| Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] | |
|
+47nostradamus Jean Thevenet La Tortue Ness Edlamouette Montaucols herve Armandos jean.michel Hector stephane olivier26 LoRan(s) O'Leave djiji BOTTY marau IDR56 sebastien normandie-bents Didier33 TroisL Tigouille marcel pasteque Myl'n cavallo pazzo hush Casimir Myrddin sanjuro A2piR rico iubito ly masse laurent MIB54 Carenca Toudoux figaro poupa Tioub el gato Dominique Perruchon Jéjon sterk L'Oli 51 participants |
|
Pratiquez-vous d'autres sports que le VC ? | Non, aucun | | 3% | [ 7 ] | Natation | | 10% | [ 24 ] | VTT | | 14% | [ 33 ] | Roller | | 8% | [ 19 ] | Voile (bateau ou planche) | | 5% | [ 12 ] | Autres sports aquatiques (canoé, aviron, etc.) | | 7% | [ 16 ] | Sport de combat | | 4% | [ 10 ] | Yoga | | 2% | [ 6 ] | Ski alpin (ou snow board) | | 7% | [ 17 ] | Ski de fond | | 9% | [ 22 ] | Autres | | 21% | [ 51 ] | Course à pieds | | 4% | [ 10 ] | Vélo droit | | 6% | [ 15 ] |
| Total des votes : 242 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jean.michel **
| Sujet: quel sport pratiquer vous sinon Ven 30 Jan 2009, 17:37 | |
| salut a tous
pour moi: street luge, roller vitesse, ski fond et piste, kayak, velo, planche a voile et cannicross
merci et a bientot |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Ven 30 Jan 2009, 18:26 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Ven 30 Jan 2009, 19:11 | |
| armandos!!! ça va pas de provoquer les sudistes ainsi... a part maudire armandos , moi c'est beaucoup de yoga (mais c'est pas un sport) , marcher , marcher , marcher encore partout et le plus souvent possible de la plaine et des vignes a l'escalade falaise et alpinisme montagne ete et surtout hiver, qi gong un peu moins ces temps ci.... et pi surtout le triathlon olympique beche/grelinette/rateau au jardin..... thierry |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Ven 30 Jan 2009, 19:14 | |
| Ah le 50 m "grelinette", un sport toute saison ! Nan, Mais j'dis ça juste parce que je viens de recevoir la mienne ! |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Sam 31 Jan 2009, 12:53 | |
| Course à pied,Pyrénéïste j'aime pas dire Alpiniste car à part le massif des Bauges je 'n'ai pratiqué les courses en montagne que dans les Pyrénées. D'ailleurs Pastéque faudra que l'on se voit absolument!!! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Sam 31 Jan 2009, 13:21 | |
| Et tu fais du ski pyrénéen quand la neige recouvre les pyrénéages, aussi ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Sam 31 Jan 2009, 13:36 | |
| tu veux qu'on se voit antonio pour un concours départ arrêté de grelinette... t'es sûr de toi? d'ailleurs lu sur le site grelinette:""LA GRELINETTE EST AU BÊCHEUR CE QUE LA BICYCLETTE EST AU PIÉTON" C'est un incontestable progrès..." avé des arguments comme ça...a quand la grelinette couchée? pas de soucis pour se faire quelues courses ,moi aussi je ne suis "qu'un" pyrénéiste , les alpes j'aime pas ça , c'est plein de sommets pointus ..... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Sam 31 Jan 2009, 15:18 | |
| |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Sam 31 Jan 2009, 21:47 | |
| moi je pratique un autre truc de "déséquilibré" , le kitefoil ! voir la: http://kitefoil.forumactif.org/videos-liens-magazines-medias-f8/ |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Dim 01 Fév 2009, 10:11 | |
| ++++ le bout de carbone est toujours aussi cher! Ca remonte au vent comment comparé au kite sans foil? malric va encore avoir du boulot! |
|
| |
Montaucols **
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Dim 01 Fév 2009, 12:59 | |
| Si le terme d'Alpinisme est devenu synonyme d'exploit sportif, le pyrénéisme, apparu à la fin du XIXe siècle, s'en est démarqué en considérant l'expérience physique de la montagne comme inséparable de l'émotion esthétique et culturelle.
On ne peut évoquer le mot pyrénéisme sans parler de son inventeur, l'historien-géographe Henri Beraldi. En effet, si l'origine du mot alpinisme remonte à 1876 (le Club alpin français a été créé à Paris en 1874), nous trouvons pour la première fois le terme pyrénéisme dans le préambule excursion biblio-pyrénéenne qui introduit le Tome I de Cent Ans aux Pyrénées en 1898 :
« La connaissance pittoresque des Pyrénées - ne pas confondre avec leur connaissance scientifique - est aujourd'hui complète. Il y a fallu un siècle d'efforts, dont la trace est une série d'écrits formant l'histoire du pyrénéisme - on dit pyrénéisme comme ont dit alpinisme Voila je crois que c'est clair,non Sinon pastéque je t'envoie un MP |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Dim 01 Fév 2009, 14:02 | |
| - Tigouille a écrit:
- ++++
le bout de carbone est toujours aussi cher! Ca remonte au vent comment comparé au kite sans foil? malric va encore avoir du boulot! dire qu'un foil est un bout de carbone, c'est dire qu'un vélo est un tas de féraille Ca remonte bien mieux au vent oui !!! C'est incomparable. Si tu as des questions sur le foil, surfe sur le forum dédié à ça où tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions. |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Dim 01 Fév 2009, 14:22 | |
| Ma recherche dans le sport: bouger pour me faire du bien et cela avec d'autres personnes..
donce je pratique la marche à pieds pour me déplacer, en montagne l'été, le ski de rando, le ski de piste en guidant des personnes aveugles ou malvoyantes, cette dernière activité c'est un peu de sport et beaucoup de partage...
Et cette année, avec toute cette neige c'est que du bonheur!!! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Dim 01 Fév 2009, 21:30 | |
| Moi c'est surtout de l'aikido, tout au long de l'année, et aussi marche Nordique, balades en kayak à la belle saison, et un peu plus de natation cool depuis qu'une piscine s'est ouverte pas trop loin de chez moi. Je ne compte pas la marche à pied pour des déplacement utilitaires... Pour la marche Nordique, ça devient problématique pour l'instant, à cause des dégâts de la tempête en forêt. De manière générale, ma pratique du sport c'est pour la santé, physique et mentale, la balade et absoluent jamais pour la compèt. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mar 03 Fév 2009, 17:37 | |
| Discussion greffée ; n'hésitez pas à voter si ce n'est fait ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Dim 01 Mar 2009, 18:03 | |
| La course à pieds mériterait sa ligne dans le sondage... bref, juste pour dire qu'Alençon - Médavy c'est dans à peine un mois. Quelqu'un l'a t'il déjà fait par ici ? |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mar 03 Mar 2009, 17:50 | |
| dans le sondage, il faudrait ajouter les sports pédestres (marche à pieds et course à pieds) je pense que c'est ça qui tombe dans "autres". |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mar 03 Mar 2009, 21:39 | |
| dans la liste il manque un sport cérébral: la pêche à la mouche. Je remarque qu'y a qu'un péloïe qui fait encore du vélo droit en passant (je crois pouvoir deviner par élimination).
La course à pied est un vrai sport pour moi c'est une sorte d'épuisante activité qu'il m'est impossible d'accomplir à allure d'endurance. Je suis toujours à 160 pulses... Donc je m'interdis de la pratiquer et d'ailleurs les entraîneurs de cyclisme l'ont virée du programme d'entraînement hivernal parce qu'à cause d'une allure trop rapide, les cyclistes arrivaient cramés dès le début de la saison.
Mes autres sports en ce moment: le roller et la K 4000 (machine de musculation). Je fais encore du vélo droit mais je monte juste dessus pour remplir le frigo avec une remorque, au pied des cols et j'en descends au sommet pour comparer les temps d'ascension et rigoler un coup en ayant mal partout. Donc c'est pas un sport mais du foutage de gueule.
Je regrette de ne pas pouvoir exercer le haut du corps en vélo couché ça m'oblige à faire de la muscu et j'aime pas ça. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Lun 16 Mar 2009, 22:53 | |
| Joyeusement touché par ça Il est temps à regret de se calmer (pour quelques temps je l'espère) et d'aller faire chauffer le haut du corps , tout en conservant une pratique du VC Résidant à 50 km de la mer, j'ai eu le plaisir de m'inscrire ici, fô cliquer sur le monsieur content :yo: L'accueil a été des plus cordial et je compte bien m'inscrire dans un club pour apprendre les bases de sécurité, puis envisager la suite, balades, rando, raid qui sait... |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mar 17 Mar 2009, 19:35 | |
| J'avais loupé ce passionnant sujet ! Et bien mon activité préférée en dehors du VC qui me sert surtout à cyclo-camper, c'est le vélo droit. Rando, tourisme, découverte des plus petites routes et des côtes les plus raides ..... J'ai la chance d'avoir un Follis de rêve. Il ne roule pas, il vole ! C'est certainement pour ça que je ne le laisse pas prendre la poussière dans le garage à vélos. Et puis il y a un blog qui me fait rêver et me donne envie de rouler en VD. C'est ici : http://randospirit.blogspot.com/ |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mar 17 Mar 2009, 22:00 | |
| Complètement nul en sports de balle et de ballons.
J'aime la glisse (skating, canoé, funboard, snowboard, surf), les balades (ski de rando, marche à pied en montagne).
Et depuis cette année le Tai Chi qui est vraiment une activité à part...
Le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'une vie pour faire ce qu'on aimerait faire... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mer 18 Mar 2009, 06:25 | |
| vu la saison , les preuves éliminatoires du pentathlon maraîcher ont débuté il y a bien une semaine...... j'avais gardé la forme au 50 m grelinette départ arrêté (mais un peu mou quand même dans le "retournement en fin de rang") par contre le "lancer de semence d'arachide pile poil dans le sillon" s'est avérée catastrophique (j'ai jamais été bon à ça , j'ai un probleme avec la ligne droite parait que c'est génétique.....) aujourd'hui je suis chaud a bloc pour le "transplanté de plants d'aromatiques" , bien que j'ai un peu peur pour la sariette que je maitrise pas a fond au niveau de la gestuelle finale, par contre le persil c'est deux doigts dans le nez...... mais reste l'épreuve reine le "trop attelé avec sous soleuse derriere un ane catalan tétu" qui se court demain , j'epere que Espéranza (ma fidele et espiegle monture que je ne manquerais pas de vous présenter apres l'épreuve) sera bien lunée..... et pour le final mon épreuve favorite qui n'aura malheureusement lieu que dans un mois et demi, pas avant : la dégustation de fraises a poil au soleil de mai...... là , d'habitude c'est moi le roi (il faut dire que sur neuf organes vitaux j'ai sept intestins , c'est normal que j'ai toujours un petit creux!) thierry |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Mer 18 Mar 2009, 09:38 | |
| |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Ven 01 Mai 2015, 13:55 | |
| Beaucoup de ski jusqu'en 2003 (beaucoup moins depuis pour des raisons physiques), 25 ans d'arts martiaux, de la moto par le passé (est-ce une pause ou un arrêt définitif ?) et la pratique de l'auto en track day (nous sommes tous face à nos incohérences...). |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] Ven 01 Mai 2015, 20:28 | |
| Du kayak en course en ligne pendant 18 ans, et pour compléter cet entraînement, kayak et canoë en eaux vives, de la course a pied, natation, vtt, musculation, ski de fond, roller, rollerski. Pendant mes études universitaires j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer tous les sports collectifs traditionnels, de la gymnastique, de la lutte, boxe française, natation spécialité brasse, sauts à la perche en longuer en hauteur, du 100 du 400 et du 1500m ainsi que des haies mais g t vraiment nul, Walter polo, de la danse de salon (l'éclate totale, j'en referai bien avec ma moitié dailleurs) et de la danse moderne (j'y ai rien compris encore aujourd'hui), du ski alpin etc... Et maintenant, du VH, du VM, course a pied et renforcement musculaire et natation un peu. Profitez bien de la vie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] | |
| |
|
| |
| Il n'y a pas que le VC dans la vie [autres sports] | |
|