sur,!! j'ecris comme je parles........aussi il est facile pour la critique de critiquer...........bien sur que ma voiture pollue..........mais arreter de dire que parceque c est un 4X4 il pollue plus............! pas forcement plus! je suis sur que certains d'entre vous ont des "twingo" mal reglées et qui polluent plus, tout comme il y a AUSSI des 4X4 qui sont de veritables usines à GAZ.......(d'ailleurs on retrouve ces 4X4 chez les pratiquants du 4X4, les vrais.....qui ont souvent de vieux véhicules moins entretenu que nous les 4X4treux citadins qui amenont notre voiture chez le garagiste (tous les 15000 pour moi)



C'est merveilleux : nous venons d'assister à la prise de conscience d'Otooloose.

Je suis parfaitement conscient que concernant les 4X4, c est comme pour tout, il y a les pours et les contres, il y a ceux qui en ont et ceux qui n'en n'ont pas et qui n'en auront jamais (ou qui ne pourront jamais en avoir: les Ferrari: je trouve ca débile on peut pas rouler à 300 sur la route, jamais j en aurais!!! tiens donc!)


Enfin comme le dit si justement iubito, mon 4X4 est un veau (même lancé). Avec mon 4X4 pas d'exces de vitesse en vue........., pour ce qui est des démarrages, oui et non............il y a differentes façons de démarrer et en douceur ca peut le faire.........mais la douceur avec un conducteur de 4X4! est ce possible????

ATTENTION: nous sommes sur un sujet qui sera (et qui est) forcément polémique........avec des echanges de points de vue tres différents......mais encore une fois, c est intéressant et le but n est pas de faire en sorte que les anti 4X4 courrent en acheter un ou que les 4X4treux vendent le leur!! alors OUI il va y avoir sur ce fil des échanges courtois mais surement "animés"..........que fait on? on demande aux admins de le verrouiller?
personnellement ma réponse est: on continue: on discute........


Dernière édition par otooloose le Mar 09 Sep 2008, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:04

arafolie a écrit:
[mode lancer de troll ON]
n'eu t'il pas été sage de ne donner aucune suite à ce fil
apaisons ce forum et son débit de plus en plus fréquemment hors de sa vocation
Le forum du vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine
[mode lancer de troll OFF]

ET VOILA
nous sommes, me semble t 'il dans le Bar. Or dans le BAR nous pouvons justement" parler" de tout ce qui ne touche justement pas au velo couché.....non???
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:10

Juste un petit lien
http://www2.ademe.fr/servlet/doc?id=52819
pour informer DocBoden sur les valeurs de réference en terme de consommation.
8.5l/100 de diesel, ce n'est pas moyen mais ENORME.
Le combi est bien connu pour être un gouffre.
Pour l'anecdote, j'ai demandé une fois la conso d'un car routier (un vrai de 50 places) directement à son chauffeur. Sur la liaison Perpignan-Cerbere (qui n'est pas plate) il tourne à 18l/100 de diesel. Finalement ce n'est qu'a peine 2 fois plus que le 4*4.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:18

durbin a écrit:
Juste un petit lien
http://www2.ademe.fr/servlet/doc?id=52819
pour informer DocBoden sur les valeurs de réference en terme de consommation.
8.5l/100 de diesel, ce n'est pas moyen mais ENORME.
Le combi est bien connu pour être un gouffre.
Pour l'anecdote, j'ai demandé une fois la conso d'un car routier (un vrai de 50 places) directement à son chauffeur. Sur la liaison Perpignan-Cerbere (qui n'est pas plate) il tourne à 18l/100 de diesel. Finalement ce n'est qu'a peine 2 fois plus que le 4*4.

je trouve pas cela enorme :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/se_conso.htm

mais je suis bien conscient que tout est relatif............

malgré mes 125 kg (et oui un gros en 4X4 lol) je me considère juste un peu enveloppé...........pas gros Sad
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:31

et pan comme au ball-trap 2 post de otooloose qui se suivent

belle performance avec 7 post / jours en moyenne.

Ces derniers mois, nous avons eu les filles qui voulaient s'amuser dans un forum actif. et depuis quelques temps nous avons des pies qui n'ont semble t'il pas trouvé de forum suffisamment généraliste ou dédiés à leur gout.

C'est saoulant, créez vous des blogs, au moins vous serez conscient de l'intérêt de vos propos ! Je ne quitterais pas ce forum, pour laisser la place. Je me battrais contre cette inondation. C'est de la pollution de forum. même dans le bar !
Je ne suis moi même qu'un "invité" dans ce forum, mais j'espère toutefois être plus prêt de l'esprit attendu dans celui-ci que ne le sont vos élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:34

Moi je suis quotidiennement agresse par des 4x4. Quand je suis dans ma petite super 5 (qui consomme 5.5l/100km, pour le même service…), que je double tranquillement sur la 4 voie et qu'une voiture vient se coller à moi, les 4x4 se colle généralement plus près (ils voient au dessus de moi). C'est très désagréable, surtout que je me retrouve à ne plus rien voir derrière.

Quand je suis sur mon vélo (beaucoup plus courant) et qu'un 4x4 me colle, pour pouvoir me doubler des qu'il pourra, j'ai beaucoup plus peur que quand c'est une 206. C'est bête, mais c'est comme ça (peut-être parce que je ne vois plus que le pare buffle).

Peut-être qu'un 4x4 consomme moins qu'un vanne, mais il consomme beaucoup.
Peut-être qu'un 4x4 est lent au démarrage, mais j'ai l'impression que certain conducteur pour compenser appuie comme des malades sur l'accélérateur.
Peut-être qu'un 4x4 n'est pas plus sécurisé qu'une autre voiture, mais il fera forcément plus de dégât, au vue du poids.

Je trouve enfin que le 4x4 est le symbole d'une société qui dis : toujours plus gros, toujours plus vite, toujours plus dans sa bulle. Je suis contre cette maxime, je ne peux qu'être contre le 4x4.

Enfin quand au incivilité des autres usagés vis-à-vis du 4x4, je ne peux pas dire. Je ne suis pas regardant du type de véhicule qui arrive quand je cède une priorité…
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:35

Je n'aime pas particulièrement les 4x4 mais je ne comprends pas qu'on prenne uniquement pour cible de type de véhicule. Certe, ils ne sont pas les plus adaptés en ville, mais je ne vois pas la différence objective avec les monospaces ou les berlines. Qu'une voiture fasse 1300 ou 1500kg, consomme 7l ou 8l, qu'est ce que ça change ? Tout cela est du même ordre de grandeur...

Battez vous contre les comportements dangereux, que ce soit des automobilistes ou des 2 roues motorisés ou même encore des cyclistes ou des piétons. Militez pour le vélo en ville mais foutez la paix aux 4x4, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 10:42

arafolie a écrit:
et pan comme au ball-trap 2 post de otooloose qui se suivent

non tu comptes mal: 3 mais trois réponses pour trois membres......


belle performance avec 7 post / jours en moyenne.

merci..........ca pose un problème? sinon faut me le dire.........

Ces derniers mois, nous avons eu les filles qui voulaient s'amuser dans un forum actif. et depuis quelques temps nous avons des pies qui n'ont semble t'il pas trouvé de forum suffisamment généraliste ou dédiés à leur gout.

C'est saoulant, créez vous des blogs, au moins vous serez conscient de l'intérêt de vos propos ! Je ne quitterais pas ce forum, pour laisser la place. Je me battrais contre cette inondation. C'est de la pollution de forum. même dans le bar !
Je ne suis moi même qu'un "invité" dans ce forum, mais j'espère toutefois être plus prêt de l'esprit attendu dans celui-ci que ne le sont vos
élucubrations.

Very Happy Very Happy Very Happy


Franchement, ou est le problème? un fil a été ouvert.........ceux qui ne veulent pas y participer.........n'y participez pas.......vous pronez la tolérance mais vous etes vous mêmes intolérant........
acceptez que certains sujets puissent vous gonfler (je le comprends parfaitement)........et laisser faire....., laisser débattre ceux qui en ont envie.
qui plus est encore une fois..........ce n est pas parceque l'on est en desaccord que l'on s'engueule forcement.........c est saoulant à la fin, non?


keep 4x4 et agressivité Cool
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 11:33

Myrddin a écrit:
Moi je suis quotidiennement agresse par des 4x4. Quand je suis dans ma petite super 5 (qui consomme 5.5l/100km, pour le même service…), que je double tranquillement sur la 4 voie et qu'une voiture vient se coller à moi, les 4x4 se colle généralement plus près (ils voient au dessus de moi). C'est très désagréable, surtout que je me retrouve à ne plus rien voir derrière.

tu es agressé ou tu as peur?
moi en 4X4 je suis agressé ; queue de poisson, blocage dans les files, provocation au feu rouge c'est chaque fois, par contre jamais avec le van ou la golf (ou presque) en plus avec le 4X4 (et les autres) je conduit vraiment pepere, je ne comprends pas cette rancoeur

pour les conso totales les van et autres camionsd livraison sont des syphons en plus les pros (salariés la plupart) tirent dessus comme des malades.
La preuve aussi c'est dans les véhicules professionnels (n'appartenant pas au conducteur) qu'il y a le pus de tués sur les routes en france , mutatis mutandis.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 11:47

[quote="DocBoden"]
Myrddin a écrit:
Quand je suis dans ma petite super 5 (qui consomme 5.5l/100km, pour le même service…),.

meme service.........es tu sur? quand tu as trois enfants dont un bébé avec poussette, une petite super 5 ne rends pas les memes services qu'une voiture plus grosse (pas forcement un 4X4 je te l'accorde). 5,5l/100kms pour une personne contre 8,5l/100 pour 5 personnes......certes on peut aussi pousser ce raisonnement à l'extreme.......et on arrive au transport en commun...........qui est une bonne solution mais qui n 'est pas LA solution (il n'y a pas de lignes qui fasse encore, le collège, l'ecole primaire et la nounou.. chaque matin et chaque soir.....
A une époque nous avions aussi une twingo dans la famille mais cela n est plus possible.........
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3409
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 12:49

J'aime beaucoup les autos, surtout pour leurs formes mais j'ai du mal avec les 4x4 surtout à cuase du danger qu'ils représentent pour les autres usagers de la route.
Un 4x4 possède une aéro désastreuse et consommera plus qu'une berline possédant le même moteur, bon je ne pense pas que ce soit le plus important car ces véhicules ont fait des progrès. Le problème est l'image qu'ils renvoient: Tout pour ma geule et je vous pisse dessus en ces temps de restriction de carburant. MOI je suis un riche et mon carrosse vous écrase en cas de touchette, donc t'approche PAS!

C'est surtout le dernier point qui me pose problème. En effet, pour un vrai 4x4 moyen, il faut rajouter au minimum 300 à 500Kg de plus donc l'énergie cinétique (m * V^2) augmente rapidement (carré de la vitesse) donc cela revient rapidement à faire jouer deux rugbymans de 70 et 180Kg ensemble.
Alors je suis d'accord, que le petit 4x4 est souvent plus respectueux des limites de vitesse et des autres conducteurs mais certainement pas les gros 4x4 qui sont acheté par des gens qui veulent se sentir au dessus des autres et ne respectent pas grand chose (clignotant en option, on se fait souvent la remarque).
Un X5 pèse 2500Kg (Q7 = 2700Kg!) à sec rencontre une BX de 700Kg, dans laquelle voulez-vous être? (La BX n'est pas une petite voiture mais je vous accorde c'est une des plus légère!)
Les derniers essais de freinage ont montré que les nouveaux 4x4 freinent aussi bien que les berlines.... mais les distances de sécurité sont rarement respecté par les 4x4 (ce n'est que mon avis surtout lorsque vous avez une plus petite voiture) et le temps de réaction est plus ou moins identique pour chacun de nous.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 13:17

Le plus inquiétant est la sensation de facilité et de douceur à bord.
Un X5 est incroyablement filtré. Rien ne vient gêner la quiétude d'un bon morceau de musique, à part peut-être un ou deux cyclistes, que l'on dépassera nonchalamment d'un petit coup de volant, sans mettre le cligno et sans lâcher le téléphone.
Sur mon divan roulant je fais ce qu'il me plaît, je suis cool à 120 km/h sur une petite route relativement défoncée et je ne comprend pas pourquoi je devrais changer.

Alors oui, face à cela je lance des pierres. Marre. La liberté des uns s'arrête là ou comment celle des autres.

Celui en BMW série 7 (limousine filtrée comme un gros 4x4) qui s'est pris une motte de terre (70 km/h en zone 30) a bien dû se réveiller et se poser quelques questions... Il était tellement surpris et hébété, c'en était désolant...

Certains véhicules annihilent toute sensation de vitesse et de danger. Il faut ramener leurs conducteurs à la réalité lorsqu'ils sont dangereux.
Leur foutre la paix lorsqu'ils ne le sont pas.
Et à long terme, faire interdire la vente d'engins garantis inutiles, afin de ne pas laisser ces schémas se reproduire à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 49
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 13:23

Faites gaffe que les piétons ne vous jettent pas des pierre lorsque vous êtes à vélo, engins garantis inutiles lorsqu'on sait que l'on a deux pieds pour marcher...
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 13:25

Speedy Malric a écrit:
... Le problème est l'image qu'ils renvoient: Tout pour ma geule et je vous pisse dessus en ces temps de restriction de carburant. MOI je suis un riche et mon carrosse vous écrase en cas de touchette, donc t'approche PAS!.

donc c'est surtout toi qui interprète l'intention de (ma femme?) quand elle conduit les mômes à l'école...

et comment tu interprète la position du proprio de la merco qui pèse autant que le 4X4 consomme autant et use plus vite ses pneus et en plus peut se balader à mach /4 ? Un sympathique Maquereau qui va relever les compteurs des ses gagneuses sur la nationale?

pourquoi cette phobie du 4X4 ?

ceci dit le 4X4 je l'ai acheté pour le châssis long et les 7 places assises et encore une peu de place pour partir en WE, parce que l'offre en 7 vraies places y pas beaucoup faut dire. (Y a plus de 504 familiale break)
Le Van 9 places c'est pour la même raison (les enfants ont grandi) et qu'on peut y mettre le famille et les vélos sans les démonter plus les valises du WEEK end,
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 13:42

Puisque d'habitude ça cause vélo ici (ou pas loin), je me pose une chtite question: Les possesseurs de 4X4 de ville (je précise bien de ville) roulent-ils en ville avec des VTT de 25kg, pneus qui sucent le bitume, etc... Si oui alors ils sont cohérents dans leur choix de reléguer la consommation énergétique à un second plan au profit de ... ben là moi je vois pas mais ils devraient pouvoir combler ce blanc.

Perso je suis pas anti 4X4 mais j'aime pas ce qui est inutile. Après à chacun sa définition de l'utilité. Quel est l'intérêt de la transmission intégrale en ville, le fait d'avoir 2.5T de tôle autour de soi pour se déplacer seul en sécurité, ou encore mieux d'avoir plus 70 bourrins sous le capot (voyez que je n'ose même pas parler des motorisations de 4X4 actuels...).

A chacun ses désirs. Pour moi la voiture, je la dimensionne en fonction de 80% de son utilisation et pas l'inverse. Si le jour où nous partons en vacance, il nous faut rajouter un coffre de toit/remorque, rouler à 110 sur l'autoroute voir moins quand ça monte, renoncer à prendre un chemin plein d'ornières, etc... ben ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 13:48

le mien fait presque trois tonnes...(toyota des annees fin 90).
Il me rend tres mal à l'aise surtout si je croise mon voisin la vipere !!! qui accepte de me parler uniquement quand je suis en toxy.
Sa consomation est honteuse : minimum 10l
j'ai donc changé de comportement : vitesse reduite au minimum, au moins 4 ou 5 personnes par deplacement, interdiction de faire des trajets de moins de 10 km (donc interdiction pour moi d'aller au boulot avec) par temps sec !!
resultat : environ 5000km par an. C'est encore trop !!
le seul interet est de le garder pour les long trajet à cinq (vacances) et pour transporter des materiaux lourds(construction, decheterie).
Mais j'ai conscience que c'est un vehicule du passé et que ça doit s'arreter au plus vite.
par contre acheter une autre bagnole pour les longs trajets à cinq, ça me fait chi ... les consomations des grosses voitures se rapprochent trop de la mienne.
Y a pas vraiment de solution a part finir par ne plus la conduire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité EmptyMar 09 Sep 2008, 13:50

DocBoden a écrit:
Speedy Malric a écrit:
... Le problème est l'image qu'ils renvoient: Tout pour ma geule et je vous pisse dessus en ces temps de restriction de carburant. MOI je suis un riche et mon carrosse vous écrase en cas de touchette, donc t'approche PAS!.

donc c'est surtout toi qui interprète l'intention de (ma femme?) quand elle conduit les mômes à l'école...

C'est une attitude générale, pas celle spécifiquement de ta femme. Ensuite oui, moi aussi j'ai cette interprétation. Surtout quand je vois un 4x4 garé n'importe comment sur le trottoir. Je ne dis pas que vous le faites, mais il y a suffisamment de 4x4 qui le fond pour justifier un ressenti.

Ensuite j'en ai marre qu'on prenne toujours l'exemple de la femme qui conduit les mômes à l'école. Faire ce trajet en voiture n'est pas obligatoire, et la voiture ne doit sans doute pas être utilisé que dans ce cas.

DocBoden a écrit:



et comment tu interprète la position du proprio de la merco qui pèse autant que le 4X4 consomme autant et use plus vite ses pneus et en plus peut se balader à mach /4 ? Un sympathique Maquereau qui va relever les compteurs des ses gagneuses sur la nationale?

De toute façon il n'y a pas besoin d'une mercedes pour rouler bien trop vite.

DocBoden a écrit:

pourquoi cette phobie du 4X4 ?

Mais des réponses on été donné durant toute la discution.

DocBoden a écrit:

ceci dit le 4X4 je l'ai acheté pour le châssis long et les 7 places assises et encore une peu de place pour partir en WE, parce que l'offre en 7 vraies places y pas beaucoup faut dire. (Y a plus de 504 familiale break)
Le Van 9 places c'est pour la même raison (les enfants ont grandi) et qu'on peut y mettre le famille et les vélos sans les démonter plus les valises du WEEK end,

Tu as des raisons que tu trouve sans doute très louable. De même je pourrais me dire que notre (à ma femme et à moi) super 5 n'est pas suffisante pour tirer une caravane, pour transporter des planches de plus de 2m ou d'accueillir 3 sièges bébé.

Je pourrais te répondre que vous n'avez peut-être pas un besoin aussi vital de partir le week-end, que quand j'étais petit (et déjà grand) on était à 5 dans une petite voiture pour faire 700km et que nous n'en sommes pas mort, ou plein d'autre chose.

Un 4x4 c'est un véhicule bien trop gros. Plus tard, je rêve de pouvoir avoir un véhicule sobre et avec plein de place, en avoir un qui permette de faire des sorties avec ma femme ou d'autre personne, et pourquoi pas pouvoir faire comme cavallo pazzo à la fin de cette page.

Comme je le disais précédemment, pour moi un 4x4 représente une société que je désapprouve. Et pour répondre à Toulouse, je suis très rarement seul dans la voiture, et nous faisons moins de 5000km par an à deux, en habitant à la campagne.

Micke a écrit:


A chacun ses désirs. Pour moi la voiture, je la dimensionne en fonction de 80% de son utilisation et pas l'inverse. Si le jour où nous partons en vacance, il nous faut rajouter un coffre de toit/remorque, rouler à 110 sur l'autoroute voir moins quand ça monte, renoncer à prendre un chemin plein d'ornières, etc... ben ça me choque pas.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x4 et agressivité Empty
MessageSujet: Re: 4x4 et agressivité   4x4 et agressivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x4 et agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux utilisateurs de CGX, OkéJa et autres BikeE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: